Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pelariga

Questionnements

68 comments in this topic

Recommended Posts

[BIC]
Players
952 posts

Aujourd'hui j'ai pu lire " Grace à la Liberté d'Expression et à la Satire" (je cite de mémoire, il se peut que les termes ne soient pas exactement ça).

Vaste déclaration, qui impose le questionnement mais jusqu'où le droit à l'expression et à la satire ? Pour ma part sur un forum l'éducation et la politesse de chaque membre est déjà un premier rempart aux dérapages, le deuxième rempart étant la chartre énoncent les règles de fonctionnement du dit forum.

Tout comme la Démocratie à ses règles de fonctionnement.

Le troisième rempart étant la modération, le juge en quelque sorte. Alors la une autre question se pose, à savoir peut on être juge et partie en même temps ? Quand je dis partie je veux dire avoir des liens forts avec une majorité d'intervenants, ensuite qu'est ce qu'une Justice avec un seul juge ?

Un seul modérateur .... C'est une sorte de dictature, non ?

Voilà les questionnements que je voulais livrer à la communauté.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

La liberté d'expression, c'est simple, tu peux dire ce que tu veux.... Mais faudra pas s'étonner que ça dérange certains qui eux-mêmes répondront ce qu'ils voudront, et ainsi de suite... C'est ça la vie, onpense et on dit ce qu'on veut.... Avec les risques que ça importe.

Exemple : Storm est nul. Voilà. Je suis libre de le dire, et il sera libre de m'envoyer me faire valdinguer sur les roses pour rester poli.

Ensuite, voyons... Mais nous sommes polis et courtois, dans nos satires, c'est de l'humour bon enfant.

Exemple: Le pavillon d'immunité. Quoi, c'est un mauvais exemple? Mais non.... Vous voyez mal voyons.

Une dictature, ben.... Fait modo si t'es pas content du travail de celui qui occupe se poste, je suis sûr qu'il sera content, ou pas d'avoir des renforts.

La suite, après mon repas. :P

[KAMPF]
Players
867 posts
34,045 battles

View PostPelariga, on 20 October 2016 - 03:41 PM, said:

Aujourd'hui j'ai pu lire " Grace à la Liberté d'Expression et à la Satire" (je cite de mémoire, il se peut que les termes ne soient pas exactement ça).

Vaste déclaration, qui impose le questionnement mais jusqu'où le droit à l'expression et à la satire ? Pour ma part sur un forum l'éducation et la politesse de chaque membre est déjà un premier rempart aux dérapages, le deuxième rempart étant la chartre énoncent les règles de fonctionnement du dit forum.

Le troisième rempart étant la modération, le juge en quelque sorte. Alors la une autre question se pose, à savoir peut on être juge et partie en même temps ? Quand je dis partie je veux dire avoir des liens forts avec une majorité d'intervenants, ensuite qu'est ce qu'une Justice avec un seul juge ?

Salut Pela :)

Pour répondre à ta question et être tout à fait précis il n'y a pas qu'un seul modérateur, pour ma part j'en vois deux, celui que nous connaissons tous sur ce forum et un autre dont nous n'avons jamais aucune nouvelles ici et ces deux personnes travaillent sous les directives d'un "senior moderator" qui est leur chef direct, lui-même travaillant en étroite collaboration avec "Tanatoy", "Rhaya" et "Azkolek" du staff que nous connaissons tous.

Il y a donc une hiérarchie même si cela ne semble pas flagrant à première vue :sceptic:...un peu comme nous en avons eu une dans nos carrières professionnelles respectives où nous avions des subalternes mais étions nous-mêmes sous les ordres de nos supérieurs :honoring:

Freundschaftlich.

Amigavelmente.

Der Kapitän :honoring:

View PostWebley_Mark, on 20 October 2016 - 04:04 PM, said:

La liberté d'expression, c'est simple, tu peux dire ce que tu veux.... Mais faudra pas s'étonner que ça dérange certains qui eux-mêmes répondront ce qu'ils voudront, et ainsi de suite... C'est ça la vie, onpense et on dit ce qu'on veut.... Avec les risques que ça importe.

