Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gaud05

GROBER KURFURST

441 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Je dis pas qu'il faut les rendre aussi vulnérables que les autres BBs, mais les immuniser aux cita de flanc, c'est trop à mon goût 

Players
430 posts
5,178 battles

Les CA, contre Bismarck/Tirpitz/Gneisenau, quand ils tirent à l'AP, font énormément de ravage. autant que des BB vu leur ROF, les citadelles en moins (heureusement).

je veux bien que les Allemands se prennent moins de cita dans ces cas là pourquoi pas, mais qu'ils n'en prennent pas ? 

Bah c'est le cas, on peut mettre des citadelles à des Allemands de flanc, donc où est le problème ? On en met moins, mais on en met, quelle que soit la distance. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en coller à des GK, car on en voit tellement peu et ils durent tellement peu de temps dans les parties... Par contre, Gneisenau, Tipitz, Bismarck, Frederic, ça se citadelle de temps en temps de flanc et ça mange de gros dégâts. Je fais entre 10 et 15 parties par jour en ce moment, tous les jours je colle au moins 1 citadelle à un BB Allemand, et j'en mange aussi plusieurs fois par jour. Pas à toutes les parties, pas autant qu'avec d'autres BB, mais on en mange, on en colle, on se fait couler sans avoir fait plus qu'un autre BB et on les coule sans qu'ils détruisent toute l'équipe.

Beta Tester
2,341 posts
7,461 battles

Ce qui embête, c'est de se retrouve à courte distance, flanc contre flanc et de pouvoir être expédié au port sans avoir forcément la réciproque envers le navire allemand en face.

Je comprend parfaitement que ce soit chiant. Tu lui mets une full bordée, allez, -35k. Lui il peut t'os. C'est sur que si on pose que "ça" sur la table, c'est clairement inégal et pas logique.

Mais maintenant, moi je regarde les fois où j'ai croisé les T'XI et X en games, ce qu'ils ont fait, je regarde leur stats globales et finalement je m’aperçois, bah.. qu'ils pèsent pas énormément tout de même. Donc, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller changer cet aspect de leur personnalité ?

Par rapport aux avantages (je parle avant le patch du blindage des proues) du Yamato, non. Par rapport au Montana ? là je m'y connais moins mais je dirais qu'il y a déjà plus matière à discuter là en effet

[UTW]
Players
1,604 posts
6,454 battles

Les CA, contre Bismarck/Tirpitz/Gneisenau, quand ils tirent à l'AP, font énormément de ravage. autant que des BB vu leur ROF, les citadelles en moins (heureusement).

Bah c'est le cas, on peut mettre des citadelles à des Allemands de flanc, donc où est le problème ? On en met moins, mais on en met, quelle que soit la distance. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en coller à des GK, car on en voit tellement peu et ils durent tellement peu de temps dans les parties... Par contre, Gneisenau, Tipitz, Bismarck, Frederic, ça se citadelle de temps en temps de flanc et ça mange de gros dégâts. Je fais entre 10 et 15 parties par jour en ce moment, tous les jours je colle au moins 1 citadelle à un BB Allemand, et j'en mange aussi plusieurs fois par jour. Pas à toutes les parties, pas autant qu'avec d'autres BB, mais on en mange, on en colle, on se fait couler sans avoir fait plus qu'un autre BB et on les coule sans qu'ils détruisent toute l'équipe.

Oui un GK se cita très bien

1474561785-shot-16-09-20-15-26-50-0768.j

VS les GK 171 touche 1 cita mais oui pas de problème,que ce soit un 3km 5 ou 10 ou tirant dans toute les section du navire de flanc ou un peu angler,tien j'ai même fais un duel entre mes secondaire et ma batterie principal

1474561564-shot-16-09-20-15-08-36-0320.j

...ouai c'est m'as batterie secondaire qui a gagner et d'assez large ils ont couler plus vite le GK que moi avec ma batterie principal de Yama(oui je suis spé secondaire)

