Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
chaudard

Friedrich der Große

175 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
Players
340 posts
11,663 battles

J'ai joué mon NC en solo sur la majorité de mes parties avec. Regarde mes stats dessus. Et t'inquiètes que le NC je le joue bourrin.

ou alors faut très très fort comme Shingetsu voila:ohmy:

[LULU]
Players
317 posts
5,299 battles

Allez, parce que j'aime pas qu'on touche à mon "Berzerk Button".

zYl0xkD.jpg

*Insert mood post here*

Mais Shin il compte pas, il est OP lui (et il a pas le Friedrich, bouuuuuh ! )

J'ai joué mon FdG en solo et en div, avec et sans support, en bloodhound, en brawler ou même en sniper. J'alterne les bonnes games et les mauvaises, en top tier comme en middle tier. Et souvent je meurs aux incendies, parfois aux torpilles, et assez souvent aux AP.

Bon, sinon, on compte comparer les kikis longtemps tout en se crachant au visage ou on revient à des choses constructives ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,486 posts
6,977 battles

J'ai que 56%WR global qui stagnent plus ou moins hein (ça monte très doucement depuis que j'ai atteint les 56).

Mais j'ai 57% en Tirpitz pour 65k moyens sachant que, comme mes autres premium t8, je l'ai acheté un peu trop tôt, et 66% en NC (et 70.5k moyen) because le truc a vraiment été fait pour moi. xD

Le Bismarck devrait pouvoir se hisser dans les 55%WR/70k sans effort normalement, vu qu'il est complètement craqué.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime pas qu'on rejette la faute sur le navire quand le problème vient clairement du joueur. Surtout qu'en général les machins de hauts tier sont tous performants quand on sait s'en servir.

J'ai pleuré des larmes de sang avec Izumo, mais c'était à 80% ma faute, parce que j'ai pas compris comment m'en servir efficacement.

• Cool 1
  • Bad 1

[FRAC]
Players
340 posts
11,663 battles

ok cool les mecs ! quand j ai vu firetitans mettre ses stats je me suis dis;

ça y es les mecs vont étaler leur stats a fond ...

ah la fierté ça nous perdra tous hein ...

[HAVRE]
Players
830 posts

De toute façon clairement pour la majorité ce qui compte c'est les stat et ce qui n'est pas chiffrable on s'en fout comme l'esprit d'equipe ou la notion d'altruisme ...

Bref ..de toute j'etais revenu pour le Bismark maintenant j'ai plus aucune motivation a vouloir joué T10/9 en BB's ....(Yam et Montana dans le port)

Les DD qui  foisonnent 10 par partie et après ont dis que le MM s’améliore !!!(la derniere 2 Khaba soit disant nerf (big foutage de tronche)  qui n'ont fais que me spammé (permafire) a la He

Tout est fais pour les DD les BBs sont nerf petit a petit et insidieusement depuis le depart et au fil du temps ( correction blindage etc etc etc )

Sur ce j'prend de nouveau congé trééééééééééééés longtemps de WoW

Ras le Bol !!!!!!

Edited by firetitans
  • Cool 1

[SHEN]
Players
445 posts
7,578 battles

En même temps c'est qui le premier à avoir mis ses stats....

Bref sans rentrer dans le détails des stats, tu crois pas que 16 batailles c'est un peu tôt pour juger un navire? Ton navire est full déjà? Parce que juger un navire stock c'est pas très constructif. Puis il y a toujours un temps d'adaptation au navire avant de pouvoir en tirer le maximum.

• Cool 1

[UTW]
8,486 posts
6,977 battles

Lol, prétendre que les DD sont avantagés en haut tier c'est juste... lol quoi.

T'as bien raison d'arrêter Firetitans, parce que clairement t'as vraiment pas tout compris au jeu.

Sinon l'altruisme il est dans les stats tu sais. Ça s'appelle le winrate. Tu peux même rajouter les dégâts par spot maintenant !

[FRAC]
Players
340 posts
11,663 battles

T'as bien raison d'arrêter Firetitans, parce que clairement t'as vraiment pas tout compris au jeu.

Sinon l'altruisme il est dans les stats tu sais. Ça s'appelle le winrate. Tu peux même rajouter les dégâts par spot maintenant !

c est pas très très gentil ça ...

allé reviens firetitans il plaisanté le gars 

il est stock le navire c est normal que tu ai mal aux fesses

il parait que ça fait cet effet au début :rolleyes:

une fois rodé tout ira mieux 

[UTW]
8,486 posts
6,977 battles

Qui a dit que j'étais gentil en même temps ? Là il cherche le bâton pour se faire battre, donc je lui fait plaisir. *shrug*

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,374 posts
14,340 battles

De toute façon clairement pour la majorité ce qui compte c'est les stat

Pas pour moi. Tes stats je m'en cogne (comme des miennes d'ailleurs, si je voulais avoir de bonnes stats je ne prendrais pas les risques que je prends). Jamais je ne jugerai un gars sur ses stats, et j'ai déjà vu des joueurs, et pas en petit nombre, avec de très jolies stats sur le papier, faire nawak, tout particulièrement en team battle. C'est le truc d'astiquage des neuneux ça, et ça ne m'intéresse pas. Tes stats je ne les ai même pas regardées. Et je regrette d'ailleurs que d'aucuns t'aient ensuite taclé là-dessus, je ne rejoins en AUCUN CAS cette façon de juger un joueur.

