Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_QuoNiam_2015

Kaiser T4 allemand, l'Empereur aux tourelles décalées.

38 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3,000 posts
18,653 battles

Ce cuirassé est assez bizarre avec ces deux tourelles centrales décalées qui permet, une fois bien de flanc de décocher toute une bordée.

La plupart du temps, cependant, il vaut mieux ignorer cette tourelle comme on ignore d'ordinaire les tourelles centrales des Dreadnaughts comme le New York.

En dehors de ça, il fait le taf une fois qu'on sait le magner.  Son blindage n'est pas mauvais mais c'est sa maniabilité qui va le laisser tomber surtout si on anticipe pas l'arrivée des avions ennemis parceque c'est pas ça DCA qui va les abattre ! 

Mon impression en T4 c'est que je suis souvent victime des CV qui me focusent.

Sinon, un BB T4 pas trop mauvais, ses 305 suffisent à affronter les BB de tier 3 à 5,  et les croiseurs ont mal.

Beta Tester
1,315 posts
3,370 battles

je rajouterais qu'il a un tres bon blindage : ce matin en 1 partie 4 torpille dans mon flanc 0 voie d'eau et apres 200 praline j'etais toujours en vie . les 2 centrale son a utiliser mais en sniper  le temps de contourner et surtout pas oublier de bloquer les tourelle afin d'eviter le yoyo des tourelles surtout au vue de leur vitesse anémique 

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

Je préfère de loin ce cuirassé au Nassau, mais il reste qu'il a le placement de tourelles le plus foireux que j'aie jamais vu sur un cuirassé.

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

J'ai beaucoup apprécié ce cuirassé. J'ai trouvé que pour un BB t4 il avait une dispersion pas mal et les 305 avec 25s de reload font carrément le taff! La DCA même si toujours aussi peu efficace en bas tiers à le mérite d'être là et d'abattre 1 ou 2 avions:teethhappy:.

Sinon pour le reste il bouge pas trop trop mal, plutôt résistant. Seul point vraiment négatif peut être la rotation de tourelle.

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

C'est deja mieux que le miogi non?

J'ai fait quelques très bonnes games avec le Myogi, parmi lesquels les seuls oneshots de navires que j'aie jamais fait, donc j'en garde un plutôt bon souvenir. Et il a des tourelles axiales, et c'est bô.

Mais bon, j'dois être définitivement tordu, je trouve le Scharnhorst plus beau que le Yamato après tout :trollface:

Sinon, le Kaiser, si on exclut le placement douteux de ses tourelles, est dans la droite ligne des BB allemands : secondaires très puissantes pour leur tier, très bon blindage, plus fait pour le càc que pour le sniping (ce qui contraste un peu avec ses tourelles très lentes).

[BZH35]
Players
99 posts
3,565 battles

Pour l'instant je suis rendu à celui-ci dans la ligne des cuirassés et je le trouve excellent au cac, les secondaires font largement le taf et son blindage est très efficace pour ce tier. J'ai déjà sorti une partie à plus de 85000 de dégâts et pas contre des moules. Bref si la ligne reste de cette qualité je me réjouis d'avance

Édit : ha en fait 98000 pour ma reprise avec ce navire ;-) ce navire est juste monstrueux 

Beta Tester
70 posts

Je viens de la débloquer. Il n'est pas si mauvais avec l'option changement de direction amélioré

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque game avec ce navire c'est presque 2 minutes pour trouver une partie ???

[BZH35]
Players
99 posts
3,565 battles

Bon je viens de débloquer le suivant donc voici mon retour d'expérience avec :

Ce navire est très différent des autres BB tier IV, il est plutôt rapide avec 24 noeuds de mémoire, il freine vite voire un peu trop, si on tourne en même temps il n'est pas rare de se retrouver quasi à l'arrêt. Il est peu maniable comme le Wyoming et le Terminator Nikolaï, son blindage est très bon mais il prend feu facilement. Et c'est un pur Brawler, au corps à corps c'est un tueur avec des secondaires qui peuvent tirer jusqu'a 5.5km et qui sont efficaces pour son tier, son AA est juste moyenne et ses canons percent mal les autres BB au dessus de 6km. Il fait mal aux croiseurs, les citadelles rentrent bien et les heavy damage sont fréquents, ses AP ont la particularité de peu percer et donc de faire très mal aux DD, ses HE sont mauvaise et donc inutiles il vaut mieux rester à l'AP et viser la superstructure contre les BB anglés et prier rnjésus pour que sa dispersion ne soit pas trop dégueulasse.

