Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 7 Shiratsuyu (Shiratsuya-class)

42 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,801 posts

Tier 7 Shiratsuyu

7c8a6d74-7348-11e6-9f14-38eaa7374f3c.jpg

7e52e2bc-7348-11e6-9f14-38eaa7374f3c.jpg

Stat préliminaire

http://wows.ga/?p=340&lang=en

Nombre de point de vie 12800 hp

Vitesse 34knt

Rayon de giration 590m

Temps de basculement 3 sec

Détection maritime 6.66 km

Détection aérien 3.48km

Gun

127 mm/50 Type ©
2 x 2/1×1 Configuration
Portée 10,0 km

Dispersion maximale123m
sigma 2.0
7.5s temps de rechargement
Rotation tourelle 180 ° 30s

Obus HE

127-mm THEY Type 1
2100 degas
Penetration 21mm
Coefficient de résistance de l'air 0,334
Poids 23 kg
Vitesse initiale de 915m/s
Amorçage 0,001
Taux d'incendie  9%

Obus AP

127-mm AP Type 0
2200 degas
Coefficient de résistancede l'air 0,334
Poids 23 kg
Vitesse initiale de 915m/s
Amorçage 0,01
Dureté 2266

Torpille

Modèle Type90 mod.1
Configuration 4 x 2
Portée 10KM
Vitesse 62 knt
101s de temps de rechargement
Distance détection 1,6 km

ModèleType8 mod2
Configuration 4×2
Portée10KM
59 knt
94Stempsde rechargement

Distance détection1,4 km

Antiaérien

25 mm/60 Type96 Triple mode. 1 3×2 3.1 km 12
25 mm/60 Type96 Twin mod. 1 2×4 3.1 km 20
25 mm/60 Type96 mod. 1 8 3.1 km 14.
127 mm/50 3rd Year Type mod. C 3×2 5 30

Consumables

Damage control party Smoke Generator/Torpedo reload booster Engine Boost

Edited by youti44
  • Cool 1

Players
1,961 posts

Je déterre un peu ce topic sur ce magnifique navire qu'est le shiratsuyu

Mais si ! le shiratsuyu le fameux nouveau dd ijn t7 torp... euh pardon gunboat (soit disant).

J'ai du mal a le jouer (because hydro radar rpf et une detectabilite des torpilles élevée malheureusement)

J'alterne les bonnes parties et celles ou je ne fais rien mais bon n'étant pas non plus un super méga as de la torpille.

Mais il est extrêmement fun a jouer bien que lent et long a tourner.

Les 16 torpilles en 5 secondes sont completement... non je dirai rien de plus ils vont encore nous le nerf ^^

Je comprend juste pas pourquoi l'akatsuki est en torp et la shirat en gunboat... meilleure dissimulation du shirat, canons pas vraiment supérieur à mon gout (pas vu d'énorme différence honnêtement) et de meilleures torpilles et en plus grand nombre. Logic toussa toussa ^^

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Le split DDs IJN est effectivement assez obscur (sauf à considérer que le but était ailleurs).

Pour le shiratsuyu c'est effectivement un torpeto original. Il peut avoir (dépend des consos et du build) théoriquement une capacité de dégât torpilles supérieure au shima.

Grosso modo, une salve sur deux c'est 2x(2x4). 

J'ai bien aimé aussi le jouer. Et je crois que c'est un excellent DD bien fufu (ce doit être le top à son tier).

[SPAM-]
Players
243 posts
14,527 battles

Pour un  « Gunboat » il ne souffre pas en comparaison des DD de même tier US et Russe ?

Je suis au TVI et j’hésite a le grind pour les prochaine classé T7 

Nardof

Players
4,548 posts
8,347 battles

Non faut oublier l'idée d'être un gunboat en IJN  hors Akizuki si t'as trois neurones (comprendre ne pas jouer comme moi en faisant des parties de Kagero avec 132 obus mais une torpille au but avec manque de respect total à la fin ou je poursuit un croiseur avec mes petits canons :D).

les navires reposent avant tout sur leurs torpilles (sauf une exception donc) après tu as largement assez de points pour améliorer les canons et notamment la portée cela permet de jouer des smokes offensives pendant tes reload pour enflammer les gars qui ont rép.

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Je le joue comme un DD US finalement, ça réussi plutôt bien, surtout que fufu fire avec lui est agréable vu la vitesse des obus assez rapide ( 915m/s ).

Je n'hésite pas à duel la majorité des DD ( sauf Fletcher mais bon en même temps :trollface: ) et j'en sors majoritairement gagnant.

Vivement l'Akizuki tout de même  :P

Shiratsuyu 7 35 71.43% 1 616 48 457 1.4 0.31

Edit : j'avais pas vu les stats server du Shiratsuyu :trollface:

Shiratsuyu Japan 153 472 56.21 % 0.92 37 274 1 378 0.18
Edited by LightIce

Players
11,188 posts
7,627 battles

Il sera japonerf. Malheureusement vu les statistiques "général", on connait comment fonctionne WG à ce sujet. Trop bête pour se dire que tout les anciens bon pilotes de DD IJN Pré nerf à la scie sauteuse s'amusent désormais avec un semblant de gloire passé. 

