Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KwaiTeng

Les allemands ont-ils le monopole des cuirassés?

92 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Les T9 et 10 sont gros les autres sont dans les clous.

"honnêteté intellectuelle":trollface:

Je pense pas que les cuirassés allemands soient ultra pétés, mais sérieusement l'équilibre avantages faiblesses sur ces navires n'est pas bon. Ils ont de nombreux avantages et au final assez peu de faiblesse. Toute la branche dispose d'un excellent blindage et d'une bonne balistique. Jusqu'au T6, le couple giration/gouv est bon, très proche des américains mais ils sont aussi plutôt rapides ( pour de vrai cuirassé et pas des croiseurs de bataille ) A partir du T7 ils sont moins maniables mais deviennent vraiment très rapides. A partir du T5 avec les 105 la AA est excellente et avec le contrôle de tir manuel AA c'est une boucherie. Les secondaires sont sur toute la ligne excellente, avec portée, nombre, cadence, HE. Du T3 au T8 sauf le Bayern, le reload des canons principaux est de 25s.

Maintenant les points négatifs. La ceinture anti-torpille sur l'ensemble de la ligne est plutôt bof généralement autour de 20% la moyenne des autres est plutôt dans les 30% ( avec de grande variante suivant les navires ex Nagato 22%, Amagi 45%. ). L'armement est en général en calibre et nombre inférieur aux autres. La précision est moyenne voir bien nul( bien que personnellement j'ai trouvé par contre les T4 et T5 très précis ). La résistance des tourelles est médiocre surtout le rang 10 ( le T9 aussi? ).

Cette liste n'est pas exhaustive et il faut penser aussi chaque navires dans son tiers.Bref, tout ça pour dire au final, il y a je trouve un déséquilibre. Je ne pense pas pour autant que la branche doit être maxi nerfé n'importe comment ou à la tronçonneuse made in WG, mais il me semble que pas mal de navires méritent des réajustements.

Beta Tester
3,337 posts

Les japonais sont tellement OP que personne les joue en Supremacy League minus CV.

Cherchons l'erreur.

C'est bizarre, suffit juste de taper le nom sur youtube

tu regarde ensuite les replay des parties

puis tu remarque enfaîte que effectivement y'as beaucoup de Benson

Mais j'ai aussi vus du Fubuki

Alors le"Que personne les joues en Supremacy league" 

C'est un mensonge

(Surtout vus également le nombre d'Amagi)

Edited by Ethors

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,066 battles

Il vaut mieux se rendormir oui. Les stats et pas mal de supertester sont unanimes sur le fait, c'est juste une question de temps.

Clair qu'il vaut mieux dormir que de sortir "les stats", et "pas mal de supertester" comme argument pour prétendre assener SES vérités. J'adore, heureusement que tout le monde ne fait pas ça, sinon on ne verrait que trois navires différents dans chaque partie. C'est vachement réfléchi, comme approche. Vu le nombre d'âneries faites au nom des stats utilisées n'importe comment, je trouve ça drôle. Et vu le nombre de gars que je vois se balader avec un drapeau de "test-truc" et jouer comme des buses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. D'ailleurs c'est drôle la plupart de ceux que je croise sont de douces campouzes (mais je dois être sur une série statistique particulière:trollface:).

Et donc, tu les as "supertestés" dans moult parties, j'imagine ? Et ta conclusion c'est de nous dire que ce sont des, je cite :

navires easy-mode nobrain par excellence

Ben là je me marre. Je joue BB (y compris 4 Allemands mais mon gros stock est IJN), CA, DD, et ma foi les BB allemands ne me dérangent pas plus que ça. Les cuirassés qui jouent en mode nobrain, on doit pas voir les mêmes parce qu'ils finissent toujours au fond de l'eau.

C'est marrant, moi le no brain je le mets plutôt sur le gars qui snipe en BB depuis le bord de la carte, ou celui qui stealthfire HE en Kutu à max range, ou qui en DD largue ses torpilles tous azimuts sans rien voir "au cas où quelque chose touche", ou qui se bouffe en BB des torpilles tirées à 16-20 km, comme quoi on a chacun sa catégorie. Ah et je mets dans le lot des nobrains les ouins ouins aussi. Oh je ne dis pas que les secondaires du Bismarck, ou les torps du Tirpitz (il est là depuis longtemps) ou du Gneisenau, n'apportent pas leur lot davantage. Mais ça n'est pas ça qui les rendra OP pour autant.

Tiens, pour jouer aussi le Dunkerque, là par contre je te rejoindrais plus facilement. Bien joué, c'est une plaie pour l'adversaire, ses groupements sont violents, et j'adore ses secondaires à l'arrière. Mais vu que je joue aussi Fuso je sais ce qu'il arrive à un Dunkerque qui est en mode nobrain et a la gentillesse de m'offrir son flanc : il fait boum. Et comme j'adore aussi les petits DD (Mutsu, mon amour :)), je peux t'assurer que les Dunkerque, ça n'aime pas les torpilles. Alors, le classer OP ou "spécial nobrain", désolé mais ça me fait marrer.

Ah et

Il suffit de voir la supremacy league ou Tirpitz/Bismarck/Chapayev sont des requis absolus

Ben vois tu là je suis d'accord avec Ethors : n'importe quoi. Et en teambattle c'est marrant le nombre de NC qu'on voit.

