Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 6 Shinonome (Fubuki-class)

24 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,801 posts

Tier 6 Shinonome

j1.png?w=960

j2.png?w=960

https://thedailybounce.net/2016/10/03/japanese-destroyer-shinonome-tier-vi-pictures-armour-stats/

Hello everyone,

A new Japanese Destroyer has been added to World of Warships 0.5.13 Supertest. The Shinonome is a Fubuki-class Destroyer built for the Imperial Japanese Navy. Please remember these stats are supertest stats and are subject to change before final release version.

Source: gamemodels3d.com

Stat préliminaire

Point de vie : 12,900
Armure: 6-20 mm
Vitesses max: 35 knots
Temps de basculement : 4.22s
Rayon de giration: 640 m
Distance de détection de mer : 7.02 km
Distance de détection aérienne: 3.78 km

Consommables-1 Équipe de lutte contre les avaries
Consommables 2 Générateurs de fumée
Consommables-3 Moteur suralimentation

Gun

Arme principale : 127mm/50 3rd Year Type mod. C – 3 x 2 127 mm
Portée : 9 km
Temps de recharge : 9 seconds
Temps de rotation : 25.7 sec/180°
Degas he/ap : 1800 / 2200
Vélocité : 915 m/s
HE Chance de Feu: 7%

Torpille

Configuration : 610mm Triple – 3×3 610mm
Portée : 8 km
Vitesse : 63 knots

Degas :  14600
Temps de recharge : 73s
Distance de détection : 1.6 km

Défense aérienne

13 mm/50  1x3
Portée : 1.1 km

Dps : 11

Encore un DD ijn :hmm: en test en 0.5.13 . Et surement un premium, vue les stats:happy_fish:.

Edited by youti44
  • Cool 2

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles

...

Ok WG. Je veux des réponses.
POURQUOI

ELLE ?

Elle n'a AUCUNE histoire. Littéralement, elle a disparu et coulé au alentours du 16 décembre 41. Environ une dizaine de jours après Pearl Harbor !

Je veux bien que vous vouliez un premium de classe Fubuki, modèle 1. Ok.
Je veux bien que ce soit dur pasque les Fubuki mod1 ont majoritairement pas accomplis grand chose. Ok.

Mais... Shinonome ?

Vous étiez obligé de prendre celle qui a bieeeen rien fait ? Que PERSONNE ne connait ?
Même MYUKI elle est plus connue que Shinonome ! Et ya plus de choses intéressantes à dire sur elle !

...
Non, sincèrement.
Osez me dire qu'ils ne prennent pas leur premium au hasard.
Osez.

Edited by LastButterfly

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,507 battles

On a des navires que personne ne connait et ceux qu'on attend... Bah, on les attend toujours!

Players
949 posts
7,585 battles

Pas encore eu l'opportunité d'en croiser IG. Mais vu le niveau de la 2° campagne et le nombre de missions qu'il faut terminer pour l'avoir, ça va rester un modèle assez rare pendant quelques temps.

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles

J'ai vu celui de youti en action, les anguilles frappent fort et c'est a peu près tout. Pas de quoi casser trois pattes à un canard

Players
253 posts
10,905 battles

il a 3 tourelles double (le fubu que 2x2).

Toujours 3x3 torps.

Après, j'ai pas regardé plus en détail, notamment la furtivité.

que ceux qui l'ont se lèvent et nous fassent un retour svp

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,801 posts

Pour l'avoir. C'est juste un fubu avec moins de blindage et cadence de tir, même dissimu avec des torp de mutsu (8km) et avec une aa de isokaze. Il rapporte juste pas mal de crédit (150k sur partie moyen, 250/300k sur bonne partie) mais sans plus.

exemple partie en shinonome

http://wowreplays.com/Replay/24813

Edited by youti44

[E-D-C]
Players
221 posts
11,780 battles

yop,

Je suis assez fan de ce navire, il est dans la ligne du Fubu donc "pas mauvais" par contre je suis déçu par le camo qui ne change pas d'un dd a qui on payerait le camo en po c'est le seul défaut que je lui trouve.

Les Torpilles a 63 noeuds j'aime bcp et retrouver la 3éme tourelle me fais réellement plaisir et comme c'est un premium je peux le jouer avec le cap de mon Shima ou de mon age donc nikel le cap a 11point lui iras sur mon futur akizuki parfais je voulais garder le Shiratsuyu ....

La cadence de tire moins bonne c'est vrais mais a mon sens compensé par les 2 canons de plus.

La porté des torp ok est un peu faible mais finalement pas dégeu et puis elles représente un juste milieu entre les torpille a 6km et celle a 10km du fubu bref même si pas "parfais" un bon navire qui me fais plaisir. Merci WG

Bises

[OCG]
[OCG]
Players
282 posts
14,683 battles

Bon ça y est testé plus longuement.

1 tourelle de plus que les autres, 3 lanceurs de torpilles triples avec un beau groupement possible, et un rechargement rapide 73s sans les points du commandant. 6.1km de distance (avec les points ) de repérage avec des torpilles qui portent à 8.1km de portée.

On pourrais avoir l'impression de jouer l'ancien fubuki, avant qu'il ne devienne cette épave flottante de kagero.

