Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
SyberriaVI

T4 Danae Croiseur anglais

36 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

Bon voila ,j'ouvre un topic sur le T4 anglais et comment dire ,en une game j'ai senti que stock... c'est pas la joie

Courbe de tir en cloche ,mais genre a la Atlanta. (avec 12.5 de porté max)

Les tourelles ,aux nombre de 6 sont (mal) disposé en ligne 2 devant ,2 central 2 arrière. Du coup pour pouvoir faire semblant d'être dangereux ,y faut montré sont flanc.. super (mauvaise) idée...

Le only ap.. beh on over pen les DD, les croiseur ,on ricoche si y'a un angle t les BB beh on ricoche tout cour.

Y'a bien les torp mais j'ai pas eu l'occase de m'en servir (6 km de porté comme les allemands et avec un angle de tir très large)

Edit post utilisation: les torp sont lentes (54kn stock et 59  après) et on peut soit les tiré avec un cône de tir serré soit une par une , pas de spread large.

Si non, en théorie il a 20 900hp une fois full, un blindage correcte mais sans plus.

n'a pas de AA mais bon on est au T4 donc faut pas non plus trop en demandé

Tourne très bien stock (550m pour un 180° et 8,5s pour le gouvernail qui passe a 6.1s avec la coque B ) il trace a 30 noeuds et ça c'est cool

Une détectabilité de 10.2 c'est sympa mais sans plus.

Une équipe de réparations des avarie (mais pas d'hyrdo) du coup pour hunt le DD c'est moyen :/

Donc bon il  des point positif mais sa suffit pas pour en faire un bon ship a mes yeux du coup a voir mais pour le moment la branche des croiseur de sa majesté commence mal pour moi (déja que j'étai septique sur le only Ap..)

Edited by SyberriaVI

Players
11,166 posts
7,604 battles

J'ai xp libre jusqu’à lui, je verrais bien..mais déjà je sais pas quoi mettre comme comp de capitaine pour prévoir ensuite sur les suivants...

Des idées ?

Par contre, ce petit machin à du heal au T4...

Oui oui, du HEAL :D

Il accélére très fort aussi. Les AP sont plutôt bonne, pas de problème de ce coté.

Edited by Sana_Khan

Players
4,545 posts
8,347 battles

J'ai commencé sur l'Emerald et c'est BFT, expert marksman, superintendent et AFT. CE une fois que j'aurai les points et pour la suite je ne sais pas trop encore. Mais comme on ne joue pas sur les incendies et que personne ne va spam HE un truc aussi peu blindé j'ai monté full AA sur le commandant.

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,845 posts
3,531 battles

Edit post utilisation: les torp sont lentes (54kn stock et 59  après) et on peut soit les tiré avec un cône de tir serré soit une par une , pas de spread large.

Merci pour cette précision. Donc pas de nouvelles fonctions, juste une limitation d'utilisation en somme ...

[CHATS]
Players
2,818 posts

Vu les retours de ce que je vois (pas encore testé) je partirais sur une conf du genre de celle de Verdandi_ car cette ligne me semble ce manier sur une base DD mais en AP au lieu de HE bien évidement. 

Niveau gameplay ça donne quoi en comparaison des autres branches de CA ? Si on peut comparer, bien sûr, ce qui ne me semble pas évidement à première vue.

J'attends en fait un peu les retours de tous le monde avant de me lancer sur cette branche.

[ECT]
[ECT]
Players
80 posts
18,878 battles

J'ai monte la branche ce matin jusqu'a ce truc. Si tous les croiseurs british sont comme cela, ben je ne vais pas m'amuser. Ils sont loin de mon game play. D'ailleurs meme a tiers superieur .... ce matin avec mon kiev je me suis amuse comme un fou, AP contre AP, ki ka gagne..... :teethhappy:

Players
4,545 posts
8,347 battles

Avec les CA dotés de radar le DD russes sont probablement la plus grosse menace pour ces CL. En l'absence d'overmatch de leur blindage (coucou les 152) ils peuvent foncer sur la smoke sans prendre trop de dégâts et en conservant les deux tiers de l'artillerie pointée à partir du Kiev (et en plus ça ne prend pas trop longtemps à plus de 40kts ). Après joués en div ça ne sera probablement pas la même, genre si t'as un DD US qui tourne autour pour couvrir tu vas vite avoir un soucis.