Bref a coté de ça

1474561734-shot-16-09-20-15-26-42-0177.j

VS Monta 43 touche 24 cita

1474561768-shot-16-09-20-15-41-55-0440.j

VS Yama 27 touche 31 citadelle

Et pour le test a 3km de flanc qui peut arriver,j'ai devast le Yama (one shoot full life) le monta (one shoot full life) a la première salve le GK lol 30k 0 cita :trollface:

Pas de problème du tout :trollface:

Je comprend parfaitement que ce soit chiant. Tu lui mets une full bordée, allez, -35k. Lui il peut t'os. C'est sur que si on pose que "ça" sur la table, c'est clairement inégal et pas logique.

évidemment c'est complétement inégal et loin d'être de la mauvaise fois comme tu dit...moi ce que je trouve de mauvaise fois c'est dire qu'ils n'y a aucun problème

Par rapport aux avantages (je parle avant le patch du blindage des proues) du Yamato, non. Par rapport au Montana ? là je m'y connais moins mais je dirais qu'il y a déjà plus matière à discuter là en effet

Que ce soit par rapport au Yama ou Monta ils y a a re-équilibré sisi surtout par rapport au Yama

1474561785-shot-16-09-20-15-26-50-0768.j

Parce que ça faut être de mauvaise pour dire que c'est pas n'imp,171 touche de 460mm a des distance de 3,5 ou 10km 1 cita lol elle est ou la caméra cachée sortez de la

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir demander qu'on lui retire sa spécificité du blindage a la citadelle totalement ni Adrien d'ailleurs,si sur le rapport de fin de cette partie j'aurais eu un truc genre

"171 hit 5-20 citadelle" j'aurais dit ok legit je peux le citadelle mais c'est juste très dur et me dites pas 5,10 voir gros maximum 20 cita c'est énorme sur 171 hit

je fais la même sur les monta ou yama immobile en salle d'entrainement je leurs colle facile +80 citadelle sur chacune des partie

Edited by kyumaro

Beta Tester
2,341 posts
7,461 battles

Edit:  Qu'il se prenne des citadelles un peu plus souvent, oui, on est d'accord là

Ca touche pas forcément énormément à l'équilibrage entre tout les BB et ça tue pas l'originalité de gameplay des allemands

Edited by Tsukoyomi

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Disons que son invulnérabilité aux cita contre autre chose que des tirs plongeants mérite d'être nerfée

Mais pas un truc trop violent non plus, du genre ...

Si ils sont quasiment parfaitement broadside (genre une marge de +- 5°) Ils sont autant vulnérables que les autres et le reste du temps, ils gardent leur "invulnerabilité" relative

LÀ je dirais ok ils sont équilibrés 

Players
17 posts
3,052 battles

Cette mauvaise fois générale , même un amagi/no/iowa etc. si t'es sur t'es 4 batteries donc pas anglé foutent des citas .Faut tirer plus bas sur les BBs allemand pour infos. Je ne parle même pas des yamato qui envoient de vrais volées d'obus qui me casi one shot en GK si pas anglé. Je ne parle même pas des 25% de la ceinture torp. L'AA useless en solo , la mobilité affreuse et parfois lente suivant les situations du à la grandeur du navire. Il est aussi équilibré que les autres BBs. Et en 1v1 a -10km à vie égale +30-50% face à montana et surtout yamato la seule solution est de ram. Le 420 ne faisant casi rien sur de l'anglé même croiseur zao/hi.

[RAIN]
[RAIN]
Players
292 posts
9,395 battles

Pour vous faire une petite idée de ses capacités à l'HE j'ai fait une petite vidéo^^

Beta Tester
3,337 posts

Disons que son invulnérabilité aux cita contre autre chose que des tirs plongeants mérite d'être nerfée

Mais pas un truc trop violent non plus, du genre ...