Exemple : Storm est nul. Voilà. Je suis libre de le dire, et il sera libre de m'envoyer me faire valdinguer sur les roses pour rester poli.

Ensuite, voyons... Mais nous sommes polis et courtois, dans nos satires, c'est de l'humour bon enfant.

Exemple: Le pavillon d'immunité. Quoi, c'est un mauvais exemple? Mais non.... Vous voyez mal voyons.

Une dictature, ben.... Fait modo si t'es pas content du travail de celui qui occupe se poste, je suis sûr qu'il sera content, ou pas d'avoir des renforts.

La suite, après mon repas. :P

Seulement voilà il y a deux possibilités bien distinctes :

-  la première consiste à dire ce que tu veux à qui tu veux verbalement, c'est à dire face à face en prenant le risque de ramasser une sérieuse raclée si ton interlocuteur n'apprécie pas du tout humour et qu'en plus il est très méchant, cette façon de procéder permet en général de désamorcer les conflits naissants car là "la grenouille" ne peut pas se gonfler pour avoir un air imposant et supérieur qu'elle n'a pas d'habitude..

- la seconde consiste également à dire ce que tu veux à qui tu veux mais en restant planqué derrière une connexion internet et c'est pour éviter tout débordement que des règles d'utilisation et des modérateurs sont venus remplacer les "gros bras" de l'interlocuteur pas content cité ci-dessus...

Enfin du moins sur le papier c'est sensé fonctionner comme ça :amazed::unsure::sceptic:

Edited by GASOVER
  • Cool 1

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,747 posts
6,221 battles

Tu as en effet le droit de le dire mais tu t'expose de ce fait à une riposte proportionnelle :) 

D'ailleurs là c'est l'hôpital qui se fout de la charité, de l'aide humanitaire et des ONG. xD

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Le règlement fait office de loi. C'est tout . Je l'accepte pour le coup.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Seulement voilà il y a deux possibilités bien distinctes :

-  la première consiste à dire ce que tu veux à qui tu veux verbalement, c'est à dire face à face en prenant le risque de ramasser une sérieuse raclée si ton interlocuteur n'apprécie pas du tout humour et qu'en plus il est très méchant, cette façon de procéder permet en général de désamorcer les conflits naissants car là "la grenouille" ne peut pas se gonfler pour avoir un air imposant et supérieur qu'elle n'a pas d'habitude..

Bah justement , je croyais qu'internet pouvait permettre aux plus faibles de s'exprimer au même titre que les plus costauds. 

Je n'ai aucun mal à dire ce que je veux dans la vie réelle, ni aucun mal ici non plus. 

Je ne comprends pas pourquoi certains s'entête ne à se sentir victime. Franchement , si vous ne criiez pas directement à l'injustice et si vous essayiez de comprendre le point de vue des autres , ça irait tout de suite mieux.

Que que vous pensiez , les gens lisent ce que vous dites et même si les réponses sont parfois directes ou sarcastiques, rien ne vous empêche de faire de même. 

Comme Weleblelyley  ( :P ) l'a écrit.  , ça reste bon enfant sur ce forum.

[KAMPF]
Players
867 posts
34,045 battles

Tu as en effet le droit de le dire mais tu t'expose de ce fait à une riposte proportionnelle :) 

D'ailleurs là c'est l'hôpital qui se fout de la charité, de l'aide humanitaire et des ONG. xD

...et c'est justement dans ce cas précis que se justifie l'existence de règles d'utilisation et de modérateurs qui sont là pour empêcher "Web" de dire que "Storm" est nul d'une part et ainsi stopper un conflit naissant qui dès lors n'a plus aucun besoin d'une réponse cinglante d'autre part...Salut la Lorraine.:)

Le règlement fait office de loi. C'est tout . Je l'accepte pour le coup.

Entièrement d'accord avec toi mais seulement si le règlement est appliqués à tous et sans distinctions..."nul n'est au-dessus des lois mais nul n'est en-dessous non plus" :)

Edited by Kapitan_Hans_LANGSDORFF

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Mon message précédent( le second , désolé du double post, sur mobile on fait comme on peut. ) fait écho à ce que tu écris Hans.

