Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier VI Premium Australian Cruiser – HMAS Perth

83 comments in this topic

Recommended Posts

Players
976 posts
6,044 battles

Je viens d'avoir le perth en super conteneur.

Son avion de reco, ses HE avec Demolition expert font très très mal, ses torpilles sont devastatrices et sa smoke est assez particulière, mais entre de bonnes mains, ce navire est complètement fumé.

Je trouve qu'il a vraiment tout pour lui excepté le blindage et la portée de tir (balancé par l'avion pour le coup)

Players
976 posts
6,044 battles

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous reposte un replay du Perth, cruiser de rang 6 du Commonwealth.

Une vraie tuerie

https://wowreplays.com/Replay/31223-Darkoute-Perth-Fault_Line

Tout est dans la description du replay mais je vous poste tout de même les screens ! 

c90ae233475e4943a2a24abd29038f39.jpg

d67ecf9c27aa43bfb2fd79d2ff2bb31e.jpg

9a7739bb3a084cc795dfa7cb6bbd2c50.jpg

9aea64e56fde48868626c9947c50f470.jpg

Et en bonus, le cleveland qui se fait vaporiser : 

1488636583-shot-17-03-04-15-07-56-0507.j1488636644-shot-17-03-04-15-08-03-0835.j

Et le Nicholas qui brûle jusqu'à sa mort ensuite:

1488636599-shot-17-03-04-15-08-48-0278.j

Le Perth, seal clubber depuis 1934.

Les bulots, c'est bon, mangez en !

Edited by Darkoute

[SPAM-]
Players
674 posts
6,034 battles

salut

ayant pas mal forgé sur le fiji, j'utilise le Perth plus facilement maintenant. le commandant est peu skillé ce qui est un handicap pour le moment

quelqu'un pourrait il par contre me donner un petit guide ou des conseils pour utiliser cette smoke longue à souhait qui se dissipe vite et met 3 plombes à se recharger ?

comment faire pour être efficace avec.

car sinon, c'est vraiment un petit bateau sympa avec ses he sa maniabilité et sa dissimulation une fois optimisée avec le capitaine

son point faible par rapport à ses semblables, le manque de regen sinon (bon il en faut de toute façon...)

merci d'avance

Players
976 posts
6,044 battles

salut

ayant pas mal forgé sur le fiji, j'utilise le Perth plus facilement maintenant. le commandant est peu skillé ce qui est un handicap pour le moment

quelqu'un pourrait il par contre me donner un petit guide ou des conseils pour utiliser cette smoke longue à souhait qui se dissipe vite et met 3 plombes à se recharger ?

comment faire pour être efficace avec.

car sinon, c'est vraiment un petit bateau sympa avec ses he sa maniabilité et sa dissimulation une fois optimisée avec le capitaine

son point faible par rapport à ses semblables, le manque de regen sinon (bon il en faut de toute façon...)

merci d'avance

Je te conseille de regarder mes replays, je trouve qu'ils sont un bon exemple pour voir la façon de le jouer.

Je vais te poster mes builds.

shot-17.03.11_14.39.25-0117.jpg

shot-17.03.11_14.39.28-0750.jpg

shot-17.03.11_14.39.35-0444.jpg

L'avantage quand tu as un smoke qui reste sur toi, c'est que tu peux te mouvoir sans soucis et te relocaliser en restant à couvert.

L'hydro est très importante pour prévoir les torps ennemies.

Et enfin l'avion de reconnaissance est primordial, comme ça tu peux faire du stealth fire, et cela te permet de tirer plus loin et avec plus de précision.

Tes HE sont dévastatrices, je te conseille demolition expert.

Tu es dans un leander avec des AP moins puissantes et des HE.

Comme dit plus haut, la qualité de ta smoke réside dans le fait qu'elle se déploie pendant 90 secondes, mais qu'elle disparait au bout de 3 secondes, autant te dire qu'il est très conseillé d'utiliser le module qui prolonge le déploiement de ta smoke.

Tu passeras de 90 à 117 secondes,et c'est vraiment un pur bonheur.

Ce que je te conseille en early game, c'est d'aller sur un point, et attendre légèrement, tu déploies ton avion.

Tu peux donc tirer plus loin et il te permet de spotter d'éventuels DDs ou Battleships au loin.