Si ils sont quasiment parfaitement broadside (genre une marge de +- 5°) Ils sont autant vulnérables que les autres et le reste du temps, ils gardent leur "invulnerabilité" relative

LÀ je dirais ok ils sont équilibrés 

Il servirais vraiment a rien le nerf que tu propose Adrien

En tout cas s'pas ça qui sur moi va changer quelque chose, tu me dis ça aujourd'hui je te dit "Okay bah c'est bien, mais comme je présente très rarement mon flanc a l'adversaire ou quand je le présente bah je garde quand même 10 degrés d'angle"

C'est un nerf sans en être un, tu vas en gros juste nerfé les noob avec le navire, tout les "Bon" joueurs bah ça changera rien pour eux, et y'aura toujours autant de pleure

Cette mauvaise fois générale , même un amagi/no/iowa etc. si t'es sur t'es 4 batteries donc pas anglé foutent des citas .Faut tirer plus bas sur les BBs allemand pour infos. Je ne parle même pas des yamato qui envoient de vrais volées d'obus qui me casi one shot en GK si pas anglé. Je ne parle même pas des 25% de la ceinture torp. L'AA useless en solo , la mobilité affreuse et parfois lente suivant les situations du à la grandeur du navire. Il est aussi équilibré que les autres BBs. Et en 1v1 a -10km à vie égale +30-50% face à montana et surtout yamato la seule solution est de ram. Le 420 ne faisant casi rien sur de l'anglé même croiseur zao/hi.

Bon tu exagère quand même je trouve, me suis encore jamais pris de Cita avec le TX, des salves a 30k de Yamato oui, mais des cita non, après voila ont la déjà dit, is ont pas de cita mais ils vont prendre la quasi totalité des obus en pénétration, , m'enfin de la jusqu'au One shoot, claire le Gk est l'un des seuls a pouvoir tanké les obus de 460mm alors bon

Et personnellement, au lieu de viser plus bas que d'habitude, a ta place je viserais plus haut (Ceinture supérieur/Pont/Superstructure)

Edited by Ethors

Players
430 posts
5,178 battles

Je commence à voir plus de GK en ce moment. J'ai remarqué qu'ils étaient très fragiles au niveau de la superstructure, avec les 380 du Bismarck, on peut faire régulièrement 15K dommages par salves. J'ai fait 80 K dégâts en 1 vs 1 en Tirpitz face à un GK au corps à corps :

4 incendies avec les secondaires manuelles à moins de 6.5 km, j'ai hésité à l'attaquer, j'ai fait une boucle en repartant. Il a réparé. Finalement, je l'ai chargé, régulièrement 15 K dégâts aux AP, puis je l'ai terminé avec 4 torpilles + inondation (20 K d’inondation). Et j'ai terminé à mi vie. J'ai eu la félicitation du jury.

Players
17 posts
3,052 battles

"Bon tu exagère quand même je trouve, me suis encore jamais pris de Cita avec le TX, des salves a 30k de Yamato oui, mais des cita non, après voila ont la déjà dit, is ont pas de cita mais ils vont prendre la quasi totalité des obus en pénétration, , m'enfin de la jusqu'au One shoot, claire le Gk est l'un des seuls a pouvoir tanké les obus de 460mm alors bon."

J'exagere rien c'est du vécu. Tous les t8+ en bbs sans exceptions m'ont déjà cita donc quand je lis que la yamato n'y arrive pas a 10km sur un GK non anglé je suis juste mort de rire, on joue pas au même jeu.

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,255 battles

Merci pour cette bonne tranche de rire. :trollface:

Players
430 posts
5,178 battles

Je dois avouer qu'il me fait de plus en plus peur. Surtout depuis que je l'ai ouvert en deux en Tirpitz. Et aussi surtout depuis que j'ai le tier 9, qui se prend citadelles sur citadelles (malgré qu'il paraît qu'il n'y a même pas de citadelles sur les BB Allemands). Sans compter les rumeurs sur la fragilité de ses tourelles. Et puis, il est immense en jeu. On dirait une île tellement il est énorme. Il fait la ligne d'horizon à lui seul dans les parties !

