Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Bismarck

472 comments in this topic

Recommended Posts

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
21,235 battles

Niveau blindage, j'ai pas mon mot à dire, c'est comme le Tirp' et c'est normal. Ca me désole juste de voir sur ces deux navires des performances proches de l'historique en terme de blindage et de voir à côté des navires comme le Nagato, convertis en véritable passoire sur patte alors qu'il était encore mieux pensé que les deux allemands...

Oui et non .... la conception et la matière première ne sont pas du tout les mêmes ...

Les Nagato  Kongo sont de conception britannique et le premier a été construit en Angleterre selon le principe "speed is armor". Donc un allègement pas toujours heureux du blindage de la ceinture avec un acier "moyen".

Bismarck et Tirpitz ont une conception plus moderne pour l'époque et les ingénieurs allemands ont travaillé à fond sur la structure de la coque avec un acier top qualité permettant de garder une vitesse conséquente tout en ayant un blindage efficace. Ce n'est pas tant l'épaisseur de l'acier qui compte, mais aussi sa qualité et la manière dont il est agencé.

Au final si on prend toutes les classes de navires de ligne teutons conçus fin des années 30, Deutschland, Scharnhorst et Bismarck, ce sont Speed And Armor et les bêtes noires de la Royal Navy  ... l'histoire l'a prouvé avec le Bismarck et tout ce qu'il a encaissé avant de sombrer.

Après faut savoir si on veut de l'historique à tout prix, mais dans ce cas on aligne le principe à tous les navires, ou si on reste dans un mix "historico-arcade" comme c'est le cas actuellement ....

EDIT : Corrigé, en fait je parlais de la classe Kongo, pas Nagato

Edited by Surcouf_af
  • Cool 1

Beta Tester
2,347 posts
7,500 battles

Pas faux pour la qualité des matériaux, cela m étais sortit de la tête.

Après je pense pas que le Nagato était la passoire qu il est dans le jeu

Fin bon, je vais nous faire dévier du sujet, je me stop là ô/

Players
4,544 posts
8,328 battles

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse. Tu peux lui coller 25 km de portées de secondaires si tu veux ça n'a pas d'importance en DD. De toutes façons il y a très peu de DD visibles dans la zone 8/10, c'est soit moins (US/IJN), soit beaucoup plus (VMF). Par contre l'hydro c'est juste horrible pour torpiller mais surtout pour jouer au canon. Si tu veux placer une smoke tu es obligé de prendre un pari sur le fait que l'hydro soit actif ou non. Si tu perds c'ets retour au port immédiat.

Accessoirement DD US + BB KM en T8+ c'est idiot. T'as l'hydro, la smoke, l'avion, l'AA, des torpilles, du 420 et du 127. Plus les secondaires en cadeaux en mode si tu répares l'incendie du DD t'en reprends un autre, je sais pas ce qui gère ça si les gars sont synchro (au hasard un div sur un TS :D)

Edited by Verdandi_

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,235 battles

Pas faux pour la qualité des matériaux, cela m étais sortit de la tête.

Après je pense pas que le Nagato était la passoire qu il est dans le jeu

Fin bon, je vais nous faire dévier du sujet, je me stop là ô/

J'ai corrigé mon post j'ai confondu Nagato et Kongo.

Ca n'a jamais pu être vérifié car le Nagato n'a jamais eu à affronter ses homologues US, les seules attaques qu'il a subit pendant toute la guerre étaient menées par l'aéronavale.

Pour les Kongo çà a été différent et en particulier le Kirishima coulé par l'USS Washington (classe NC). Bref, aucun Kongo n'a survécu à la guerre mais c'est un fait que la conception japonaise des cuirassés et croiseurs de bataille était plus proche de celle des britanniques que des allemands.

Donc pour rester dans le sujet on reste assez proche de la réalité avec le Bismarck .et les BB japs..

Players
430 posts
5,187 battles

Je me suis finalement lancé dans la course vers le tier 10 ! J'ai le Bismarck full, plus que 130 K XP à faire pour le tier 9. En premium, ça défile hyper vite ! Et en plus, ça rapporte des crédits ! Je me suis aussi pris 500 golds en bonus pour le futur changement de capitaine du Tirpitz avec 5 compétences pour le GK.

