Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Im_Melliana_I_burn_you

Leander

95 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

voila donc petit topic pour parler de cette bestiole fort sympathique

Bonne cadence, des ap vraiment pas degueu capable de coller des 3500 par salve sur les BB, des torpilles avec un camo excellent et 8km pour du t6 et surtout cette smoke <3

Niveau maniabilité on est comme une ballerine qui danse entre les salves mais... si ces fameuses salves touche c est retour au port car ces croiseur sont vraiment tres punitifs si on fait une erreur

Bref vraiment une bete sympathique et vraiment hate de passé au t7 qui s annonce encore meilleur

Leander.png

Edited by Im_Melliana_I_burn_you

Players
1,716 posts
2,900 battles

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est vraiment à partir de ce Tier 6 que la branche n'est plus une daube ...

[UFR]
Players
38 posts
7,962 battles

Pour approfondir la question de ce croiseur après plusieurs game et full  ( capitaine 12 point )

Les points forts :
  • ​Dissimulation de 10 km avec camo permet de se dégager du combat quand on fait taire ses canons
  •  cadence de tir et dispersion bonne ( mais pas exceptionnelle pour un croiseur )
  • les torpilles 8km 61knot et les lanceurs "une par une"
  • les secondaires a 5km facilement augmentable
  •  accélération de dingue !
  •  une citadelle plus petite que les autres CL RN
  •  smoke + hydro + repair la combo et super mais ...

Les points faibles :

•  décélération lonnnggggguuuuuue ( mince je suis plus dans la smoke !!! )
  •  gouvernail trop lent pour vraiment être une anguille ( c'est un peu suggestif mais c'est mon ressenti -- peu être a cause de l'accélération forte )   
  •  comme les autres CL RN :  les AP only une cible anglés et pouf, 0 de dégâts
  •  difficile a prendre en main pour un nouveau joueur

​Les point "meh" :

• ​smoke : les deux "pouff" large sont dur a maitriser en combat et attention au semblant d'invincibilité : vous êtes juste invisible ! voir pas du tout avec les hydro + radar 
  •  il fait plus de dégât a courte portée mais n'est pas un brawler
  •  AA est "meh"
  •  la repair c'est cool mais ne permet que de retarder l'inévitable !
  • c'est pas l'hydro allemande !
  •  la portée : entre 12km ou 13km peu importe de toute façon on cherche a faire mal vite et bien et pas a être un spammeur  long range

​"C'est bien beau tout ca" me direz vous, mais comment tu le joue ?

Mon capitaine : "entrainement au tir" -  "reload des torpilles" - "superintendant" - "entrainement au tir avancé" et plus tard "expert en dissi"

Les ameliorations : Slt 1 : "Armement principaux modif 1" - Slt 2 " batterie secondaire" - Slt 3"systeme de contrôle des avaries" - Slt 4 "  appareil a gouverner 2"

Pour moi il y a deux cas : les cartes ouvertes ou non.

Sur les premieres vous êtes inutile :trollface: ou presque : coller vos BB et chasser les DD trop aventureux et quand il y a plus de menace près des cap , bin capper vous êtes un gros DD !

Sur les deuxièmes vous devez soutenir vos DD en vous assurant de pouvoir fuir a couvert derriere une iles ou tenter une attaque de torpilles si le chasseur est proche. oublier au maximum les 1vs1 contre les BB sauf sil sont distrait !!

Moi j'utilise la smoke dans trois cas :

• pour assurer une cap tranquille est fuir ( CA ou BB rouge dans les 12-15km ) 
  • en combat "rapproché" quand ma cible et entre 8km et 10km mais uniquement lorsqu'un allié est capable de scout sinon inutile. en gros faire en sorte qu'il se rapproche et fasse des erreurs + profiter des secondaires + tors
  • pour couvrir un allié BB ou DD en la lâchant a pleine vitesse lorsque lui est a l'arrêt  

​Si vous l'avez stock je vous conseille en premier la coque et en deuxième les torps !

Est ce que je le garde dans mon port ? ... pour le moment oui  mais a voir si la population de BB re-augmente encore cela risque d'être non les Gneisenau/Scharnhorst et Bayern sont trop dangereux.

Voir ici ceux que l'on peux faire avec : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/8283-hall-of-fame/page__st__3160__pid__1380191#entry1380191 

Merci de m'avoir lu :)!

