Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
gaud05

GROBER KURFURST

416 comments in this topic

Recommended Posts

Players
248 posts
6,660 battles
12 hours ago, JymmBlack said:

Mais si … suffit de le jouer à moins de 11 km de la cible, il est très précis, hein :cap_haloween: … et il est même carrément fait pour ça.

Mais pour une raison étrange une majorité d'utilisateurs préfèrent le jouer à 20 km à la HE … vas comprendre, Charles (qui a dit campouses ? je veux les noms !).

moi je suis content, je viens de tomber sur un champion en yamato qui est venu broadside à 6 km de moi. Bilan : 3 cidadeles, enlevé le yamato. Bon, faut dire que le gars avait 42% de WR, et 39 k de degats moyens en yamato :Smile_facepalm:

et du coup, pour la competence dissimulation, à garder ou pas?

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,295 posts
14,096 battles

Je ne l'ai pas sur ce navire.

Players
248 posts
6,660 battles

mais du coup, ma question est un peu plus large : est-ce que ça vaut encore le coup d'utiliser 4 pts de compétences sur un commandant de cuirassé, pour un gain qui n'est plus que de 10% sur des navires visibles d'aussi loin?

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,295 posts
14,096 battles
11 hours ago, cartman89600 said:

est-ce que ça vaut encore le coup

Bah … si on ne le met pas c'est qu'on pense que non, hein  … mais c'est une réponse savamment élaborée en données corrigées des variations saisonnières :cap_haloween: et surtout en gardant à l'esprit, comme le dit @NoSkill_All_Luck, que c'est fonction du joueur et de son gameplay.

Accessoirement, pour moi, il y a autre chose qui rentre en jeu : la présence de CV. Plus il y a de parties avec CV, plus un BB sera vite repéré même avec ce skill, puisque déjà un croiseur bien discret a de bonnes chances de se faire spot dans les 2 premières minutes du jeu si le CV d'en face sait faire le scout … ce qui du coup rend ce skill quand même nettement moins utile, et pas que sur le GK (alors que l'amélioration de furtivité, elle, apporte tout de même un petit plus en augmentant la dispersion des tirs ennemis) .... mais ça, ce n'est que mon avis, ofc.

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,290 battles
15 hours ago, cartman89600 said:

mais du coup, ma question est un peu plus large : est-ce que ça vaut encore le coup d'utiliser 4 pts de compétences sur un commandant de cuirassé, pour un gain qui n'est plus que de 10% sur des navires visibles d'aussi loin?

Sur certains c'est plutôt conseillé pour faire des approches "discrètes" et envoyer des parpaings surprise à courte/moyenne range (Conqueror,Montana,République) , pour d'autres c'est "accessoire" (GK, Yamato)

Mais je le redits encore, tout dépend des préférences du joueurs,du build final visé et de l'utilisation prévue du navire.

[SR]
[SR]
Players
11 posts
5,792 battles

Bonjour,

J'ai repris le GK pour déverrouiller l'amélioration unique et je me demande sérieusement quelle est sa place dans la méta actuelle.

Précision au fraise, aussi discret qu'un éléphant, on est donc là pour tanker mais face à des spams HE constants + CV,  on est obligé de jouer en paquet , bien trop loin des ennemis vu les capacités du navire.

Au final, le seul moment où j'arrive à en tirer quelque chose, ce n'est pas pour mener un push mais plutôt  pour contenir celui de l'ennemi, de 3 /4 arrière, avec les secondaires qui arrosent à tout va. 

Je suis systématiquement détruit mais au moins je fais du dégât et j'ai l'impression d'être utile.

A part jouer en division complémentaire, je ne vois pas trop comment tirer le plein potentiel du navire.

[FURYS]
[FURYS]
Players
32 posts
5,835 battles

le mien je le joue full secondaire histoire de prendre du plaisir a le jouer , ce que je fais depuis le rework des CV , j'attend les 5 premieres minutes derriere mon equipe et je commence a rentrer dans le combat apres histoire d'arriver avec pas mal de pv et les soutenir avec mes secondaires .
maintenant je suis pas du tout un expert du GK loin de la .

Players
150 posts
4,897 battles

malheureusement se bateau avec la maj cv est devenu trop faible dut a sa porté de tir ,même pas 21km , a contrario ses collègues bbs ont entre 23 et 26 km , au moment ou le gk peut servir il a perdu presque la moitié de sa vie et ne pèse presque plus sur le sort de la partie bien sur je parle la de game avec un cv.