Tu sais quoi ? un mec qui me sort que je cache mes stats parce que j'ai honte (parce qu'un site est suffisamment hypocrite pour afficher ce genre de message, à des fins en réalités mercantiles - vu qu'il se nourrit de la pub -, que les bovidés reprennent ensuite), ou un fruit tombé du chêne qui est trop sot pour voir que les stats qu'il a trouvées sont vieilles, datent de mes débuts, et veut m'attaquer là-dessus, ça me fait marrer (et j'ai fait exprès de les cacher pour emm... les cxxs).

Mais un Thisheep qui dit dans un post que j'ai été une épine dans le pied pendant une partie, ça oui, pour moi ça compte (je ne prends pas le melon pour autant). Chacun ses valeurs.

Par contre quand tu écris :

T'a raisons j’arrête de discuté  vu que tu me prend pour un parfait noob bouseux  qui sais pas joué du Bismark et forcement du Fdg .......

bah désolé mais là tu pars en vrille, camarade, et c'est dit sans méchanceté. Je ne t'ai pas traité de "bouseux", je ne me permettrais pas. Pas plus de "noob". Je n'ai pas dit que tu ne sais pas jouer tel ou tel navire. J'ai parlé d'adaptation et d'honnêteté, c'est très loin de ton inférence.

Ce que j'ai dit, c'est que certains, dont tu fais partie, disent que ce navire est une daube, alors que LES FAITS démontrent que ce n'est pas le cas puisque des gens sortent, régulièrement, de très bonnes parties avec (et pas mal de gars font certainement des scores hallucinants), rien que dans mes propres partenaires habituels j'en connais un.

J'ai sorti un screen, tu l'as critiqué, sans méchanceté, en disant que ça se faisait une fois par lune, je t'ai démontré (avec une petite touche d'humour pour bien souligner que je ne prenais pas ombrage de ton propos) que j'ai fait AU MOINS trois parties du même genre en trois ou quatre jours avec le FdG ou le GK (je ne fais pas énormément de screens, je les garde surtout pour étudier ce que je peux améliorer ou pas, et je publie assez rarement des screens, pas spécialement mon truc la vantardise, tu me verras plus souvent dans le topic du fail que dans le hall of fame même si j'ai quelques parties bien sucrées, là j'ai fait un effort pour toi). Et dans mon dernier post j'ai pris soin de préciser à quel point, sur certains navires, je me sentais totalement inadapté.

Résultat : tu es reparti à ergoter sur les défauts du navire (pourquoi pas, c'est ton droit d'exprimer ton ressenti) et à affirmer péremptoirement que c'est une bouse (et là, non, ça passe pas, parce que tu persistes à porter un jugement définitif alors que les faits démontrent qu'il est faux).

Donc oui, je te dis que tu n'es pas honnête sur ce coup là en accusant le navire. Ce qui n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec tes capacités et n'est pas te traiter de "bouseux". Tu peux parfaitement, comme moi avec les DD US, tomber sur un navire qui ne te convient tout simplement pas, comme je l'ai déjà dit y'a pas de honte là dedans.

Après, si tu tiens à prendre la mouche, là je n'y peux rien.

Edited by JymmBlack
  • Cool 2

[HAVRE]
Players
830 posts

10 DD par partie c'est quoi hum ?

Et un BB qui spot ? c'est clair que t'a tout compris toi (joueur du Khaba peut-etre?) !!!!

Ps: Que je décide de m’arrêter.... ou pas, de ton approbation tu sais ce que j'en fais ?:sceptic::rolleyes:

[Edit]

A Jymm et autres, non mon navire n'est pas stock (je joue jamais les navires stock depuis longtemps)

Et clairement tu as raison Jymm je m'y fais pas a ce navires (j'sais pas pourquoi :amazed:) et c'est bien pour cela que je suis frustré/deçu  ...

Comme je le dis plus haut en Bismark je suis plus a l'aise Vs du T10 qu'avec le Fdg !!!

Et m'excuse d'etre parti en vrille :hiding:

Edited by firetitans

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,374 posts
14,340 battles

No problem Bro, ça arrive à tout le monde. Et il faut autrement plus de courage pour le reconnaître que pour critiquer un joueur sur ses stats. Respect.

[UTW]
8,486 posts
6,977 battles

10 DD par partie c'est quoi hum ?

Et un BB qui spot ? c'est clair que t'a tout compris toi (joueur du Khaba peut-etre?) !!!!

Ps: Que je décide de m’arrêter.... ou pas, de ton approbation tu sais ce que j'en fais ?:sceptic::rolleyes:

C'est pas parce qu'on voit beaucoup de DD qu'ils sont avantagés. 