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

je suis pas trop daccord les BB allemand prennent la misere si ils osent faire les fous a portee de tir

se prendre des 5000 toutes les 7 secondes ca les calmes tres vite et on ne parle meme pas des torps

a jouer facon des moines donc planqué derriere son ile et spam sans pression et si pas d ile on fait peter la smoke :)

[UFR]
Players
38 posts
7,962 battles

je suis pas trop daccord les BB allemand prennent la misere si ils osent faire les fous a portee de tir

se prendre des 5000 toutes les 7 secondes ca les calmes tres vite et on ne parle meme pas des torps

a jouer facon des moines donc planqué derriere son ile et spam sans pression et si pas d ile on fait peter la smoke :)

​C'est plutôt dans leur nombres et leur cotés d'êtres plus au contact qu'ils me fond dire ça. Après le fait que pour les Scharm et Gneis qu'il joue a la torps également donc se rapprocher n'est pas une bonne idée  ( et secondaire pour le Bayern en moindre mesure) 

je suis pas convaincu qu'au tier 6 il faille le jouer comme le Des moines + smoke, toutes les parties avec ce type de gameplay on mal finies pour moi : on est sur un champs de bataille où la distance d'engagement est bcp plus réduite spot plus souvent et la manœuvrabilité est supérieure est terme de survie + le fait qu'il y a plus de CV.

Puis les BB apprendrons a s'anglé suffisamment contre les CL RN s'il prennent trop de dégâts.

Pour le reste ? plutôt d'accord ou pas ?

Edited by Amiral_Arkher

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

​C'est plutôt dans leur nombres et leur cotés d'êtres plus au contact qu'ils me fond dire ça. Après le fait que pour les Scharm et Gneis qu'il joue a la torps également donc se rapprocher n'est pas une bonne idée  ( et secondaire pour le Bayern en moindre mesure) 

je suis pas convaincu qu'au tier 6 il faille le jouer comme le Des moines + smoke, toutes les parties avec ce type de gameplay on mal finies pour moi : on est sur un champs de bataille où la distance d'engagement est bcp plus réduite spot plus souvent et la manœuvrabilité est supérieure est terme de survie + le fait qu'il y a plus de CV.

Sur que le cv est pas ton ami mais bon jouer derrière une ile personne ne te fera rien et la smoke il ne faut pas la mettre n importe ou

Puis les BB apprendrons a s'anglé suffisamment contre les CL RN s'il prennent trop de dégâts.

oui et non parceque s anglé contre toi c est se mettre de flanc pour un autre donc l un dans l autre...

Pour le reste ? plutôt d'accord ou pas ?

Pour le reste oui je suis plutot d’accord

Players
2,027 posts

Le pire navire à affronter en T6, ce n'est pas le Bayern, c'est le Dunkerque. Vue que ces derniers sont la plupart du temps de face et en close il est agile pour un BB.

[UFR]
Players
38 posts
7,962 battles

Le pire navire à affronter en T6, ce n'est pas le Bayern, c'est le Dunkerque. Vue que ces derniers sont la plupart du temps de face et en close il est agile pour un BB.

​Oui s'est bien vrai ! je l'avais oublié celui la :ohmy: ...

Players
2,997 posts
17,294 battles

Je n'ai pas encore le Leander, mais je peux dire que l'Emerald est quasi pareil niveau tactique même si j'attends de voir si les tourelles apportent un plus par rapport aux canons simples.

L'Emerald et son prédecesseur le Danae ont déjà tendance à ralentir... lentement.  Donc lancer la smoke de l'Emerald, faut ralentir de façon préventive si on avance vers l'ennemi.  De toute façon, WG a changé la mécanique de ralentissement il y a quelques patchs de ça, on ne peut plus ralentir très vite...  On perd de la vitesse assez vite au début et quand ça arrive à la moitié, ça pein à ralentir, en gros, justement juste avant d'arriver aux fameux 12.5 kts en dessous desquels on reste dans la smoke.

Ensuite, en Emerald, j'ai déjà torpillé plusieurs Gneisenau/Scharnhorst en plein combat, ça vous assure un 60 k de dmg minimum, ce qui n'est déjà pas mal.  Une fois, j'ai même fait l'attaque suicide parce qu'un Scharn pushait dans notre base, j'avais pas le choix, heureusement, j'étais pas seul à servir de cible. J'aurais pu couler un CL anglais par la même occas, mais j'ai pas mis assez de lead à mes torpilles pendant son demi tour et son accel lui a fait éviter les torps qui sont assez lentes.

J'ai aussi déjà déployé la smoke à pleine vitesse pour smoker les autres ça marche assez bien puisque les cercles sont grands.  Et quand on est avec d'autres CL anglais, on alterne dès que la smoke de l'un se dissipe !  J'ai déjà aidé une div de deux Belfast comme ça.

