Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
NoSkill_All_Luck

Tirpitz ou Scharnhorst lequel choisir ?

Tirpitz ou Scharnhorst  

82 members have voted

1. 1. Si vous ne deviez avoir que l'un des deux dans votre port ? lequel serait-ce ?

• Le légendaire Tirpitz !!!
    • L'increvable Scharnhorst !!!

81 comments in this topic

Recommended Posts

[LG]
Players
195 posts
3,516 battles

Merci des interventions sur ce topic.

Cela m'as permis de faire mon choix.

Quoique le mien était un peu différent de celui de l'OP.

Ayant profité des remise il y a quelques temps mon choix était entre un Tirpitz ou un Sharnhorst+Blyskawica.

Ben, ce fût le Sharnhorst et la petite polonaise, et aucun regret !:great:

Les deux sont ultra plaisants.

Le fait que je soit plus à l'aise maintenant avec le gameplay CàC des allemands et celui des gunboats US aide...

A défaut de Tirpitz je me contenterait du Bismarck et de ses secondaires.

Il faut dire que le prix entre les deux bestiaux (Tirpitz et Scharnhorst) n'est pas le même non plus, c'est un facteur de choix qui joue aussi.

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

@ effegi, je penses pas que d'avoir la comp à 5 pts changera radicalement ma façon de le jouer (j'espère me tromper ^^), je l'ai d'abord testé avec l'amélioration augmentant la portée et dispersion des secondaires mais çà ne m'a pas convaincu, le surplus de dégâts occasionnés à "courte" portée (7.2km avec fanion et tout et tout) est moindre que de jouer avec l'amélioration de la visée, du coup je suis revenu à la dernière option citée,merci Shin au passage ;)

Pour le CàC ,et sous condition de ne pas être pris en tirs croisés, effectivement je me suis tapé des phases assez épiques en 1 VS 3/4, c'est dans ces phases là que j'ai réellement pris conscience du potentiel de tankage des BB, au début je pensais qu'ils étaient là pour sniper à longue distance et maintenant je rage quand j'en vois jouer en fond de map.

@Wilfried: oui pareil, j'ai longtemps hésité en le Scharn et le Tirpz, et les avis et conseils divers m'ont permis de faire le bon choix. Même projet que toi, je penses mettre de côté l'achat du Tirpitz et plutôt monter la branche allemande, pour moi le saint graal sera le Bismark qui me fait très très très envie.

Players
654 posts
3,548 battles

@ effegi, je penses pas que d'avoir la comp à 5 pts changera radicalement ma façon de le jouer (j'espère me tromper ^^), je l'ai d'abord testé avec l'amélioration augmentant la portée et dispersion des secondaires mais çà ne m'a pas convaincu, le surplus de dégâts occasionnés à "courte" portée (7.2km avec fanion et tout et tout) est moindre que de jouer avec l'amélioration de la visée, du coup je suis revenu à la dernière option citée,merci Shin au passage ;)

Ah mais je ne remet pas en cause ta façon de jouer. :) Quand je dis "ton problème", c'est à prendre au sens global, pas TOI directement. Je me suis mal exprimé.

C'est vrai que pour les modules, il vaut mieux prendre quelques choses de plus utiles dans l'immédiat tant que tu n'as pas ton 15ème point, mais après, quand tu as tout réuni... c'est presque un Bismarck au Tier 7, en fait. Et les dégâts des secondaires ne sont pas à négliger. Le nombre d'incendies que ça allume, les DDs qui morflent s'ils tu arrives à les chopper...

Je n'ai pas les détails des dégâts sur cette partie, mais juste pour l'exemple, quasi tous les incendies ont été allumés aux secondaires, et ça a du chiffrer au final :

Spoiler

shot-16.11.14_18.43.47-0566.jpg

Ici, 17k de dégâts grâce aux seules secondaires.

shot-16.11.13_10.31.37-0534.jpg

Là, c'est dommage, la fenêtre cache, mais 10k de dégâts sur un NC juste avec les impacts des secondaires, et + 16k avec les incendies par dessus qui doivent être imputables aux secondaires :

shot-16.10.29_12.43.47-0626.jpg

Se sont juste des exemples de mes meilleurs parties que j'ai sous le coude, mais ça m'a sauvé la ferraille un paquet de fois. Et de toute façon, je ne pourrais plus m'en passer. :playing:

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

Ah mais je ne remet pas en cause ta façon de jouer. :) Quand je dis "ton problème", c'est à prendre au sens global, pas TOI directement. Je me suis mal exprimé.

non non pas de soucis effegi, j'ai bien compris où tu voulais en venir, la réponse que j'ai faite ne me paraissait pas si "sèche" quand j'écrivais.

T'inquiètes pas , si je viens ici demander des trucs c'est que je suis prêt à encaisser toutes critiques et remarques si c'est constructif et argumenter.