Après, je te rejoins sur un point, tout de même : ils risquent le nerf, comme d'autre avant eux, mais pas parce qu'ils sont OP. Ils seront probablement nerfés parce que les nobrainchialeurs sont une majorité dans ce jeu. C'est pas du tout pareil.

Tu veux un navire vraiment OP ? Kamikaze R avec un Commandant à 18 points dedans. Par contre faut pas le jouer nobrain.

Edited by JymmBlack

[STYX]
Beta Tester
44 posts
24,920 battles

@Richelieu : Vous devez être 2 à poster ; a la fois tu dis des choses très sensées, et après des énormités ! Bref

@Kyumaru : en dehors des navires jap qui ne sont jamais trop forts (mais toujours nerfés, etrange non ?) tous les autres navires sont pétés ! Moi je sais pas, mais 3 fois sur 4 je vois des Hakuryu quand il y a des CV t10, des Yama plutôt que les autres, et des Zao plutôt que des Des Moines ou Hidenburg. Et bizarrement (un micro climat autour des parties que je joue sans doute) ils sont très souvent dans le haut du tableau. Bon il y a de bons joueurs, mais je pense qu'il n'y a pas que ça ! 

Et oui, je  joue certains des navires IJN (CV par ex ou DD) et j'affirme que c'est bien plus simple en CV IJN qu'en CV US, en tout cas pour moi. 

Donc mon opinion, c'est que les allemands sont de bons bateaux, et qu'il n'y a aucune raison objective de les nerfés. Après c'est mon avis, hein . :B

@JymmBlack, je suis tout à fait d'accord avec toi ! 

Edited by Missouri_2013

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,066 battles

Missouri : "toujours nerfés" parce que grosse masse de ouins ouins. C'est tout. Ça s'applique aussi aux IJN, et là aussi l'argument est juste lol. Les motifs de nerf d'après WG, non mais faut arrêter, quoi ... et le dernier " les torpilles longues portées on enlève parce que trop de dégâts aux alliés " :teethhappy:

Edited by JymmBlack

Beta Tester
3,337 posts

Tu veux un navire vraiment OP ? Kamikaze R avec un Commandant à 18 points dedans. Par contre faut pas le jouer nobrain.

La c'est même pas un navire OP, c'est juste LE Navire Op du jeu :D

Vous voulez une preuve ?

Atsf est la pour vous

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,066 battles

Tu sais que j'ai les boules qu'on puisse plus le jouer contre les haut tiers, Ethors. Péter du T9 avec, qu'est-ce que ça me faisait marrer !

Beta Tester
3,337 posts

Tu sais que j'ai les boules qu'on puisse plus le jouer contre les haut tiers, Ethors. Péter du T9 avec, qu'est-ce que ça me faisait marrer !

Et je veux bien te croire sans problème, qu'importe le tier il est équilibré le Kamikaze :teethhappy:
Edited by Ethors

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,523 posts
9,319 battles
Il faut quand meme se rendre a l'évidence que les cuirassés allemands sont venus chambouler le jeu. Avant on choisissait Jap ou ricains, c'était pas difficile. Mais la, on a une branche de BB qui est ideal pour remplir le role d'un cuirassé (faire et encaisser des dégâts). On a beau dire qu'ils ont des défauts, de manière générale, ils sont supérieurs aux autres nation la plupart du temps (honnêtement, aucun de cette branche n'est mauvais/réellement inferieur du tier 3 au 10). Rien que le blindage vertical, leur cadence de tir + les secondaires les rend excellent a courte distance, et c'est un gros avantage pour un cuirassé. Dispersion pas terrible peut être, mais avec une très bonne vitesse des obus, et une trajectoire plate, donc ca reste avantageux.
  • Cool 1

Players
3,000 posts
18,603 battles

Les deux que j'ai le moins aimé pour le moment sont le Bayern et le Gneisenau, mais c'est surtout parce que la machance a voulu que je tombe sur des équipes de moules tout le temps...  Ils ont aussi eu leurs heures de gloire !

Beta Tester
554 posts
948 battles

Il y a pas besoin de réfléchir bien loin pour se rendre compte que: MAA qui arrache + meilleures secondaires du jeu + agilité + immunité aux citadelles + torpilles/hydro ça rend complètement obsolète les 3/4 du roster initial.

En gros, il y a que en tier VIII à X où la différence de calibre va compenser pour certains, ainsi que la capacité de remplir un rôle niche (NC pure AA). Il n'en reste pas moins que le Montana est devenu superflu avec GK, qui brawl et pète les croiseurs comme pas deux et peut encaisser des salves de Yammie au close (faut voir ce que ça donne un GK 19 points MAA/AFT/Manual Secondaries...), en TVII Gneisenau est juste complètement supérieur: meilleures secondaires que Nagato full spec, meilleure AA que Colorado full spec, pas de cita, mobilité supérieure, torpilles, son calibre est suffisant pour overmatch ses concurrents, c'est le BB hybride par excellence, en division c'est juste dégueux.

L'effet de Bismarck avec ses secondaires et l'hydro se fait déjà sentir sur la méta compétitive NA, déjà très dominée par Tirpitz en ce qui concerne la capacité de denial/push.

Quand à ma remarque sur Dunkerque, j'approche les 500 parties avec sur NA et j'adore le navire, mais il n'en reste pas moins que je constate tout de même que lui aussi voit son efficacité exploser avec MAA+AFT et ses secondaires HE pures qui touchent bien comme il faut même sans Manual, et que du coup, il m'a vite fait oublier la concurrence (sauf peut être, justement, Bayern MAA+AFT...).

