Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 9 Yūgumo (Yūgumo-class)

62 comments in this topic

Recommended Posts

Players
394 posts
15,763 battles

torpilles 93 mod 2  de 10 km, 67 kn

torpilles F3  8km , 76 kn

torpilles 93 mod 3 , 12km 67kn

perso : boost de vitesse , torpilles 93-3 : 9.8 km / 72 kn

• Cool 1

Players
15 posts
On 26/11/2017 at 9:02 PM, _Redscorp_ said:

les F3 avec l’accélération des torp sur yugu, un pur régale, j'en raffole tellement que je vais le garder :cap_haloween:

23 hours ago, didierBISMARK said:

torpilles 93 mod 2  de 10 km, 67 kn

torpilles F3  8km , 76 kn

torpilles 93 mod 3 , 12km 67kn

perso : boost de vitesse , torpilles 93-3 : 9.8 km / 72 kn

Brillant !!!

Pourquoi diable n'y ai-je pas pensé par moi-même ?!?!

Pour moi le Yugu c'est un peu le T-54 de WoWs. Ceux qui on joué à WoT sauront de quoi je veux parler.

Bref, celui là il reste dans mon port !

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
638 posts
13,494 battles
On 11/29/2017 at 11:39 AM, goose348 said:

Brillant !!!

Pourquoi diable n'y ai-je pas pensé par moi-même ?!?!

Pour moi le Yugu c'est un peu le T-54 de WoWs. Ceux qui on joué à WoT sauront de quoi je veux parler.

Bref, celui là il reste dans mon port !

mefie toi si tu veux test avec les F3, certes elles montent à 81kts (de vrai missiles :Smile_trollface: ) mais elles tombent à 6,4 km ( pour une detection à 5,5 max je rapel) donc faut savoir bien esquiver les radars :Smile_hiding:

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
14,451 battles

Je viens de l'acquérir et j'adore, c'est une tuerie ce truc.  Par contre une question; le shima, Est-ce un yugumo tier 10 ? Merci.

• Cool 1

Players
30 posts
10,843 battles

Ils se ressemblent, meme mode d'emploi je dirais. Pourtant j'ai vraiment le sentiment d'avoir plus "tripé" avec le Yugumo...

Je pense que c'est une question de MM. J'aime beaucoup mon Shima mais je pense à rejouer mon Yugumo. ( je l'ai gardé du fait ).

Bref te connaissant va au 10 tu seras content, mais garde surtout le 9 =)

• Cool 1

Players
4,548 posts
8,347 battles

J'avoue ne pas avoir joué mon Shima (je le ferai qand j'aurai un capitaine à monter dessus) mais pour moi il diffère pas mal du Yugumo. Il est bien moins discret, bien plus pataud, la recharge des torpilles devient longue, ... donc à jouer avec bien plus de précautions que le T9 qui est sauvagement fun à sortir.

• Cool 3

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
14,451 battles

Merci à tous les deux :) . Je tâcherais de me mettre sur un shima une fois mort pour voir.

• Funny 1

[BZH29]
Players
1,550 posts
14,261 battles

Pour l'instant mon DD le plus fun à jouer.

Bon, je le joue en reload donc pour capper c'est pas le top mais en début de partie je ne suis pas vraiment du genre à rucher les cap donc à part quelques milliers d'insultes en début de game, il reste bien fun à jouer en reload.

Et puis fumer c'est mal.

• Cool 1

Players
15 posts
On 30/11/2017 at 3:56 PM, _Redscorp_ said:

mefie toi si tu veux test avec les F3, certes elles montent à 81kts (de vrai missiles :Smile_trollface: ) mais elles tombent à 6,4 km ( pour une detection à 5,5 max je rapel) donc faut savoir bien esquiver les radars :Smile_hiding:

Certes, pour moi ce sera les 93-3. Les F3 c'est trop chaud patate rapport à mon niveau de jeu.

Merci à tous pour les conseils et avis

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Les 12km sont les plus intéressantes du fait que tu rencontreras pas mal de radar, de plus tu peux le jouer de deux façon différente : le joue de façon normal avec la smoke te de pouvoir se smoke dans les moments tendu et le mode torp reload jouer sur la dissimulation tout en spammant tes torps pour faire de somptueux wall of skill .

Façon tu as l'avantage surtout les DD du fait que tu as 5.5km de dissimulation et avec ça tu vas pouvoir t'amuser à leur montrer la puissance des DD IJN .

[-WIP-]
Players
462 posts
8,102 battles
8 hours ago, Mrnonox said:

Les 12km sont les plus intéressantes du fait que tu rencontreras pas mal de radar, de plus tu peux le jouer de deux façon différente : le joue de façon normal avec la smoke te de pouvoir se smoke dans les moments tendu et le mode torp reload jouer sur la dissimulation tout en spammant tes torps pour faire de somptueux wall of skill .

