Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KwaiTeng

Les allemands ont-ils le monopole des cuirassés?

92 comments in this topic

Recommended Posts

[FNF-L]
Players
488 posts
5,626 battles

Bonjour

Je ne suis pas joueur de cuirassé, mais je me demandais si les allemands ont en ce moment le monopole de la classe de cuirassé:

-meilleur blindage

-AP excellente qui pénètrent sous tous les angles

-canon secondaire à grande portée

-precision quasi chirurgicale à toutes les distances

-maniabilité presque digne d'un croiseur

-un AA qui reste bon

Ils ont tout pour plaire, mais ont-il la majorité? parce que tout avoir (ou presque)...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,425 posts
6,923 battles

La précision est loin d'être impressionnante hein... elle est pourrie jusqu'au tier 7, et correcte après. 

En tier 6 je trouve le Bayern vraiment trop solide. Ses canons sont puissants mais sont de tromblons. Il est largement gérable avec un Dunkerque ou un Fuso mais mérite un nerf à mon avis.

En t7 le Gneisenau est "pas mal" mais Nagato reste un adversaire à ne pas sous-estimer.

En t8 le Bismarck est trop fort. L'armement est celui du Tirpitz, donc "moyen". mais il a l'hydro, et il a 10.6km de portée de tir aux secondaires et ça pour moi c'est trop. Et son AA est aussi too much. Après j'ai toujours tendance à considérer le NC comme meilleur BB tier 8. Et l'Amagi a quand même des trucs sympa.

En t9 le Friedrich j'ai un peu de mal à estimer sa valeur. Il est bon, certes... Mais comparé à l'Iowa ? 

En t10 le GK a le défaut énorme de se taper un blindage de tourelle minable. Même un croiseur peut les [edited]K.O. Les détruire est difficile parce qu'elles ont énormément de PV, mais il les perd temporairement à une fréquence terrifiante face à un adversaire qui connait ce point faible.

Pour ce qui est de l'armure anti-citadelles... franchement, je suis moyennement convaincu. Rien qu'en NC je mets des baffes à 25-30k sur des Bismarck ou FdG qui font l'erreur de m'offrir le flanc. Alors ouais, y a pas de citadel hit... par contre y a 7 obus pénétrants.

• Cool 1

Players
3,000 posts
18,653 battles

-Meilleur blindage, ça dépend où...  la ceinture oui, les extrémités, pas mieux que les autres, la cita est mieux protégée, mais le compartiment au dessus est énorme et il n'est pas divisé entre casemate et salles supérieures contrairement au Dnkerque !  Le Bayern, justement, est très fragile quand on arrête de tirer sur la ligne de flottaison, et qu'on vise les extrémités, la cita est très peu protégée de face et de derrière !  Si on peut overmatch sa proue, ne pas hésiter... La superstructure et les parties supérieures de la coque, c'est du Croque Monsieur aussi !

-AP excellente, oui et non, ils perdent plus de pénétration que les autres s'ils doivent pénétrer plusieurs couches à des angles abérrants.  Ajoutons que leur calibre inférieur peut à la fois être une bénédiction, contre les croiseurs ils overpennent moins et à bout portant ils sont plus efficaces contre les BB grâce au fait que leur cita est impénétrable et une malédiction, puisque leur arc plat et leurs obus plus légers auront du mal à percer certaines cibles à longue distance, ce qui demande de passer à l'HE, ce qui parait contre intuitif de prime abord.

-Canons secondaires oui, mais leurs dégâts sont assez faibles à l'unité, par contre les chances d'incendies sur certains sont complètement nawak. Mais entre eux et les japonais, c'est un peu kif kif de façon générale, même si la portée semble meilleure chez les allemands, les dégâts bruts sont meilleurs chez les japs.