Au final je pense qu'il s'agit d'un bon vieux coup de power creep, avec WG qui design des BBs de manière plus intelligente mais du coup les "vieux de la veille" toujours bloqués avec des secondaires qui sont là pour faire jolie et de l'AA "ça sert à quoi MAA ?" se tournent les pouces.

On se retrouve avec une branche qui relaye la concurrence au placard, sauf quelques chanceux, de la même manière que l'Arizona a détrôné Fuso en TVI et rendu le pauvre New Mexico complètement redondant. C'est pas que Fuso ou New Mex sont mauvais, c'est juste qu'ils luttent pas à armes égales.

Rien à redire sur Kamikaze R. 5,4km de spotting range et 45 seconds de torp reload c'est juste lolilol.

Si je devais désigner un mouton noir chez les allemands, ça serait le FdG en TIX: le blindage, les tourelles en papier, la superstructure "brûlez-moi svp" meh..

Edited by Battleship_Richelieu
  • Cool 1

[UTW]
Players
1,604 posts
6,366 battles

@Kyumaru : en dehors des navires jap qui ne sont jamais trop forts (mais toujours nerfés, etrange non ?) tous les autres navires sont pétés ! Moi je sais pas, mais 3 fois sur 4 je vois des Hakuryu quand il y a des CV t10, des Yama plutôt que les autres, et des Zao plutôt que des Des Moines ou Hidenburg. Et bizarrement (un micro climat autour des parties que je joue sans doute) ils sont très souvent dans le haut du tableau. Bon il y a de bons joueurs, mais je pense qu'il n'y a pas que ça ! 

Et oui, je  joue certains des navires IJN (CV par ex ou DD) et j'affirme que c'est bien plus simple en CV IJN qu'en CV US, en tout cas pour moi. 

Donc mon opinion, c'est que les allemands sont de bons bateaux, et qu'il n'y a aucune raison objective de les nerfés. Après c'est mon avis, hein . :B

en dehors des navires jap qui ne sont jamais trop forts (mais toujours nerfés, etrange non ?)

ça j'adore comme la dit Jymm l'argument foireux par excellence,le nerf constant parce que trop fort lol,non juste parce que toute les chouineuse américaine(je parle des moules) n'arrête pas de pleurer sur les ijn parce qu'ils veulent juste faire tout exploser avec leurs bateaux US sans avoir d'opposition

Et c'est particulièrement le cas avec le Yama qui est le BB le plus équilibré du T10 mais les chouineuse en Monta continue a pleurer parce qu'ils ne veulent pas de prédateur pour leurs navire OP,ils en ont juste un seul et ils arrêtent pas de pleurer pour le supprimé avec leurs vision avec une objectivité proche du néant,ils veulent juste faire tout péter tranquille avec leurs Monta c'est juste ça leurs pleure il y a aucune objectivité juste une volonté égoïste de pas avoir de prédateur en se débarrassant du dernier le Yama

mais 3 fois sur 4 je vois des Hakuryu quand il y a des CV t10, des Yama plutôt que les autres, et des Zao plutôt que des Des Moines ou Hidenburg

Oui tu me diras sur quel serveur tu joue parce que perso je croise des shokaku et lexin(50-50) plutôt que des Hakuryu ou Midway quand je suis en tier 10,les Yama c'est ceux que je croise le moins avec le Monta,par contre les Kurfust ça y va toute les partie presque j'en ai un

Zao? le croiseur que je croise le moins aussi avec le Mokva,même pire le Mokva j'en vois presque jamais...

ils sont très souvent dans le haut du tableau. Bon il y a de bons joueurs, mais je pense qu'il n'y a pas que ça ! 

Si Si désolé il n'y a que ça les IJN dans les quatre branche sont la nations la plus dur a jouer,les moules passe leurs chemin parce que en BB la punition est automatique par rapport au US qui en prennent moins et les KM qui en prennent pas du tout(et j'ai jouer les trois branche,j'ai le T10 jap,T9 Américain(T10 débloqué en xp mais pas acheter) et T8 Allemand) 

En DD le gameplay est baser sur les torp en grande partie et leurs torp sont devenue très dur a utiliser

En CV jap lol plus fort que les US mais oui c'est bien sur,les jap qui doivent constamment feinter les US,les amener dans des piège etc alors que les US si il veut pas se prendre la tête il peut,il clique sur le groupe d'avions et les chasseur rekt tout tout seul en auto très dur moi je me rappel de mes straf manu parfait avec mes chasseur jap sur des chasseur US et lol 1 avion abattu sur les 6,le US fait la même il te détruit les 8 chasseur sur les 8 en un passage,les torpille US plus facile à placer,les bombe complétement fumer qui font des -50k en haut tier

Ouai et vue ton opinion sur les Jap niveau objectivité sur les Allemand :popcorn:mais chacun sont avis

Edited by kyumaro

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,523 posts
9,319 battles
@Battleship_RichelieuLe Montana, en effet, devient de l'histoire ancienne. L'Iowa est sur le meme chemin bien que supérieur a l'Izumo. Ce que je me demande, c'est quel arguments construit, ferait qu'un joueur qui commence les cuirassés, choisirait la branche américaine par rapport a l'allemande, dire que les américains étaient réputés pour être meilleure au Cac que les japs... Bah maintenant on se rend compte que leur blindage est pas si genial, et avec une secondaire mediocre, bof bof.., alors maintenant, ils servent a quoi? Ils sont moins bon qie les japs a long range, et moins bon que les allemands a short range. Certain me dirons, DCA, mais meme la DCA n'est pas degueu sur les allemands. Ils sont souvent les derniers en dégâts moyens dans les stats, meme en prenant les 5% meilleurs joueurs, je vais finir par croire que les ricains n'appartiennent qu'au passé 

[STYX]
Beta Tester
44 posts
24,920 battles

Kyumaro, je joue sur le serveur EU ! 

