Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
topaz0

config a avoir

16 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
160 battles

Bonjours tous le monde , je suis topaz

j'ai été un joueur de wot puis mon pc m'a lâché :panic_fish: de la je suis devenu un joueur de wotb mais bon c'est pas le sujet ;) 

comme je vais avoir l'opportunité de m'offrir un nouveau PC et que WOWS m’intéresse car j'ai envie de changé de jeu et que j'ai toujours aimée naviguer

je me posais la question de quelle config fallait il avoir pour joué a wows aux maximum ou juste en dessous 

pour indique j'ai un budget de 1200e max en pc portable

Players
2,027 posts

C'est simple, pour avoir un ordinateur capable de faire tourne WoWs, tu va chez Darty, tu achète un grille-pain et installe le jeu dessus, si tu baisse les graphisme au max en supprimant tout les détails, ça devrait tourner à  25 fps sans problème;

Plus sérieusement, un portable  récent avec un écran 17 pouces (pour le confort de jeu) d'entrée de gamme peut faire tourner WoWs en moyen, car le jeu est conçus pour pouvoir être utilisé en Russie, Les options pour la graphismes sont très larges et vont la full HD au très basique, sans détail ni effet.  Doonc n'achète pas ton ordi en fonction de ce jeu.

Edited by Marcanzi
  • Cool 1

Players
730 posts
9,205 battles

1200euros, tu as les ASUS ROG en portable 15/17 pouces. Même la plus petite config fait tourner le jeu en élevé.

Sinon tu as MSI ou les haut de gammes LENOVO/ACER; mais ça chauffe plus quand tu joue.

[ACNAF]
[ACNAF]
Beta Tester
70 posts
4,107 battles

J'ai envie de te dire que lorsque tu te fixe un budget, il faut pas chercher quel ou quel jeu va bien tourner, mais il faut plutôt chercher la meilleur config que tu peux avoir pour ce prix et pouvant faire tourner le plus de jeux possible, le PC le plus performant possible pour ton budget. Ca permet ainsi d'avoir une plus grande "durabilité" dans le temps et que l'obsolescence de ton PC arrive moins vite on va dire. Après je sais que pour certains il y a y a l'esthétique de la machine qui joue beaucoup (bah ouais, jouer sur une machine dont la design nous plaît pas vraiment c'est pas forcément agréable). Pour te donner un exemple, j'étais dans ton cas il y a quelques mois avec plus ou moins le même budget, mais j'ai décidé de rallonger mon budget de 400€ pour avoir une config plus durable et un meilleur design de la machine.

J'ai choisi Republic Of Gamers et du coup j'ai eu le choix entre celui à 1200€ ou rajouter 400€, mon choix a été vite fait et je ne regrette absolument pas

1) - https://www.asus.com/fr/Notebooks/ROG-GL752VW/

2) - https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-G752VT/

• Cool 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Tout le monde prend des RoG, c'est fou .

En même temps , c'est des bonnes bêtes.

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,747 posts
6,207 battles

Sinon tu as MSI ou les haut de gammes LENOVO/ACER; mais ça chauffe plus quand tu joue.

Possesseur d'un haut de gamme ACER, je confirme que ça tourne bien. Quand ça chauffe un petit coup de bombe anti-poussière sur les grilles de ventilation et il est comme neuf ! Niveau chauffe je ne le trouve pas excessif mon Aspire V3. 

[ACNAF]
[ACNAF]
Beta Tester
70 posts
4,107 battles

Tout le monde prend des RoG, c'est fou .

En même temps , c'est des bonnes bêtes.

C'était ça ou je me faisais une petite folie avec Alienware :P

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

C'était ça ou je me faisais une petite folie avec Alienware :P

Les fameux BBQ :D 

On en parlait justement hier soir , mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement .

Players
2 posts
160 battles

merci des conseils perso j'ai vu celui-ci https://www.caseking.de/asus-rog-gl752vw-t4108d-43-90-cm-17-3-zoll-gaming-notebook-nbas-022.html

je pense le prendre d'Allemagne car en Belgique il coute ... AIE !! 444e de plus :/ http://www.mediamarkt.be/fr/product/_asus-rog-gl752vw-intel-core-i7-6700hq-gl752vw-t4225t-be-1541717.html?ga_query=ROG%20GL752VW-T4108D

pourquoi autant je sais pas ;(

Je dois juste envoyé un mail demandant si il font des clavier azerty , si il livre en Belgique mais bon je vais quand même chercher si je peux pas trouvé un truc en Belgique

et le renouvellement du stock ;)

Edited by topaz0

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,255 posts
3,216 battles

CM:asus formula 3 crosshair 
8Go DDR3

pross: amd phenom II x4 955

CG : Nvidia 9600GT  OC

le jeu tourne sans soucis en medium/haut resolution : les FPS sont entre 25 et 30 de toute maniere au dela ca sert a rien car l'oeil ne vois pas plus de 30 FPS 

apres la a noel je change de CG car elle est plus compatible avec les nouveaux jeux sous direct X11 et+ 

Edited by daleks

Players
1,716 posts
2,900 battles

Les FPS sont entre 25 et 30 de toute maniere au dela ca sert a rien car l'oeil ne vois pas plus de 30 FPS 

C'est totalement faux. L'oeil voit bien plus que 30 image secondes.

30 images par seconde pour un jeu, c'est le minimum. En dessous, on détecte immédiatement des saccades.

Je fais parfaitement la différence entre 30fps et 60fps. Et je ne suis pas un surhomme ...

J'ai PC gamer moyen de game et un autre haut de gamme. Je peux d'assurer que jouer à WOT (seul jeu installé sur les 2 PC) tout à fond à 30 fps et à 75 fps n'a rien à voir en terme de fluidité !

Le cinéma avec 24 images/seconde donne l'illusion que c'est fluide parce que chaque image montre les objets en mouvement flous. On suggère donc à l'oeil le déplacement. Fais l'essai en mettant pause un DVD. Tout se qui se déplace est flou.

Mais pas de chance, nos PC affichent toujours des images parfaitement nettes. Et pour obtenir une bonne fluidité avec des images nettes sans suggestion de mouvement, il faut plutôt monter sur 45 fps ...

Edited by Wawan25

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Je joue avec 15 fps grand max perso.

Ça aide pas xD

Players
730 posts
9,205 battles

Prend le moins cher des 2, la config est la même.

Pour les HS, merci mais osef de combien de FPS vous avez, viser 60 pour le confort, le reste c'est du bonus. (Désolé, ma claque des mecs qui postent sans répondre au sujet, juste pour montrer leur vie/PC).

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Prend le moins cher des 2, la config est la même.

Pour les HS, merci mais osef de combien de FPS vous avez, viser 60 pour le confort, le reste c'est du bonus. (Désolé, ma claque des mecs qui postent sans répondre au sujet, juste pour montrer leur vie/PC).

Bah tiens, on n'a plus le droit de s'exprimer librement dans la rubrique "HS" maintenant, je prends note.

Cimer chef.

Players
1,716 posts
2,900 battles

Ok mon post en HS. Mais il s'agirait aussi de ne pas laisser les gens dirent n'importe quoi surtout quand ces propos peuvent influencer l'achat d'un futur PC. 

Viser 30 fps peut être trop juste. Surtout si on prend en compte le fait que le jeu va évoluer graphiquement. Si vous avez 30 fps aujourd'hui, vous pouvez très bien vous retrouver avec 25 fps l'année prochaine et sans avoir changer vos paramètres graphiques ...

[ACNAF]
[ACNAF]
Beta Tester
70 posts
4,107 battles

Je suis assez d'accord avec Wawan, et je peux même affirmer qu'il y a une différence visuelle entre 60FPS et 120FPS. Et quand on décide de changer de monture c'est souvent pour aller plus vite. Le but de changer de Pc, surtout avec un budget de 1200€ c'est pas d'avoir 30FPS ça me paraît pas concevable, même limite inadmissible. 

Ou sinon il y a ça sur le site, ça peux aussi aider et donc c'est pas HS ...

1477411365-configuration-wows.png

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.