A noter aussi qu'on peut installer un avion de reco ou un chasseur (oui on peut mettre soit l'un soit l'autre déjà en tier 5) à la place de la smoke.  Vous me direz ça se joue comme un Atlanta, il a pas de smoke lui !

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

la deceleration est clairement a [edited]ouai ce qui fait qu il vaut mieux ne pas etre spot quand tu poses ta smoke

Apres s en passer pour mettre un avion clairement je dis non !! En tout cas pas pour moi. Se passer d'un conso aussi redoutable que la smoke c est clairement pas une bonne chose et c est réduire le potentiel du navire drastiquement

Quand tu vois que les torps ont un camo excellent et, que meme si lente, elle sont donc tres dures a esquiver, c est un gros plus d avoir la smoke pour camoufler le lancement en plus du navire.

Nan clairement pour moi c est hors de question de m en passé meme si cela peut convenir a d autre

Edited by Im_Melliana_I_burn_you

Players
1,035 posts
9,550 battles

Je me posais une question, pour faire un peu d'AA:

IL est préférable de de prendre l'AFT ou le contrôle manuel AA

Avec AFT :

Oerlikon 2.9 km (18 & 24 DPS)

Bofors 5 km (32 DPS)

102 mm 7.2 km (38 DPS)

Avec Contrôle Manuel :

Oerlikon 2.4 km (18 & 24 DPS)

Bofors 4.2 km (32 DPS)

102 mm 6 km (38 DPS) x2  (76 DPS) mais sur une cible

Alors je sais on va me dire faire de l'AA sans le barrage c'est un peu useless mais bon c'est toujours bon de faire fuir les cv qui veulent nous focus. Je suis pas très optimiste pour le contrôle manuel pour le Leander sachant que j'ai test sur le Warspite auquel il a les mêmes stats et nombre de canons pour les 102 mm et j'ai plus l’impression que c'est les Vickers 40 mm qui font font le taf dès que les avions rentrent dans leurs zones d'effets.

Une dernière précision, je compte pas prendre les deux car c'est l'expert dissimulation qui sera pris pour le 15 ème point.

Edited by BobKane

Players
1,814 posts
12,576 battles

Ça dépend si tu comptes projeter ton capitaine vers les T8-9-10.

Au T8 je ne sais pas trop quel est le mieux.

En T9 d'après ce que j'ai entendu le contrôle manuel rend l'AA du Neptune absolument démentielle

Et au T10 prendre AFT rend ton AA si large qu'elle pourrait tirer sur des avions avant même que tu ne les spotte. Donc le gain de portée max est moins utile.

Cependant cela améliore la portée de l'AA qui fait le plus de dégâts. (Autour de 490/s)

Pour résumer je pense que les deux se valent, mais prendre AA manuelle peut être intéressant pour les tiers supérieurs.

Je peux me tromper pour ce que j'avance au-dessus, mais c'est ce que j'ai compris, d'après plusieurs avis que j'ai entendu.

Players
1,035 posts
9,550 battles

Je garde ce capitaine pour ce tiers, j'ai déjà un autre avec 16 points qui attends juste l'Edinburgh une fois débloquer qui sera pour du ranked donc la question ce pose pas vu le faible nombre de cv dans ce mode, le t9 et t10 m'intéresse pas .

Players
1,814 posts
12,576 battles

Ah ben dans ce cas go AFT pour ton Leander, mais bon l'AA n'est de toute façon pas excellente.

Ça a aussi le don d'améliorer un peu tes secondaires qui portent de mémoire à 5-6 kilomètres, j'ai trollé un DD avec une fois, sans même m'en rendre compte!

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
3,589 battles

On peut vraiment faire de bonnes choses avec ce navire, mais pourquoi faut-il que ce soit en perdant...

leande10.jpgleande13.jpgleande12.jpg

[DEFR]
Players
49 posts
5,430 battles

lu plus haut:  ""je suis pas trop daccord les BB allemand prennent la misere si ils osent faire les fous a portee de tir

se prendre des 5000 toutes les 7 secondes ca les calmes tres vite et on ne parle meme pas des torps""

? j'aurais besoin d'aide a ce niveau , comment vous placez votre viseur avec ce ship sur un bb de flan (pas le gateau ..hein)? Au niveau de l'eau? ou plus haut genre a ras du pont? ou en desuus de la deuxieme tourelle? 

j'arrive pas très bien a viser avec ce bateau alors vos conseils sont bienvenue. Merci par avance

[EUSKA]
Beta Tester
1,363 posts
16,018 battles

Dans la superstructure, tout ce qui dépasse du pont au milieu. En gros le château.