[RAIN]
Community Contributor
935 posts
11,991 battles

Cv ou non , le GK reste un excellent cuirassé .

De mon point de vu il est juste plus compliqué a jouer que la plupart des BB TX.

Players
150 posts
4,897 battles

je n ai pas dit qu il est mauvais , mais il et de plus en plus difficile a joué , une bonne preuve que se soit en aléatoire ou cw on en voit plus trop , c' est plutôt prio repu et yamato en ce moment

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
5,964 battles
5 hours ago, hells_2018 said:

malheureusement se bateau avec la maj cv est devenu trop faible dut a sa porté de tir ,même pas 21km , a contrario ses collègues bbs ont entre 23 et 26 km , au moment ou le gk peut servir il a perdu presque la moitié de sa vie et ne pèse presque plus sur le sort de la partie bien sur je parle la de game avec un cv.

Oui enfin vu la précision du GK a 21kms, j'imagine même pas à 26 kms 408335923953270804.png?v=1

Players
129 posts
4,987 battles

bonjour,

alors là pas d'accord avec vous du tout !

je viens de l'acheter en promo, je l'ai mis full (je ne joue jamais de navire stock sauf contraint et forcé) avec un captain qui va bien et je suis allé au rush avecen mid late game. , ça fonctionne très bien cette petite bête là.

je le joue avec les consommables premium et le drapeau -5% sur le rechargement consommable, je vois vraiment la différence.

Attention, ce navire ne campe pas sauf au début évidemment un petit peu. Si vous rushez contre toute la team adverse evidemment.... Il est fait pour aller au combat avec son sonar et ses secondaires (je bute les destroyers avec).

bon attention faut manoeuvrer et se servir du sonar intelligemment pour contrer les attaques de torpilles.

en début de game suivre les croiseurs, il le peut avec le drapeau adéquat et si tout se passe bien en avant !!!!!! et plus rien ne peux vous arrêter ou presque...

En cas de fail, l'utiliser en défilement fuite, ses 12 canons font le job.

en parlant de ça, 12 canons c'est top même si le calibre est moindre que le yamato et il est très résistant (bas sur l'eau et dur à citadelle). j'arrive à le jouer en restant "broadside" (je teste encore) je sais faut pas !, je trouve qu'il prend moins cher que le yamato dans cette position.

je trouve ses canons assez précis pour un BB mais j'ajoute l'amélioration qui booste la précision et ça passe.

et les cvs sérieusement, si vous boostez vos améliorations, votre captain et les drapeaux, vous pouvez descendre pas mal de zingues sans prendre trop cher et si vous restez près des croiseurs, ben vous prenez plus rien et le cv va voir ailleurs.

un de  mes meilleurs navires actuels, j'envisage même de le jouer à la prochaine saison classée.

ayant mis l'amélioration "dissimulation, j'oriente mes points de captain vers les secondaires pour me défendre attaquer les destroyers (8 points en tout pour la précision et la portée des secondaires et booste AA du coup). Les BBS allemands sont les seuls auxquels je ne mets pas la compétence captain "dissimulation". 

il gère bien les inondations.

Ma seule vraie crainte, le feu. mes dernières évolutions de captain iront vers les boost de réparation.

[SR]
[SR]
Players
11 posts
5,792 battles

Rester avec des croiseurs... 

Mais Jean Henri 4 joue à 22km du combat et Michel Wooster se cache derrière une île ???    

Dur de trouver sa place. 

J ai refait quelques tentatives mais je lâche le bouzin,  il n a pas la régularité que j aime sur les navires et n est pas suffisamment fiable, trop dépendant du MM et du positionnement de ses alliés. 

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,346 posts
10,223 battles
Il y a 4 heures, AlecLuc a dit :

Dur de trouver sa place. 

J ai refait quelques tentatives mais je lâche le bouzin,  il n a pas la régularité que j aime sur les navires et n est pas suffisamment fiable, trop dépendant du MM et du positionnement de ses alliés. 

Justement il demande un meilleur positionnement et surtout une bonne maitrise des engament.

Je te propose un replay, regarde (pas le meilleur mais un forcing de l'équipe ennemi et un désengagent au moment requis) 20190524_223540_PGSB110-Grossdeutschland_28_naval_mission.wowsreplay

Players
150 posts
4,897 battles

justement attention si un joueur vient te taper sous la deuxieme tourelles a l avant , la est la cita ....

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.