-Précision, non faut pas exagérer, ce sont les plus trollesques, encore plus que le Nagato ou l'Amagi.  Il leur arrive de faire de jolis tirs, mais c'est tout, il leur faut être à courte portée pour être véritablement efficaces, en dessous des 11 km, le Gneisenau est le pire avec seulement 6 canons, si vous restez au dessus de 11 bornes, vous ne servez à rien, sauf gros coup de bol dans le RNG.

-Maniabilité, oui, c'est pas mauvais du tout, mais ne sous estimons pas les US et les futurs british/français qui seront vraisemblablement aussi bons.

Pour résumer, les US sont lents au début mais manoeuvrent bien, les japs, c'est l'inverse, ils sont plus rapides mais manoeuvrent moins bien, les allemands, tout comme le Dunkerque sont pile entre les deux alors que les anglais, ça semble être comme les US en moins lent et en plus maniable. La maniabilité des teutons est très bonne comparée à leur taille et à leur vitesse (comparer les chiffres bruts ne sert à rien, sinon, on va encore dire que le Dunkerque est nul, ce qui est archi faux ! )

-L'AA est correcte sans être exceptionnelle, elle est meilleure que celle des japs et boostée, elle sert à quelque chose, sans toutefois arriver au même niveau que celle d'un haut tier US...

Dans beaucoup de cas, ils présentent un bon compromis entre ceux qu'on avait déjà jusqu'à maintenant.

Comme leur blindage est bon et leur maniabilité aussi, on peut brawl plus facilement, et leurs secondaires sont un atout indéniable, de plus dans les hauts tiers, ils ne craignent pas les torpilles avec l'hydro, gros plus pour un BB !  Une smoke à proximité?  Rien à faire, là où un US va devoir s'éloigner, le teuton fonce dedans et neutralise la menace ! 

Si leur ceinture anti torpilles était aussi bonne qu'IRL, là ils seraient vraiment OP !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
22 posts
5,058 battles

Bonjour

Je ne suis pas joueur de cuirassé, mais je me demandais si les allemands ont en ce moment le monopole de la classe de cuirassé:

-meilleur blindage

-AP excellente qui pénètrent sous tous les angles

-canon secondaire à grande portée

-maniabilité presque digne d'un croiseur

-un AA qui reste bon

Ils ont tout pour plaire, mais ont-il la majorité? parce que tout avoir (ou presque)...

Meilleur blindage : sans doute vu qu'on se prend quasiment pas de citadelles

AP qui pénètrent sous tous les angles ? euhhhhhhhh non je ne pense pas.

Canons secondaires, leurs portée va sans doute être nerf mais pour le moment c'est le truc le plus op je pense ^^ (j’arrive jusqu'à 10.6km)

Précision quasi chirurgicale ? ben il y a de la dispersion comme tous les navires

maniabilité presque digne d'un croiseur ? faut pas pousser non plus

L'AA américain est quand même meilleur de mon avis

La majorité de quoi ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,323 battles

Euh.... On joue pas les mêmes navires, la précision des allemands va de catastrophiques à potable. Jusqu'au T-VI, c'est un véritable tromblon comparé aux autres. Les tiers supérieurs sont juste acceptables, et encore.

Beta Tester
3,337 posts

Yup les allemands sont totalement OP
que ça soit T3 au T10 y'as personne qui peut leur faire face, leur blindage totalement abusé, ainsi que leur citadelle inexistante, un calibre similaire a du 480mm, une discetion digne d'un DD Ijn, leur donne la capacité de tenir les 12 navire ennemis sans aucun problème a eux tout seul
Il est bien plus blindé que les autres au incendies, l'équipage les arrêtent a peine 10s après qu'il soit allumé, sans compté son blindage en plutonium qui fait rebondir tout les obus AP, même de 460mm (Même de flanc, même la ceinture supérieur, ainsi que la superstructure sont blindé a une valeur supérieur a 400mm)