J'ai lâché le Gneisenau que je ne trouvais pas extraordinaire.

Alors, avec la coque stock, j'ai été contraint d'utiliser les consommables premium et j'ai accumulé les dreadnought en série... La coque stock a été entre le Konig et le Bayern, une vraie passoire. J'ai vérifié au niveau du blindage par rapport au Tirpitz, je n'ai pas compris la raison. Avec la coque full, le problème a été réglé, pourtant le blindage reste identique. Il a une plus grande surface de superstructures et plus d'épaisseur de blindage en ceinture par rapport au Tirpitz. Donc les navires ne sont pas totalement identiques.

Pour le reste, la visée est différente par rapport au Tirpitz quand on est stock (portée de 19 km, donc moins haut dans le ciel). Une fois entièrement full, le comportement général est identique. Je n'en suis pourtant pas convaincu, mais ça doit être un effet placebo... Je préfère le Tirpitz au Bismarck, sans raison réelle.

On fait plus de dégâts en Bismarck qu'en Tirpitz grâce aux secondaires qui aident un peu et qui allument des incendies. Mais ces dégâts se font de manière automatique, en douceur et sans que ça soit flagrant pendant la partie. De ce fait, il n'y a pas d'impression de puissance de feu avec ce navire, contrairement au Tirpitz avec ses torpilles. C'est bien dommage. J'aurais préféré des torpilles aux secondaires; ou des canons avec plus d'effet (plus d'alpha).

Les secondaires sont bien belles à voir mais sans la compétence de tier 5 que j'ai sur le Tirpitz et le Yamato, là encore, ça donne l'impression que les secondaires du Tirpitz sont plus efficaces à 6.5 km que celles du Bismarck. Mais encore une fois, le tir non manuel permet de tirer sur tous les navires en même temps, quel que soit le côté. L'avantage est de pouvoir arroser tout le monde, déclencher des incendies. L'inconvénient est qu'on ne peut pas fusiller un DD ou un CA qui s'approcherait, comme on peut le faire en Yamato ou en Tirpitz. Des dégâts, tout en douceur, pas très visibles, qui apportent une aide réelle sur les statistiques globales (probablement 5 à 8-10 mille dégâts), mais qui n'apportent pas une impression de puissance.

Le blindage est assez aléatoire, comme sur le Gneisenau, le Bayern ou le Tirpitz. Parfois une grosse salve ne fait pas beaucoup de dégâts, parfois c'est -15 à -35 K dégâts. De plus, le Bismarck se fait systématiquement focus par tout le monde ! Sauf si un Frederic ou un GK sont à proximité (en respectant l'ordre hiérarchique).

L'hydrophone est très situationnel. Sa portée est de 5.5 km en surface et 3.5 km pour les torpilles. Génial quand un DD ou un CA se trouve à moins de 6 km dans un nuage de fumée. Surtout ceux qui ont pris l'habitude de jouer en tirant depuis leur nuage de fumée. Et alors là, vu qu'ils sont arrêtés dedans, c'est rigolo de voir toute l'équipe les dégommer en vitesse. Malheureusement, la faible portée ne permet pas de contre-balancer l'excès de DD dans les haut-tiers. Il permet surtout de pouvoir traverser un nuage de fumée sans crainte (ce qui est impossible avec un autre BB) mais ça n'arrive pas à toutes les parties...

L'AA est bien meilleure que sur le Tirpitz, elle suit l'esprit de celle du Gneisenau. Les CV tiers 6 voire 7 ne sont pas une grande menace. Par contre, les CV tiers 8 qui focus le Bismarck restent un vrai problème. J'ai perdu une partie hier directement à cause de ça. Ce n'est pas l'Amagi (on ne peut pas tout avoir).

Voilà, dans l'ensemble il fait le boulot, mais je ne lui trouve pas un grand intérêt. Peut-être qu'il serait intéressant avec la compétence des secondaires tier 5, mais je ne l'aurai jamais sur le tier 8 pour tester. Si le tier 9 est similaire, il n'y a plus qu'à attendre le tier 10 avec ses 12 canons...