Une fois que c'est fait et que tu as moyen de tirer, pour éviter de te faire spot, tu ralentis, mais ralentis bien, parce que si tu vas trop vite, la smoke ne se déploie pas assez vite.

Ensuite, une fois au chaud, tu asmattes a la HE, l'AP peut-être intéressante si tu as des croiseurs broadside.

Enfin, si tu sens qu'on risque de te torper, ou qu'un DD est a proximité, tu déclences le sonar.

Et la c'est le pied, les ennemis en face ne savent pas quoi faire, et enjoy.

Voici mon autre replay:

https://wowreplays.com/Replay/30525

shot-17.03.11_14.39.25-0117.jpg

shot-17.03.11_14.39.28-0750.jpg

shot-17.03.11_14.39.35-0444.jpg

Edited by Darkoute

Players
4,548 posts
8,347 battles

Question con. Est-ce que SSE ne permettrait pas de se déplacer à 1/2 sans être vu ? Dans le mesure où le rayon de la smoke augmente il faut plus de temps avant d'en ressortir.

Players
976 posts
6,044 battles

Question con. Est-ce que SSE ne permettrait pas de se déplacer à 1/2 sans être vu ? Dans le mesure où le rayon de la smoke augmente il faut plus de temps avant d'en ressortir.

Aucune idée, faut que je teste le build, dès que j'ai deux points dessus je te dirai.

A mon avis le +20% doit pas être si significatif mais je ne préfère pas trop m'avancer.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je n'ai pas le navire mais je suis preneur d'un retour. Merci :)

Players
976 posts
6,044 battles

MES RETOURS SONT PAS SUFFISANTS HEIN ? :angry: :(

Franchement, si vous avez un peu de thune a claquer qui traine au fond du tiroir, n'hésitez pas, c'est un monstre. (encore faudrait-il qu'il soit dispo en boutique ou in game ! :trollface:)

Si vous savez jouer et que vous savez gérer les navires un peu chauds, foncez, c'est une pépite ! 

Edited by Darkoute

[SPAM-]
Players
674 posts
6,034 battles

merci de tes conseils

je n'ai pas trop performé avec mais il me faudra surement quelques parties pour arriver à faire mieux

il y a vraiment de quoi faire je pense avec. c'est vrai qu'en le jouant hier après le fiji, on garde les réflexes du bateau précédent qui ne sont pas forcément adaptés au Perth. c'est d'autant plus perturbant que le gameplay est très voisin.

il vaut je pense le coup de creuser

Players
654 posts
3,548 battles

Alors Dark, tu as eu l'occasion de tester ce que valait la compétence qui augmente le rayon de la smoke ?

Et tu es parti sur quoi d'autres comme compétences commandant, si tu as un capitaine un peu plus entraîné ?

Perso en l'état j'ai pris SI avant DE ; et mes premières parties m'ont confortées dans ce choix, car avec 12,8km de portée de base, on a jamais trop de smoke ; et AR plutôt que la rotation des tourelles ; qui font  suffisamment le taf d'origine ; qui permet de dépoter un peu plus après quelques tirs dans la poire !

Meme si j'en suis loin, je suppose qu'IFHE est un choix pertinent par la suite ? Je prendrai aussi DE plus tard et terminerai avec l'augmentation du rayon de smoke, si t'es retours sont concluants. :)

J'espère que je vais avoir un peu de chance et chopper un module de smoke, ca serait top moumoute !

Players
976 posts
6,044 battles

Je te posterai mon arbre de compétence, mais je n'ai qu'un capitaine 10 points.

J'ai du lui mettre ça pour l'instant : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100000000000100000000119

Mais je compte changer pour ça : 

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000001000000000100000000119

La rotation de tourelle est suffisante comme tu le dis. Mais je préfère garder DE car surintendant ne me servirait pas. Pourquoi ? Parce qu'une fois que ta smoke a popé pendant 117 secondes (avec le module smoke ! :popcorn:) et bien elle mets 2 minutes et 25 secondes à se recharger.

Du coup je n'utilise pas spécialement toutes mes smokes, idem pour les avions et l'hydro.

Pour la portée, j'utilise l'avion, très utile, je spamm les BBs à la HE avec DE et je les mets en feu, c'est génial.

