Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
chaudard

Friedrich der Große

175 comments in this topic

Recommended Posts

Players
430 posts
5,180 battles

Je devrais acheter ce navire d'ici demain et j'aimerais connaître votre avis sur les canons de 406 et ceux de 420. Lesquels sont plus efficaces ?

Beta Tester
70 posts
4,466 battles

Bien le bonjour chardard!

Ca tombe bien j'en ai parlé il y a peu avec Ethors (qui fera un topic sur ce ship sous peu il me semble), et je lui ai posé exactement la même question. 

Et donc, 406mm ou 420mm (en AP hein), ça dépend de ta façon de jouer, pour ma part je suis en 420mm. Le 406mm sera très efficace sur les croiseurs (je confirme ça les découpe bien) mais du coup il y aura moins de chance de faire de gros dégâts sur les cuirassés, alors que le 420mm permet plus largement de bien pénétrer les gros blindages et donc est plus efficace sur les cuirassés.

Encore une fois, tout cela dépend de te manière de jouer, je joue très agressif et je trouve le 420mm très approprié, même si ça overpen pas mal sur les CA les citadelles tombent bien quand même, et pour compléter ça les secondaires fonctionnent bien. Et quand un cuirassé se pointe avec un bon angle .... le bonheur :trollface:

Le point négatif du 420mm c'est le temps de rechargement qui est un peu long (mais bon pour quelques secondes on va pas pleurer), mais aussi la précision qui est pas forcément géniale.

En bref:

- 406mm --> Bon contre les croiseurs

- 420mm --> Bon contre les cuirassés

(Ne me frappez pas hein je ne suis pas un expert :D )

Players
430 posts
5,180 battles

Merci pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais : davantage de pénétration. Je dois dire que je commençais à saturer des 380 du Bismarck. Les 406 percent déjà un petit peu plus souvent, mais je n'arrive toujours pas à percer les NC. Je vais tester les deux pour voir.

Est-ce que l'élément à rechercher est le même que sur le tier 10 ou bien il faudra aussi rechercher les tourelles sur le GK ?

Beta Tester
3,337 posts

Apres faut pas croire non plus que ça te permettra de pénétrer facilement un autre cuirassé qui te met un angle, tes obus ricocherons toujours autant

Mais globalement le 420mm aide pas mal pour taper le Yamato en heavy, même si il a genre un angle légers, ou clairement de punir sévèrement tout cuirassé allemand qui te montre son flanc

Dans tout les cas j'en fait un peu le même résume que Obso 

Les deux sont valable (Plus que valable)

Et le gain de dégât/Pénétration ne justifie probablement pas les 32s de reload

Du coup je rajouterais autre chose, si vous êtes a l'aise avec la visé, prenait le 420mm, si vous avez un peu plus du mal garder le 406mm, vous tirerez plus souvent 

Mais globalement la différence réside dans l'efficacité de l'obus sur tel cible, le 406mm en fait un tueur de croiseur, le 420,un tuer de cuirassé (Même si bon, c'est pas le 460mm du Yamato non plus, mais du coup comparais au Yamato, le 420mm reste plus utilisable sur le croiseurs)

Edited by Ethors

Players
430 posts
5,180 battles

Après plusieurs tests et comparaisons, en effet il n'y a aucune différence notable entre les deux. J'aurais mieux fait ne pas gaspiller 35 K XP et 2.5 millions de crédits...

Concernant le navire, je pense que j'ai trouvé le pire de la branche. Citadelles sur citadelles. 2 par salves souvent, quelle que soit la distance, l'orientation du navire. Par devant, par le flanc, à 2 km ou 20 km c'est la même chose. Et les tourelles qui partent sans arrêt ! 1 tourelle par ci, une tourelle par là... Le moteur aussi ! Et pan, citadelle + tourelle + moteur. -30 mille. Sans compter les incendies, aussi ravageurs que sur le Yamato ! Le temps de mettre une salve (donc 30 secondes) et pan, reste plus que 10 K points de vie !!! Ca me rappelle l'Izumo ou l'Amagi !