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,235 battles

In May of 1941 the war had just begun
The Germans had the biggest ship that had the biggest guns
The Bismark was the fastest ship that ever sailed the seas
On her deck were guns as big as steers and shells as big as trees

Out of the cold and foggy night came the British ship the Hood
And every British seaman, he knew and understood
They had to sink the Bismark, the terror of the sea
Stop those guns as big as steers and those shells as big as trees

We'll find that German battleship that's makin' such a fuss
We gotta sink the Bismark 'cause the world depends on us
Hit the decks a-runnin' boys and spin those guns around
When we find the Bismark we gotta cut her down

The Hood found the Bismark and on that fatal day
The Bismark started firin' fifteen miles away
We gotta sink the Bismark was the battle sound
But when the smoke had cleared away, the mighty Hood went down

For six long days and weary nights they tried to find her trail
Churchill told the people, "Put ev'ry ship a-sail"
'Cause somewhere on that ocean I know she's gotta be
We gotta sink the Bismark to the bottom of the sea

We'll find that German battleship that's makin' such a fuss

We gotta sink the Bismark 'cause the world depends on us
Hit the decks a-runnin' boys and spin those guns around
When we find the Bismark we gotta cut her down

The fog was gone on the seventh day and they saw the mornin' sun
Ten hours away from homeland the Bismark made its run
The admiral of the British fleet said, "Turn those bows around"
We found that German battleship and we're gonna cut her down

The British guns were aimed and the shells were comin' fast
The first shell hit the Bismark, they knew she couldn't last
That mighty German battleship is just a memory
"Sink the Bismark", was the battle cry that shook the seven seas

We found that German battleship was makin' such a fuss
We had to sink the Bismark 'cause the world depends on us
We hit the decks a-runnin' and we spun those guns around
Yeah, we found the mighty Bismark and then we cut her down

We found that German battleship was makin' such a fuss
We had to sink the Bismark 'cause the world depends on us
We hit the decks a-runnin' and we spun those guns around
We found the mighty Bismark and then we cut her down

Edited by Surcouf_af

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,332 battles

On va dire que c'est dans le sujet...

Ou pas.

Mais vu que c'est une musique que j'aime bien, je vais rien dire. :D

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,235 battles

On va dire que c'est dans le sujet...

Ou pas.

Mais vu que c'est une musique que j'aime bien, je vais rien dire. :D

Et vu que t'es pas Modo t'as rien à dire, c'est Gasover qui juge s'il doit réprimander, supprimer, déplacer ou laisser, :D
  • Cool 1

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,235 battles

................................. Je préfère le Tirpitz au Bismarck, sans raison réelle.

On fait plus de dégâts en Bismarck qu'en Tirpitz grâce aux secondaires qui aident un peu et qui allument des incendies. ....................... contrairement au Tirpitz avec ses torpilles. C'est bien dommage. J'aurais préféré des torpilles aux secondaires; ou des canons avec plus d'effet (plus d'alpha).

L'hydrophone est très situationnel. .....................

Voilà, dans l'ensemble il fait le boulot, mais je ne lui trouve pas un grand intérêt. Peut-être qu'il serait intéressant avec la compétence des secondaires tier 5

En même temps c'est un tier VIII, donc déjà des secondaires qui peuvent taper à 10 km ... Sans compter l'hydro, en collboration avec des DD c'est mortel ... Arf, ouep, c'est vrai, un BB ne collabore pas avec un DD ... dommage ...

Pour l'avoir testé en ranked sur le public test, c'est règlement de compte à Ok Corral, toi en Bismarck sur la cap avec l'hydro sur la position "On" ou plutôt "Auf" et tout çà planqué avec les DD dans la smoke, ben en face çà dérouille grave s'ils ont l'intention de prendre la cap  ....

Pour le reste il est similaire au Tirpitz, rien d'anormal et c'est historique de plus. Contrairement à toi j'aime bien cette diversité torpilles pour l'un et Hydro/secondaires pour l'autre, les deux ensemble en division çà doit être pas mal du tout ... Un peu comme Scharnhorst et Gneisenau.

Je pense qu'on voit trop les navires en mode solo sans penser à ce qu'ils peuvent compléter en division .... On est sensé jouer en équipe ....