Globalement sur le papier c'est beau, un chasseur de cuirassés bien abusé pour le tiers 6.  Mais  dans les faits, son gros souci, c'est l'arc de tir des torpilles qui est vraiment mauvais (très) et la vitesse de rotation des canons est faible, même si ça c'est commun à toute la branche. L'arc vous oblige a manœuvrer en permanence pour être en position de tir, puis de retraite, ça deviens vite agaçant.

Au final on a un pas trop mauvais faiseur de crédits, à ce niveau c'est encore gérable. Par contre ses torpilles sont plutôt lentes et ne font pas de gros dégâts, c'est compensé par le nombre d'accord, mais quand le MM vous envoie sur du tirpiz ou NC, on peut le trouver un peu léger, et je ne parle pas face aux croiseurs 7/8.

[OCG]
[OCG]
Players
282 posts
14,683 battles

ça y est, testé en classé, au final je le joue avec le commandant de l'akizuki, chance d'incendie, ifhe. Je fais plus de dégats au canon qu'à la torpille.2500 par salve au maximum, si on tombe sur du DD japonais c'est un kill facile.

Players
4,548 posts
8,347 battles

IFHE n'est pas vraiment un bon plan. Si tu as un capitaine de DD IJN plus classique tu devrais y gagner.

[CHATS]
Privateer
6,963 posts
11,918 battles

Content de l'avoir, il me sert au ré-entrainement des capitaines IJN en complément du Kamikaze.

Bon je le trouve moins agréable que le Fubuki, mais ce n'est qu'une impression non justifiée sauf par mas façon de le jouer. 

Il faut que je passe du temps avec avant de me faire une opinion. La mission en T6 me semble le bon endroit pour le faire.

[OCG]
[OCG]
Players
282 posts
14,683 battles

J'ai un capitaine classique 15 ou 17 points, mais vraiment les torpilles représentent si peu de mes dégâts, que je joue au canon.

Les parties à 3v3 dd sont tellement nombreuses que je passe 2/3 du temps à les chasser, avant de m'occuper des BB.

Et puis avec des salves à 2600hp, en 4 salves, les fubuki c'est réglé pour peu qu'ils acceptent le combat au canon.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je n'ai jamais nié le potentiel de l'artillerie japonaise, bien au contraire.

Mais IFHE ne fait qu'imposer un malus à celle du Shinonome en plus de couter quatre points. L'Akizuki en a besoin pour infliger du dégât ) la HE aux DD, pas les autres navires de la branche.

[OCG]
[OCG]
Players
282 posts
14,683 battles

Bon, testé, resté, je confirme, avec le commandant de mon kamikaze ça va bien mieux., ifhe, je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que ça servirais, j'ai du mal lire un sujet, merci du conseil.

Au final les pv supplémentaires d'un commandant torpilleur me permettent de sortir vainqueur des duels au canon.

Les torpilles sont anémiques, 1 ne suffit pas pour un DD, et les cuirassés peuvent en ramasser facilement 3/4 en même temps et s'en sortir en vie.

Pour les classées il est bien, je commence à l'avoir en main, 50% de victoires seulement, mais je remonte doucement.

Players
11,188 posts
7,627 battles

J'essaye de le jouer comme un Kamikaze, mais j'y arrive pas... :( je m'y prend mal surement...

[SPAM-]
Players
1,920 posts
10,792 battles
18 hours ago, Sana_Khan said:

J'essaye de le jouer comme un Kamikaze, mais j'y arrive pas... :( je m'y prend mal surement...

çà se joue plus comme un Shima je dirais, approche prudente, prise de risque minimum en début de game et lâchage de torp à l'aveugle sur des zones de passage de BB ou DD.

Le Shino et ses 6.1 km de camo pour une portée de torp à 8km ainsi qu'un reload des lances torpilles plus long (empêchant une saturation de zone à la torp) c'est plus compliqué que le Kamikaze/Fujin pour faire des ninja-drop je trouves.

Sans oublier qu'avec du T6 ,tu commences à tomber sur des games ou les radars sont présents ce qui complique encore un plus les choses et que tu n'as ni la giration,ni la vitesse et la maniabilité d'un Kamikaze.

Maintenant côté artillerie, vu le positionnement des tourelles (1 à l'avant, 2 à l'arrière) ,il semble se positionner comme un kiter.

Beta Tester
464 posts
19,326 battles

Je viens de l'avoir , et je doit avouer qu'il est tres fun a jouer ....en tout cas j'ai trouvé mon moneymaker :Smile_teethhappy::cap_like:

170727031246104935.jpg

170727031531414234.jpg

Spoiler
Spoiler

elle est sexy la shino

[OCG]
[OCG]
Players
282 posts
14,683 battles

Juste le MM qui lui est fortement défavorable je trouve en aléatoire.

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

Tiens, j'up ce topic comme un sale. Mais petite question vu que je ne le sors jamais, niveau build prendre son capi de Shima très classique pour un IJN ça marche ou il y a des spécificités propres au navire qui justifieraient un capi dédié?

[ACNAF]
Players
928 posts
26,866 battles
Il y a 1 heure, Takarde a dit :

Tiens, j'up ce topic comme un sale. Mais petite question vu que je ne le sors jamais, niveau build prendre son capi de Shima très classique pour un IJN ça marche ou il y a des spécificités propres au navire qui justifieraient un capi dédié?

Personnellement je me sers de mon capitaine de shima sur le shinonome et le kamikaze R.

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles
14 minutes ago, Juesty_Tylor said:

Personnellement je me sers de mon capitaine de shima sur le shinonome et le kamikaze R.

Oki, merci :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.