Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

Tier 8 Akizuki (Akizuki-class)

195 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,801 posts

Tier 8 Akizuki

19282d8a-7374-11e6-9388-ac162d8bc1e4.jpg

1a8ca80e-7374-11e6-bcc3-ac162d8bc1e4.jpg

Stat préliminaire

http://bbs.ngacn.cc/read.php?tid=9880279

Nombre de point de vie stock  15900hp full 20400 hp

Vitesse 33knt

Rayon de giration 730m

Temps de basculement stock 6.5sec full 4.5 sec

Détection maritime 7.56 km

Détection aérien 4.44km

Gun

Modèle100mm /65Type98
4X2 Configuration
Portée stock 9,2 km full 10.1 km
Le 108 m de dispersion maximale
sigma 2.0
3s temps de rechargement
Rotation tourelle 180 °11.25s

ObusHE
Modèle100mmHEType98
1200 degas
Penetration 19 mm
Coefficient de résistance de l'air 0,3138
Poids 13 kg
Vitesse initiale de 1000m/s
Amorçage 0,001
Taux d'incendie  5%

Obus AP
Modèle 100mm AP Type98
1700 degas
Coefficient de résistance de l'air 0,3137
Poids 13 kg
Amorçage 0,01
Dureté 2154

Torpille
ModèleType90 mod.1
Configuration1×4
Portée 10KM
Vitesse 62 knt

Degas : 17233
101s de temps de rechargement
Distance détection 1,6 km

ModèleType93mod.2
Configuration 4×1

Portée 10KM
67 knt

Degas : 20966
112s temps de rechargement
Distance détection 1,7 km

Antiaérien
Stock

25 mm/60 Type96 Twin mod. 1 6x2 30 dps

25 mm/60 Type96 Triple mod. 1 1x3 6 dps

100mm/ 65 Type98 4×2 5km 83 dps

Full
25mm/ 60 Type96 mod.1  1x19 3.1km 34 dps
25mm/ 60 Type96 Triple mod.1  3X7 3.1 km56 dps
100mm/
65 Type98 4×2 5km 83 dps

consommables
Fumigène, boost moteur et speed recharge torpille

Edited by youti44
  • Cool 2

Beta Tester
1,331 posts
5,207 battles

tu pourrais mettre les image en spoiler ?

cela gache tout le topic vu que tu as mis des images bien trop grande .

Sinon hâte de le voir en jeu .

[-SNA-]
Players
108 posts
16,219 battles

enfin un gunbaot jap ,cool :)

J'avais arreté d'y croire et les canons/obus ont l'air vraiment bons pour un DD jap et cette velocité :ohmy:

Beta Tester
2,469 posts
8,418 battles

Raaaah... Pas de consommable barrage AA je suis dégoûté !

Il fera tout de même le taff je pense.

Maintenant faudrait voir quel arbre de skill faire pour lui.

4X 2 avec 8% de chance d incendie avec DE. Sûrement 13km de portée avec AFT.

Avec expert concealement il est à 5,8km de détection si je me gourre pas non ?

J ai comparé les stats AA avec le Benson et.... Mouhahaha.

Par contre range AA, on est loin des 5km du Benson 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,909 posts
7,324 battles

J'avoue que pour l'arbre de skill je me pose des questions.

CE ou pas ? Il a l'air d'avoir besoin de DE et d'AFT... Avec 1000m/s de vélocité ça serait du gâchis de zapper AFT, mais avec 5% d'incendie il lui faut DE. Mais du coup on perd CE. :(

Alpha Tester
2,502 posts

j'avais pas vu le sujet ^^

il est fait pour moi celui là :)

j'aurai tendance à prendre DE + CE, ce qui laisse plus de 2km de marge de stealthfiring, je vois pas trop l'intérêt d'aller plus loin

Players
253 posts
10,905 battles

Bonjour,

1000 m/s c'est le plus rapide en jeu, mais quizz de la vitesse résultante à portée max.

J'ai toujours lu que cette vitesse indiquée était celle à la sortie de bouche du canon.

Ces données :

Coefficient de résistance de l'air 0,3138
Poids13 kg

j'imagine qu'il y a une formule qui s'applique.

Donc, peut être que les obus n'iront finalement plus aussi vite (par exemple, au delà de 5km ou 6km).

En outre, reste à voir la courbe des obus, car si elle est comme pour l'atlanta !

Enfin, restera à voir ou ce situe l'Akizuki par rapport au Benson et au Tashkent.

[RAIN]
Community Contributor
1,070 posts
14,171 battles

Si le reload reste a 3s juste pas besoin de DE.

avec un nombre d obus par minute sup au gearing (160 contre 150) je préfère largement CE+AFT.

vraiment hate de voir ce DD en jeu si possible pour la prochaine saison de ranked :-)

Sinon avec sa furti+ son pull hp bonjour le cauchemar des DD

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Je copy/paste ici le post que j'avais fait . 

Les stats d'Akizuki....

OMG ! Mais je la veut ! Peut faire du Steatlhfire de base , si tu lui colle CE/module tu descend a 6.0/5.9 de dissi , AFT peut te donner 13.5 de range , et avec tes canons tu les fait facilement vu la flat trajectoire de tes obus . Après la chance d'incendie de base est très basse , mais tu sort 160 obus/minute , donc je sais pas si il vaut mieux privilégier DE ou AFT . Je suis pas prêt a faire l'impasse sur CE avec un truc qui fait 33 kts sans boost . Les torps sont a [edited]mais c'était prévu . Tu as une DCA ! Et je me demande dans quelle mesure elle n'est pas meilleure que celle du Benson sans boost . Je trouve juste idiot qu'on lui donne pas la possibilité d'avoir le boost car c'est un DD AA dans l'ame :/ . Faudra faire un bon usage des smokes offensives avec . Ton pool de PV est suffisant pour que tu n'ai pas besoin de passer par SE . Bref pour l'instant , tout ça me plait beaucoup ! A voir ce que ça va donner ! 