Façon tu as l'avantage surtout les DD du fait que tu as 5.5km de dissimulation et avec ça tu vas pouvoir t'amuser à leur montrer la puissance des DD IJN .

Sachant que ses canons sont loin d’être ridicules aussi 

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je ne vois pas le rapport entre les 12 km et les radars. Par contre les F3 ne permettent pas de taper sur les mecs qui fuient, ou en tout cas très difficilement là où les types 93 font ça facilement. En reload de torp par contre les F3 sont assez problématiques car le seul moyen de peser en reload est de faire du dégât hors si on ne peux en faire que dans certains cas précis cela devient un vrai soucis.

Je l'ai ressorti cette semaine et le navire est toujours aussi sympa à jouer, par contre les équipes de chèvres que j'ai choppé ... J'ai eu de grands moment de tristesse parfois quand j'ai vu que nous étions encerclés à plusieurs reprises car notre div retenait seule 5 types pendant que le reste se faisait défoncer sur l'autre flanc :Smile_sad:

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
2 minutes ago, Verdandi_ said:

Je ne vois pas le rapport entre les 12 km et les radars. Par contre les F3 ne permettent pas de taper sur les mecs qui fuient, ou en tout cas très difficilement là où les types 93 font ça facilement. En reload de torp par contre les F3 sont assez problématiques car le seul moyen de peser en reload est de faire du dégât hors si on ne peux en faire que dans certains cas précis cela devient un vrai soucis.

Tout simplement que les F3 sont à 8km et que les radar des US ou Russe sont à 9.9 et 11.7 , c'est pour ça que je disais que les 12km donnais une zone de confort :Smile_veryhappy:

Edit : oui avec le reload torp  faut faire du dégât et quand la team fuit tu es la tristesse incarné  , après le yugumo avec smoke est tout autant intéressant à jouer .

• Cool 1

Players
4,548 posts
8,347 battles

Si ça n'a pas changé dans mon dos les radars ne spotent toujours pas les torpilles donc OSEF :Smile_teethhappy:

• Funny 1

[-WIP-]
Players
462 posts
8,102 battles

Pré buff j’avais testé avec les 8km plus accélération du coup on montait à 81 kts si je me souviens bien pour 6.4 km de range ^^

1 minute ago, Verdandi_ said:

Si ça n'a pas changé dans mon dos les radars ne spotent toujours pas les torpilles donc OSEF :Smile_teethhappy:

Votre warpack UFR le permet.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
6 minutes ago, Verdandi_ said:

Merci captain obvious xD , si jamais tu dois t'approcher de navire se faire surprendre par le radar peut te conduire à une mort certaine , fin après qu'il y ai radar ou pas ça ne changeait pas le fait que je faisais des devast à la pelle en yugumo :cap_cool:.

Edit: le yugumo depuis l'ajout des torpilles de 12km , c'est devenu une joie de la jouer , franchement c'est un bon petit DD à jouer et ses canons sont excellent , franchement c'est un DD que je conseil à garder au port.

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 21 minutes, TASTE_MY_HAX a dit :

Votre warpack UFR le permet.

Non même pas besoin du radar !

Il y a 21 minutes, Mrnonox a dit :

Merci captain obvious xD , si jamais tu dois t'approcher de navire se faire surprendre par le radar peut te conduire à une mort certaine , fin après qu'il y ai radar ou pas ça ne changeait pas le fait que je faisais des devast à la pelle en yugumo :cap_cool:.

Les joueurs se servent du radar quand ils savent qu'un DD est par là, dans 95% des cas cela veut dire qu'ils viennent de prendre 50k à la torp. Pour les 5% restant il suffit de leur signaler sa présence attendre le radar en limite de portée et sortir. Après c'est gratuit.

• Cool 1

Players
409 posts
6,204 battles
2 hours ago, Verdandi_ said:

Je ne vois pas le rapport entre les 12 km et les radars. Par contre les F3 ne permettent pas de taper sur les mecs qui fuient, ou en tout cas très difficilement là où les types 93 font ça facilement.

Avec les 12km du Shima j'y arrive vraiment pas, pour les raisons que tu décris, les BB passent leur temps à fuir et les torpilles arrivent en limite de porté ou se font spot trop à l'avance alors que je joue entre 9 et 7km de l’adversaire... donc si vous avez des solutions miracles, parce que passer finalement plus de temps à jouer en gunboat avec une moyenne de 1 à 2 torpilles au but c'est frustrant. :cap_fainting: 

Players
4,548 posts
8,347 battles

12 km normalement tu as la portée pour torpiller un BB qui fui complètement car tes torpilles le rattraperont avant leur limite de portée. Mais oui ce n'est pas l'idéal pour faire des coups au but puisque une cible en fuite prendra moins de torpilles qu'un mec qui charge dans le paquet. Après je ne sais pas il faudrait peut être voir ton placement, mais avec 6km de détection et 67kts pour 12km de portée tu peux toucher n'importe quel BB, Iowa compris, et même un bon nombre de croiseur (modulo les possibles esquives) avant de voir les torps couler à pic.