Bref

Points forts :

-Blindage

-Secondaires

-Points de vie

-efficace à l'AP contre croiseurs et DD

Points moyens:

-Vitesse

-AA

-AP faibles contre les BB

Points négatifs:

-maniabilité

-HE inutiles

-dispersion horrible

J'ai eu de très bonnes parties avec et je le laisse avec regrets pour passer au König, histoire de finir de vendre la bête j'ai eu avec 71% de victoires 62 385 de dégâts moyens ( mention spéciale à mon pote qui a sorti une partie à 134000 :izmena: ) et un ratio de 4 coulés pour un naufrage chez moi, une bête je vous dis. Et son grand frère à l'air tout aussi bon :medal:

[LULU]
Players
317 posts
5,210 battles

Bref

Points forts :

-Blindage

-Secondaires

-Points de vie

-efficace à l'AP contre croiseurs et DD

Points moyens:

-Vitesse

-AA

-AP faibles contre les BB

Points négatifs:

-maniabilité

-HE inutiles

-dispersion horrible

Oh, les Wyoming prennent bien des citadelles à 10km avec le Kaiser (sachant que sa portée max est de 14). Il pénètre les IJN comme si c'était du beurre (surtout les Myogi et Kongo, qui ont vraiment peu de blindage). Par contre, contre un autre BB allemand, bon courage pour percer.

La maniabilité est bof bof, mais ça reste un dreadnought, donc il ne faut pas non plus s'attendre à manoeuvrer comme un DD.

Par contre, ses canons sont des tromblons, même si ça reste mieux que le Nassau. Pew - Plouf, et ça, souvent. Mais quand ça touche, la cible est souvent surprise.

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,345 posts
10,213 battles

Pour avoir tester de sortir le CV en tier 4 pour voir.

Bah le plus dangereux c'est le T4 Allemand en DCA, j'y perdait 1/2 avions a chaque lancer.

Donc sa DCA pour le tier est vraiment bonne.

La positon des canons semble marrante mais peu efficace.

[BZH35]
Players
99 posts
3,565 battles

Oh, les Wyoming prennent bien des citadelles à 10km avec le Kaiser (sachant que sa portée max est de 14). Il pénètre les IJN comme si c'était du beurre (surtout les Myogi et Kongo, qui ont vraiment peu de blindage). Par contre, contre un autre BB allemand, bon courage pour percer.

La maniabilité est bof bof, mais ça reste un dreadnought, donc il ne faut pas non plus s'attendre à manoeuvrer comme un DD.

Par contre, ses canons sont des tromblons, même si ça reste mieux que le Nassau. Pew - Plouf, et ça, souvent. Mais quand ça touche, la cible est souvent surprise.

Bien sur et heureusement ! je dis juste que les US et IJN sont plus performants pour coller des citadelles contre d'autres BB. Je ne pense pas être un manche et j'ai plus de mal à percer les citadelles des autres BB avec le kaiser alors que mes tirs tombent au bon endroit, mais j'ai souvent des heavy damage.

[-KWX-]
Players
873 posts
7,041 battles

Perso je trouve le kaiser vraiment mauvais.

La dispersion débiles de ses canons le rend injouable, surtout couplé au mauvais temps de rotation de ses tourelles et de leur disposition.... stupide.

Encadré une cible sans la touché a moins de 10km je trouve ça ridicule ,surtout quand la cible est un BB. et les fois ou je touche ,bah non ,0 citadelle ,calibre insufisant.

Bref ,j'ai bien aimé le nasseau mais lui non c'est la purge et mon XP libre me permet de le zaper.

Alpha Tester
2,502 posts

j'ai un peu de mal mais j'en ai qd même sorti une belle victoire sur mon x1.5 du jour (je ne le joue pas plus), avec soutien, gros calibre, ignifuge et dreadnought ^^

http://wowreplays.com/Replay/15028

le truc que j'aime le moins dessus c'est effectivement la vitesse de rotation des canons. :(

Edited by OttoKretschmer
  • Cool 1

[EUSKA]
[EUSKA]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,721 battles

j'ai un peu de mal mais j'en ai qd même sorti une belle victoire sur mon x1.5 du jour (je ne le joue pas plus), avec soutien, gros calibre, ignifuge et dreadnought ^^

http://wowreplays.com/Replay/15028

le truc que j'aime le moins dessus c'est effectivement la vitesse de rotation des canons. :(

Je le joue comme toi, une fois par jour. La vitesse de rotation des tourelles est effectivement très lente, 60s de base mais comme je ne compte pas le garder n'ai pas pris le skill expert tireur d'élite qui n'est pas nécessaire sur le Gneisenau mon premier objectif allemand. Mais c'est jouable, suffit de bien anticiper les tirs.

Par contre pour la visée j'ai pu faire l'expérience sur un Kuma full broadside et une coque en théorie sujette aux overpen. Première salve sur 4 obus 2 citadelles, il était dépouillé, et comme il a eu la gentillesse de rester tel quel ma seconde salve l'a achevé par une troisième citadelle qui n'était même pas nécessaire d'ailleurs.

