Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_QuoNiam_2015

Kaiser T4 allemand, l'Empereur aux tourelles décalées.

38 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
1,007 posts
6,510 battles

Pour l'instant, la ligne des BB allemands est une réussite. 

Le Nassau, je lui ai trouvé une place dans mon garage. Mon record de dégâts est de 85.000 avec lui. Je trouve ses canons de 283 mm très performants malgré un calibre moindre par rapport à ses concurrents.

Le Kaiser est également un bon BB. Ses tourelles centrales, mal disposées, servent néanmoins et on se retrouve avec 5 tourelles doubles pour tirer une bordée. Ses canons sont relativement précis (j'ai connu pire). Le rechargement est plutot rapide.

Sa DCA est plus qu'honorable même stock (5 avions détruits lors de ma partie record d'hier avec 3 navires détruits, 4 citadelles, 85.000 points de dommage, 2.700 d'xp et 230.000 crédits à la clef) et la 2ème coque améliore encore ce point.

Mon record de dégâts est de 100.000 et quelques poussières avec lui. :medal:

Players
13 posts
1,176 battles

Perso, le Kaiser j'aime beaucoup plus que le Nassau qui fut une corvé montre pour moi...
Sa AA... Je joue CV plus de la moitié de mon temps et en T4 et T5 en cv je ne m'approche pas d'eux, ils me déchirent 2 ou 3 avions par passage VS maximum 1 pour les autres navire jusqu'au T6.  Je trouve donc sa AA fabuleuse.

Mais surtout ses secondaires ^^, la c'est de la joie pure et dure! Je gagne meme mes duels contre les DD. Bon ok, je ne peux tout éviter les torpilles mais a ce tier beaucoup ne savent pas encore comment bien les utilisés donc ca passe.

Je m'amuse beaucoup plus sur ce navire que sur le Nassau ^^. Une partie mémorable pour moi fut sur (je ne connais pas le nom des cartes... Celle ou l'on commence en bordure est ou ouest la flotte séparé par de petites iles. Ces petites iles sont protégé par une grosse ile d'un conté et deux moyennes de l'autre. Elle est de taille petite). Je me suis lancé en B tout seul... J'ai déchiré un DD et un croiseur seul. Quelques membres alliés viennent me porter renfor et des deux iles moyennes des cuirassé ennemies arrivent... Je prends très cher et fini par couler un cuirassé ennemie. Me reste 1500 hp et je suis allumé de tout feu... Il devait me rester moins de 200 hp quand j'ai réussis a foncé dans un Wyoming le coulant avec moi ^^ c'était jouissif ^^

[ORCA]
Players
91 posts
7,078 battles

Salut à tous,

C'est moi qui joue comme un dieu depuis quelque temps (ce dont je doute fort au regard de mes stats plutôt très moyennes...) ou bien ce Kaiser (ainsi que son prédécesseur le Nassau) sont à moitié pétés pour leurs tier ??

Mon ressenti quand à ces deux bateaux c'est qu'ils sont juste phénoménalement solides et encaissent sans broncher les coups dès qu'ils sont anglés correctement et là, t'es juste le patron!

les tourelles épouvantablement lentes du kaiser m'ont un peu em[edited]ées au début mais une fois la compétence accélérant de  0.7°/sec ça devient gérable malgré un angle de tir pas extraordinaire qui oblige à s'exposer un peu plus que de raison avant de balancer une bordée. 

Bref moi qui pensais zapper vite fait ces deux bateaux, j'hésite maintenant à les garder tant ils semblent meilleurs que leurs cousins des autres nations  à tier équivalent!

Les suivants sont ils toujours aussi bons (Konig, Bayern )? ayant affronté le Gneisenau j'ai l'impression que cette branche est vraiment bonne du début à la fin!

