Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 8 Akizuki (Akizuki-class)

195 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,802 posts

Quelque retour du dd sur serveur chinois

http://bbs.ngacn.cc/read.php?tid=10045798&_ff=441

Temps des obus 3sec à 6km; 6.3sec à 10 km ;12sec à 15km

2,802 posts

Akizuki spoted dans une de mes partie aujourd'hui

http://wowreplays.com/Replay/19251

1476364035-shot-16-10-13-15-02-21-0811.j

Je suis allez me tuer rapidement pour voir comment il le joue.

- il utilisé pratiquement que des ap (violent comment certain dd et ca fonde sous la pluie d'obus)

- et en mode dissimulation

[HMSR]
Players
168 posts
6,397 battles

Apres ta interet a savoir viser, t es fufu jusqu a ce que tu tire et les DD ijn sont pas costaud, ta pu voir sa vie max?

Il etait stock?

2,802 posts

Apres ta interet a savoir viser, t es fufu jusqu a ce que tu tire et les DD ijn sont pas costaud, ta pu voir sa vie max?

Il etait stock?

Tes fufu avec ce navire même quand tu tir de (6km full dissimulation de base)9Km à 15km (malus de +3km pour un tir), et il était full 20k de hp.

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

Mmmmmh ... 33 knts ...

Spotté à 8,9 km quand on tire, une fois équipé full furtif, ok c'est bien ... mais 33 nœuds c'est moins rapide qu'un Mogami ou pire un Atago ... et avec 2 nœuds et demi de plus en vitesse de chasse, l'Atago le reprendra trèèès vite avec la certitude que même en cessant le feu le DD sera retrouvé quoi qu'il fasse.

Et côté DDs en face, ce qui me gêne tout de même c'est qu'à furtivité max il sera spotté par un Benson clairement avant que lui-même puisse voir le Benson, et que le Benson étant nettement plus rapide (et agile) il pourra se barrer très facilement s'il n'est pas piloté par un boulet.

Résultat : victime expiatoire potentielle de tout croiseur efficace, et incapable de chasser correctement un autre type de DD correctement joué ... mais grosse capacité d'arrosoir et aussi de casser en deux quiconque le sous-estimerait ... amusant mélange.

Donc : un outil certes intéressant, mais qui ne sera pas exploité au mieux par tout le monde, pour lequel l'analyse préalable de la situation va être bigrement importante ... et qu'on risque de voir éviter à tout prix les engagements à moins de 10 km.... bref en FFA je sens arriver le "Mogami bis" avec une masse de snipers incendiaires ... pas sûr d'aimer la perspective, pour ce qui me concerne.

Par contre en team battles, le potentiel AA pourrait être intéressant, reste à voir si un seul quadlaunch en torpilles n'y sera pas un gros handicap, mais ça le theorycrafting team battles je suis certain que le MoutonGarou saura nous en dire quelque chose de pertinent.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je vais me permettre de lui griller la politesse :)

Sur le papier le navire a un certain potentiel, le problème principal est je pense sa très faible mobilité pour un DD. Les quatre torpilles sont bonnes donc en soi ce n'est pas un soucis. En TB un tel navire n'a pas vocation a s'approcher en furtif mais à délivrer de la puissance de feu (littéralement :D) en continu, les torpillages seraient davantage occasionnels et un rack suffit à OS un BB donc c'est assez (il faut vraiment penser croiseur avec ce navire je crois). Pour la distance de spot il y a 200m à amélioration maximale ce n'est pas la fin du monde.

Après tant que le navire n'est pas définitif tout est soumis aux réserves habituelles, à noter tout de même que pas mal de gens se poseront la question car certes il n'a pas de barrage, il n'a pas d'hydro, sa smoke n'est pas celle des US (mais c'est quand même une smoke), mais son DPS est infâme et ses chances d'incendies hallucinantes (pas loin du double de l'Atago si les deux sont montés DE + flags) et la portée vaut celle d'un croiseur (15km avec AFT tout de même, si la balistique suit ça peut faire mal). En contre partie il a un rayon de giration exagérément élevé (le même que le Tashkent sauf que lui a l'excuse de tourner à haute vitesse pour virer large) donc une maniabilité mauvaise au global (pensez croiseurs je vous dit !)

Alors oui le navire est vulnérable à un certain nombre de choses (l'aviation notamment) mais il peut 1v1 un Benson facilement et remplacer n'importe quel croiseur en appui feu des cuirassés, par contre il n'est pas maniable pour un DD et n'a pas les consommables utiles des croiseurs. Le navire est d'ailleurs intéressant car il a réellement plusieurs façons d'être jouées que ce soit full dissimu avec soit AFT pour accompagner la flotte, soit DE pour bruler tout ce qui bouge, soit le triple 4 à la russe qui peut être viable aussi. Au final on n'a peut être un croiseur intéressant quand on regarde bien. :P

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

Griller la politesse au Mouton-Garou, t'as peur de rien, toi :teethhappy:

Tiens c'est marrant, le triple 4 à la Russe c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en regardant ses données actuelles. Ça pourrait donner un truc infâme mais il lui manque tout de même un petit quelque chose, même en faisant abstraction de sa dynamique qui est effectivement très "croiseur", et un croiseur lent pour un T8, d'ailleurs. Amha, il lui faudrait au moins une smoke avec une durée "à la US" (je ne penche pas pour l'hydro ni pour le barrage parce que là on risquerait l'OP).