Leur calibre de 380mm est équivalent a du 480mm, il pénètre n’importe quoi, le mec te met un angle de 40 degrés, tu vise la ceinture, boom, 4 obus dans la citadelle, bref les autres peuvent faire ce qu'ils veulent, aucun blindage ne fait rebondir leur Ap, qu'importe l'endroit, qu'importe l'angle
Sans parler de leur He totalement cheaté, avec chance d'incendie a 60% et des dégât alpha supérieur a 10k
Tout les allemands dispose d'une DCa impénétrable, avec une escadrille de chasseur embarqué pour se protéger
Les obus HE de leur secondaire, sont aussi efficace que le calibre 152mm d'un américains, chaque canon de secondaire était contrôlé par un petit chinois qu'on n'imagine même pas
Ils ont également un camouflage qui empêche les autre de bien les identifiés sur l'eau, chaque tir qui va dans sa direction augmente sa dispersion de 30%
Et des salves avec des obus téléguidé/nucléaire, qui se regroupe via aimant toujours a 8, lui donnant une précision hallucinante, les 8 obus tapant tous directement l'endroit que tu as visé !

Excusez moi, j'en avais vraiment besoin la :facepalm:

Edited by Ethors
  • Cool 3

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

La précision des allemands est justement une de leur faiblesse avec une ceinture antitorpille moyenne. Globalement ils partagent tous le fait d'avoir un bon blindage et une balistique de tir agréable ( vitesse des obus rapide et courbe plutôt plate ). C'est vrai que depuis leur sortie les cuirassés allemands occupent une grande parties des places des BB dans les équipes.

Le T4 est le seul BB de ce niveau avec une AA existante et franchement ça fait plaisir de pas juste être un bébé phoque quand un CV te prend pour cible. Globalement il est résistant, tourne bien, rapide ( enfin plus que les américains ) a une AA non négligeable à son tiers, reload en 25s avec jusqu'à 10 obus ( plutôt 8 mais bon ). Dispose de plein de secondaire bien qu'en T4 se soit pas foufou. Et personnellement je l'ai trouvé très précis, sûrement lié aux distances de combat assez rapprochées en bas tiers. En l'état j'avais presque honte de le sortir, sa seule faiblesse la rotation de tourelle. A mon avis il ne mérite pas son reload de 25s.

Le T5, le Konig c'est un Kaiser amélioré donc les même avantages, et même inconvénient, avec une disposition de canon en ligne. Encore une fois il ne mérite absolument pas d'avoir 25s de reload.

Le T6, le Bayern, dans la même continuité sauf qu'il échange les 305 contre 4x8 380. Le nombre d'obus plus faible permet de percevoir la précision très moyenne des allemands. Sinon excellente AA, secondaires sympas, résistant, rapide, tourne bien, des 380, rotation de tourelle pas trop dégueux. Son armement principal n'est pas aussi bourrin que sur les T4 et T5 mais tout le reste du navire envoie du pâté. Il mérite sûrement un petit nerf.

Le T7, Gneisenau, ultra rapide, a une énorme AA, de super secondaires et comme il est T7 le skill de rang 5 en fait des machines à découper tous et n'importe quoi dès les 7km. Reload en 25s, très bon blindage, profil étroit. Précision méga trollesque alors qu'il dispose que de 6 canons... Tout le navire crie à la surpuissance sauf les canons principaux. Personnellement je trouve qu'il mérite un nerf mais aussi un buff de précision des 380.

Je ne parlerais pas trop des autres que je n'ai pas. Par contre quelques mots sur le Bismarck que je croise très souvent. Comme la dit Shin il a une très très bonne AA et surtout des secondaires qui tirent à 10km et t'enflamment comme si ton pont était imbibé d'alcool à bruler...