J'm'en vais de ce pas finir la lecture de ton post au dessus

edit: ah ouais ! j'viens de voir tes rapports, ils envoient des parpaings les secondaires...

Edited by Focus_And_Kaboom

Players
440 posts
5,824 battles

J'adore le tirpitz mais le scharnhorst =

Si top tier: Je le joue comme cuirassé.

Si bottom tier: Je le joue comme un croiseur

Le tirpitz n'a pas cette flexibilité car le scharnhorst même comme bottom tier est vraimment efficace dans la chasse aux croiseurs avec un cadence de tir + élevée et 6 cannons plutôt que 4 (sans se mettre broadside)

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,295 posts
14,099 battles

Le tirpitz n'a pas cette flexibilité car le scharnhorst même comme bottom tier est vraimment efficace dans la chasse aux croiseurs avec un cadence de tir + élevée et 6 cannons plutôt que 4 (sans se mettre broadside)

Ça, c'est très discutable, et je ne suis pas du tout d'accord. Ok le Scharn a une cadence de tir plus rapide. Mais le Tirpitz est en fait très flexible et vraiment multirôle, et il encaisse tout de même mieux que le Scharn (et pas uniquement parce qu'il est d'un tiers au dessus). Et ça, en low tiers, c'est précieux et ça permet de ne pas se limiter à un rôle de chasse aux croiseurs.

Les deux navires sont très polyvalents (j'ai les deux), le Tirpitz reste mon chouchou parce que même quand il est low tier il sera à la fois capable de chasser du croiseur (et du DD ... mon sport préféré), mais aussi de tenir tête allègrement aux BB adverses de tiers supérieur, plus facilement que le Scharn.

Un exemple ci-dessous sans aller chercher trop loin (cest pas mon meilleur score avec mais ça date d'hier, partie très plaisante avec GladXX et son FdGoBe qui a bien violemment charcuté les adversaires lui aussi, il était tout le temps parfaitement placé, respect), partie low tier, chasse aux DDs en support des copains (d'où l'expert des combats rapprochés et la frappe double, sur un Benson et un Kagero ... et quelques torpilles prises en retour, bien sûr), mais aussi au BB (un Iowa qui n'a pas aimé se prendre les deux salves de torpilles du Tirpitz, sur une embuscade "à la dandine" comme je les affectionne) :

c49c707c-598f-4146-8165-221735baf55d.jpg

e48934a4-d204-4c02-a831-e38fc007c297.jpg

Évidemment, l'inconvénient de ce type d'utilisation c'est qu'on prend des coups, des torpilles, et que parfois ça se passe mal. Mais le Tirpitz est un tel bonheur que c'est pas grave !

Donc au final, les deux sont excellents, le Scharn est peut-être plus facile à apprivoiser pour un jeune joueur du fait de sa cadence de tir meilleure qui sera moins exigeante à gérer, mais je pense que le Tirpitz reste un des meilleurs cuirassés du jeu dans le genre "couteau suisse", rapide, maniable, et en plus en full furtif (contrairement à d'autres c'est une compétence que je mets sur bien des cuirassés, y compris sur mon Yamato) c'est un chasseur particulièrement redoutable. Avec mon gameplay (donc ça ne conviendra pas à tout le monde), le plus polyvalent, c'est lui.

Edited by JymmBlack

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,425 posts
6,923 battles

Pour info, j'utilise le commandant de mon Hindenburg sur Tirpitz et Scharn, donc Concealment Expert en compétence 5.

Sur le Tirpitz c'est d'une violence inouïe. Le truc se fait spot à 12.7km, je sais pas si vous vous rendez compte de l'avantage monstrueux que ça donne en terme de première salve. Un croiseur un peu inattentif n'a aucune chance, et quand on apparaît dans le flanc d'un BB qui a du monde devant lui, c'est aussi dévastateur.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,295 posts
14,099 battles

Héhéhé ... je fais exactement la même chose, avec les mêmes navires. C'est une tuerie.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles

Vous confirmez pour le MM plus avantageux du Sharnhorst ?

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,315 posts
3,373 battles

attention possible nerf du tirp :  20 partie ou j'ai couler ,18 fois OS par 1 torpille qu'elle tape a l'avant ou l'arriere ou au milieu du navire 

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles

Ils peuvent nerfer des navires premium, surtout sans prévenir ?

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,315 posts
3,373 battles

Ils peuvent nerfer des navires premium, surtout sans prévenir ?

connaissant les bestiaux oui : on a deja vu des nerfs non marquer quand a nerf des premium officiellement non mais suffit qu'il modifie les polygone des blindage, les skill des commandants,le MM pour nerfer des premium 
  • Cool 1

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

çà y est ! çà remonte doucement mais çà remonte !! Merci à Isithran,Iron et Adrien de m'avoir emmener en div pour améliorer mon gameplay et aussi merci à tous ceux ici présent pour les conseils donnés.

