Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gaud05

GROBER KURFURST

406 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
11,100 posts
7,603 battles

Nop

Pas de nerf secondaire, se sont exactement les même (Même ont peut considéré qu'elle peuvent etre boosté, puis que t'arrive a l'amélioration 3m qui améliore la vitesse de tir des secondaire de 20%), le nerf arrive TX

Et niveau blindage c'est pas le Bismarck, bien plus punitif que lui

lol, comme quoi c'est pire que ce que j'imaginais.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,366 battles

Fumé pourquoi ? Car tu n'arrives juste pas à t'adapter ?

Elle pas mal celle la .

Pour info niveau batterie principale les allemands sont tout sauf en haut du panier . Les secondaire meilleurs ok, Et ? C'est une source de Dmg constante ? Non donc l'histoire des secondaires "cool story" .

Meilleur blindage Ha oui on y vient . Donc ils ont un blindage plus complexe et donc plus efficace , ce qui nous fait un "OP cheat BB " ? hum ok.

Amusant pourtant Le Yama n'envie rien au Montana qui n'envie lui même rien au GK car ils n’évoluent pas dans la même zone de prédilection .

De temps a autres il faut remettre en question son approche et sa façon de jouer , ça permet entre autre de s'adapter aux différentes Maj.

Déjà j'adore ce genre de commentaire de ce lit ce que je veux et oublie le reste en prenant de haut

Fumé pourquoi ? Car tu n'arrives juste pas à t'adapter ?

T'inquiète pas je sais très bien m'adapter si t'aurait lu le reste du message(chose que tu n'as pas faite de toute évidence) tu l'aurait su bref.

Les secondaire meilleurs ok,

J'ai dis meilleurs secondaire? ah non désolé j'ai dis secondaire excellente pas la même chose

Meilleur blindage Ha oui on y vient . Donc ils ont un blindage plus complexe et donc plus efficace , ce qui nous fait un "OP cheat BB " ? hum ok.

La ont vient au blindage plus "complexe" aussi appeler blindage péter je te rappel qu'au tier 10 un yama ou un monta qui broadside comme un idiot se prend triple cita minimum et -60k dans les dent et encore si la rng ne décide pas de le one shoot

A coté le kurfust qui broadside comme un idiot se prendra -30k gros max avec du bol en général c'est plutôt 20k,j'appelle pas ça une punition,c'est une punition de tier 5 ça pas une punition de tier 10

Et a coté si un yama ou un monta broadside comme un idiot il pourront potentiellement prendre des torpilles passant entre les maille des avions etc,kurfust hydro torpille spot au revoir les torpilles

De temps a autres il faut remettre en question son approche et sa façon de jouer , ça permet entre autre de s'adapter aux différentes Maj.

Et toi tu te remet en question,non parce que perso je le fais constamment et voir un T10 arriver en mode je supprime tout les danger qui peuvent me punir si je fais mon noob(0 cita,hydro donc torpille au revoir) j'appelle pas ça un navire équilibré

Qu'ils se prennent moins de cita que les autres genre -50% de chance de prendre une citadelle j'aurais rien que le truc se ramène en mode "lol j'suis dieu j'prend 0 cita donc 0 punition de broadside,-40 ou -60k ou one shoot impossible lololo" non et viens pas me dire qu'il crame parce que t'inquiète je sais qu'il crame,ni faut l'engager a distance je sais qu'il est fragile a distance mais tout les BB peuvent se prendre des baffe a distance et le yama crame très bien aussi et le monta bien aussi

Et oui j'ai couler un kurfust a 70k ps en Yama alors qu'il me restait 30k ps parce que encore une chance le Yama a toujours sont rôle de tueur de BB et arrive quand même a coller des claque a 10k sur un kurfust de face(la ou il collerait des claque a -20k-30k voir 40k a un monta ou autre yama en close) alors que le kurfust me faisait presque rien parce que il me tirait dans le cu a l'AP et que j'ai eu l'aide de mon CV

Qu'un kurfust prennent 10k de face voir 20k quand la rng est sympa ok j'ai rien contre,qu'un kurfust se prenne que 20k broadside(avec options ligne droite autoroute souvent) ou esquive les torpille parce que sonar  euh "punition des erreur tu connait kurfust? c'est quelque chose que le yama et le monta connaissent très bien eux que ce soit par les BB ou les torpilles...hein? de quoi tu crame très bien osef le yama et le monta aussi crame bien et eux aussi se prennent des claque a longue distance broadside pas une excuse donc punition des erreur tu connait pas bien ce qui me semblait"

[STYX]
Beta Tester
44 posts
24,920 battles

Clairement tu ne connais pas le bateau ! Hydro va permettre de prendre moins de torpilles, mais un DD qui sait bien jouer en mettra au but. Le GK c'est un bateau de close ! Il prend des dégats comme les autres a longue distance, et brule très bien surtout parce qu'il est immense, et que pour le louper faut faire exprès.