J'avais déjà remarqué qu'on les citadellait facilement ceux-là, mais je ne m'attendais pas à un BB Allemand aussi peu solide, vu la légende qui circule à leur égard. Si le tier 10 est pareil, j'aurai tout gagné. Là je suis vraiment déçu par le Frederic.

Il faudrait obligatoirement le jouer avec les consommables premium, je vais tenter ça. Malheureusement, ça ne répare pas les -20 ou -30 K des citadelles que certains lui collent à tour de bras.

Dans ses points forts : les obus sont plus efficaces que sur les BB précédents. Et il reste assez maniable/rapide.

Beta Tester
3,337 posts

Le seul qui peut vraiment te citadelle, c'est North carolina ou Yamato mes avis

Par contre oui ça je l'ai déja dit

J'ai largement une impression de baisse de blindage en passant du Bismarck au Fredriech, même si sur le papier ont dirait une amélioration
Sérieusement je faisait bien plus de bounce avec le Bismarck, la ou le Fredriech je me les prends en heavy 

Personnellement j'ai pas vraiment aimé le Fredriech, le Bismarck est bien plus destructeur que lui, (Ils ont les même secondaire, mais genre pas du tout le même angle pour pouvoir s'en servir)
De plus autre impression de ma part

Je trouvais le bismarck plus précis

Enfin de toute façon depuis le Bismarck clairement je sens une régression
Enfin je pense que c'est surtout lié au tier
Avec le Fredriech j'étais bien plus souvent en partie TX, alors que le Bismarck j'étais bien souvent top tier

WoWs Wiki Team
1,841 posts
13,632 battles

Par contre oui ça je l'ai déja dit

J'ai largement une impression de baisse de blindage en passant du Bismarck au Fredriech, même si sur le papier ont dirait une amélioration

Sérieusement je faisait bien plus de bounce avec le Bismarck, la ou le Fredriech je me les prends en heavy 

Personnellement j'ai pas vraiment aimé le Fredriech, le Bismarck est bien plus destructeur que lui, (Ils ont les même secondaire, mais genre pas du tout le même angle pour pouvoir s'en servir)

De plus autre impression de ma part

Je trouvais le bismarck plus précis

Enfin de toute façon depuis le Bismarck clairement je sens une régression

Enfin je pense que c'est surtout lié au tier

Avec le Fredriech j'étais bien plus souvent en partie TX, alors que le Bismarck j'étais bien souvent top tier

Ou peut être que le Bismark est juste purement meilleur !!

J'ai pas dit pété hein, je le pense très fort la maintenant mais je l'ai pas dit !

Players
430 posts
5,180 battles

Bon, eh bien je me sens moins seul à trouver qu'il n'est pas le navire OP que certains décrivent.

View PostEthors, on 25 September 2016 - 06:37 PM, said:

Lui-même y arrive de temps en temps, et j'y parvenais régulièrement en Bismarck.

Edited by chaudard

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,673 posts
23,047 battles

Bon moi j'y arrive pas avec les ap des 406mm over pene ou ricochet sur croiseur et bb donc je suis passé en mode full he sa donne des choses immondes.

1475077166-shot-16-09-28-17-38-52-0077.j

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,385 posts
5,408 battles

Tu verras que les 420 sont plus sympa sur le T9 que sur le T10, enfin en tout cas moi j'ai remarqué ça pendant la preview. 

Players
430 posts
5,180 battles

Ce matin, dans un cyclone, je tombe entre un Yamato à tribord, un Iowa et un Bismarck à babord. J'avais hésité à y aller, mais j'ai accompagné un autre Frederic parti seul dans le nid de guêpes, et puis je n'avais pas pensé me trouver en plein milieu du groupe ennemi !

Ouh ça a fait mal, pire que ma contracture musculaire de lundi matin (devant WOWS en plus... Comme quoi jouer à WOWS peut faire très mal, j'en souffre encore).