Je ne sais plus pour la distance, je me fie plus au temps de vol des obus, première salve dans les 6s et la seconde 4s. 

Par contre j'ai modifié la visée que j'ai assez souvent en BB et au lieu de m'aligner sur sa ligne de flottaison je me suis mis au-dessus, environ à mi-hauteur de sa coque en élévation. Vu la relative imprécision des tirs de ce navire çà assure au moins de toucher et de prendre moins de risques de fail en restant dans l'ellipse qui lui est définie.

Players
3,000 posts
18,653 battles

Perso je trouve le kaiser vraiment mauvais.

La dispersion débiles de ses canons le rend injouable, surtout couplé au mauvais temps de rotation de ses tourelles et de leur disposition.... stupide.

Encadré une cible sans la touché a moins de 10km je trouve ça ridicule ,surtout quand la cible est un BB. et les fois ou je touche ,bah non ,0 citadelle ,calibre insufisant.

Bref ,j'ai bien aimé le nasseau mais lui non c'est la purge et mon XP libre me permet de le zaper.

C'est pareil pour la plupart des BB surtout en bas tiers...

[-KWX-]
Players
873 posts
7,041 battles

Meh... je suis pas tout a fait d'accord avec toi ,j'ai jammais resseti se soucis avec les BB ricain de bas tier.

Peut être que c'est du au fait que je n'avais encore goutté au gameplay des BB us de haut rang.

Mais si c'étai vraiment ça ,j'aurai du détesté le Nasseau ,alors que non au contraire j'ai adoré.

Donc il est clair que les BB de bas rang son plus chiant a joué que les haut tier ,mais le Kaiser est a mes yeux un des pire, en partie du a ses 2 tourelle centrale très mal configurée.

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

-Vise dans les coins.

-Placement des tourelles fait avec les fesses.

-Vitesse des tourelles à mourir de vieillesse.

-Encore plus mou qu'un Niko en décélération/Accélération.

-Même un phoque manchot tournerais mieux que lui.

-AA potable.

Bref je l'ai trash dès que j'ai pu passer sur le Konig, même stock. A coté du Kaiser c'est le jour et la nuit. (Une sorte de mini Fuso)

Si vous pouvez passer le Kaiser en freepex n'hésitez pas une seul seconde. :nerv_fish:

Edited by Sana_Khan

[BZH35]
Players
99 posts
3,565 battles

Au contraire je pense que maîtriser le kaiser est un impératif pour la suite des BB allemands. Et avec un minimum de doigté le kaiser devient juste un monstre sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir 71% de victoires et 62 385 de dégâts moyens avec s'il est si mauvais

Players
52 posts
3,708 battles

Après le Nassau qui à été pour moi une vrai purge, j'ai bien apprécié le Kaiser : + resistance, portée correcte, une AA suffisante et plein de canons qui tirent dans tout les sens.

j ai fait 50K de moyenne damage, un bon résultat pour mon niveau, un peu de chance sans doute aussi vu les salves c'est un peu comme lancer des dés, mais bas lvl cà passe inaperçu.

il vire très lentement mais pas pire qu'un BB US.

Les tourelles manque de dégrippant, ça m'a rappeler le furutaka

Players
4,541 posts
8,303 battles

Ben non pas vraiment dans tous les sens ... c'est la croix et la bannière pour tirer devant :(

Pour l'instant je me suis plus amusé en T3.

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

Au contraire je pense que maîtriser le kaiser est un impératif pour la suite des BB allemands. Et avec un minimum de doigté le kaiser devient juste un monstre sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir 71% de victoires et 62 385 de dégâts moyens avec s'il est si mauvais

Normal. Il encaisse bien plus que les autres à son tiers (et de manière insane, faut pas se mentir). Résultat tu restes plus longtemps sur le grind = Plus de dommage.

Ça n'en reste pas moins un mauvais navire, sauvé par une armure pété si on le compare autres autre BB Allemand. (c'est pas qu'une question de tiers)

Après c'est sur qu'il est bien meilleurs que les autres BB T4, excepté l'Imperator Niko. :trollface:

Pour ma part, je ne l'ai pas aimé. (le T3 pas fait, je l'ai sauté)

Et passer au T5, c'est un bain de jouvence comparé au T4.

Edited by Sana_Khan

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,345 posts
10,213 battles

Bah Sana, moi au contraire j'aime bien ce Kaiser :

- AA correcte pour le Tier

- Armure de fou

- Canons corrects, mais qui sont mal fichus pour tous les utilisés et lents.

- Stock c'est bof, mais full il est pas si mal.

Pour le T3, mention honorable comparer au Kawachi ^^ Il est pas si mal je trouve.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.