Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
NoSkill_All_Luck

Tirpitz ou Scharnhorst lequel choisir ?

Tirpitz ou Scharnhorst  

82 members have voted

1. 1. Si vous ne deviez avoir que l'un des deux dans votre port ? lequel serait-ce ?

• Le légendaire Tirpitz !!!
    • L'increvable Scharnhorst !!!

81 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
1,828 posts
9,289 battles

Bah après 140 parties , c'est p'tet bien que le bateau n'est pas si bon que les gens l'affirment.

==> je sais pas , perso j'ai du mal à performer régulièrement en BB teuton, je le trouve quand même bon pour sa polyvalence,sa capacité de tanker,la rotation de ses tourelles et son reload, c'est juste moi qui doit être mauvais avec ^^

Tu vas pas recommencer avec ce débat sur la noobfriendlytude :D  ==> si si !!  on parle que des BB allemand pétés alors que les ricains se posent là quand même

T'as pas connu les BB d'avant, du genre l'amagi qui prenait 1 cita minimum par salve ou le Kongo qui , de flanc , était systématiquement OS ^^

J'exagère, mais les BB ne sont plus ce qu'ils étaient , beaucoup sont plus résistants qu'avant , mais ne sanctionnent pas les croiseurs de la même manière qu'avant. 

==> Je suis arrivé juste un peu avant ou pendant la normalisation, je sais plus...mais à vous écouter sur le discord çà devait être vraiment sympa de péter cita sur cita car là c'est plutôt overpen sur overpen...et c'est chiant ! 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,422 posts
6,923 battles

Je continue à le trouver excellent mon Scharny moi. C'est un vrai couteau suisse, il peut tout faire.

• Cool 1

Players
430 posts
5,156 battles

T'as pas connu les BB d'avant, du genre l'amagi qui prenait 1 cita minimum par salve ou le Kongo qui , de flanc , était systématiquement OS ^^

J'exagère, mais les BB ne sont plus ce qu'ils étaient , beaucoup sont plus résistants qu'avant , mais ne sanctionnent pas les croiseurs de la même manière qu'avant. 

Mon passage sur l'Amagi a été un calvaire sans nom. Aujourd'hui, je ne l'ai plus, et je le trouve résistant. Il est rare de lui coller des citadelles. De mon temps, je me faisais fusiller en 2 ou 3 salves, quel que soit l'angle. J'ai quand même l'honnêteté de me rappeler que je trouvais les autres Amagi qui me faisaient face hyper-résistants. J'ai joué l'Amagi à mes débuts de WOWS. J'avais un bug qui m'ajoutait une latence de plusieurs secondes sur le déplacement des navires en jeu, et je n'ai compris comment tirer correctement que récemment. J'ai probablement mal jugé l'Amagi. Mais il m'a tellement terrorisé que je ne le rachèterai pas !

Par contre c'est le Tirpitz qui me fait des misères en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, je suis arrivé sur plusieurs parties successives à atteindre difficilement 20-30K dommages. Comme en NC, récemment acheté. Soit un problème lié aux tiers 8, soit un coup de pas chance à répétition... Une précision redoutable (les tirs encadrent systématiquement les cibles) couplée à un focus terrible de l'équipe adverse, qui ne permet pas de tenir plus de 60 secondes ou à une équipe qui perd ou gagne en moins de 5 minutes au cap (c'est pourtant rare, j'ai réussi à en collectionner plusieurs d'affilée !). Peut-être aussi un problème de placement en tier 8 ? Il faut que j’investigue. La vitesse du Tirpitz conduit à changer le comportement dans les parties. Il faut redoubler d'attention quand n'a plus l'habitude de le jouer.

[-WIP-]
Players
6,187 posts
12,454 battles

Sûrement un problème de placement et de choix de cibles en effet.

C'est dit sans prétention aucun de ma part , mais 30k de dégâts sur un bataille en cuirassé T8 , ça relève du gros fail si on joue bien le navire.

Un joueur correct devrait faire dans les 65-70k de dégâts moyen avec chacun des BB T8. Davantage avec le bismarck je pense, puisque ses secondaires apportent pas mal de dégâts supplémentaires.

Après je ne l'ai pas celui ci , mais je pense que tu peux ajouter 5k de dégâts moyens grâce à ça .

Players
12 posts
8,564 battles

mini_478878shot1703070008560451.jpg

mini_600450shot1703070009380202.jpg

mini_992658shot1703070010570024.jpg

mini_332044shot1703070012220378.jpg

vraiment fun, en classé :) mais pas sur que j'aurais pu faire tout ça, sans commandant à 16 points

Edited by ImTheMetalHurlant
  • Cool 1

Players
430 posts
5,156 battles

C'est dit sans prétention aucun de ma part , mais 30k de dégâts sur un bataille en cuirassé T8 , ça relève du gros fail si on joue bien le navire.

Le problème est parti tout seul. J'ai tout simplement enchaîné une trentaine de parties dans des équipes extrêmement mauvaises ou dans tout un tas de circonstances conduisant à ne rien pouvoir faire durant les parties. Ceci avec le Tirpitz, les autres fonctionnaient normalement. Le NC, on mettra ça sur le coup de la prise en mains. Le Yamato est repassé de moyens à bon lui-aussi très rapidement. Pour le Tirpitz, ça a été très flagrant.

J'ai eu le même souci avec mes 25 premières parties de Gneisenau. Quand ça arrive, vaut mieux changer de navire afin d'aérer un peu les mauvais cycles dans lesquels un navire s'engouffre.

[ORCA2]
Players
205 posts
10,129 battles

Voici mon retour d'expérience personnelle (joueur moyen, voire très moyen) si c’était à refaire je prendrai le Scharnhost  plutôt que le Tirpitz.

- Tirpitz 128 batailles 42% de WR

Pour comparer :

- Bismarck  176 batailles 54% de WR

Certes les deux navires ne se jouent pas exactement de la même façon (hydro-torps...) mais ils restent relativement similaire en terme de gameplay notamment au niveau du blindage et des canons principaux.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,422 posts
6,923 battles

Tirpitz étant actuellement un Bismarck en meilleur (sauf AA dont tout le monde se tape et je prend les torp anytime contre l'hydro vu que je ne suis pas un débile qui a besoin d'une assistance pour esquiver les torpilles), c'est juste pas possible de trouver le Bismarck plus performant...

Vraiment, y a pas plus débile à jouer. Suffit de foncer dans le tas.

[-KWX-]
Players
873 posts
7,025 battles

Comme l'a dit Shin, le Tirpitz écrase sont siter ship, a mon grand regret, l'AA et l'hydro ne compense pas des toprilles et les avantage prémium.

Non le seul + qui reste au Bismarck ,c'est qu'il permet de grind le reste de la branche, lui :/

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.