Players
309 posts
6,303 battles

Il lui manque un petit truc comme 10+ knots pour pouvoir concurrencer les DD Russe. Je pense que dès qu'il sera détecté il se fera ouvrir en deux, perso je vais tester mais je pense que le gameplay va être différent du Russe et ce sera pas forcément évident en Random Battle sans un petit copain en Benson pour mettre de smokes x)

Players
4,548 posts
8,347 battles

Non en puissnace de feu le Tashkent est dramatiquement en dessous. Dans un format où la mobilité n'est pas cruciale comme les TB il sera sans conteste meilleur. Après en FFA il risque d'être bien plus délicat à gérer en effet, je ne parlais que de la partie TB.

2,802 posts

0.5.15 nerf porté 9.3 km stock et 10.1km full

Ajout du conso reload torp dans un autre slot et duré passé de 30 s à 5 s

Beta Tester
2,469 posts
8,418 battles

- L'AA est assez impressionnante une fois full (avec les 2 compétences 4pts et le module)

76 AA avec 7.2km de portée.

J'ai déja eu des parties assez "tranquille" sans être vraiment trop dans les avions avec 25 planes down

- Les 1x4 torpilles ne sont pas gênantes car avec le conso reload, 5s après vous pouvez en retirer 4.

- Avec un drapeau vitesse, ça passe

- Niveau camouflage, sans CE il est à 6.6km, c'est pas trop moche.  On dispose avec AFT de 2.2km de stealh fire environs, c'est confortable

- Les canons, font 0 dommages, peut importe la cible, même sur les DDs c'est ridicule. 

300 hits HE pour 7800 de dommages (hors incendies, sans DE) et dans une autre partie 300 hits AP pour pour 32 000, un peu mieux

Donc oui, à tester avec DE quand j'aurais mon 18ème points. Il pourra monter à 9% avec les 2 drapeaux 0.5%

Edited by Tsukoyomi

Beta Tester
1,331 posts
5,207 battles

- L'AA est assez impressionnante une fois full (avec les 2 compétences 4pts et le module)

76 AA avec 7.2km de portée.

J'ai déja eu des parties assez "tranquille" sans être vraiment trop dans les avions avec 25 planes down

- Les 1x4 torpilles ne sont pas gênantes car avec le conso reload, 5s après vous pouvez en retirer 4.

- Avec un drapeau vitesse, ça passe

- Niveau camouflage, sans CE il est à 6.6km, c'est pas trop moche.  On dispose avec AFT de 2.2km de stealh fire environs, c'est confortable

- Les canons, font 0 dommages, peut importe la cible, même sur les DDs c'est ridicule. 

300 hits HE pour 7800 de dommages (hors incendies, sans DE) et dans une autre partie 300 hits AP pour pour 32 000, un peu mieux

Donc oui, à tester avec DE quand j'aurais mon 18ème points. Il pourra monter à 9% avec les 2 drapeaux 0.5%

Tu résumes bien.

Mais j'ajouterais un point crucial.

La vitesse de tir.

J'ai pu faire le harceleur sur un yamato.

Je n'ai pas su lui mettre des dégat important mais il recevait tellement d'obus qu'il avait des feu sur feu.

Et l'autre point noir.

La Vitesse qui est ridicule pire qu'un croiseur de même tier.

Et il n'a aucun couple.

Vraiment dommage car il aurait pu être un bateau super différent.

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

Non en puissnace de feu le Tashkent est dramatiquement en dessous. Dans un format où la mobilité n'est pas cruciale comme les TB il sera sans conteste meilleur. Après en FFA il risque d'être bien plus délicat à gérer en effet, je ne parlais que de la partie TB.

débuté le test aujourd'hui, et tu avais totalement raison le Tash est complètement aux fraises par rapport à lui en puissance de feu.