Players
3,000 posts
18,603 battles

Mis à part la dispersion trollesque, ils sont bons en effet.  Le Kaiser encaisse bien, le Nassau pas mal, mais encore faut-il bien se servir de sa maniabilité pour faire ricocher les obus sur la ceinture parce que si l'ennemi sait où viser, je peux vous assurer que vos pv fonderont comme neige au soleil.  Pour la précision, c'est un coup de dé, comme d'habitude donc soit le RNG est avec nous et c'est fun, soit ça l'est pas.

Mais en effet, je trouve le Kaiser très bon en tier 4.

Le König est aussi bien, il est même meilleur que le New York US malgré un calibre inférieur...  calibre inférieur veut dire que vous serez un tueur de croiseurs exceptionnel comme le Kaiser du reste.  Le König est impossible à cita à bout portant, sa cita est très en dessous de la ligne de flotaisson et l'angle de son turtleback est tel qu'il fait ricocher n'importe quoi sur le toit de la cita à cette distance.  Par contre, vous serez capable de cita le New York comme vous voulez lors d'un brawl serré.  Un König peut oneshot un New York en cac, le New York peut pas one shot le König, c'est aussi simple que ça !  Sans compter les secondaires qui une fois boostées à fond tirent à 6.5 km... C'est à dire aussi loin que celles d'un Tirpitz dans les mêmes conditions.  Secondaires très bonnes contre les croiseurs et les DD, surtout.  Sa DCA n'est pas mauvaise sans être exceptionnelle, mais elle vaut celle du New York.  A ce tier, seul le Texas premium est meilleur en terme de DCA.  Le König est bien blindé d'un peu partout, mais regardez bien où sont les points faibles, le haut des extrémités du navire, donc, quand un autre König est votre cible et qu'il est de trois quart, visez juste en dessous du pont sur l'extrémité la plus proche de vous pour les heavy dmg. 

Quant au Bayern, ben pareil, il est solide, mais il a beaucoup plus de superstructure que ses prédécesseurs, ce qui le rend vulnérable aux dégâts importants à répétition.  De même, il a encore plus de points faibles à l'avant et à l'arrière, alors faites attention quand l'ennemi vous tire dessus et surtout quel ennemi vous tire dessus.  Il encaisse mal ses propres obus dans la face.  Ses canons font mal, encore faut-il qu'ils touchent...  C'est là que le bas blesse, là où je trouvais le König plutôt précis.  De plus, le Bayern a la cadence de tir la plus pourrie des BB allemands=30s ! là où le König tire à 25s.  En dehors de ça, il se joue comme un brawler et là, il faut espérer que votre équipe vous suive, sinon, c'est suicide garanti.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'ai une assez médiocre expérience de jeu dessus, sans doute principalement pace que les équipes de lâches me laissaient tomber, là où elles me suivaient en König, König qui se révèle un redoutable adversaire pour les Tier 6 puisque assez bas sur l'eau, difficile à toucher, peu de superstructures et une bonne cadence de tir, en Bayern, le König est mon cauchemar de BB ennemi de tier inférieur !

Surtout aussi que les obus du Bayern sont les plus lents des BB allemands n'allant qu'à 805 m/s et faisant une petite cloche, il fait penser aux obus du Warspite mais pas tout à fait.

Il réserve tout de même de bonnes surprises, une fois full sa DCA n'est pas mauvaise et rivalise avec celle du New Mexico, ses secondaires sont moins bonnes qu'espéré, surtout contre les DD, elles restent efficaces contre les croiseurs en revanche.  Sa maniabilité est moins bonne que celle du New Mex, faut faire attention en brawl ou en esquive de torpilles.  Il est aussi le seul ne pas disposer d'avion de reco/de chasse à ce tier, ce qui l'handicape pas mal je trouve.

Une fois le RNG était avec moi, j'ai one shot un Mogami à 17 bornes avec 3 citas...  mais d'ordinaire, il faut être à moins de 11km de sa cible pour espérer la toucher.  Le Gneisenau, pareil.

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Beta Tester
30 posts

Précision sur son AAA, personnellement je la trouve très bonne. Elle abat effectivement 2 avions par passage en moyenne.