Un bonne division çà peut être Tirpitz, Bismarck et Hipper (Ou Prinz Eugen) par exemple ... du 100% made in germany

Edited by Surcouf_af

Players
430 posts
5,187 battles

C'est un beau discours de commercial, vendeur de Bsimarck que tu nous as écrit. Personnellement, je ne suis plus un client potentiel, je suis passé au Frederic, j'attends la fin de la promo sur le Bismarck pour le revendre avec joie. Vu le nombre de DD et de CV en parties en ce moment, tu pourras nous faire quelques tutoriels sur comment bien jouer le Bismarck au milieu des DD et des torpilles.

Players
4,544 posts
8,328 battles

Pareil que Lutinor, c'est le navire le moins sensible aux DD/torps dans le jeu, là j'avoue ... :amazed:

Tu peux avoir des problèmes avec tout les autres BB sauf les t8-10 allemands quand tu croises un DD.

Players
430 posts
5,187 battles

Ah bon. Très bien. Sauf que les DD savent s'adapter et n'attaquent pas seuls. A trois Shima/Kagero/Gearing, en tirs croisés...

Players
3,000 posts
18,684 battles

Un DD qui sait s'adapter à un Bismarck restera loin et invisible...  Il faut être fou pour s'approcher à moins de 6 bornes d'un Bismarck et de son Hydrophone+secondaires.  le Jap peut torp de plus loin, mais l'hydro rendra la lancé inutile, l'amerloque peut aussi torp, mais il doit faire attention, quant au russe, beh comme d'hab en mode suicide spartiate, avec le boost il peut s'en sortir mais c'est chaud...  Le Tashkent est loin d'avoir des torpilles aussi rapides que le Kiev et vu la dissimulation des russes, le DD a virtuellement le temps de se faire pulvériser avant de lancer mais ce sont les DD qui sont rapides et peuvent s'approcher, lancer et mourir en espérant avoir pu venir assez près pour le BB n'évite pas et ces BB-là sont plutôt maniables vu leur taille !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Beta Tester
3,337 posts

Pareil que Lutinor, c'est le navire le moins sensible aux DD/torps dans le jeu, là j'avoue ... :amazed:

Tu peux avoir des problèmes avec tout les autres BB sauf les t8-10 allemands quand tu croises un DD.

Désolé d'avoir regardé mais je me suis permis, donc Verdandi tes stats disent que tu n'as jamais joué, nis le Bismarck, ni Fredriech, ni Kurfurst, alors que Lutinor lui a jouez au moins le Bismarck

A vous entendre donc, les navires allemands, du T8 au T10, gagne limite une immunité permanente au DD, a vous croire, leur hydrophone est activé, en permanence, et dure 20 minute

Bref je trouve que clairement, ça ce voit que tu les a jamais joué, si tu pense que dans le Kurfurst ou le Fredriech, l'hydro les immunise contre les DD, tu te trompe mais sévèrement 

Le seul réel bon chasseur de DD c'est le Bismarck, ensuite plus tu monte, plus bah tu perd en maniabilité, et tu gagne en taille (Et ouais, hydro ou pas hydro, quand ta 15 torpille qui se dirige vers toi, tu vas pas toute les esquiver, et avec 27% de protection anti torpille (Comparais au Yamato qui est a 50% et+) je peux te dire que t'en prend une

Juste une seul, ça fait mal

C'est pas la torpille qui fait genre 5k dégât quand elle touche le Yamato

Bref je vous encouragerez juste a allez essayez pour allez voir pas vous même, si l'hydro suffit a vous immunisez (Ou en tout cas comme tu le dis, que les DD ne posent pas de problème), surtout avec le Fredriech/Kurfurst

Edited by Ethors
  • Cool 1

Players
2,027 posts

Le sonar du Bismarck risque surtout de posé problème en ranked, ll seront vraiment très dur à torpiller, entre le sonar, les puissants secondaires et le fait que les joueurs ne seront pas des bulots qui filent en ligne droite sans se méfier. Si moi  j'arrive à prévoir les salves de torpilles (pas à tout les coups, surtout contre quelqu'un d'autre), je pense que d'autres doivent savoir le faire.