Mais pas dans les tourelles qui en général sont bien blindées. Pareil pour les flancs de coque, c'est bien trop blindé pour des petits 152. Certains BB ont une faiblesse sur une bande juste en dessous du pont, mais c'est prendre le risque de rater pour être sur de faire 0 dégâts.

Ce sont surtout des chasseurs de DD et CA, c'est là qu'ils donnent leur plein potentiel.

Là on peut massacrer les CA à coups de citadelles toutes les 6/7 sec. :tea_cap:

Players
4,517 posts
7,849 battles

Je préfère chercher la zone au dessus de la ceinture blindée personnellement sur les navires qui le permettent (faut passer dans la vue du blindage pour aller trouver les clients mais de manière générale les US/IJN sont de conciliants mais pas le KM, avec des exceptions notables de part et d'autre). Au moins ce qui est trop haut prend les superstructures du navire, ce qui arrive dans la ceinture fait ce qu'il peut (en général rien), et c'est moins pénalisant si on fait une erreur d'estimation sur la vitesse de la cible puisque l'on ne perd que les tirs hauts qui vont attraper les tourelles. De loin on plonge sur le pont donc la partie centrale moins blindées est la zone la plus intéressante.

[DEFR]
Players
49 posts
5,430 battles

merci pour vos reponses , j'ai pas eu encore l'occasion de trop tester car je n'arive pas a jouer ce bateau, la moindre salve de bb vous enleve la moité de votre vie et la deuxieme, c'est retour au port. Vraiment pas facile a prendre en main pour ma part , en plus avec un mm souvent defavorable c'est hard. Par contre le point positif c'est que les tirs avec le Leander sont beaucoup plus tendu que le t4 et t5. Je suis preneur de tuto video sur comment jouer ce ship ou de conseil. Meme avec la smoke on se fait focus par des salves aleatoire , du coup c'est retour au port direct aussi... 

Players
1,814 posts
12,576 battles

Essaie d'arriver furtivement vers un point où tu penses pouvoir avoir des ennemis à toucher, puis poses-y ta smoke, de préférence AVANT de te faire spotter. Anticipe bien le moment où la smoke s'en va afin de pas te retrouver surpris de ne plus être caché.

Si tu peux poser ta smoke à proximité d'une île c'est bien, afin d'éviter les tirs de torpilles au moins partiellement.

Ton leitmotiv doit être de ne jamais te faire spotter à ton insu, et d'immédiatement te cacher si la situation est risquée. Il faut penser au coup d'après, c'est le plus important pour survivre en croiseur. Si je vais ici, comment pourrais-je m'en sortir? Est-il raisonnable de suivre mon DD sans risque de me faire focus? Par où est-ce que je pars une fois ma smoke finie? Ne risquerais-je pas d'être pris entre deux feux si je vais dans cette situation? Mon flanc est-il constamment en sécurité hors de la mire d'un cuirassé?

Il te faut répondre à toutes ces questions lors de chacun de tes déplacements en croiseurs, pour assurer ta survie un maximum de temps. Et rappelle-toi, un navire mort ne peut plus faire de dégâts et fait en plus perdre des points à sa team. La survie est la clé principale de ce jeu :)

[-KWX-]
Players
221 posts
10,182 battles

Yop,

Je suis en général avec Amiral Arkher, simplement pour l'utilisation du smoke je conseil de décélérer avant de la lancer et même d'attendre d'étre a mi vitesse avant de l’enclencher. Sinon tu a toutes les chance de sortir du smoke ou même pire de ne voir qu'un seul "rond" ce créer et la c'est la misère ....

Mais dans l'ensemble ce navire a pris la première place de mes navires T6 j'ai même revendu l'aoba qui jusque la étais mon favoris (g fais mes ranked avec ...)

Bref un monstre qui n'a peur de rien qui tourmente tout le monde même les BB's t8 (même de face : vise le dessu ^^) et si jamais les ils ont le malheur de venir te chercher  dans ton smoke les torpilles vont le calmer ... Bref JE SUIS FAN :great:

Bises

Edited by Alblator

[SN-FR]
Players
244 posts
8,178 battles

Ce ship est juste le diable sur terre, autant le grind de l'emerald faisait office de chemin de croix, autant le leander est une récompense plus que mérité, les nouveaux canons sont géniaux

[-DTB-]
Beta Tester
267 posts
13,045 battles

Ce ship est juste le diable sur terre, autant le grind de l'emerald faisait office de chemin de croix, autant le leander est une récompense plus que mérité, les nouveaux canons sont géniaux

Pourquoi je ne l'ai pas achete plutot :) premiere bataille avec et tres surpris de la bestiole :popcorn:

161206014630693509.jpg

161206014708975031.jpg

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.