Au tiers 4 c'est énorme, il ne faut pas oublier que les CV a ce tiers ont max 30 avions pour l'US avec 10 torp/bomb/chasseur. Donc en perdre 2 par passage c'est une perte énorme pour un résultat souvent mitigé.

Je ne connais pas les CV JPN mais avec 24 avions max a mon avis c'est pas mieux.

Tout ca pour dire qu'en tant que capitaine de CV je n'attaque les BB allemand a vas tiers qu'en dernier recours.

[MNF]
Players
75 posts
3,108 battles

\o les gars.

Pour les compétence du capitaine du Kaiser, j'ai l'intention de mettre :

#1 Cible prioritaire

#2 Expert en visée + poussée d'adrénaline + grande alerte

#3 Base de la survivabilité

#4 Prévention des incendies + Triangulation

(il reste 1 pt a mettre n'importe ou)

Qu'est ce que vous en pensez ? qu'est ce que vous choisirez, vous ?

[SPAM-]
Players
11,100 posts
7,603 battles

Salut à tous,

C'est moi qui joue comme un dieu depuis quelque temps (ce dont je doute fort au regard de mes stats plutôt très moyennes...) 

T'as des statistiques largement au dessus de la moyenne. :P

[ORCA]
Players
91 posts
7,078 battles

Ben ... à vrai dire, depuis le 3 octobre j'ai sorti la tête de l'eau :D quoique ces derniers jours j'ai replongé :p .

Bref, pour en revenir au sujet et avec un peu plus de recul depuis ce temps, j'ai gardé le Kaiser et j'aime bien le ressortir de temps en temps. Après une vieille série de lose infâmes ça fait du bien de le ressortir, il toujours aussi balaise ce ship, il est juste trop mou de la rotation de tourelle mais à part ça il défonce l'ensemble de ses concurrents. Je le trouve reposant tant tu domines la situation avec (top tier j'entends)  j'ai même racheté le Wyoming pour comparer objectivement (passke bon faut reconnaitre que j'avais bien torché cette étape du grind des amerloques à mes débuts) et bien non décidément le Kaiser est largement meilleur! et j'ai revendu pour la 2eme fois le Wyo !

Edited by Kloridrik

Players
57 posts
1,719 battles

Ben ... à vrai dire, depuis le 3 octobre j'ai sorti la tête de l'eau :D quoique ces derniers jours j'ai replongé :p .

Bref, pour en revenir au sujet et avec un peu plus de recul depuis ce temps, j'ai gardé le Kaiser et j'aime bien le ressortir de temps en temps. Après une vieille série de lose infâmes ça fait du bien de le ressortir, il toujours aussi balaise ce ship, il est juste trop mou de la rotation de tourelle mais à part ça il défonce l'ensemble de ses concurrents. Je le trouve reposant tant tu domines la situation avec (top tier j'entends)  j'ai même racheté le Wyoming pour comparer objectivement (passke bon faut reconnaitre que j'avais bien torché cette étape du grind des amerloques à mes débuts) et bien non décidément le Kaiser est largement meilleur! et j'ai revendu pour la 2eme fois le Wyo !

bizarement j'ai pensez le contraire car j'ai vendu le kaiser et conserver le wyoming je prenez extremement chère et en retout je mettez pas trop de dégat par contre le konig est tres plaisant a jouer au point que j'ai garder le navire dans mon port

Players
158 posts
2,105 battles

Ce que j'aimais bien sur le Nassau et Myogi est qu'on peut engager des 2 côtés car on a forcément une tourelle encore chargée d'un côté, et en tournant on peut gérer de danser la gigue tout en ayant une tourelle toujours prête à faire feu ;)

Mais le Kaiser est très bien aussi, bien puissant et qui prend bien l'angle ;) les secondaires ne sont pas secondaires justement :) ça vaut ce que ça vaut mais contre les bots j'ai pu tanker 5 navires en même temps, mais bon ce sont les bots donc des quiches qui ne concentrent pas leurs tirs lol

Edited by Gui91

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.