Beta Tester
3,337 posts

Ce qui me gène le plus sur le Kurfurst c'est sa precision

Elle est vraiment horrible

Quand avec 6 obus j'arrive a entourer un DD a 4km, je me dis voila ...

A part ça bon, tu reste quand même le navire qui est capable d'encaissé du 460mm, je peux tanké du Yamato assez facilement (Et tout autre navire) du moment que tu présente pas ton flanc (Et donc ne tire quasiment jamais avec tes 2 tourelle arrière ;b)

Players
430 posts
5,178 battles

Dire que j'ai fait la branche pour avoir 12 canons, si je dois me limiter à 6, autant que je sorte le Yamato :ohmy:

[RAIN]
Community Contributor
942 posts
12,266 battles

He bah oui, tout les joueurs criaient au GK complétement OP car il ne prend pas de cita, mais revers de la médaille pour faire feu de toute ses pièces d'arti il doit être complétement de flanc.

Gros point noir que n'ont ni le Montana , ni le Yamato

[RDB]
Players
91 posts
14,145 battles

Le gros problème avec le GK c'est que son blindage est vraiment trop fumé mais d'une puissance infini ,pour moi c'est du grand nawak ce navire .

les secondaires du Yamato limite plus performante , le même nombre de canon qu'un Montana donc la dispersion pour un joueur confirmé on s'en fout avec 12 obus en l'air il touchera sans problème même à 20 bornes (je parle pas des DD ).

Mais surtout son blindage qui arrête/dévie des obus de Yamato à 6km alors celle la elle est excellente .

Faut réellement qu'il soit rééquilibre à ce niveau ,le reste (secondaire ,AA ,hydro ) je m'en fous je peut comblé .

Ce n'est pas normale que le GK ne prennent pas de gros dégât (seulement 10/12k ,la blague wtf ) avec une salve complète de 460 mm x 9 dans son flanc ,idem pour un ami qui en 26 obus lui à collé pour tout juste 25/30k de degat sur encore un GK de flanc a moins de 8 bornes.

le même GK qui a complètement trollé mon DM ,deux salves AP pour 0 de dégât à 6km ,j'ai jamais vu ça ,un yamato/montana mangent des 10k voir des citas pour l'us mais le GK non il ce fout de ma g..... en restant bien de flanc pour me renvoyé au port a la prochaine salve .

un autre BB aurait perdu le 3/4 de ces PV dans cette situation 

Aussi j'ai essayer de taper (203/220/406/460mm ) à plusieurs endroits et à différentes distances et rien de probant pour le moment .

Pour moi ce navires est clairement au dessus des 2 autres BB10 ,mais uniquement à cause de son blindage qui mérite un bon rééquilibrage quand même au moins pour les pénétration de flanc et à courte distance (moins de 10 borne )qu'il ce mange des mandales dans la tronche avec un mauvais positionnement 

Edited by chris7244

Beta Tester
5,208 posts
2,939 battles

Dites, svouplé, je pourrais obtenir des screen du blindage de coque et de position de la citadelle de Kurfurst de quelqu'un qui le possède ? Je suis assez curieux sur le coup, pour savoir à peu prèt si il faut dealer pareil avec lui en petit calibre qu'avec les autres DD, ou différent.

Players
22 posts
5,058 battles

Dites, svouplé, je pourrais obtenir des screen du blindage de coque et de position de la citadelle de Kurfurst de quelqu'un qui le possède ? Je suis assez curieux sur le coup, pour savoir à peu prèt si il faut dealer pareil avec lui en petit calibre qu'avec les autres DD, ou différent.

Beh, tu peux voir le blindage de tous les navires même si tu le possèdes pas oO

Beta Tester
5,208 posts
2,939 battles

Beh, tu peux voir le blindage de tous les navires même si tu le possèdes pas oO

Eh.

J'avais même pas check, dans le patchnote d'introduction ça disait "juste les navires possédés".

Bah du coup merci.

Beta Tester
2,341 posts
7,461 battles

Faut juste attendre quelques temps que les gens changent d'avis sur lui... vous allez voir.

C'est la même avec le Bismarck, les gens crient qu'ils est OP.