Hier, je me suis fait traité de tricheur car j'ai esquiver le tir croisé de deux Minekaze (en platoon) à moins de 3km de chacun d'eux, et cela avec le Dunkerque, je n'ai prit une seule torpille car j'ai bait et anticiper les salves pour évité de m'en prendre plus. Alors les tapis d'un Benson ou d'un Fubuki, c'est de la rigolade.

WoWs Wiki Team
1,841 posts
13,705 battles

"Le seul bon chasseurs de DD c'est le Bismarck"

Ethors tu m'as fait ma soirée^^ depuis quand un BB a pour rôle de chasser les DDs! Rien que cette remarque spontanée montre que le truc est fumé :P

Sinon à part lui je trouve la branche équilibrée au final, j'ai rarement eu de gros soucis contre un FdG ou GK.

Beta Tester
3,337 posts

"Le seul bon chasseurs de DD c'est le Bismarck"

Ethors tu m'as fait ma soirée^^ depuis quand un BB a pour rôle de chasser les DDs! Rien que cette remarque spontanée montre que le truc est fumé :P

Sinon à part lui je trouve la branche équilibrée au final, j'ai rarement eu de gros soucis contre un FdG ou GK.

Apres bon je dis ça

Maais si j'arrive a chasser des DD, c'est bien a cause d'erreur que eux ils commettent, et moi j'en profite

Globalement avec 30knots et une dissimulation de 15km

Je devrais pas pouvoir chasser des navires qui ont 35knots/ 40knots et qui sont repérable entre 5.5 et 8km

Si j'arrive a les chasser, c'est parce que ses joueurs trouve que c'est une bonne idée de smoke a 6km du Bismarck pour me spam (ou alors que je suis pas seul)

A partir du moment ou en face, t'as un joueur de DD qui se laisse pas avoir comme ça, c'est déjà bien plus compliqué

Après moi même je suis d'accord avec vos envie de nerf du Bismarck

J'ai déjà dit que pour moi, ça serait légit de toucher a n'importe quoi, que ça soit sa vitesse, sa précision, sa AA, son hydro

après je trouve que touché a ses secondaires serais dommage

Moi perso je verrais bien un gros nerf de la précision de sa batterie principal avec des tir au dessus de genre 13/14km (Pour encouragé le corps a corps, et pénalisé ce qui le joue a distance); tu lui retire l'hydro également (Autant ça peut être discutable sur le Kurfurst, autant le Bismarck il en a pas besoin), lui baisse sa AA (Parce que pas de raison qu'elle soit plus forte que le Tirp) et Voila

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
6,054 battles

Le nerf de ses secondaires c'est pour quand ? :trollface:

Sinon en CV ce navire me les brise grave, en Shoka mes avions se font dépop c'est hallucinant.

Edited by LightIce
  • Cool 1

Players
2,027 posts

Donc, on peut imaginer cela :

- réduction de la portée de la DCA longue portée à 2,5km, soit 3,5km avec amélioration.

- augmenté le DPS de la DCA longue portée (à voir de combien).

- suppression de l'hydro

- augmenté de le blindage anti-torpille de 10%

- faire baisser la pénétration de l'obus AP à longue distance, du genre 150mm à 15km.

- augmenté légèrement la dispersion

- faire baisser le temps de réaction du gouvernail d'une à deux secondes

Cela vous plait  ?

[SHEN]
Players
445 posts
7,577 battles

Si il faut nerf les 105 à mon avis c'est pas trop sur la distance mais plutôt sur le dps, car c'est le fort dps des 105 qui couplé au skill manuel de AA fait des allemands de super plateforme AA. Je penche plutôt pour une baisse du dps des 105  d'environ 15/20% et peut être une légère baisse de la portée ( Les 105 sont à 5,5km je crois de base, petite baisse de 500m suffit ). Après si le nerf de dps des 105 est plus violent, voir pour peut être remontée le dps des AA de très courte portée. Le tout c'est d'arriver à un compromis qui lui laisserai une bonne AA quand même mais qui l'empêcherait avec le contrôle manuel de découper des avions aussi bien ( ou presque ) qu'un North.