[RAIN]
[RAIN]
Players
16 posts
5,141 battles

le tier3 est une forteresse flottante, j'ai sorti une party à + de 100k sans problème mais il est très lent, et tire pas loins. le tier4 est une amélioration du 3 et le 4 du 5, les 2 sont très bon, le tier4 mérite un nerf à mon gout.

le tier6 je ne dirait rien dessus, à chaque fois que je rencontre je suis en Tirpitz ou amagi donc l'issue du duel est rapide xD, le tier7 est presque OP, il à tout: torpille, très bonne vitesse, excellent blindage, secondaire trop puissante, heureusement qu'il n'a que du 3x2, il mérite un nerf aussi. le Bismarck là c'est une autre histoire.....secondaire très très OP et comme son prédécesseur le reste est excellent sont default c'est son blindage en carton à courte distance, il faut un nerf aussi. et le tier9/10 sont excellent sans être abusé, globalement pour les décrire: du tier3 à 6: lent, porté faible, très grosse résistance au obus, tromblon. pour la suite: rapide, grosse secondaire, porté tout juste suffisante, canon Tirpitz like donc citadelle à toutes les bordé et un blindage un peu juste mais casi impossible de leur rentré des citadels                          

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,323 battles

Ils sont pas OP, juste brainless.

Ce qui est presque pareil au final.

Edited by Webley_Mark
  • Cool 3

Beta Tester
554 posts
948 battles

Les Cuirassés allemands sont, en gros, les navires easy-mode nobrain par excellence:

_ le blindage est OP contre les noobs.

_ Si le mec en face sait viser, il suffit de bow-tank avec un léger angle pour torpedo rush ou de se faire carry par les secondaires trollolol.

_ Défense aérienne complètement fumée avec Manual AA, parce que la KM était immensément réputée pour l'efficacité de son AA.

_ Secondaires qui crachent plus, sont plus précises de base (pourquoi donc ? Va savoir...) et crâment à tout-va.

_ Reload pété qui assure un DPM supérieur dans la plupart des scénarios.

_ Vitesse et agilité de croiseur.

_ Hydro, juste histoire que la seule faiblesse restante disparaisse.

Le manque de précision n'a franchement aucun impact car sniper à plus de 16km est généralement le meilleur moyen de ne faire aucun dégât, sauf contre des joueurs bien bouseux ou aux commandes d'un TIX/X japonais ou américain.

Les secondaires allemandes sont tellement ouattezephoque que Manual est complètement inutile, un Bayern/Gneisenau/Scharnhorst/Bismarck avec juste l'upgrade en slot 2 et le fanion secondaire va déjà complètement ridiculiser un Nagato/Amagi full spec, et en plus de cela, il pourra se payer le luxe d'avoir une défense aérienne complètement dégueulasse (Bayern AFT/MAA c'est la meilleure protection AA en TVI, Gneisenau AFT/MAA, c'est North Cal en Tier VII, Bismark AFT/MAA...*soupir* Je dois continuer ?)

En gros, le Cuirassé Allemand, c'est le minimum absolu de skill requis du fait de la pléthore d'avantages passifs.

La plupart des autres navires doivent choisir entre AA, secondaires, camouflage ou maniabilité, les Allemands peuvent tout avoir en échange d'une superstructure en carton qui demeure un moindre mal comparé à la possibilité de se faire one-shot par des Citas ou torpé.

Sur NA:

TIX-X: FdG et GK sont au top en ce qui concerne les BBs.

TVIII: le Bismarck trône à 55% WR, au dessus même des croiseurs Russes complètement cheatés, du Shokaku Dieu-de-la-mort et bieeen loin devant Amagi (51-52%) et Tirpitz (50%).

TVII: Scharn et Gneisenau sont les seuls BB au dessus de 50%.

TVI: Bayern reste équilibré derrière Rail-gun Arizona, les croiseurs russes cheatland MKII et même Dunkerque, probablement du fait de sa mobilité moindre et précision vraiment mauvaise.

TIV et TV: Les BB allemands sont présents dans le top, sans pour autant écraser la concurrence.

En ce qui concerne le server NA, ma réponse à la question d'OP est oui, sans l'ombre d'un doute. Mais Je peux pas dire que je sois surpris, c'est comme les croiseurs russes, faut vendre aux boos.

Je pense que Bismarck sera très certainement nerfé, mais, à mes yeux, le vrai problème c'est le power creep des Cuirassés plus récents avec MAA et les secondaires arbitrairement plus efficaces, même Dunkerque peut en être accusé.

