Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 7 Shiratsuyu (Shiratsuya-class)

42 comments in this topic

Recommended Posts

Players
11,191 posts
7,627 battles

Après le problème du navire, c'est qu'il se traine à 32 nds.

Il est toujours plus maniables que l'Akizuki par exemple. Large. Qui lui aussi n'est pas bien rapide pour un gunboat...

Bref, le Shira sera nerf, c'est obligé, WG ne peux laisser un bon DD trainer chez les IJN. (:trollface:) et les connaissant, il vont le faire passer de bon à médiocre si ce n'est mauvais en un patch..

[SHEN]
Players
445 posts
7,753 battles

Le vrai problème du Shira c'est surtout que les branches DD IJN sont super mal foutu. Je pense qu'il est bien en T7 en l'état mais franchement les autres à côté T7 comme T8 font quand même pâle figure...

[MED]
[MED]
Players
64 posts
25,632 battles

Bonjour,

Je suis en train de redistribuer les points de mon capitaine sur ce navire (19) et quand je vois les stats de certains joueurs dessus

(je pense à Sana_Khan par exemple (mais si d'autres pas de problème pour vous lire) j'aimerai connaitre leur choix et avis (en aléatoire).

Mon cap à 19 points donc pour le moment j'ai fait les grands classiques

- Maintenance Préventive

- Ultime Résistance

- Expertise Torpille

- Dissimulation

Reste 9 points

J'hésite entre plusieurs trucs :

Choix 1

- Amorce a inertie

- Expert démolition pour remonter le % de feux

- Poussée d'adrénaline pour les deux derniers (ou Expert Tireurs d"élite car les tourelles sont lentes)

Choix 2

- 3 fois 3 compétence rangs 3  de type

- Expert en démolition

- Surintendant

- Capacité de survie

Bref des interrogations.

Merci de vos réponses.

PS : Réponse rapide ma mis le b... dans mon post

Edited by loco314

Players
4,548 posts
8,347 battles

Intertia fuse ce n'est pas vraiment un gain sur ce navire, donc pour otn premier choix tu peux mettre BFT à la place pour juste prendre du RoF et il te reste un point.

Je n'ai pas vraiment surintendant sur les DD, 4 smokes ce n'est pas si facile à placer que ça, encore un fois BFT n'est pas un mauvais choix ou adrenaline pour diminuer le reload de torp.

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,184 battles

Pour le Shiramisu, SI est intéressant avec le nouveau module boost moteur. On passe à 4 charges de 3min, ça permet de compenser la limacitude du bousin.

Je compte finir sur ce build : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011001001000000001119

On peut se passer de TAE et prendre EM + 1 compétence à 1pt.

Players
2,438 posts

Pour le Shiramisu, SI est intéressant avec le nouveau module boost moteur. On passe à 4 charges de 3min, ça permet de compenser la limacitude du bousin.

Je compte finir sur ce build : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011001001000000001119

On peut se passer de TAE et prendre EM + 1 compétence à 1pt.

Et il y à besoin, avec le boost + fanion, il ne va guère plus vite que un Mahan sans fanion ni boost.

Players
11,191 posts
7,627 battles

http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011001001000000100119

Oublie le rpf (radio location) si tu en vois dans un build. Ça ne sert à rien si tu as une bonne lecture de map/anticipation Des points perdu. 

Perso il me reste Adrenaline rush à mettre et le reload des torp. Il fait déjà bien le taf sans pour le moment.

Super-intendant car j'utile 90% du temps toute mes smokes, pour ma pomme comme pour l'équipe.

AFT car sans, c'est une plaie si tu te trouves dans le cas de pouvoir pew mais sans avoir la portée.

Malgré des canons à rotation lente et un reload pas top, les obus sont efficace en HE surtout mais aussi en AP à courte distance (environ +/-10km) sur du broadside.

En bref il faut jouer prioritairement furtif, mais si l'occasion est bonne et optimal, ne pas hésiter à utiliser ses canons.

Rester passif en cas d'interception par exemple par un autre DD est aussi le meilleurs moyen de mourir sans rien faire. Il en a sous le coude quand même niveau push par salve quand on sait bien viser.

Edited by Sana_Khan

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,184 battles

En bref il faut jouer prioritairement furtif, mais si l'occasion est bonne et optimal, ne pas hésiter à utiliser ses canons.

Rester passif en cas d'interception par exemple par un autre DD est aussi le meilleurs moyen de mourir sans rien faire. Il en a sous le coude quand même niveau push par salve quand on sait bien viser.

Et RPF permet de savoir de quel côté braquer ses canons et pour des DD à la vitesse de tourelle anémique, cela peut-être un bon investissement.

La compétence est en jeu et elle a son utilité, ne t'en déplaise.

Sur le même ton méprisant, je te répondrai qu'AFT ne sert plus à rien sur les DD avec le prochain patch, conséquence du "distance de tir" égale "distance de spot".

Mais je ne doute pas un seul instant du fait que tu vas être capable de nous expliquer que d'être spot de plus loin en DD est bénéfique.

Players
71 posts
14,722 battles

Si j'ai bien compris les modifications de la maj 0.6.8 : il faudra choisir entre fumée ou boost de torpilles ?

C'est moi ou ils viennent de tuer le navire ?

Players
71 posts
14,722 battles

Le choix est difficile car c'est tout sauf une canonnière...

C'était un très bon navire mais pas invincible, furtif, dangereux avec un boost  long à recharger : fallait donc mieux filer à l'Anglaise après avoir tiré.

J'ai un peu l'impression d'un "lissage" des particularités de chaque "nations" ou "navires" ou alors d'une trop grande écoute de certains joueurs qui se plaignent de tels ou tels navires.

C'est moi ou c'est le cas ?

Players
4,548 posts
8,347 battles

Le Shira était une aberration 4x2x2 c'était n'importe quoi sans contre partie alors que ses petits copains devaient tomber la smoke eux. Même si je pense que les torpilles IJN mériteraient un peu d'amour de la part de WG là c'était ridicule dès le départ. Le tout placé sur un T7 donc avec le meilleur MM du jeu après le T10 ça commençait à faire pas mal.

Le petit buff du reload torp sur les autre DD en passant est par contre une bonne idée je trouve même si pas vraiment dans ma philosophie.

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles

bon, avouons que ce nerf est effectivement gênant ce navire se retrouvant le cul entre deux chaises, La dame avait une meilleure capacité de torpillage que son équivalent TB.

Je joue mon Kagero avec le boost torpille (et donc sans écran de fumé) cela demande qu'on prévienne l'équipe au départ (No Smoke) cela demande une approche bien plus prudente et une très bonne visualisation de l'arène car là plus d'échappatoire.

Entre avant et après je n'ai pas modifié mes résultats.... donc on ne perd pas en efficacité mais on perd pas non plus.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.