2,747 posts
6,221 battles

...et c'est justement dans ce cas précis que se justifie l'existence de règles d'utilisation et de modérateurs qui sont là pour empêcher "Web" de dire que "Storm" est nul d'une part et ainsi stopper un conflit naissant qui dès lors n'a plus aucun besoin d'une réponse cinglante d'autre part...Salut la Lorraine.:)

Mais personne n'a besoin d'intervenir car il n'y a au final aucun conflit entre Webely et moi :)

[KAMPF]
Players
867 posts
34,045 battles

Entièrement d'accord avec toi mais seulement si le règlement est appliqués à tous et sans distinctions..."nul n'est au-dessus des lois mais nul n'est en-dessous non plus" :)

Bah justement , je croyais qu'internet pouvait permettre aux plus faibles de s'exprimer au même titre que les plus costauds. 

Je n'ai aucun mal à dire ce que je veux dans la vie réelle, ni aucun mal ici non plus. 

Je ne comprends pas pourquoi certains s'entête ne à se sentir victime. Franchement , si vous ne criiez pas directement à l'injustice et si vous essayiez de comprendre le point de vue des autres , ça irait tout de suite mieux.

Que que vous pensiez , les gens lisent ce que vous dites et même si les réponses sont parfois directes ou sarcastiques, rien ne vous empêche de faire de même. 

Ooohh Isi,

Réaction ô combien surprenante venant de toi :amazed:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Moi? Me [edited] de la charité, où as-tu été voir ça. Tout le monde ici sait que je suis un excellent joueur. :trollface:

Mais personne n'a besoin d'intervenir car il n'y a au final aucun conflit entre Webely et moi :)

Oui, ben si on continue à massacrer mon pseudo, il va y en avoir un de conflit... Ca tombe bien, j'ai justement un livre sur la gestion de conflit qui traine quelque part! On va pouvoir l'utiliser. :D

Bref, là n'est pas le sujet... D'ailleurs, le sujet, c'était quoi? A part se plaindre que la modération ne serait pas neutre et fasse mal son travail? Non, parce que c'est comme ça que c'est présenté.

Alors la une autre question se pose, à savoir peut on être juge et partie en même temps ? Quand je dis partie je veux dire avoir des liens forts avec une majorité d'intervenants, ensuite qu'est ce qu'une Justice avec un seul juge ?

2,747 posts
6,221 battles

Ooohh Isi,

Surprenant mais extrêmement vrai ! 

Exactement ! 

2,747 posts
6,221 battles

Oui, ben si on continue à massacrer mon pseudo, il va y en avoir un de conflit... Ca tombe bien, j'ai justement un livre sur la gestion de conflit qui traine quelque part! On va pouvoir l'utiliser. :D

Bah tu vois, moi au moins j'ai besoin de personne pour me trouver des pseudos pourris [semi-private joke]

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,236 battles

Perso, je regrette l'ouverture de ce topic qui semble furieusement faire écho à  celui sur le projet d'"immunité ".

Non pas sur le fond (le sujet de la liberté  d'expression..  vaste sujet hein... on pourrait faire des dissertations dessus en thèse / antithèse / synthèse  (foutaise... Big up science-po! !!!), mais sur la forme et co...

Ça ressemble furieusement à un semblant de "jeter de l'huile sur le feu".

On a bien ri, le staff à déplacé le topic de Kapitan. OK , on ferme le ban.

On continue et on part en digressions ou on tente de calmer le tout?? 

-> je vote pour l'option 2...

A+ autre part qu'ici

[KAMPF]
Players
867 posts
34,045 battles

Perso, je regrette l'ouverture de ce topic qui semble furieusement faire écho à  celui sur le projet d'"immunité ".

Non pas sur le fond (le sujet de la liberté  d'expression..  vaste sujet hein... on pourrait faire des dissertations dessus en thèse / antithèse / synthèse  (foutaise... Big up science-po! !!!), mais sur la forme et co...