Mais mettons fin au débat sur les IJN, parce que ce n'est pas le sujet du topic, et on ne se convaincra pas. 

Juste un conseil : ce n'est pas en caricaturant les choses que tes arguments porteront plus ...:D

Beta Tester
554 posts
948 battles

@Battleship_RichelieuLe Montana, en effet, devient de l'histoire ancienne. L'Iowa est sur le meme chemin bien que supérieur a l'Izumo. Ce que je me demande, c'est quel arguments construit, ferait qu'un joueur qui commence les cuirassés, choisirait la branche américaine par rapport a l'allemande, dire que les américains étaient réputés pour être meilleure au Cac que les japs... Bah maintenant on se rend compte que leur blindage est pas si genial, et avec une secondaire mediocre, bof bof.., alors maintenant, ils servent a quoi? Ils sont moins bon qie les japs a long range, et moins bon que les allemands a short range. Certain me dirons, DCA, mais meme la DCA n'est pas degueu sur les allemands. Ils sont souvent les derniers en dégâts moyens dans les stats, meme en prenant les 5% meilleurs joueurs, je vais finir par croire que les ricains n'appartiennent qu'au passé 

Gneisenau speccé DCA c'est un score de 90AA en Tier VII et la possibilité de conserver Camo Expert/Secondaires manuelles si le capitaine est niveau 19. Les vétérans de mon clan en abuse à longueur de temps, les avions se font juste effacer. Il en va de même pour Bismark et GK. Même Kaiser/König et Bayern découpent les avions avec un capitaine MAA/AFT, bien plus que tout autre BB de tier similaire.

L'argument DCA ne tient juste plus du tout la route, il y a que North Cal qui reste LE navire DCA par excellence et qui conserve donc son rôle en compétitif. Mais les BB Allemand empiètent très largement sur les plate-bandes US.

Edited by Battleship_Richelieu
  • Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,066 battles

ça part contre j'avoue que je suis très étonné par l'AA du Gneisenau et celle du Bismarck. Pas encore essayé la spé 4 désignation AA sur ces navires (et sur le Dunkerque, où j'ai bien l'intention de la tester).

Si on suit ton raisonnement, je reste d'avis que ces navires ne sont pas spécialement OP mais par contre ton analyse selon laquelle WG les nouveaux BB de façon plus intelligente semble tout à fait pertinente. Et même si on voit encore beaucoup de NC en TB et d'Amagi en Ranked (l'Amagi reste un très bon outil), le fait que les teams qui font actuellement la cup OMNI aient presque toutes des compos similaires (Benson/Low Yang, Kutuzov, Chapaiev, NC, Bismarck, Shokaku, en gros) montre effectivement que "quelque chose ne va pas".

Mais en FFA, franchement jouant alternativement les BB Allemands et leurs contreparties IJN, pour l'instant je ne trouve pas, quand je suis côté IJN, que je suis "martyrisé" par des BB Allemands du même tiers et trop balaises ... simplement ils ont quelques caractéristiques qui m'obligent à m'adapter. Pour les BB US je n'ai rien à dire, je ne les joue pas (par contre pour avoir fait du TB avec un NC full AA à côté de moi, je connais sa valeur en AA, c'est un must have) pour le moment. Ça viendra un jour.

La vraie question c'est : est-ce qu'on doit écouter et soutenir le ouin ouin habituel, et aboutir au tout aussi habituel nerf ? Ou est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent de pousser WG à "moderniser" les "vieux" BB s'ils ont vraiment besoin d'un lifting ?

Personnellement je suis pour la seconde solution (à condition de ne pas créer un autre déséquilibre en sens inverse). Le nerf fait juste changer le ouin ouin de bord, et ne fait pas progresser le jeu.

Edited by JymmBlack

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Bon, au risque de faire mon rabat joie, je me permets d'intervenir dans la valse.

Pour moi, les BB allemands ne sont pas spécialement OP. Ils sont juste différents.

"Oui, mais la citadelle est intouchable !"

Oui, mais leur turtleback empêche (souvent) les overpen. Au lieu de prendre 16k + 4 overpen à 1k, ils prennent 5 obus à 4k. Le calcul est vite fait. Les hit à 30k sur un Tirpitz, c'est rarement des citadelles, et souvent des perforations normales. Ca fait des dégâts vous savez ?

"Mais leur sonar est OP !"

Non, ce n'est pas un sonar avec une portée de radar. Il faut juste ne pas rester dans sa smoke comme un saumon mort alors qu'un Bismarck est en train de foncer dedans. Il faut s'adapter des fois.

"Mais leur AA est fumée !"

Alors, à en croire certains bulots en CV, même l'AA du Nassau est OP. On reparle des NC-Iowa-Montana ?

Et accessoirement, avec mon Tirpitz MAA + AFT, j'ai réussi à me faire couler par la RAF entière (comprendre: un Lexi full strike qui a tout sacrifié sur moi). Même si il a perdu toute une vague, il a fait beaucoup trop de dégats pour que je puisse continuer la partie longtemps. Et ça, ça arrive régulièrement (le Tirpitz attire bien les bombes).