Je pense très honnêtement que les trois builds (AFT+CE/AFT+DE/DE+AFT) seront viables . Ils dépendront surtout du joueur en fait . Un type qui préfère le fufu parfait ira plutôt vers AFT+CE , un qui préfère les smokes offensives et le spal d'incendie préférera DE+CE et les berserks privilégieront DE+AFT .:)

Sachant qu'au niveau module , ça va être du grand classique . Main mod.1 visée mod.1 rudder 1 rudder 2 ou propre 2 et dissi pour finir 

[UTW]
1,894 posts
3,232 battles

Petit problème...

Les stats données par youti sont très visiblement des stats de la première coque , car si on regarde les image qu'il vient de poster , on s'aperçoit qu'on trouve des twin 25/60 , alors qu'il n'y est censé y avoir que des simples ou des triples , moi je dit , 2nde coque spotted . :)

2,801 posts

Petit problème...

Les stats données par youti sont très visiblement des stats de la première coque , car si on regarde les image qu'il vient de poster , on s'aperçoit qu'on trouve des twin 25/60 , alors qu'il n'y est censé y avoir que des simples ou des triples , moi je dit , 2nde coque spotted . :)

Je ne crois pas car ça serai stupide de remplacer les triples 25mm par des doubles et on vois la futur position des simples donc les nouvelles images sont plutôt la coque stock.

[UTW]
1,894 posts
3,232 battles

Je sais pas , j'ai pas pu bien compter les emplacement sur mobile , mais on voit au moins un triple et 4 doubles sur le milieu du navire , par contre pas vu les emplacements simples . Affaire  a suivre . 

2,801 posts

Je sais pas , j'ai pas pu bien compter les emplacement sur mobile , mais on voit au moins un triple et 4 doubles sur le milieu du navire , par contre pas vu les emplacements simples . Affaire  a suivre . 

Bah regarde comment elles sont mise sur amagi , tu saura ou elles seront sur akizuki :tea_cap:.
Edited by youti44

Players
367 posts
7,372 battles

Vous connaissez ses mensurations?  Ca me paraît plutôt long (surtout en poupe) ça expliquerait son rayon de giration plutôt important du coup!

2,801 posts

Courbe de temps de vols de l'obus 100mm

Dude, use DE. WG already said that DE works best for guns with low fire chance and rapid fire. So far, USN DDs get the most out of DE because they fit that description. Adding 3% to 5% base (for 8 guns that fire every 3 seconds) is a lot better than any cruiser that has between 10-20% base chance and 7-15 seconds reload time.

As for AFT, a guy on reddit plotted her range based on the data that was provided from the datamine (by using muzzle velocity, shell weight and air drag)

mQWmHXY.png

So far, it seems her default range is set for 11-12 km which translate to  around 9-10 seconds. As soon as you go after 12km you started getting into the 12-14 seconds travel time, which is not ideal at all.

Man-AA can be interesting. However, her long range AA is only as good as Ibuki and you can try that and see how well it fairs. Personally, I'm considering DE. 

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,093 battles

Non, la minibranche s'arrête pour l'instant au T8.

Historiquement, il y avait un projet de super Akizuki qui pourrait compléter la branche mais il n'en est pas question pour l'instant.

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

c'est quand meme dommage de mettre des dd jap en mode gunboat.....ca tue la diversité

a quand des CV jap avec 6 avions par escadrille ?

a quand des BB jap avec autant d'AA que les usa ?

a quand le radar sur tout les ships ?

ect ect ect......

• Cool 1

[FNF-L]
Players
513 posts
6,217 battles

Pour un gunboat, il pourrait faire du gringue aux russes. Sachant que ces derniers sont bons aux corps-à-corps, si l'Akizuki garde sa discrétion IJN, il sera très bon en embuscade et en combat rapproché, mais son petit calibre ne pourra pas tout faire.

Ce qui le démarque beaucoup des autres, c'est qu'il sera le premier destroyer de rang 8 à posséder 8 canons et un seul lanceur de torpille, ce qui est paradoxale par rapport aux autres destroyers japonnais: se sera un Khaba de rang 8 sans le blindage.

Un excellent rival!

Alpha Tester
2,502 posts

D'après mes calculs, il aura une proba théorique de mettre le feu à la minute assez dingue, supérieure aux navires russes et aux allemands (j'ai pas encore compilé tous les japs et US), avec 1408%/min (BFT + DE)

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,093 battles

Pour un gunboat, il pourrait faire du gringue aux russes. Sachant que ces derniers sont bons aux corps-à-corps, si l'Akizuki garde sa discrétion IJN, il sera très bon en embuscade et en combat rapproché, mais son petit calibre ne pourra pas tout faire.

Ce qui le démarque beaucoup des autres, c'est qu'il sera le premier destroyer de rang 8 à posséder 8 canons et un seul lanceur de torpille, ce qui est paradoxale par rapport aux autres destroyers japonnais: se sera un Khaba de rang 8 sans le blindage.

Un excellent rival!

Sans la vitesse non plus. Il est quand même franchement lent pour un DD de ce tier ...

[SPAM-]
Beta Tester
357 posts

need need need, mon amour pour les DD IJN qui avait disparu va peut être revenir avec ce petit gunboat! 

en tous cas il à vraiment une bonne bouille 

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.