Ça ressemble furieusement à un semblant de "jeter de l'huile sur le feu".

On a bien ri, le staff à déplacé le topic de Kapitan. OK , on ferme le ban.

On continue et on part en digressions ou on tente de calmer le tout?? 

-> je vote pour l'option 2...

A+ autre part qu'ici

Déplacé mon topic dis-tu ? je ne sais que te répondre car je ne peux plus accéder à mon propre topic ni aux réponses des membres :amazed:...il s'agit peut-être d'un "bug" du forum :sceptic:

Capture.JPG

Capture.JPG

Edited by Kapitan_Hans_LANGSDORFF

Players
1,716 posts
2,900 battles

Sauf que la dictature, tu la subis car tu n'as pas le choix. Ici, ça reste un endroit où tu n'es pas obligé de vivre.

Si des choses ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de ne pas lire ce forum ... Il y en a d'autres ailleurs.

De plus, il me semble d'ailleurs qu'un de tes précédentes interventions allaient dans ce sens :

"Je médite que je m'en vais de ce loisir et par la même occasion de ce forum .

De cette façon c'est clair . Merci de m'avoir ouvert les yeux."

Après, c'est toujours un peu désobligeant quand les gens reviennent pour déverser leur venin ... Encore une fois, rien de constructif pour la communauté ...

Sans parler du fait, qu'en ouvrant ce topic, tu n'aides pas du tout Hans. Tu provoques l'effet contraire que tu voulais : ça relance encore et encore ces histoires de martyr à deux balles, alors qu'on y pensais plus du tout ... Pfffff ....

Edited by Wawan25
  • Cool 2

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Ooohh Isi,

Je ne vois pas pourquoi , je n'attaque personne et ne dis que ce que je pense . J'en ai juste un peu marre de cette querelle stupide qui existe sur le forum et j'estime que les 2 côtés ont des torts.

Je ne vois pas pourquoi je prendrai davantage un parti qu'un autre puisque j'apprécie tout le monde ici.

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles

Je ne vois pas pourquoi je prendrai davantage un parti qu'un autre puisque j'apprécie tout le monde ici.

Bwaaaaaa démagogie de niveau politique spotted !

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Bwaaaaaa démagogie de niveau politique spotted !

Si tu veux.   

Personnellement je considère ça vrai.

Sauf peut être 2 ou 3 éléments toxiques qui viennent de migrer sur SO.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Pense ce que tu veux, que ce soit du troll ou non.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

View PostPelariga, on 20 October 2016 - 07:41 PM, said:

Je ne comprend pas où tu veux en venir. 

Si tu as un problème avec ma modération et le sens que je lui donne tu peux en référer à Azkolek, Rhaya ou Tanatoy. 

En ce qui me concerne et avec l'expérience que je me fait des gens, j'arrive assez bien à cerner le type de joueurs que je rencontre sur un forum. Il se trouve qu'en plus, certains utilisateurs ont un historique lourd à base de ban permanent et de sanctions sur d'autres forums que j'ai à l'occasion le loisir de modérer, ce sont aussi des forums de WG pour d'autres jeux (WoT, WoWp etc). 

A mon sens mon but en tant que modérateur c'est d'assurer que le forum soit sain, qu'il y ait une bonne ambiance, le forum doit servir à aider les (nouveaux) joueurs, permettre un échange d'informations sur le jeu entre les joueurs et les développeurs et surtout on doit y passer un bon moment, et donc les règles basique de la nez - tiquette (m'en fous webley :D) doivent être comprises par tous. 

Pour ça j'ai des outils, le plus puissant le règlement. C'est aussi celui que les utilisateurs méconnaissent le plus. J'ai d'autres outils à base d'avertissement et d'exclusion, et à terme, l'exclusion définitive, ce n'est pas quelque chose que j'aime faire, car c'est beaucoup de boulot en plus, que d'avoir à vous mettre ces avertissements et ces exclusions. Toutes mes décisions sont réfléchis, je suis avant tout un modérateur expérimenté et je sais, à mon avis, plus de choses que vous sur la façon dont un forum doit tourner. J'ai conduit depuis plus d'un an la modération sur ce forum et le résultat est là, on a pas les trolls qu'il y a sur WoT, on a pas les mecs qui vomissent sur un type parce qu'il a des stats dans le rouge et qui ne font rien de constructif.