- avec un drapeau vitesse, ça passe

Assez d'accord avec le reste mais sur ces deux points là ... hé bien ... :

- avec le drapeau vitesse ça reste malgré tout très très juste, il lui manque vraiment un poil de vitesse. Et son agilité n'étant pas des meilleures, on se fait facilement ouvrir en deux si on n'a pas anticipé un max les solutions de sortie (et même là, c'est pas simple)

- à mon avis tu as tout faux en disant que les canons "font 0 dommages", c'est parce que tu as fait du spamacheu. Confirmation, pour moi, en jeu, de ce que disait le gars qui l'a testé dans la vidéo citée un peu avant sur ce topic (Flamu, non ?), à savoir :

=> oui les HE ne font RIEN si tu tapes la coque. Si tu tapes dans les hauts, ça met le feu, ça fait du dégât, et avec sa cadence de tir ça fait le taf mais à condition que les obus tombent bien sur les hauts ;

=> et c'est surtout à l'AP qu'il faut le jouer ! Il est dévastateur (et, à ma grande surprise, même sur un bateau un peu anglé il y a moyen de trouver l'ouverture). Je le joue à 90 % à l'AP. Et sa balistique permet de le faire à une distance satisfaisante.

J'avoue avoir vraiment été TRES agréablement surpris par cette performance à l'AP. En bonne position c'est tout simplement mo-nu-men-tal (parce que cette cadence de tir, ouille !). Après, je le joue en close, évidemment c'est là qu'il s'exprime le mieux, mais j'ai fait quelques essais à distance max en mixant AP et HE, et ça donne bien aussi, même si c'est nettement moins violent.

Du coup, évidemment, je suis allé titiller les autres DD et notamment des Bensons, histoire de voir si le testeur qui me l'avait décrit comme étant plutôt mauvais avait raison ou pas. Au résultat, je pense que face à un très bon Benson ce sera coton, mais qu'un très bon joueur saura au moins faire du 50/50 ... moi je ne suis pas un très bon joueur, mais je ne suis pas non plus tombé sur de très bon Bensons :) ... donc les DD que j'ai engagés en close ont fini au fond. Y compris un Shima (qui n'était pas du tout content). Et pour avoir sauté à la gorge d'un Colorado au détour d'une île j'ai été tout aussi surpris des ravages qu'il peut faire sur un BB de près (évidemment, faut déjà passer à travers la bordée d'accueil), même quand on saute dessus tel le boulet moyen en n'ayant pas vu que l'accélérateur de rechargement des torpilles n'a pas fini son cooldown (:playing:) !.

En résumé :

- très favorablement surpris même s'il reste trop lent (mais bon, je n'ai que peu de parties dessus, il faut encore que je m'adapte à ça)

- furtivité passable donc on sera spotté en premier par les Bensons, Kageros ou LoYangs + vitesse pourrie et maniabilité discutable

- utilisation des canons très exigeante pour faire les dégâts dont il est capable

- bonne marge de stealthfire (mais ça WG veut le virer, hein)

- défonce n'importe quel DD en quelques secondes s'il est bien positionné, fait terriblement mal à tout de toutes façons de près, en fait le mot lui va bien, en close c'est une défonceuse.

===> il n'est pas du tout simple à utiliser à son plein potentiel et risque d'en écœurer plus d'un. Mais je crois que certains vont en faire un truc très sale. Et je ne serais pas étonné de le voir très bien placé en efficacité dans les TB et les Ranked.

Players
4,548 posts
8,347 battles

C'est marrant parce que depuis sa modification je dis l'opposé. Ce truc est inutile en TB par rapport au Tashkent ^^

Après pour farmer du noob boradside en FFA il est certainement génial, je n'en doute pas, mais si on tombe sur un mec avec un cerveau c'est pas la même chose. J'avoue ne pas l'avoir encore mais il semble incapable de faire des dégâts à un navire qui n'est de face, y compris un DD.

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

Bah c'est ce que je croyais aussi, vu ce qui m'en avait été dit. C'est pour ça que j'ai été très surpris. Comme quoi j'ai bien fait de me dire que je ne me fierais qu'à mon propre jugement et de l'acheter quand même.

Après, comme je l'ai écrit ci-dessus, je n'ai pour l'instant que peu de parties, et uniquement hier, j'ai peut-être eu du bol et on verra sur un plus long terme, mais pour l'instant c'est vraiment une bonne surprise (et je suis loin de le maîtriser à fond).

Edited by JymmBlack

Players
4,548 posts
8,347 battles

De flanc ouir. Mais de face les AP rebondissent (normal) mais les HE faisaient 0 même sur un DD de ce que j'ai vu.

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

bah écoute jusqu'ici je n'ai pas eu du DD parfaitement de face, mais des très anglés oui, et ça rentrait bien (mais en relevant la hausse, pour que la proue ne me face pas un bounce). Sur un croiseur ou un BB la question ne se pose même pas ça rentre très bien même s'il est parfaitement de face, ça j'en ai eu un stock. Et de flanc bah, oui, c'est évident que ça défonce.

Par contre il manque effectivement vachement de couple : ça fait deux fois que je me fais piéger par le manque d'accélération ou de freinage. C'est un DD qui a du sang de croiseur Anglais Nom de Zeus !

Players
4,548 posts
8,347 battles

Non les CL anglais accélèrent au moins ^^

Ok du coup ça doit pouvoir faire quelque chose d'intéressant, à comparer avec les autres du coup.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.