Ce qui le rend intéressant c'est le conso de recharge, et à mon avis il faut en profiter avant que ça dégage. Si un jour c'est le cas, il deviendra un gunboat/torpedoboat médiocre comme la grosse majorité des DD IJN.

Profitons, temps que sa dure. 

Shiratsuyu   Shiratsuyu 7 57 68.42% 1 968 61 434 1.4 0.26

Bon par contre en ranked, je fais du boudin avec. Trop de Bel OP Radar et F****** Saipan. :P

Shiratsuyu   Shiratsuyu 7 15 46.67% 806 32 984 0.93 0.13
Edited by Sana_Khan

Players
98 posts
3,030 battles

je plussois! l'expérience de Wot parle, les dev l'avaient dit a l'époque un char a partir de 56% de win est nerf. donc de facto pour les ships...:red_button: 

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

J'ai un 17 dessus, j'ai fait un pur torpedo :

http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000000011001001000000000119

J'ai un point de rab, à se laisser tenter par une 4 de plus au prochain point (AFT ou RPF (pas taper))

Priority Target 

Preventive Maintenance

Adrenaline Rush

Last Stand

Torpedo Armament Expertise

Superintendent (un reload des torpille en plus).

Concealment Expert

• Cool 1

Beta Tester
440 posts
4,311 battles

pas mal par contre je ne prends jamais surintendant , je prends les amelio premium pour les parties importantes

je partirai bien la dessus :

7297982017021922h1654.jpg

Edited by maca17260

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

J'aime bien aussi pouvoir profiter des bons canons des DDs IJN, c'est un build similaire que j'ai sur l'Akatsuki (18 sans AR+PM)

Pour Super Intendant on passe à 4 charges avec le premium, que l'on dépense sans pb en reload de torpilles, et le boost est estimable sur cette limace

Les choix de Flamuu pour le ranked :

http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011011000000000001119

Très différent vu que en ranked c'est survivre et spot qui vo,t être important (d'où SE et RL/RPF)

Edited by Neoptera
  • Cool 1

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles

C'est donc bien eux qui abusent du wallhack, je suis donc sur d'indiquer la bonne personne à report.

C'est tellement OP que même moi, le seul counter que j'ai trouvé à cette arme anti-DD par excellence, c'est de l'utiliser directe avec mes DD. Aussi honteux que ce soit, s'ils peuvent me toucher sans me voir et esquiver toutes mes embuscades, au moins je me donne la possibilité de torpiller des ennemis que j'ai jamais vu et d'esquiver toutes leurs embuscades. J'ai essayé, c'est génial, t'as même plus besoin de penser : j'ai torpillé un Lolta et un Königsberg avec Gremy sans jamais les voir et donc les cibler une seule fois. Fun à l'état pur.

Sarcasme.

Edited by LastButterfly

[SPAM-]
Players
1,919 posts
10,792 battles

Bon ! j'étais pas convaincu par ce bateau il y a quelques temps encore (je le trouvais quasi moisi le machin) mais force est de constater qu'une fois que tu piges comment il fonctionne çà devient un sacré dommage dealer, faut le jouer safe et en soutient et là çà passe crème ^^

J'me claque des parties (perdues) en ranked entre 50.000 et 95.000 dmg...m'a surpris le loulouatsu.

Il m'a redonné un peu foi dans la branche des DD IJN...

Beta Tester
2,581 posts
15,714 battles

C'est donc bien eux qui abusent du wallhack, je suis donc sur d'indiquer la bonne personne à report.

ça veut dire quoi le truc en gras?

Par contre, WG a lis le navire du mauvais coté de la branche, dans la série des gunboat alors que c'est un torpilleur né.

Son homologue Akatsuki devrait prendre sa place.

Players
584 posts
8,228 battles

Salut à tous,

je suis mort très vite dans une partie ranked, je suis resté sur la map et j'ai suivi un bon joueur en shiratsuyu,  je l'ai vu balancé 8 torps et 20 secondes après rebalancé 8 torps, même avec les compétences de commandant qui vont bien, je vois pas comment cela peut être aussi rapide car il lui reste 75 % de sa life à ce moment là de la partie. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???

Merci d'avance

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Le consommable lui permet de rebalancer 8 torpilles 5 secondes après les 8 premières

Players
11,188 posts
7,627 battles

Il fait de la puissante magie. :trollface:

1489879735-shot-17-03-19-00-28-19-0975.j

Edited by Sana_Khan

Players
584 posts
8,228 battles

Merci les gars pour vos réponses rapides. D'accord, d'accord. J'ai eu l'akatsuki et l'hatsuharu à la modif de la branche IJN, j'ignorais cela. C'est génial ce  consommable. avec surintendant tu l'as 4 fois par game. Cool !! On en apprend tout les jours. Comme quoi vaut mieux se renseigner qu'hurler au cheat.  Mais faut reconnaître qu'on a pas tous la même connaissance du jeu. Lors de ma prochaine rencontre avec un shira, je garderais cette information dans un coin de ma tête.

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Le consommable lui permet de rebalancer 8 torpilles 5 secondes après les 8 premières

Ce qui en fait le meilleur DD pour le ranked "smoke meta", puisque c'est le plus puissant torpilleur à l'aveugle (counter), mais aussi le meilleur spotteur pour les smokés.

Et cela contre balance pas mal son déplacement asthmatique. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.