1481030289-bis.png

Pour le MM avantageux ,pas vraiment de confirmation,j'ai pas l'impression d'en bénéficier,peut être juste un ressenti. Perso: rarement top tiers, plus souvent en TVIII mais pas trop de partie en TIX, je dirais que c'est du 30% en top tiers ,60% en tiers médian et 10% en low tiers

Edited by Focus_And_Kaboom
  • Cool 1

Players
12 posts
8,595 battles

http://mini_840802shot1612191037570597.jpg

http://mini_862618shot1612191025110229.jpg

ma petite contribution, avec ce bateau OP en top tier, mon meilleur score :D merci le commandant à 12 points

ne jamais oublier d'utiliser les torpilles au CàC, c'est redoutable, et y en a qui pleure à chaudes larmes, d'avoir sous estimer le Scharnhorst

ps, j'ai oublié de faire une capture, sur ce qui me restait de HP, c'est à dire, 96 :)

Edited by ImTheMetalHurlant
  • Cool 1

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

Très jolie partie avec pleins de médailles en plus ! gg

Mais sinon je dirais pas qu'il est OP, mais une fois pris en main ,c'est vrai qu'il est très très sympa à jouer

Players
1,506 posts
6,585 battles

Vous confirmez pour le MM plus avantageux du Sharnhorst ?

Négatif, je tombe sur du T9 avec.

http://mini_840802shot1612191037570597.jpg

http://mini_862618shot1612191025110229.jpg

ma petite contribution, avec ce bateau OP en top tier, mon meilleur score :D merci le commandant à 12 points

ne jamais oublier d'utiliser les torpilles au CàC, c'est redoutable, et y en a qui pleure à chaudes larmes, d'avoir sous estimer le Scharnhorst

ps, j'ai oublié de faire une capture, sur ce qui me restait de HP, c'est à dire, 96 :)

C'est marrant je fais plus de dégâts que toi pourtant ai presque 2x moins de crédit et d'exp. Ce sont les 18 avions abattus qui font cette différence?

2017_01_04_20_19_05.jpg

Edited by Cyrcalia

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

attention possible nerf du tirp :  20 partie ou j'ai couler ,18 fois OS par 1 torpille qu'elle tape a l'avant ou l'arriere ou au milieu du navire 

Menteur. C'est mathématiquement improbable. 18 X sur 20 batailles ? Mais bien sur. :teethhappy:
Edited by Sana_Khan
  • Cool 1

[LBL]
Players
250 posts
6,297 battles

Salut,

Alors un autre détail qui a son importance, je trouve: Le Tirpitz étant de rang 8, il pourra participer aux batailles classées, ou aider à passer certaines missions de campagnes / défis destinés aux navires de rang 8.

Ce qui n'est pas forcément le cas pour le Schanrnhorst de rang 7. A moins qu'à l'avenir WG ouvre plus d’événements aux navires de rang 7.

Posséder un Tirpitz, c'est l'assurance d'avoir un navire premium capable de participer à quasi tous les événements.

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,190 posts
12,483 battles

Bon, ben pour moi, le tirpitz est tellement mieux. Le scharnorst est franchement trop fragile .

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

T'as pas honte d'écrire des trucs comme çà spèce de troll velu ?

L'est pas fragile le Sharnorst, anglé à 30°/40° il encaisse très bien...

[-WIP-]
Players
6,190 posts
12,483 battles

Je suis pas un troll. Je suis vraiment pas fan de ce truc. Il est faible en comparaison des autres BB T7... Pour moi ce n'est qu'un croiseur imprécis.

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,300 battles

çà peut se comprendre, je galère encore à le prendre correctement en main (après 140 parties avec, çà devient inquiétant d'ailleurs), sont spéciaux les BB allemands je trouve, je comprends pas les gens qui disent qu'ils sont noob friendly...pour moi les BB américains le sont fortement par contre

[-WIP-]
Players
6,190 posts
12,483 battles

çà peut se comprendre, je galère encore à le prendre correctement en main (après 140 parties avec, çà devient inquiétant d'ailleurs), sont spéciaux les BB allemands je trouve, je comprends pas les gens qui disent qu'ils sont noob friendly...pour moi les BB américains le sont fortement par contre

Bah après 140 parties , c'est p'tet bien que le bateau n'est pas si bon que les gens l'affirment. 

Tu vas pas recommencer avec ce débat sur la noobfriendlytude :D 

T'as pas connu les BB d'avant, du genre l'amagi qui prenait 1 cita minimum par salve ou le Kongo qui , de flanc , était systématiquement OS ^^

J'exagère, mais les BB ne sont plus ce qu'ils étaient , beaucoup sont plus résistants qu'avant , mais ne sanctionnent pas les croiseurs de la même manière qu'avant. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.