"Mais leur blindage de coque est super épais ! Tout ricoche ou refuse de pen !"

Et le NC peut tanker des obus de 380mm d'un Tirpitz, pourtant j'en fait pas tout un plat. Et en plus, ils n'ont PAS de blindage de pont: voyez les comme de grosses baignoires avec des canons.

(Comme l'a dit Eurobeat, les allemands ont quelque chose pour les décapotables). Un obus de NC fera de gros dégâts (et ne parlons pas de ceux de Yamato qui ne peuvent que difficilement overpen autant de blindage).

Oh, et oubliez pas d'upskirt les Bismarck/Tirpitz que vous croisez (si possible en hurlant "Naniiiiiii !")

"Mais leurs secondaires sont ignobles !"

En même temps, fallait bien ça pour des navires qui sont censés être joués au contact (ça change des bulots qui snipent avec des IJN sans servir à rien de la partie). Même si, pour le coup, celles du Bismarck sont vraiment puissantes, voire trop puissantes.

"Mais leur armement principal est OP !"

On reparle de Yamato-san et ses 460mm qui tirent à 30s là ou les 420 tirent à 32, et ou les autres navires, du T3 au T10, tirent toutes les 30s avec des calibres du 305 au 406 en passant par le 356mm ? Alors oui, l'Amagi tire à 38s, mais il met des patates de forain aux autres cuirassés. Les Scharnhorst/Gneisenau/Tirpitz/Bismarck sont prioritairement des tueurs de croiseurs, qui auront (parfois) du mal à perforer des navires aussi gros qu'eux (surtout de loin). Alors, oui, ils tirent vite, mais aux détriments de la précision, de la perforation des blindages lourds, et avec des HE moyens.

Oh, et le Yamato EST équilibré. Réellement.

Voilà mon impression: je joue le Scharnhorst et le Tirpitz (les joies d'économiser le reste du temps), mais aussi le Gneisenau désormais. Et disons le clairement: mes trois nemesis sont les Obus HE, les avions et les BB IJN.

Les allemands crament bien. Très bien. Et ils sont assez gros à partir du T7, et souvent dans la mêlée, donc forment des cibles alléchantes pour les DD et les croiseurs de tous bords.

Les avions, pour une raison toute bête: un bon joueur de CV fera ce qu'il voudra de vous, peu importe si vous avez un Iowa spé AA avec 100 en DCA. Il vous défoncera, et partira martyriser votre équipe en riant.

Vous avez pris une torpille ? Dommage, il a encore une squad de bombers en stand by.

Oh, vous avez réparé les quatre incendies collés par le duo Kiev / Chapayev ? Vous reprendrez bien quelques bombes avec un supplément de torpilles ?

Oh, vous avez activé votre sonar et être activement en train de torpedobeat agressivement vers un Kagero ? Que pensez vous d'une soupe de torpilles en entrée, avec une fricassée de bombes en plat de résistance, et une médaille "Catastrophe Naturelle" en dessert ?

"Mais les BB IJN sont faiiiiiibles !

Alors, clairement: non. Si vous êtes au contact d'un Tirpitz avec votre Amagi, il y a (entre autres) deux possibilités:

1. Vous êtes mal placé (et ne risquerez pas de faire beaucoup de dégats sans vous prendre un revers de la main patriarcale en retour),
  2. Vous êtes très bien placé, et le Tirpitz qui vous montre son flanc à 4km tout en ayant gâché ses torpilles va avoir droit à un -40k dans la coque, juste au dessus du torpedo bulge

Mais si vous êtes loin (et ce conseil vaut aussi pour les NC / Iowa / Montana), alors vous n'avez plus qu'à tirer sur le pauvre BB DKM, qui va moyennement apprécier la sensation de plusieurs tonnes de métal hurlant s'enfonçant dans son pont, et pulvérisant ses entrailles.

Je le répète: les BB DKM sont des baignoires: tirez en plongeant, et c'est le jackpot.

"Mais tu es partial, tu joues les BB allemands ! C'est normal que tu les défendes !"

Je joue aussi le New Mex et le Kongo. Et je mange les Konig et Bayern au petit dej, en tapant là ou ça fait mal, en évitant leurs points forts, et en étant plus intelligent que le joueur de BB moyen.

Je le répète une dernière fois: les Allemands sont une "creeping death": ils se dirigent vers vous, et sont très efficaces au contact. Mais les IJN sont plus rapides (désolé les US), et les US plus polyvalents (blindage "tout ou rien", canons efficaces, excellente DCA). La meilleure arme contre un BB DKM s'est de savoir ou se placer, quand fuir, et surtout, ne pas se mettre à whine quand on ne fait pas de citadelle.

Avoir un beau score avec des rubans noirs, c'est bien. Avoir un KDA de malade, c'est bien.

Mais gagner des parties en finissant premier au dommages, sans avoir fait de citadelles, et chopper un kraken, c'est mieux. Learn the difference.

Pour illustration, je vous colle ci dessous mes stats avec la plupart des BBs que j'ai actuellement joué (T3-T4 exclus, ils ne sont pas spécialement représentatifs des branches).

Si les allemands étaient OP, je devrais avoir des stats qui tranchent des autres sur ces navires, non ? (Le Derpitz est un cas à part, c'était mon premier premium, et j'ai appris à jouer correctement avec lui, donc le Win rate est abyssal, mais il remonte). Vous prendrez bien soin de remarquer mes dégâts moyens en New Mex, un navire souvent vu comme "faible" (uhuhuhuhuhuhuhuhuh).