Par contre à 10km ou moins, c'est une bête, et le Yamato (je parle même pas du montana) n'a plus qu'à tenter de fuir. Fini les happys days ou le Yamato était quasi incoulable en close.

J'ai pas fait enormément de parties avec, mais à chaque fois que j'ai attaqué en close, j'ai toujours gagné le duel. Le pendant c'est qu'il encaisse pas les torpilles du tout, et qu'il n'est pas top en AA.

Players
430 posts
5,156 battles

Mais comment fais-tu pour arriver en close sans être déjà au fond de l'eau ou à 10 % de vie ? Avec tous les croiseurs qui mettent 4 incendies en permanence, les murs de torpilles et les BB qui n'oublient pas de te tirer dessus, je ne vois pas comment arriver en close, et encore moins comment durer le temps de tirer une ou deux salves. Par "close", tu entends bien, moins de 10 km ? Et souvent 5-10 km ? Tu ne peux pas arriver en close tout seul, il faut que toute l'équipe suive et te précède, non ? Comment tu fais pour avoir au moins 5-7 alliés à tes côtés pour te rapprocher d'aussi près ? Sauf exceptionnellement, je ne vois pas comment faire, à moins de pouvoir contrôler soi-même la moitié de l'équipe, mais c'est impossible dans les jeux multi-joueurs. Je ne vois pas comment se rapprocher de l'ennemi, sauf s'il est isolé, ou en attendant à plus longue distance (20-25 km) que le nombre d'ennemis diminue, et à partir de là, foncer dans le tas. Mais ça, ce n'est pas la stratégie gagnante. J'aimerais bien pouvoir faire comme les bons joueurs, mais visiblement, ce n'est pas qu'une affaire de navires. Faudrait pouvoir prendre des cours pour comprendre comment s'en servir. J'ai beau appliquer tout ce qui est dit : angler le navire, ne pas montrer le flanc, ne pas être seul, s'approcher avec un groupe au plus près, essayer de viser correctement, passer en HE quand les AP ne donnent rien, privilégier les cibles de flanc en AP, avoir le navire orienté secondaires, avoir les consommables premium et les drapeaux ignifuges, dreadnought etc, changer de vitesse et de cap... A chaque partie, il va se passer quelque chose qui va m'envoyer au fond en 1 minute ou 1.5 minute, sans avoir fait plus de deux tirs à mi-distance ou close. Incendies permanents, torpilles, l'équipe qui se fait fusiller, l'équipe qui s'en va ailleurs (ça c'est gênant en Yamato, vu la mobilité du BB, impossible de se désengager).

Alors le GK, je veux bien qu'il soit OP, mais si le Yamato est OP, dans mes mains ça ne changera rien, et si je dois faire 40 K dégâts, autant que je les fasse en tiers 4.

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles
[édité]
Edited by GASOVER
Ce mesage a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inaproprié. GASOVER

Players
17 posts
3,052 battles

Je l'ai depuis casiment sa sortie ce gros balourd de navire. Et il est loin d'être "peté" comme vous dites.

1-25% contre les torpilles fait qu'on peut se faire déboiter facilement par les dds et cvs vu notre taille.

2-Vous dites qu'on prend peu de cita , c'est vrai mais c'est aussi vrai que si on est pas anglé ,montana ou yamato voir hinden/moskva en face te le font payer cher et on s'en prend de la cita.

3-Une vraie plancha flottante, coucou dm/moskva/zao/khaba et cvs.

Enfin bref , il est pas plus op qu'un autre. Il est différent et malimoo a raison.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Ce topic est aussi muy caliente que le dernier GK que j'ai vu: un Chapayev l'a pris pour une saucisse, et a décidé de se faire une Bratwurst à la plancha.

Mal lui en a pris.

Breum, devstrike, retour au port, Chapayev dégouté. Pendant ce temps, dans mon Tirpitz, je faisais des non perforations et des ricochets.

(Indice: on a perdu, le GK en face était vraiment bon, et mon équipe a campé loin des points).