• Cool 2

[BZH29]
Players
1,550 posts
14,261 battles

Le Yugumo en reload, y'a que ça de vrai, tout du moins en ce qui me concerne, je le trouve tellement plus fun à jouer.

shot-18.01.10_01.38.15-0122.jpg

Players
458 posts
3,947 battles

Bon, je vous avouerai qu'en vous lisant, j'ai été un peu rassuré : le problème vient de moi et non du navire, je vais donc pouvoir le corriger.

Pour faire simple, je suis mauvais sur le Yugumo. Terriblement mauvais. Je n'arrive pas à placer ses torpilles et toute tentatives d'utiliser ses canons termine bien souvent par une vaporisation en règle. C'est l'un des rares navires où j'ai l'impression de ne pas jouer dans une partie. J'avais déjà rencontré certains problèmes sur le Kagero mais ils étaient plus liés à ma tendance à foncer dans le tas qu'à une absence de maitrise du navire.

Et c'est très frustrant. J'ai déjà rencontré des navires que je n'aimais pas de base et que du coup je suis mauvais avec (New Orléans, si tu m'entends...) mais c'est bien le premier navire que j'aime bien avec lequel je fais du rien à ce point. Le pire c'est que je fais du rien utile malgré tout car en une 20aine de parties, j'ai plutôt tendance à les gagner car j'essaye de capturer/défendre les zones comme je peux, aka en ne touchant personne mais en tirant quand même, mes alliés réussissant visiblement à capitaliser sur mes morts.

Du coup je n'arrive pas à comprendre : Qu'es-ce que j'ai raté ? Les torpilles F3 (ou mod 3) sont si importantes que ça ? (je ne les ai pas encore débloquée) Il faut que j'arrête de me prendre la tête, que je switch sur le reload et au diable la prudence ? Ou la manière de jouer en T9 diffère à ce point des autres tiers ? (se qui m'étonnerai car je ne rencontrai pas ce genre de problème en T8...). Honnêtement c'est un peu mon navire de la remise en question : il a tout pour me plaire (bonne furtivité, canons corrects, temps de reload torp sympa) mais je n'arrive à rien avec, alors que d'autres (ceux qui ont post sur ce topic, en l'occurrence) semble très bien s'en sortir. Oùkesske j'ai foiré, chef ?

Players
4,548 posts
8,347 battles

J'avoue que comme ça je ne vois pas trop ton problème car c'est un Kagero amélioré en tous points.

A la rigueur un replay peut être utile.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Un replay nous serait grandement utile pour voir ce qui "cloche" dans ton gameplay de yugumo histoire que l'on puisse t'aider .

Edit : j'ai à peine 63 games dessus mais j'essayerais de voir si je peux t'aider.

Players
458 posts
3,947 battles

Re-bonjour/soir à tous ! Navré, j'ai choisi le mauvais moment pour tomber malade, d'où ma non-réponse.

Je voulais visionner les replays avant de les envoyer histoire de pouvoir analyser par moi-même mes problèmes mais mon jeu crash lorsque j'essaye alors je ferais sans pour l'instant.

Merci à @Verdandi_ qui a répondu de manière très détaillé à debefeo sur un autre topic où il demandait de l'aide sur son Yugumo, ça ne m'étais pas destiné et pourtant ça m'a permis de réfléchir à certains choix que je fais sur le navire.

Si vous ne devez en visionnez qu'une (se que je vous conseille) prenez la première, c'est à mon sens la plus symptomatique (même si les autres ne durent pas forcément très longtemps :fish_boom:)

Replay 01 : si mes souvenirs sont bon (du coup) j'ai cap une zone et je n'ai plus su quoi faire devant les ennemis, du coup j'ai fait du rien (et ça se voit). Ce fut une partie très frustrante à courir loin d'un DD et du radar du Des Moines, sans que je vois la possibilité d'une autre action : https://replayswows.com/replay/18611#stats

Replay 03 : Encore une game où je me fais delete, de tête à cause d'une décision d'engagement assez stupide : https://replayswows.com/replay/18615#stats

Replay 04 : Une partie où je suis sur que j'aurais pu faire bien plus, sans vraiment savoir comment : https://replayswows.com/replay/18616#stats

Si vous avez envie de pousser, j'ai upload certaines parties sans que je me souvienne de leur déroulement (et comme je n'ai pas encore réglé le problème du crash replay...) mais c'est très secondaire et à la base pour un ami qui veux aussi me donner un coup de main sur le navire :

https://replayswows.com/replay/18613#stats

https://replayswows.com/replay/18617#stats

Merci d'avance !

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.