Pour l'hydro, retrait tout simplement ou alors je demande à ce que tous les BB T8 l'obtiennent. :trollface:

Après je suis plutôt partisans d'un nerf des secondaires, passer de 7km de base à 6,3 ou 6.5 ou alors ( mon option préféré ) un nerf du dps des secondaires.

Surtout on touche pas à la précision, elle est déjà suffisamment moyenne sur les BB allemands. Un petit buff sur la ceinture anti-torpille peut être une option intéressante aussi en contre partie et qui va dans le sens du brawl à mon sens. Je suis pas trop pour un nerf du gouv parce que comme le Bismarck est quand même fait pour rentrer dans le lard, et donc de s'exposer aux torpilles plus facilement que les autres BB, il doit garder des capacités de réaction.

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
6,054 battles

Donc, on peut imaginer cela :

- réduction de la portée de la DCA longue portée à 2,5km, soit 3,5km avec amélioration.

- augmenté le DPS de la DCA longue portée (à voir de combien).

- suppression de l'hydro

- augmenté de le blindage anti-torpille de 10%

- faire baisser la pénétration de l'obus AP à longue distance, du genre 150mm à 15km.

- augmenté légèrement la dispersion

- faire baisser le temps de réaction du gouvernail d'une à deux secondes

Cela vous plait  ?

Pour l'AA, je la trouve forte, meme un peu trop, un léger nerf serait le bienvenue

Carrément supprimer l'hydro ? C'est un peu un caractéristique de la branche allemande non ? :/

Pour le blindage anti torpille, si on l'augmente dans ce cas là on supprime l'hydro. Mais si on la laisse ,alors pour moi pas de up car l'hydro est censée l'empecher de s'en prendre.

Pas d'avis sur la pénétration je l'ai pas joué

Dispersion idem

Le gouvernail ? Pas d'avis également

Edited by LightIce

Beta Tester
3,337 posts

Pour l'AA, je la trouve forte, meme un peu trop, un léger nerf serait le bienvenue

Carrément supprimer l'hydro ? C'est un peu un caractéristique de la branche allemande non ? :/

La caractéristique des BB allemands sont leur secondaires (Enfin pour le T8/9 surtout) et leur blindage

Peuvent pas tout avoir !

Et autant comme je l'ai dit, l'hydro sur le kurfurst, je suis plutôt pour qu'il le garde, autant le Bismarck, vus déjà la manœuvrabilité du navire, je sais pas trop si il en a besoin

Moi je lui retirerais l'hydro, sans toucher non plus a son blindage anti torpille

Mais ont touche pas a sa maniabilité (Du coup)

Edited by Ethors
  • Cool 1

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,235 battles

C'est un beau discours de commercial, vendeur de Bsimarck que tu nous as écrit. Personnellement, je ne suis plus un client potentiel, je suis passé au Frederic, j'attends la fin de la promo sur le Bismarck pour le revendre avec joie. Vu le nombre de DD et de CV en parties en ce moment, tu pourras nous faire quelques tutoriels sur comment bien jouer le Bismarck au milieu des DD et des torpilles.

Pour commencer si je devais te faire un discours de commercial je te vendrais des casseroles pour ta quincaillerie plutôt qu'un Bismarck vu que le chaudard n'est déjà pas foutu de manoeuvrer un Half Track  correctement .... alors un Bismarck ...

la-7-me-compagnie-1775688.jpg

Pour les autres spécialistes et hautement diplômés Es BB ben je me dis qu'heureusement que ce n'est pas vous qui bossez chez WG parce que les nerfs c'est pas à coups de haches que vous les feriez, çà donnerait plus dans massacre à la tronçonneuse ....

Vous me faites tous bien marrer parce que si un avantage peut être utile pour certains  ne l'est pas pour vous, vous avez forcément raison et c'est forcément l'autre qui est un idiot ... une pensée unique typique à notre beau pays de France avec cette idée fixe de ce que doit être un BB ou pas.

Bref, pas grave, si vous pensez que çà ne sert à rien ne l'utilisez pas le sonar mais s'il vous plaît arrêtez d'être fixés sur une seule idée de l'utilisation d'un navire ... Pour ce qui est des nerfs WG nous en fait déjà assez comme çà régulièrement, pas la peine d'en rajouter.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.