Moi de ce que je vois, c'est que c'est le navire sur lequel il est le plus facile de coller des dommages.

[RDB]
Players
91 posts
14,145 battles

ha bas j'ai trouvé la soluce pour le moment c'est HE power ,pas le choix vu qu'il prend quasi que dalle à l'AP par rapport aux autres BBs alors je le crame et m'arrange pour que l’équipe en face de même ,par contre qu'est ce que ça peut me faire ch... de chargé des HE sur mon yamato ,même pour les DD je le fais pas .

Pour le monti j'avais déjà pris cette habitude sur des yamato trop bien anglé pour pouvoir les percés donc je jouait deja HE dans les 17/12 km avec ,mais le GK je pensais pas etre obligé de passé par cette strate longue et chiante avec le yama .

Edited by chris7244

Players
430 posts
5,178 battles

Réaction après 13 parties :

Enfin le GK est au port ! Un BB que j'aime bien ! Un BB qui peut enfin rendre les morceaux de ferraille qu'on lui envoie ! Ca fait plaisir de jouer ! Quand on sort des tiers 7-8 avec leur obus en caoutchouc et du tier 9 en carton, on est soulagé d'avoir un BB qui envoie des vraies salves et qui ne perd pas son moteur et 1  ou 2 citadelles à chaque fois qu'il voit un BB ennemi !

Sa maniabilité et sa vitesse de tir/rotation de tourelles conservent le principe des tiers 7-9 : c'est agréable de pouvoir suivre un ennemi tout en tournant dans le sens opposé (et il tourne bien).

Enorme point faible numéro 1 : les tourelles arrières ne peuvent viser qu'à 45° vers l'avant ! Ca fait peur au début, et c'est souvent handicapant. A l'arrière, l'angle des tourelles avant est meilleur (un BB orienté fuite ?).

Son AA sur le papier semble bonne : l'AA longue portée est la meilleure, à l'inverse de celle du Yamato. Pas encore vraiment testé l'AA.

L'hydrophone est le même que celui du tier 9. Les secondaires sont aussi bonnes. Et il semble assez bien solide. A tel point qu'on peut vraiment passer devant ! Mais pas trop ! Car :

Enorme point faible numéro 2 : il est d'une longueur immense et il est assez large ! De ce fait, la question n'est pas de savoir si on va pouvoir éviter les torpilles. La question est : combien de torpilles vont toucher. Et la question subsidiaire est : si je dois choisir entre plusieurs murs de torpilles, lequel semble ne pas avoir été tiré par un Japonnais OP ? C'est réellement la question qui se pose en tiers 10, vu que l'équipe est souvent constituée de 30 à 45 % (voire 50% ce matin à 6h30) de DD.

Autre point faible : la protection anti-torpilles. Si on fait face à un mur de torpilles de Shima, 3 torpilles = 50+ % de dégâts irréparables. Et c'est sans compter les dégâts AP, HE et incendies en prime (qui sont facilement réparables avec les consommables premium).

Autre chose : il perd ses tourelles facilement, apparemment plus qu'en tier 9.

Dreadnought est un fait d'armes qui semble être normal à chaque partie.

En duel face à d'autres BB, il est pas mal. C'est un dur à cuir, un bon Bismarck digne de ce nom. Quand on se fait couler, on est content d'avoir fait quelque chose avant. Ca change du Yamato qui est un truc immobile, qui tire 1 coup tous les dix ans, dont les tourelles sont quasi fixes et qui se fait brûler et éclater sans pouvoir répliquer.

J'écrirai une deuxième réaction quand j'aurai plus de parties au compteur, car 13 n'est pas significatif. Je comparerai plus sérieusement au Yamato.

[SPAM-]
Players
252 posts
10,127 battles

Salut,

jeune possesseur du Montana (3 parties !), j'ai pas eu l'occasion de combattre un Kurfurst.

Je sais déjà que je ne dois pas m'en approcher à moins de 10.5km.

A quoi dois je m'attendre ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.