Edited by Battleship_Richelieu
  • Cool 2

Beta Tester
554 posts
948 battles

Vous pensez qu'au skill c'est sa?

Pleinement assumé.

Pour les débutants, des navires nobrains font qu'ils apprennent jamais à jouer et se mettent à chouiner dès que le vélo perd ses roulettes.

Pour les vétérans, des navires nobrains c'est sympa pour troller du noob avec son capitaine 19 points, pour ce qui est de la scène compétitive et de la santé du jeu, c'est pas tip-top.

Il suffit de voir la supremacy league ou Tirpitz/Bismarck/Chapayev sont des requis absolus.

C'est un jeu PvP, on est pas là pour assumer ses fantasmes de toute-puissance, apprendre à jouer doit être une facette primordiale du jeu, les cuirassés allemands vont pas dans ce sens.

Players
44 posts
1,944 battles

_ le blindage est OP contre les noobs.

Hello,

Comme je suis un casu assumé mais qui essaie quand même de s'émanciper et que je me ramasse régulièrement sur ces cuirassés (en New Mexico, Aoba/Myoko et Omaha/Cleveland et Pensa principalement) pourrais tu développer ce point stp ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoiner les super-structures mais avec quels obus et à quelle distance ?

Pour l'instant je me débat principalement en arrosant d'abord à l'AP de loin pendant l'approche en espérant que les obus-cloche des US passent par le pont, je switch à l'HE quand la courbe devient trop plate en visant encore le pont et je finis à courte portée en tentant de viser la moitié haute de la coque à l'AP.

Avec les japs j'essaie de les bourrer à la HE en visant le pont pour tenter de les cramer en restant de face tant que possible de face... pas très subtil mais bon.

Globalement c'est pas la fête hein ça ne marche pas super il faut l'admettre.

Je ramasse des citadelle de face comme de flanc (normal évidemment) régulièrement, une des pire passoire restant surement l'Omaha avec sa superstructure de proue à angle droit que ne masque absolument pas la tourelle avant. Ça en fait un boulevard à citadelle assez affreux, ce qui est chiant pendant la fin de la charge pour tenter le torpillage au CaC.

Bref merci de votre aide :child:

Edited by Thiebodov

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,295 posts
14,096 battles

/ouvre un œil ... ouin ... ouin ... ouin ... méchants allemands, nerf nerf nerf ... ça me rappelle des trucs ... j'sais plus lesquels ... /se rendort

Beta Tester
554 posts
948 battles

En gros contre les allemands: Tirer au niveau de la ligne de flottaison ne sert à rien sauf à ricocher ou voir ses obus s'écraser sans faire de dégât (seule exception quand ils tournent et montrent la ceinture inférieure, dès lors, une citadelle est possible si les obus daignent taper au but.)

Il faut tirer au niveau de la ceinture supérieure, au milieu de la coque pour faire des dégâts, la superstructure marche aussi, mais ça risque d'overpen plutôt que de pen. La HE ça marche bien sur les TVII+, Bayern faut juste oublier, la superstructure, de face, est très étroite et donc la plupart des HE s'écraseront sans faire de dégâts.

/ouvre un œil ... ouin ... ouin ... ouin ... méchants allemands, nerf nerf nerf ... ça me rappelle des trucs ... j'sais plus lesquels ... /se rendort

Il vaut mieux se rendormir oui. Les stats et pas mal de supertester sont unanimes sur le fait, c'est juste une question de temps.

[STYX]
Beta Tester
44 posts
24,937 battles

Franchement sur ce forum, dès qu'un bateau fonctionne, alors il est OP. Chaque nation a ses avantages et ses inconvénients. A un moment faut arreter, parce qu'à vous lire on devrait avoir des bateaux tous identiques mais juste avec des skins différents. 