Mais il est gros. genre... juste gros, et elliptique.

On peut pas le rater (au propre comme au figuré).

Players
416 posts
5,006 battles

Personellement j'en ai rencontré quelques un en tiers VIII je m'en préoccupait pas trop car étant low tiers on laisse tranquille les TX. Aujourd'hui je sors le yamato pour une petite partie, arrivé en milieu de game, une grosse blatte allemande s'échoue (comme une blatte) sur une plage avec un angle de 70° par rapport à moi, là je me dit mon petit tu vas prendre bagdad. Nous étions tous les deux dans les 50k restant.

Je vous fait la version courte mais j'ai coulé et il lui restait 25k de vie et surtout la GROBER question que je me suis posé c'est pourquoi mes obus bouncent ? Le mec est broadside un montana dans un cas pareil se prend 5 cita et retour au port direct mais là non.

Bref, au délà du fait qu'il y a un problème avec le blindage, je trouve les allemands vraiment OP entre les secondaires type yamato mais tiers 8, le citadelle inviolable et leur blindage "j'suis un noob osef", j'ai l'impression qu'il manque d'équilibrage.

La seule solution que je voit c'est de les monter pour mieux les démonter après mais la branche ne m'attire pas du tout.

PS : j'ai trouvé l'hymne des BB allemands

Edited by Shanayalameda

Players
430 posts
5,156 battles

Faudrait le voir plus souvent en jeu pour se faire une idée. Après, suffit probablement de tirer à la HE dessus et il doit fondre comme un iceberg échoué à l'équateur. Après World of Torpilles, on a World of Incendies :)

Players
17 posts
3,052 battles

Faudrait le voir plus souvent en jeu pour se faire une idée. Après, suffit probablement de tirer à la HE dessus et il doit fondre comme un iceberg échoué à l'équateur. Après World of Torpilles, on a World of Incendies :)

Je confirme , et sa faible portée n'arrange pas quand les dms et zao t'attendent gentiment...

Par contre si on te laisse pénard...C'est une mauvaise idée...

1473436456-top.jpg

Players
430 posts
5,156 battles

Je confirme , et sa faible portée n'arrange pas quand les dms et zao t'attendent gentiment...

Par contre si on te laisse pénard...C'est une mauvaise idée...

Quand on a déjà un BB tier 10, je me demande si ça vaut le coup d'en faire un deuxième, puisque l'important c'est surtout qu'on nous laisse pénard.

Players
17 posts
3,052 battles

Quand on a déjà un BB tier 10, je me demande si ça vaut le coup d'en faire un deuxième, puisque l'important c'est surtout qu'on nous laisse pénard.

Je ne suis pas sur de comprendre , tu te demandes si ca en vaut la peine de monter une deuxième branche BB ?

Si oui j'ai débloqué le yamato il y a déjà de nombreux mois,bizarrement j'ai adoré l'izumo mais le yamato a été quasiment revendu dans les quelques games suivantes tellement je le trouvais faible et ennuyeux à jouer.Enfaite j'aurais eu le même résultat avec le montana qu'avec le kurfust , c'est les 12 canons et cette forte détonation sur mon installation son qui me foutent des frissons à chaque fois!:trollface:

Edited by Biosnub

Players
430 posts
5,156 battles

Ah les douze canons :) Le navire que je préfère le plus c'est le Fuso pour les 12 canons. Je regrette sa pénétration trop faible.

Players
1,840 posts
13,299 battles

j'ai adoré l'izumo mais le yamato a été quasiment revendu dans les quelques games suivantes tellement je le trouvais faible et ennuyeux à jouer.

Comment est-ce possible?

Je ressens pas trop leur faiblesse vu le -15k de face que les Yamato me mettent en Izumo^^

[MED]
Weekend Tester
194 posts
7,931 battles

1:Il est OP 

2: secondaire abuser

3: pas de citadelle sur un cuirassé :(

4: précision + courbe des obus total n'imp

5: un hydro WTF!!!!!

6: DCA abuser

7 navire sans aucun défaut

MARRE MARRE MARRE DE CES NAVIRES OVER POWER

Edited by mat67120

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,322 posts
5,408 battles

Franchement, à part sa taille, quels sont les défauts du Grosser Currywurst ?