0gyMk47.jpg

Voilà, c'était le billet d'humeur de quelqu'un qui en a plus qu'assez de voir fleurir partout des "BB aleman OP nerf plz WG".

• Cool 7

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,523 posts
9,319 battles

Oui ils ont des défauts, biensure, mais leurs avantages sont. bien plus intéressants encore une fois, un cuirassé au CaC/courte distance, c'est un cuirassé qui atteint son efficacité maximum, leur potentiel max est donc plus facilement atteint (surtout qu'il est élevé)

, ils sont donc plus exploitables. Ce n'est pas comme l'Alpha du Montana extrêmement difficile a exploiter.

Au final tu as raison, ils sont différents c'est vrai: Leurs avantages permettent juste de remplir parfaitement le role d'un cuirassé, avec des défauts facilement corrigeables. Faible blindage de pont, dispersion sont des défauts qui se corrige au CaC, j'appelle pas vraiment ca des défauts.

[FNF-L]
Players
485 posts
5,586 battles

Bon, au risque de faire mon rabat joie, je me permets d'intervenir dans la valse.

Pour moi, les BB allemands ne sont pas spécialement OP. Ils sont juste différents.

"Oui, mais la citadelle est intouchable !"

Oui, mais leur turtleback empêche (souvent) les overpen. Au lieu de prendre 16k + 4 overpen à 1k, ils prennent 5 obus à 4k. Le calcul est vite fait. Les hit à 30k sur un Tirpitz, c'est rarement des citadelles, et souvent des perforations normales. Ca fait des dégâts vous savez ?

"Mais leur sonar est OP !"

Non, ce n'est pas un sonar avec une portée de radar. Il faut juste ne pas rester dans sa smoke comme un saumon mort alors qu'un Bismarck est en train de foncer dedans. Il faut s'adapter des fois.

"Mais leur AA est fumée !"

Alors, à en croire certains bulots en CV, même l'AA du Nassau est OP. On reparle des NC-Iowa-Montana ?

Et accessoirement, avec mon Tirpitz MAA + AFT, j'ai réussi à me faire couler par la RAF entière (comprendre: un Lexi full strike qui a tout sacrifié sur moi). Même si il a perdu toute une vague, il a fait beaucoup trop de dégats pour que je puisse continuer la partie longtemps. Et ça, ça arrive régulièrement (le Tirpitz attire bien les bombes).

"Mais leur blindage de coque est super épais ! Tout ricoche ou refuse de pen !"

Et le NC peut tanker des obus de 380mm d'un Tirpitz, pourtant j'en fait pas tout un plat. Et en plus, ils n'ont PAS de blindage de pont: voyez les comme de grosses baignoires avec des canons.

(Comme l'a dit Eurobeat, les allemands ont quelque chose pour les décapotables). Un obus de NC fera de gros dégâts (et ne parlons pas de ceux de Yamato qui ne peuvent que difficilement overpen autant de blindage).

Oh, et oubliez pas d'upskirt les Bismarck/Tirpitz que vous croisez (si possible en hurlant "Naniiiiiii !")

"Mais leurs secondaires sont ignobles !"

En même temps, fallait bien ça pour des navires qui sont censés être joués au contact (ça change des bulots qui snipent avec des IJN sans servir à rien de la partie). Même si, pour le coup, celles du Bismarck sont vraiment puissantes, voire trop puissantes.

"Mais leur armement principal est OP !"

On reparle de Yamato-san et ses 460mm qui tirent à 30s là ou les 420 tirent à 32, et ou les autres navires, du T3 au T10, tirent toutes les 30s avec des calibres du 305 au 406 en passant par le 356mm ? Alors oui, l'Amagi tire à 38s, mais il met des patates de forain aux autres cuirassés. Les Scharnhorst/Gneisenau/Tirpitz/Bismarck sont prioritairement des tueurs de croiseurs, qui auront (parfois) du mal à perforer des navires aussi gros qu'eux (surtout de loin). Alors, oui, ils tirent vite, mais aux détriments de la précision, de la perforation des blindages lourds, et avec des HE moyens.

Oh, et le Yamato EST équilibré. Réellement.

Voilà mon impression: je joue le Scharnhorst et le Tirpitz (les joies d'économiser le reste du temps), mais aussi le Gneisenau désormais. Et disons le clairement: mes trois nemesis sont les Obus HE, les avions et les BB IJN.

Les allemands crament bien. Très bien. Et ils sont assez gros à partir du T7, et souvent dans la mêlée, donc forment des cibles alléchantes pour les DD et les croiseurs de tous bords.

Les avions, pour une raison toute bête: un bon joueur de CV fera ce qu'il voudra de vous, peu importe si vous avez un Iowa spé AA avec 100 en DCA. Il vous défoncera, et partira martyriser votre équipe en riant.

Vous avez pris une torpille ? Dommage, il a encore une squad de bombers en stand by.

Oh, vous avez réparé les quatre incendies collés par le duo Kiev / Chapayev ? Vous reprendrez bien quelques bombes avec un supplément de torpilles ?

Oh, vous avez activé votre sonar et être activement en train de torpedobeat agressivement vers un Kagero ? Que pensez vous d'une soupe de torpilles en entrée, avec une fricassée de bombes en plat de résistance, et une médaille "Catastrophe Naturelle" en dessert ?