Trop facile d'hurler après les allemands, alors qu'on se tape des bateaux japonais, complètements débiles depuis la beta. Il sont d'ailleurs régulièrement nerfés, ce qui tend bien à montrer à quel point ils étaient, eux, OP. 

Les allemands ont des gros atouts, et de très grosses faiblesses. 

Quand à l'hydro OP, ça me fait bien rire moi; c'est un bon gadget, mais vu la longueur du T9/10 ça permet juste de limiter la casse, mais pas d'éviter tout. 

@Richelieu: habituellement tes propos sont plus inspirés ! Là je pense que tu devais être un peu perturbé sans doute ... 

[UTW]
Players
1,604 posts
6,372 battles

Trop facile d'hurler après les allemands, alors qu'on se tape des bateaux japonais, complètements débiles depuis la beta. Il sont d'ailleurs régulièrement nerfés, ce qui tend bien à montrer à quel point ils étaient, eux, OP. 

Ahahah c'est les moins OP de tous et ceux qui font constamment payer les erreur,ceux qui ont un minimum d'objectivité sauteraient de leurs chaise en voyant ta phrase....

Plus que WG fait un anti-ijn depuis le début comme toi :aqua:

• Cool 1

[STYX]
Beta Tester
44 posts
24,937 battles

C'est vrai, je peux pas sacquer les opportunistes très nombreux qui vont chercher les bateaux OP dès que possible ! Et il s'avère que ce sont souvent chez les bateaux IJN que ça se passe. Faut juste un peu ouvrir les yeux hein ! Yamato, Hakuryu / Zao . Effectivement les joueurs de shima se sont reportés vers les kabarosks ; étrange non ?

Donc pour en revenir aux allemands, faut juste avoir un peu d'honneteté intelectuelle, et arrêter de couiner à chaque fois qu'une nouvelle ligne sort. 

[SPAM-]
[SPAM-]
Beta Tester
225 posts
11,089 battles

C'est vrai, je peux pas sacquer les opportunistes très nombreux qui vont chercher les bateaux OP dès que possible ! Et il s'avère que ce sont souvent chez les bateaux IJN que ça se passe. Faut juste un peu ouvrir les yeux hein ! Yamato, Hakuryu / Zao . Effectivement les joueurs de shima se sont reportés vers les kabarosks ; étrange non ?

Donc pour en revenir aux allemands, faut juste avoir un peu d'honneteté intelectuelle, et arrêter de couiner à chaque fois qu'une nouvelle ligne sort. 

Enfin si ton équipe est bancale ce n'est pas avec Yamato (qui se fait souvent ultra focus de part sa notorité et dont les 460 overpen assez régulièrement en ce moment je trouve) ou avec Zao qui doit être joué prudence et sniping pur 2e ligne en soutien car au front il se fait rekt (sauf RNG overpen) et enfin Hakuryu qui doit faire attention à chacun de ses avions car si il y a un US CV cancer ou pas ou une team AA strong, donc please Japon OP juste "NON" ou sinon va jouer la branche et va te faire ton avis.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,372 battles

Et toi tu les ouvre ou? moi je vois juste quelqu'un sans objectivité qui est juste un anti-ijn,le Yama OP la plus grosse blague,c'est le moins OP des tier 10 et ça tout le monde le dit pas grave(a part les chouineur de montana qui comprennent pas que c'est pas leurs rôle de l'affronter avec leurs bateaux OP parce que le Yama est leurs seul prédateur et faiblesse)

Zao une fois qu'il est spot il est en PLS

Shima le seul qui a été a un moment OP n'est plus OP depuis longtemps,avant il était trop puissant avec les torpille qui apparaissait au dernier moment il méritait un léger nerf mais la il l'ont carrément détruit,il reste toujours drôle avec les torpille 8km

Le seul qui est pas honnête c'est toi donc bon

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,323 battles

Les allemands ont des gros atouts, et de très grosses faiblesses.

Oui. Ils sont gros. Voilà, on fait le tour de la question. Ca aura prit un petit moment mine de rien.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.