Y a juste Fletcher et Gearing qui sont des pestes complètement OP, mais à part ça, NON les DD ne sont pas avantagés en haut tier. Ce sont les croiseurs et les BB qui font la loi, surtout depuis qu'il y a des radars et des hydros partout, et que les torps ou la portée de tir se font nerfer. 

Khaba s'est pris un nerf à la hache. Il est toujours bon mais Udaloi est plus intéressant maintenant. Et dans tous les cas il méritait largement moins un nerf que Fletcher et Gearing qui se sont toujours pas fait nerfer...

• Cool 1

[HAVRE]
Players
830 posts

Khaba s'est pris un nerf à la hache. Il est toujours bon mais Udaloi est plus intéressant maintenant. Et dans tous les cas il méritait largement moins un nerf que Fletcher et Gearing qui se sont toujours pas fait nerfer...

J' ai vu les chiffres (avant et après) du soi disant  nerf  "a la hache" du Khaba :rolleyes:

Je sais plus ou sur le fofo (et pas envie de recherché)

Bref c'est pas le sujet non plus :)

[FRAC]
Players
340 posts
11,663 battles

c eté pour détendre l atmosphere un peu firetitans ..dans ce monde de brutes !

moi perso j ai aucun probleme avec les dd sauf peut etre un seul qui est difficile a chasser et meme a toucher 

c est le khabarosk, j avoue celui la m embete pas mal mais bon il suffit de s adapter (c est un challenge de le couler celui la)

le der grobe quand tu l auras pris en main est un navire génial et suis certain que tu vas finir par l aimer a la fin ..

au début j avai le meme ressenti, je le trouvé pas terrible ...

[HAVRE]
Players
830 posts

;;;;;;; :!yo mêmes  après petage plomb ;voire mauvaise foi.......  j'avoue...... sans honte parfois on a du mal a s'auto évalué pour X ou Y raison.......

bref.......

Bin le Fdg peu etre très efficaces  qui est, dans sa zone de combat qui est  de l'ordre de 10/15 km

Maintenant ce qu'il,faut bien comprendre c'est T 8 vs du t10 c'est plus de la même musique .....

A savoir qu tout ba bien tant  que l'on top T9 ou T8 ( cf expression "Top Dog" vs "Low dog")

pourle T8 ....imaginez le reste si vous tombez vs du T10 style Yam ou Monty ou Shima et autre Op DD gunfight he spammer :sceptic:

Le pense que vous voyez a quoi je veux en venir .... c'est que touts simplement LE tier 8/9 est un stade de de transition destiné a etre fumé +/- souvent et je repépète vs du T10

Ps: Et ayant inopportunité de joué +/-régulièrement duT10,Ben , c'est clair aussi que théoriquement (donc sur papier) un bon joueur  T8 vs un"mauvais" joueur T10........risque plus que tous de lui collé une sérieuse branlée mano a mano donc hein c'est bien joli les stat sur papier mais "in" pseudo IRL c'est pas chiffrable ....

Edited by firetitans

[HAVRE]
Players
830 posts

Sinon 406 ou 420? 

406 c'est plus contre les Ca (moins d'overpen ..... relativement:sceptic:)

420 c'est plus contre les BB

Perso avec mon "style" de jeux agressif, j'ai opté pour le 406 car le 406 recharge plus vite et je focus les Ca en premier aux principaux

:)

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

Apres avoir passé des moments de rêves avec mon Bismarck, je m'offre le F. der Grosse, et la.... Apres quelques parties avec des joueurs ignorants leurs présences sur le jeu, bah j'ai pu constater à quel point il était tout pourri... ! j'ai jamais vu ça ! Les canons ne sont pas précis, ils ne percent rien, ricochent tout le temps, bref une [edited]e et uen déception des plus totale...

Je vais m’arrêter au Bismarck et [edited]le reste de la branche 

[SHEN]
Players
1,373 posts
12,120 battles

C'est quand même surprenant ce sentiment apparemment généralisé consistant à considérer que le FdG est un mauvais navire ... j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment on peut trouver ce truc mauvais ...

Players
654 posts
3,548 battles

Moi je comprend ! C'est pas qu'il est foncièrement mauvais, c'est juste qu'avec la tronche des teams, tu subis. Je trouve que c'est juste jouable en division ce genre de navires. Pis quand tu viens d'un truc rapide, maniable, puissant, bien blindé, relativement furtif, et que d'un coup tu te retrouves avec une énorme brique...

Je n'ai pas eu le courage de persister plus non plus. Je l'ai d'ailleurs revendu, et je ne grinderais plus de cuirassés au-dessus du tier 8. Ou peut-être l'Iowa et Montana qui semblent plus "souple" d'utilisation.

Edited by effeji

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

C'est quand même surprenant ce sentiment apparemment généralisé consistant à considérer que le FdG est un mauvais navire ... j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment on peut trouver ce truc mauvais ...

Je t'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal à croire qu'il puisse être potable, mais normalement tous les navires ont des faiblesses et qualités, sauf que la j'ai que trouvé des défauts...

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.