Pas besoin de AR pour l'instant, je trouve que je tire suffisamment vite et il faudrait que je prenne des dégats pour qeu ce soit utile, sachant que je suis souvent derrière une ile ou dans une smoke ... Pas essentiel selon moi.

Sur un cap avec 16 points oui, mais pas à 10.

IFHE prochaine compétence que je monte.

Mon arbre à 19 points serait choisi comme ca.

arbre perth.JPG

Par contre mes compétences ne risquent pas de monter, j'ai envie de garder mes 100% de win et mes 3k de PR...
Même si je sais qu'il me faudrait 21 batailles de plus pour m'afficher dans le top des joueurs jouant le Perth :(
Excuse moi Verdandi,  j'ai oublié ton message et je n'ai pas changé mon build, désolé pour le retour assez tardif. j'en ferai un ce soir je pense. 

arbre perth.JPG

Edited by Darkoute
  • Cool 1

[MATAF]
Players
5,915 posts
16,393 battles

si les classées sont bien en 6 ça m'étonnerait pas qu'on le voit revenir à la une de la boutique, celui là

Players
654 posts
3,548 battles

Merci Dark' ! Bon sur la finalité on est raccord. :D
Par contre je regrette de ne pas avoir pris DE dés le départ, car il ne crame quasiment rien... ça en est désespérant !

Arh et pas assez d' XP commandant pour tout refaire de suite.

J'ai quand même hâte que se soit les classées, car les parties à 4 CV quand je le sors, ca va bien 5min...

Players
976 posts
6,044 battles

Merci Dark' ! Bon sur la finalité on est raccord. :D

Par contre je regrette de ne pas avoir pris DE dés le départ, car il ne crame quasiment rien... ça en est désespérant !

Arh et pas assez d' XP commandant pour tout refaire de suite.

J'ai quand même hâte que se soit les classées, car les parties à 4 CV quand je le sors, ca va bien 5min...

Bah en fait ca va faire assez longtemps que j'ai gagné le Perth en Container, du coup je ne savais pas quoi mettre en compétence, donc j'ai mis les compétences classiques sur un croiseurs a raison de 10 points max.

Edited by Darkoute

Players
654 posts
3,548 battles

Oui, pas besoin de ré-inventer ce qui marche. :) Même si ma plus grosse interrogation reste pour la smoke plus large, qui pourrait faire une grosse différence à l'usage.

IFHE devrait être un must-have aussi, les HE manquent de punch sur les cuirassés. Son seul défaut c'est quand même les 12.8km de portée. C'est franchement hard par moment, surtout quand l'avion de reco recharge parce que délai terminé ou détruit.  Et en solo comme je le joue, c'est vraiment à braire vu la gueule des équipes, c'est du quitte-ou-double.:sceptic:

Players
976 posts
6,044 battles

Je viens de casser mes 100% de win :(

Mais avec un bon pool de dégâts ! :medal:

shot-17.05.31_21.34.29-0766.jpgshot-17.05.31_21.34.33-0431.jpg

Edit après quelques batailles avec la compétence de la smoke étendue.

Je n'ai pas spécialement senti de grosse différence, mais on a une petite marge de manoeuvre et on peut pousser a 14,5 kn dans la smoke. C'est agréable mais pas significatif.

Selon moi ca reste préférable à EM car on peut planquer un pote en division.

shot-17.05.31_21.34.33-0431.jpg

shot-17.05.31_21.34.29-0766.jpg

Edited by Darkoute
  • Cool 1

Players
976 posts
6,044 battles

shot-17.06.17_07.59.57-0346.jpg

Première partie de la journée, un peu embrumé ... Résultat : Petit kraken des familles :medal:

[CHATS]
Privateer
6,861 posts
11,807 battles

Quand je pense que je l'ai raté lors de son apparition en boutique !

Players
976 posts
6,044 battles

Quand je pense que je l'ai raté lors de son apparition en boutique !

Dommage, mais il me semble qu'il s'est relativement fait discret pendant sa mise en vente. Le navire a été considéré comme moyen et que sa smoke n'était pas un argument suffisant pour son achat. Très peu de gens l'ont, alors que personnellement, je le trouve très bon.

Merci les super conteneurs ! :trollface:

[RAIN]
Players
378 posts
9,653 battles

Je l'ai pris direct mais j'ai pas de smoke generator 1 :Smile_facepalm:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.