[CHATS]
Privateer
6,671 posts
11,523 battles

je pense qu'un bon entrainement avec les DD US de rang 4 à 6 s'impose... Je trouve que le comportement du Danae est très proche de celui du DD US (discrétion en moins)

Bref tu dois appliquer la même stratégie de survie

Tirer et bouger, tirer encore et toujours bouger, jamais rester en ligne droite ... casser sa vitesse accélérer et bouger en permanence 

Ce matin j'ai sorti le Clemson par erreur...  j'ai mis sa race à Mlle Danae (6 citadelles) Vâche quand tu trouve le bon angle ça av vite !

Va falloir faire très attention ^^

Edited by gobolino

[ECT]
[ECT]
Players
80 posts
18,878 battles

Affirmatif. Je n'ai jamais mis autant de citadelles dans une partie. Ils sont vraiement en papier. Je vais quand meme monter la branche mais doucement, car il va falloir s'adapter.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Pour le moment, j'ai pas reçu tant de citadelles que ça. En revanche, j'en ai mise quelques unes. :coin:

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

Petite Correctif ,avec la coque B on a enfin l'hydro ( j'ai Edit le post de base) . C'est plutôt pratique du coup pour aller chassé le DD même si scincérement ,je trouve que le Danae n'est pas optimisé pour ça.

Apres ,pour ce qui est des compétence ,j'ai mis le capitaine a 12 point qui avait étais offert avec le campeltown avec les choix suivant

r1: BFT car je prépare le cmd pour une spé AA plus tard et aussi car y'a pas vraiment d'autre choix intéressant a se rang (éventuéllement Basic survive )

r2: Expert tireur d'élite because quick scope.

r3: vigilance car les torpilles ne sont pas mes amies. Surintendant peut être cool avec le heal même si je n'est jamais eu le temps de vidé mon stock pour le moment.

r4: AFT toujours pour la spé AA et encor une fois ,a ce niveau, y'a pas grand chose d'autre d’intéressant car expert demo n'est pas fonctionnel , expert survie ,mouai.. mais non. A la limite j'aurai pus prendre  le control manuel de l'AA mais sa reste dans  le même ordres d'idées que AFT.

Edited by SyberriaVI

[HMSR]
Players
166 posts
6,076 battles

je pense qu'un bon entrainement avec les DD US de rang 4 à 6 s'impose... Je trouve que le comportement du Danae est très proche de celui du DD US (discrétion en moins)

Bref tu dois appliquer la même stratégie de survie

Tirer et bouger, tirer encore et toujours bouger, jamais rester en ligne droite ... casser sa vitesse accélérer et bouger en permanence 

Ce matin j'ai sorti le Clemson par erreur...  j'ai mis sa race à Mlle Danae (6 citadelles) Vâche quand tu trouve le bon angle ça av vite !

Va falloir faire très attention ^^

En fait meme au tiers superieur, c est des DD US en modele famillial..

Car au final c est des mecs qui se planquent dans la smoke et qui spam les AP, la ou c est dangereux c est que les T8 et sup commencent a avoir beaucoup de canon..avec un sacre reload..

Je trouve ca drole de cita des croiseurs british avec des HE, que ce soit mon atlanta qui n'attends que la smoke pour envoyer le radar ou mon petit Nassau qui one shot des Danae, même angles, en sortie d'iles...

Bref danae, petit bateau sympa mais qui souffre de n'avoir que l heal comme unique reconfort..

Players
3,002 posts
20,105 battles

Le Caledon et le Danae se jouent comme un Tenryu/Kuma mais sans les HE et en plus lents.  Par contre même si leurs torpilles sont lentes, les anglais en ont plus que les japs (mais elles vont moins loin)

Ces deux là ne sont pas mauvais dans ce genre, mais il faut être sûr d'où on va et de qui on affronte parce qu'une erreur d'angle et c'est citas direct, puis retour au port.  Essayez d'éviter les cuirassés autant que possible sauf embuscade style DD US/russe. En gros la répa sert contre les adversaires de même calibre ou les DD, mais contre les BB elles est inutile, vous vous prenez un obus c'est la moitié de votre barre de vie qui part en fumée, un deuxième et vous êtes mort.  La répa vous donne tout au plus un coup de plus à prendre avant de couler dans ce cas-là.