Certes le forum n'est pas parfait, il reste encore des fauteurs de troubles, qui s'amusent à opposer les coalitions de joueurs  entre eux, en les lançant sur des débats stériles, non-constructifs, avec des objectifs irréalisables. Il y a plusieurs coalitions : (les anti mods, les dénonciateurs de complots etc ), tous ce qui divisent l'opinion. 

Par exemple la coalition des joueurs qui pensent au complo / triche Vs les joueurs qui réussissent dans le jeu : 

Je ne vais pas me le cacher, je fais parties de ces joueurs qui jouent au jeu depuis la béta, qui pensent qu'il n'y a pas de complot contre un ou des groupes de joueurs, qui ne croient qu'a la performance en bataille et qui savent que c'est en jouant bien, en jouant teamplay, en se remettant en question qu'on arrive à progresser dans le jeu pour maintenir un taux de Victoire / défaite supérieur à 60%, à rester positif en gain de crédit et qui s'amuse en le faisant ou en essayant de le faire. 

Pour moi l'autre coalition n'est pas mauvaise en tant que personne, ils sont juste plus nombreux, et têtu, mais à la fin ils finiront par comprendre que le facteur aléatoire du jeu est le même pour tous, il n'y a que le niveau individuel et la valeur que l'on donne au jeu d'équipe qui fait la différence. 

( il y a d'autres cola

Sur un forum ces deux coalitions sont opposés dans bien des cas, mais le but du modérateur c'est de faire en sorte que les deux coexistes paisiblement, et c'est ce que  je fais, du mieux possible. Alors oui pour ça il faut modérer les ardeurs des extrémistes des deux bords, et toujours garder un tête qu'il y a au milieux de ces deux grand groupes des nouveaux ou futurs joueurs et dont il faut veiller à ce que les informations ou les propos tenus ne les mettent pas sur une mauvaise piste concernant la direction que prend le jeu et les différentes réalité du gameplay, et pour ça oui je fais le dictateur, oui je vous retire momentanément la liberté d'expression parce que votre contribution peut potentiellement nuire l'ambiance du forum. 

Le forum officiel doit être la vitrine du jeu, l'endroit où l'on peut demander de l'aide, des avis sur le gameplay, le staff en a aussi besoin pour faire son travail, à ce titre, il doit être sain, pas aseptisé, mais sain, instructif car le but est aussi d'apprendre des choses à qui veut l'entendre, divertissant parce que c'est beaucoup plus sympa comme ça mais aussi respectueux des uns et des autres et enfin représentatif du jeu auquel il est rattaché. World Of Warships est un jeu complexe, au gameplay inédit et je veux lui donner la meilleure communauté possible et oui la qualité est prédominant sur la quantité, je ne suis pas un marketeu, ce n'est pas mon boulot. 

Edited by GASOVER

[BIC]
Players
952 posts

De plus, il me semble d'ailleurs qu'un de tes précédentes interventions allaient dans ce sens :

"Je médite que je m'en vais de ce loisir et par la même occasion de ce forum .

De cette façon c'est clair . Merci de m'avoir ouvert les yeux."

Je suis désolé de vous décevoir, c'est mon droit de changer d'avis et celui d'expression que de le dire.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

et donc les règles basique de la netiquette doivent être comprises par tous.

Comment une seule faute de frappe peut transformer une phrase sérieuse en un bon fou rire. Désolé Gaso, mais là, c'était trop beau pour pas être souligné. :D

J'en ai juste un peu marre de cette querelle stupide qui existe sur le forum et j'estime que les 2 côtés ont des torts.

Personne n'est parfait. Je devrais me renommé en "Personne" à l'occasion. :trollface:

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Comment une seule faute de frappe peut transformer une phrase sérieuse en un bon fou rire. Désolé Gaso, mais là, c'était trop beau pour pas être souligné. :D

corrigé :trollface:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.