"Mais les BB IJN sont faiiiiiibles !

Alors, clairement: non. Si vous êtes au contact d'un Tirpitz avec votre Amagi, il y a (entre autres) deux possibilités:

1. Vous êtes mal placé (et ne risquerez pas de faire beaucoup de dégats sans vous prendre un revers de la main patriarcale en retour),
  2. Vous êtes très bien placé, et le Tirpitz qui vous montre son flanc à 4km tout en ayant gâché ses torpilles va avoir droit à un -40k dans la coque, juste au dessus du torpedo bulge

Mais si vous êtes loin (et ce conseil vaut aussi pour les NC / Iowa / Montana), alors vous n'avez plus qu'à tirer sur le pauvre BB DKM, qui va moyennement apprécier la sensation de plusieurs tonnes de métal hurlant s'enfonçant dans son pont, et pulvérisant ses entrailles.

Je le répète: les BB DKM sont des baignoires: tirez en plongeant, et c'est le jackpot.

"Mais tu es partial, tu joues les BB allemands ! C'est normal que tu les défendes !"

Je joue aussi le New Mex et le Kongo. Et je mange les Konig et Bayern au petit dej, en tapant là ou ça fait mal, en évitant leurs points forts, et en étant plus intelligent que le joueur de BB moyen.

Je le répète une dernière fois: les Allemands sont une "creeping death": ils se dirigent vers vous, et sont très efficaces au contact. Mais les IJN sont plus rapides (désolé les US), et les US plus polyvalents (blindage "tout ou rien", canons efficaces, excellente DCA). La meilleure arme contre un BB DKM s'est de savoir ou se placer, quand fuir, et surtout, ne pas se mettre à whine quand on ne fait pas de citadelle.

Avoir un beau score avec des rubans noirs, c'est bien. Avoir un KDA de malade, c'est bien.

Mais gagner des parties en finissant premier au dommages, sans avoir fait de citadelles, et chopper un kraken, c'est mieux. Learn the difference.

Pour illustration, je vous colle ci dessous mes stats avec la plupart des BBs que j'ai actuellement joué (T3-T4 exclus, ils ne sont pas spécialement représentatifs des branches).

Si les allemands étaient OP, je devrais avoir des stats qui tranchent des autres sur ces navires, non ? (Le Derpitz est un cas à part, c'était mon premier premium, et j'ai appris à jouer correctement avec lui, donc le Win rate est abyssal, mais il remonte). Vous prendrez bien soin de remarquer mes dégâts moyens en New Mex, un navire souvent vu comme "faible" (uhuhuhuhuhuhuhuhuh).

Spoiler

Voilà, c'était le billet d'humeur de quelqu'un qui en a plus qu'assez de voir fleurir partout des "BB aleman OP nerf plz WG".

Gars, je suis un joueur de destroyer et petit fan de croiseur, et je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié pour une simple raison:

comme tous les joueurs de cuirassés, vous êtes les plus égocentriques qui soient; vous ne parlez que de vos stats, c'est-à-dire uniquement d'un cuirassé par rapport à un autre cuirassé (pour info, je teste aussi les cuirassés sur le serveur test en plus de certains en jeu).

Entre croiseurs et entre destroyers, ont à chacun nos truc, mais je ne n'oublie pas pour autant les autres navires. Quand j'entend quelqu'un me parler d'inepties sans jamais prendre en compte les calibres inférieurs à ceux des cuirassés!!! j'enrage, il n'y  pas que les bbs en jeu.

Soyez plus constructif! pensés aux autres classes avant de parler de "blindage" et "d'armement", car la réponse (que je connaissait de tout manière) à la question: les allemands ont-ils le monopole du cuirassé?

La réponse est oui, sans conteste.

Pitié, la haine m'appelle...

Soyez nerfé...

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

A enfin quelqu'un qui argumente au lieu de dire"ouin ouin op!"

Il me semble que la plus grande partie des postes qui souhaitent un rééquilibrage des BB allemands sont argumentés alors s'il t plait les commentaires du genre...

Encore une fois et même en défendant les BB allemands dans le post de Torvucci, ca transparaît clairement, ils ont de nombreux avantages et peu de désavantages.

- Ils ont de super blindage, qu'ils le gardent, une bonne caractéristique de la ligne qui colle à leur image, parfait.

- Le sonar sur le Bismarck qui pour son tiers est rapide et tourne encore bien n'a rien à y faire, ça lui permet de se protéger contre une des rare faiblesse que les BB allemands ont, la ceinture anti-torpille. Sur les T9-10 vu la taille et la maniabilité des engins pourquoi pas mais sérieusement sur le Bismarck...

- La AA, jusqu'au T7, ils ont la meilleur AA, ils passent même devant les américains et si le capitaine a contrôle manuel AA c'est un carnage. Beaucoup de monde se plaint que les AA sont trop puissantes, on dit du North Caro que sa AA est ultra OP, testez un bismarck avec juste contrôle manuel secondaire et le module qui augmente la portée des AA, on va rigoler...

La AA du T9-10 je connais pas trop je les mets de coté. Pour les secondaires, ils disposent tous de bonnes secondaires, ça colle à leur rôle et c'est bien comme ça. Personne ou pas grand monde ne parle de les nerfs en dehors de celle du Bismarck qui en plus d'avoir une super portée ont une cadence de tir à la HE excellente.