Mais après tout les Tenryu et Kuma sont aussi des citadelles flottantes, la cita, c'est tout le bateau en hauteur jusqu'au pont... (mais ils sont bas sur l'eau en contrepartie).

C'est à partir de l'Emerald que ça commence à changer, puisqu'il peut avoir une smoke.

C'est surtout à partir du Leander que ça change vraiment, le Leander a une toute petite citadelle qui dépasse pas trop et des tourelles doubles, bref un vrai saut technologique qui se sent beaucoup, mon Emerald a du mal à couler du Leander alors qu'il coule des autres Emerald avec une facilité déconcertante s'ils montrent leur flanc...

[CF40]
Players
27 posts
8,791 battles

le danae est le seul croiseur a qui j'ai mis des citadelles en Isokaze a le HE ....c''est dire la solidite du bouzin

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

C'est vrais qu'il est fragile ce bateaux , perso ça ma coupé l'envie de m'investir dans les Cl RN pour le moment...

de plus avec la surpopulations de BB en haut-, je vois vraiment pas l’intérêt de up une branche  qui est la victime de la meta actuel.

[HMSR]
Players
166 posts
6,076 battles

En low tier ca pullule de british, et c est tres drole de voir des danae et et caledon rusher les BB, car meme avec le tromblon que porte le nassau c est festival de cita...hier, je one shot cita un caledon a pleine vitesse derrière son ile a 8 bornes j ai eu le droit a des menaces de report terriblement comique..

Mais oui, le tenryu est un paper ship, tu tir avec un BB germain, un seul hit sur le pont arriere et c est 9k hp qui s'envole:teethhappy:

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,540 battles

C'est vrais qu'il est fragile ce bateaux , perso ça ma coupé l'envie de m'investir dans les Cl RN pour le moment...

de plus avec la surpopulations de BB en haut-, je vois vraiment pas l’intérêt de up une branche  qui est la victime de la meta actuel.

Vois la chose différemment en croiseur: Plus y'a de cuirassés, plus t'as de PV en face à farmer. :P

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

Vois la chose différemment en croiseur: Plus y'a de cuirassés, plus t'as de PV en face à farmer. :P

Sof que je préfère les farmer en BB plutôt quand croiseur x) surtout avec des 155 sans he x)  déja que je galère avec le chapaey et ses he

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Qui a dit que le Danae était un mauvais navire. :trollface:

647786shot1610251338440825.jpg

Bon, okay, je me suis prit une citadelle dans la proue pour finir la game, mais quand même, c'est un bon navire quand on sait le maitriser un minimum.

Bon, ben la fin du gring du Danae aura été un vrai plaisir.

308240shot1610251355360670.jpg

171612shot1610251426180741.jpg

Bref, je commence à avoir la main avec la balistique Britanniques et à faire d'assez belle partie avec. Je les aime vraiment bien ces petits CL Britanniques.

Edited by Webley_Mark

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

Perso j'en peut plus de se ship.... la seule chose que j'espère c'est d'avoir un conteneur a 30k xp libre pour le passé d'un coup.... Sérieux il est vraiment mauvais comme ship... 

Les 18k d'exp pour l'emerald sont long.. tres long avec se bouzins...

Edited by SyberriaVI

Players
61 posts
4,848 battles

Je me pose des questions sur son extrême fragilité tout de même . 

Hier soir partie en Danae je ramasse deux obus perforants d'un Kongo : -10000 pv et UN obus performant d' un Texas et je suis envoyé sur la lune... Pas d'explosion du dépôt . ..

Autre partie en Farragut il aura fallu 21 obus d'un Gneisenau et un Amagi pour me couler!

Relativement le Danae qui est un croiseur tiers 4 certes est plus fragile qu'un Destroyer tiers 6... Je veux bien l'accepter mais c'est la différence de quantité d'obus nécessaires pour arriver au même résultat qui m'interpelle ....

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.