Yamato en vue, trop anglé. Il me vise moi (alors que le Frederic qui l'attaquait en premier était de l'autre côté). J'attends avant de tirer. Une salve : -25K, une citadelle reçue. Bon, pas grave, même pas mal. J'attends toujours pour tirer ! Subitement, l'Iowa apparaît ! Et là, vlan : -45K, plusieurs citadelles, je ne sais pas combien, + moteur HS. Alors là, je rigole moins et je commence à m'inquiéter avec mon navire dans le rouge et mes 15K points restants. Je tire : 50K dégâts sur le Yamato dont 3 citadelles ! Et boum, terminé par le Bismarck en une salve dont 3 obus qui touchent, à 15 K dégâts (donc forcément une citadelle).

Partie courte (j'aurais aimé envoyer deux salves dans le combat) mais 65 K dégâts (le complément grâce aux secondaires qui ont déclenché un incendie sur le Bismarck et quelques overpens sur des DD.

Voilà, un BB plus intéressant que les Bismarck/Gneisenau grâce aux meilleurs canons qui sont vraiment capables de mettre régulièrement 10 à 20 K dégâts par salves (en 406 mm) sur un peu n'importe quoi (sauf des NC). Par contre, le blindage n'est pas du tout dans l'esprit habituel des BB Allemands. Même les Gneisenau sont capables de lui faire des citadelles. Heureusement, le nombre de points de vie permet d'encaisser ces citadelles. Mais ça surprend quand on arrive du Bismarck.

Encore 171 K XP avant le GK !

2,673 posts
23,047 battles

Tu verras que les 420 sont plus sympa sur le T9 que sur le T10, enfin en tout cas moi j'ai remarqué ça pendant la preview. 

Je sais pas déjà sa coute un bras les nouveaux canons, on pers en rechargement (4 sec) et en vélocité :sceptic:.

Beta Tester
3,337 posts

Apres le truc que j'ai vus c'est que la HE 420mm a 38% d'incendie non ?

Avec un expert démolition tu passe donc dans les 41% de chance d'incendie

Que ça soit en Kurfurst ou en Fredriech, claire que le Full HE peut faire de très belle chose, surtout en combat longue distance

Enfin après gaffe quand même car ça peut être trompeur
Entre faire 200k dégât via HE + incendie et 150k dégat via AP + citadelle
Je suis sur que tu sera plus utile avec les 150k dégat AP  + citadelle

Car globalement faut pas oublier que les dégâts HE sont quasiment entièrement réparable, la ou l'AP enlève des bout "permanent"
tu peux très bien faire 100k dégât a la HE, et que ses dégât au final soit "nul" car réparé

Edited by Ethors

Players
430 posts
5,180 battles

Voilà mon passage par le Frederic est déjà terminé ! Une bonne semaine pour le passer ! Plus rapide que le Bismarck ! Premium + les camouflages gagnés depuis un an + les drapeaux gagnés depuis un an = ça aide énormément ! Je garde toujours ces aides à l'XP pour passer les tiers 8 en full et pour passer les tiers 9. C'est un choix stratégique bien sympathique.

Je conserve globalement les impressions du départ : un navire très fragile, qui se fait citadeller facilement par : Gneisenau, Tirpitz, Bismarck, Frederic, GK, North Carolina, Iowa, Montana, Izumo, Yamato. Les citadelles s'envolent en principe avec le moteur. Les tourelles ont quelques fragilités.

Le navire possède une AA moyenne. Les secondaires avec la compétence tier 5 sont vraiment une aide très efficace ! Je la conseille ! Les DD à 5 km immobiles et planqués dans leur nuage aberrant se prennent 3-5 K par les secondaires, autant avec les 406, ça les remet tout de suite en place. C'est efficace en plus d'être drôle et d'apporter une véritable aide à l'équipe (couplés à l'hydrophone). C'est très situationnel puisque l'hydrophone ne dure que 2 minutes, il ne faut pas le déclencher trop tôt. 6 Km d'un nuage, à condition de s'en approcher. Vu l'infestation de DD en haut tier, c'est sympathique et ça rend le combat plus loyal. Tous les BB devraient être équipés de l'hydrophone (de cette version limitée).