- Pour ce qui est de l'armement principal personne n'a dit qu'il était spécialement OP sauf peut être moi et seulement pour les tiers 4 et 5. Encore une fois je le répète je trouve seulement le reload de 25s de trop, présent pour contrebalancer une faiblesse de calibre qui n'existe pas sauf dans la tête de ceux qui comprennent pas que ce n'est pas le calibre qui fait toute la puissance d'un obus.

La sensibilité au feu? Mwé... Quelqu'un a les chiffres? Sérieusement un cuirassé est la cible parfaite des HE par sa taille et le gros sac de PV, tous les cuirassés prennent feu à longueur de partie. Les BB allemands jusqu'au T8 inclus sont dans la moyenne de taille des autres cuirassés.

Le blindage allemand faible à longue distance... Comme tous les BB en faite^^.

Les IJN plus rapide, seulement le T4 et T5.

Et afficher tes stats ne sert à rien, tu as trop peu de bataille dans tes navires allemands et où pas de navires du même genre et tiers pour comparer en face le plus souvent.

En bref il est assez clair que l'équilibre avantages et désavantage n'est pas bon.

En faite j'ai l'impression que pour ceux qui aiment les cuirassés allemands ils ont peur que WG les nerf à la hache. Ils n'ont jamais touché au Tirpitz qui est excellent alors vous inquiétez pas si ils sont nerf, se sera léger surtout que WG sait que c'est une branche populaire chez les joueurs.

Edited by deahtster78
  • Cool 3

Players
2,027 posts

Bon en gros si j'ai bien suivis, il ne faudrait pas trop nerf les allemands mais les nerfs quand même, donc un rééquilibrage :

- nerf important de la portée de l'AA de longue porté allemande, pour l’amener à 2,5km portée de base, ce qui fera 3,5km maximum. la DCA reste puissante pour protéger le brawler mais n'est plus un parapluie comme le ferait les américains.

- comme ce sont des brawler, pour compenser,  buff de des équipes de réparation, ils récupèrent 0,6% de leur PV par seconde au lieu de 0,5% (ce qui est une bonne différence). Ce qui fait 0,72% des PV par seconde avec fanion contre 0,6% actuellement.

- retiré le sonar au Bismarck

- buff de 5% de la ceinture anti-torpille du Bismarck.

- réduire la portée des secondaires du Bismarck ou réduire les chances d'incendie.

- buff la résistance des secondaires du Bismarck.

Et puisque il faudrait buff les nippons, j'ai mon idée :

- réduire la dispersion de base des secondaires AP.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,066 battles

Gars, je suis un joueur de destroyer et petit fan de croiseur

je teste aussi les cuirassés sur le serveur test

.............

comme tous les joueurs de cuirassés vous

.............

à la question: les allemands ont-ils le monopole du cuirassé?

La réponse est oui, sans conteste.

Ton avis est tout aussi intéressant que celui de tout le monde, toutefois je vois dans ton post un léger problème : tu nous expliques bien que tu n'est pas joueur de BB principalement mais que tu les testes sur le serveur test (donc à un endroit où bon nombre de joueurs ne se comportent pas du tout comme dans une partie où ils voient un enjeu pour leurs stats ou leur portefeuille), et après tu formules une réponse "sans conteste".

Bah non, là c'est le fail, un gros et un double : tu fais une réponse plutôt "rude" et qui évoque la psychologie des gens à quelqu'un qui a fait un post très argumenté, qui a de surcroît bien précisé qu'il jouait pas QUE du BB allemand, et si tu savais un tout petit peu à qui tu as affaire tu saurais que la cerise sur le gateau c'est que le camarade Torvucci est plutôt, il me semble, quelqu'un qui joue de tout, plus que toi en fait, ce qui t'aurais épargné de proférer une ânerie genre "comme tous les joueurs de cuirassés".

Ce qui me paraît donc être sans contestation possible, c'est que tu fais du ressenti là où il fait de l'argumenté, et que tu es de surcroît particulièrement injuste avec lui, par ignorance. Ton assertion est du coup tout à fait contestable, de mon point de vue.

Accessoirement - pas si accessoirement que ça en fait - il n'a jamais parlé "d'ineptie" et question calibre, puisque là aussi tu infères, force est de le dire, hé bien ce qu'il dit est tout à fait censé, moi qui joue BB/CA/CL/DD allègrement je peux te certifier que les obus des croiseurs font bel et bien un dégât tout à fait respectable à un BB allemand quand ils tombent " dans la baignoire ".

Pour ma part je le rejoins totalement là dessus : les BB allemands ont leurs qualités, certaines sont certes bien ennuyeuses parfois, mais c'est gérable, c'est pas OP, il y a bien pire dans le jeu comme OP(déjà parlé de ça), et avant d'appeler au lynchage il faudrait peut-être faire un effort d'analyse pour savoir les contrer. Personnellement j'en joue quelques uns, je les trouve excellents, mais je joue toujours mes BB Japonais sans les craindre (il m'arrive, en division avec mes potes, de justement ne pas prendre un Allemand si quelqu'un d'autre en prend, mais au contraire de prendre un Japonais, pour mixer nos qualités respectives), et je prends aussi beaucoup de plaisir à les martyriser en Croiseur, à l'AP (oui, sur du BB) comme à la HE selon la configuration, ou en DD.

Edited by JymmBlack

Players
87 posts
5,761 battles

Franchement ils sympa ses BB allemand

Ça va drôlement plus être chaud quand les DD vont arrivé  et je parle pas tout la royal Navy  la il va avoir quelques monstres

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.