Les HE qui font peut de dégâts, les AP qui overpen trop ( 420mm only ), le coût des réparations, la faible résistance des tourelles, le pool de HP énorme qui fait grimper le multiplicateur sur les incendies, la mauvaise dissimulation, le temps de basculement du gouvernail. Et aussi le mauvais blindage à distance max. 
  • Cool 1

[UTW]
Players
1,604 posts
6,366 battles

Clairement tu ne connais pas le bateau ! Hydro va permettre de prendre moins de torpilles, mais un DD qui sait bien jouer en mettra au but. Le GK c'est un bateau de close ! Il prend des dégats comme les autres a longue distance, et brule très bien surtout parce qu'il est immense, et que pour le louper faut faire exprès.

Par contre à 10km ou moins, c'est une bête, et le Yamato (je parle même pas du montana) n'a plus qu'à tenter de fuir. Fini les happys days ou le Yamato était quasi incoulable en close.

J'ai pas fait enormément de parties avec, mais à chaque fois que j'ai attaqué en close, j'ai toujours gagné le duel. Le pendant c'est qu'il encaisse pas les torpilles du tout, et qu'il n'est pas top en AA.

Le yama prend 0 dommage par les AP et lui colle des claque a 10k ou 20k de face(overmatch oblige) non un yama est très loin d'être dans la position de fuyard contre un GK il doit juste être plus concentré que contre un monta

Alpha Tester
2,502 posts

Les HE qui font peut de dégâts, mais la meilleure proba de mettre le feu globale, à la minute

le coût des réparations, comme tous les tiers 10 ? ou c'est nettement plus cher ?

le pool de HP énorme qui fait grimper le multiplicateur sur les incendies, : c'est la première fois que j'entend qu'un gros pool d'HP peut être un défaut ^^ pour le feu, 1% reste 1%, et on coule tjrs quand on tombe à 0%. Donc il vaut mieux qu'il reste 80% de bcp d'HP après un feu que 80% de moins d'HP :)

pour le reste, ok je veux bien (même si j'ai un doute sur le fait qu'il soit pire que le Yamato pour les 3 premiers, pas été vérifier) :

les AP qui overpen trop ( 420mm only )

la mauvaise dissimulation,

le temps de basculement du gouvernail.

la faible résistance des tourelles,

Et aussi le mauvais blindage à distance max. 

Edited by OttoKretschmer

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,322 posts
5,408 battles

le pool de HP énorme qui fait grimper le multiplicateur sur les incendies, : c'est la première fois que j'entend qu'un gros pool d'HP peut être un défaut ^^ pour le feu, 1% reste 1%, et on coule tjrs quand on tombe à 0%. 

Ce que je veux dire c'est que en tant que croiseur ou même cuirassé (montana) ça fait plus de "viande"

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Ce que je veux dire c'est que en tant que croiseur ou même cuirassé (montana) ça fait plus de "viande"

VIANDE !

(Maintenant j'ai le Boucher de Diablo III en tête).

Alors, le ressenti que j'en ai eu quand je l'ai croisé la dernière fois (hormis le fait qu'il est gros), c'est qu'il tape comme un bulldozer collé sur une fusée Arianne, et qu'il est fait en charbon de bois avec Allum'feu pour mieux flamber.

Par contre, même si je ne l'ai jamais citadelle (en même temps, les GK que je croise sont rares, et savent éviter de jouer en mode Jean Michel dit "la Broadside"), il a visiblement le même défaut que le Tirpitz: un obus qui rentre va peut être pas perforer la citadelle (Ich liebe der Turtleback), mais va exploser dans le navire (et là, c'est le drame).

Les hits à 10k-15k sans citadelle, ça fait pas du bien.

En contre partie, les secondaires sont géniaux. enfin, j'en suis pas encore à ce navire moi, j'ai toujours le Gneisenau, le Bismarck et le FDG à grind.

• Cool 1

Alpha Tester
2,502 posts

oui mais on est d'accord que l'xp est (plus ou moins) donnée selon le % d'HP, donc là encore le bonus de viande n'est pas enviable pour le prédateur

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
8,743 battles

10/10 avec mon Amagi sur un Gk à 10Km, 45k c'est toujours joli, aussi double citadelle avec le NC sur un autre GK, il fait la taille de Berlin, les secondaires meurent dès qu'un croiseur les regardes mal, prend feu facilement, ne tourne pas, aimant à torpille (compensé par l'hydro), les tourelles pètent facilement, c'est moyen.

Aussi, on peut peut arnaquer le turtleback à courte portée en tirant dans la proue quand il est un peu anglé, citadelle direct, je comprends pas encore comment ça fonctionne.

Edited by ninjix

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.