Je n'ai pas trouvé la sensation de puissance avec ce BB. Pas autant fragile qu'un Amagi, mais il se situe entre un König et un Bayern. Avec les consommables premium, il doit être plus agréable à jouer (comme le König). Financièrement, je ne pouvais pas me le permettre. Et les statistiques générales montraient que, comme toujours, les BB tier 9 ne sont pas terribles dans WOWS. De ce fait, j'ai pris la décision de le vendre sans trop me torturer l'esprit : je le trouvais être un bon tier 8, les statistiques le confirmaient, donc autant jouer le Tirpitz. C'est l'impression que j'ai eue entre les tiers 7 et 9 : de bons navires tiers 6-8... Qui font à peu près le travail, mais sans que je ne m'en rende compte en partie.

Jusqu'au bout j'ai pu confirmer le point fort du Frederic : ses canons, qui changent par rapport aux canons très légers des tiers inférieurs. Il ne peut toujours pas mettre de baffes aux NC, mais il se rattrape sur d'autres navires. J'aurais apprécié les 406 sur les tiers 7-8. En l'état, les 380 sont trop faibles, et du coup, les 406 en tier 9 sont un peu faibles. Les 420 n'apportent rien.

A noter que je n'ai pas trouvé le Frederic catastrophique comme l'Amagi ou l'Izumo. C'est un très bon navire face à une majorité de BB tier 7, il devient tout de suite très moyen face à une partie à majorité de BB 8-10, mais c'est largement supportable.

Edited by chaudard

2,673 posts
23,047 battles

Bon je suis passé au test des 420mm et encore mitigé sur les ap mais les he :trollface:(un truc a farmer les catastrophe)

1476108371-shot-16-10-10-16-00-33-0744.j

1476108377-shot-16-10-10-16-00-38-0320.j

Players
3,000 posts
18,684 battles

Oui, 41% de chances d'incendies...  Déjà que j'ai failli décrocher un Catastrophe naturelle rien qu'avec les secondaires...  si seulement un Atago allié n'avait pas écourté mon espérance de vie !

Mais il a du potentiel ce bateau, même si ce n'est pas peut-être pas le meilleur. Une fois installé le module 3 pour bosster la cadence de tir des secondaires, on a les secondaires d'un Bismarck mais en mieux... Les DD et les croiseurs n'y survivent pas...  Quand aux cuirassés, ils ont de quoi se faire brûler en enfer !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[LULU]
Players
317 posts
5,255 battles

Alors, par ou commencer...

CE NAVIRE JE L'AIME BOUDU !

C'est comme un Bismarck, mais avec des 406. Lors de ma seconde partie avec, j'ai collé 4 citadelles à un Yamato mal anglé. On est presque au devstrike que j'ai mis à un Montana en Bismarck.

Par contre, la maniabilité, la DCA, et le concealement sont pas au rendez vous. Mais avec le module d'armement, tirer 8 obus de 406 AP à 12500 de dégats toutes les 25 secondes, ça c'est cool.

Et son blidnage est largement assez correct, même si on peut vite prendre cher à cause de ses immenses superstructures et de son blindage de proue moyennement fou.

[FRAC]
Players
340 posts
11,583 battles

pour l instant décu par rapport au bismarck qui est incroyablement polyvalent 

la courbe de giration du gouvernail devient compliqué pour le manoeuvrer, heureusement qu il trace a 30 noeuds ça compense un peu mais un peu .

la précision avec le module longue portée de 23 km la dispersion passe a 299métres et la c est le drame !

du coup je le joue pas en full secondaires mais avec le module de précision et c est nettement mieux 

mais c est pas encore ça

pas terrible ce navire

WoWs Wiki Team
1,841 posts
13,632 battles

pour l instant décu par rapport au bismarck qui est incroyablement polyvalent 

la courbe de giration du gouvernail devient compliqué pour le manoeuvrer, heureusement qu il trace a 30 noeuds ça compense un peu mais un peu .

la précision avec le module longue portée de 23 km la dispersion passe a 299métres et la c est le drame !

du coup je le joue pas en full secondaires mais avec le module de précision et c est nettement mieux 

mais c est pas encore ça

pas terrible ce navire

Le module de portée n'augmente pas ta dispersion générale, seulement ta dispersion à max range. 

Comme ta max range augmente, la dispersion à max range aussi.

Mais à 10km par exemple ça ne change rien. 

[FRAC]
Players
340 posts
11,583 battles

tu veux dire qu il ne réduit pas la dispersion générale (pas augmenter)

aprés moulte essais avec et sans je suis pas du tout d accord ...il réduit également la dispersion generale sinon ça n a aucun interet a mon sens

il faudrait avoir d autres avis d autres joueurs 

mais franchement je trouve les bordées beaucoup plus compact meme au dela de 15 km 

a 10 km la dispersion on s en fiche un peu non ?car en general pas besoin de savoir viser 

Players
4,544 posts
8,324 battles

Lulu n'a peut être pas compris ce que tu voulais dire mais c'est aussi mon cas alors.

Pour moi tu veux dire qu'en augmentant ta portée ta dispersion augmente. Sauf qu'il s'agit de la dispersion maximale. La dispersion en elle même ne change pas c'est juste qu'en tirant plus loin les obus ont plus de temps pour s'écarter.

De ce que je comprends tu utilises le +16% de porté en dernier module ce que je trouve être une  idée contestable sur les BB en général et les allemands en particulier, tu n'es pas taillé pour le combat de loin, c'est plus une amélioration de croiseur à mon sens.

[FRAC]
Players
340 posts
11,583 battles

Lulu n'a peut être pas compris ce que tu voulais dire mais c'est aussi mon cas alors.

Pour moi tu veux dire qu'en augmentant ta portée ta dispersion augmente. Sauf qu'il s'agit de la dispersion maximale. La dispersion en elle même ne change pas c'est juste qu'en tirant plus loin les obus ont plus de temps pour s'écarter.

De ce que je comprends tu utilises le +16% de porté en dernier module ce que je trouve être une  idée contestable sur les BB en général et les allemands en particulier, tu n'es pas taillé pour le combat de loin, c'est plus une amélioration de croiseur à mon sens.

je pensais que ça réduisait la dispersion globale en fait, il me semble quand meme que les tirs sont plus compactes a moyenne distance.

j ai mis ce module de 16% qui me fait [edited]j avoue mais pour faire face aux cuirassés de tier 9 ou 10 qui tirent jusqu'a 26km c est pratique

le 406 mm ça perce, meme a cette distance avec certes moins de chance mais ça perce

c est juste une question de gameplay 

mais c est vrai que j ai hésité avec le module de reload 

le combat de loin c est quand meme important les 5 ou 10 premieres minutes si personne ne décident de pousser un peu, sachant qu en haut tier les mecs sont hyper frileux a se rapprocher

Après c est clair que que si quelqu'un pousse je suis le 1er a le suivre 

contestable oui effectivement et quand j aurai les 420 mm par contre y a bien moyen que je mette le module de reload a la place pour compenser les 32 secondes 

c est cool aussi de pouvoir essayer diférentes config et d'y trouver son compte 

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,357 posts
14,278 battles

Disons que l'inconvénient d'augmenter la portée, c'est que c'est comme sur les torpilles à 20 bornes: vu le temps de trajet de tes obus, tu ne toucheras guère, volontairement, qu'un boulet qui va tout droit à vitesse constante, et éventuellement, par bol, un gars qui a le malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment (et ne rigolez pas, ça arrive : on a eu un fou rire cet après midi, un pote qui loupe totalement une salve avec son Yamato en visant un croiseur ... et tue le CV adverse qui passait par là par hasard et qu'il n'avait même pas vu !!!). Je force le trait, mais en gros utiliser cette amélioration sur ton navire n'est probablement pas ce qu'il y a de plus pertinent.

[SHEN]
Players
1,371 posts
12,104 battles

L'augmentation de portée est surtout un non sens absolu sur les BB T8 et T9 allemands.

Pour faire simple, les deux sont taillés pour être en build secondaire ce qui veut dire que si on est à plus de 10,6km de son adversaire on est trop loin et il faut chercher à se rapprocher (donc tirer à 20+ km avec une dispersion dégueulasse pour finir la partie dernier survivant en n'ayant fait aucun dégât, mouai, bof).

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.