Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_QuoNiam_2015

König T5 allemand

41 comments in this topic

Recommended Posts

Players
134 posts
5,108 battles

Bonsoir,

La coque B apporte de l'AA et un peu de points de vie mais.....

Concrètement, ça apporte quoi la coque C par rapport à la coque B. Je regarde entre les deux et les chiffres sont les mêmes...

C'est un bug, c'est du visuel ou j'ai encore rien compris....

Merci pour vos réponses.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,348 battles

Si tu cliques dessus tu constateras que les valeurs de l'AA sont plus importantes sur la coque C que sur la B. C'est tout, c'est juste un buff d'AA.

Players
134 posts
5,108 battles

6000 xp pour juste de l'AA en plus ? ça fait cher le canon anti-aérien quand même :) de toute façon, si on veut passer au tier suivant, faut faire la recherche mais pas sur que j'achêtes cette évolution, surtout que les avions torpilleurs, j'arrive assez bien à les éviter et anticiper leurs raids sans même les détruire.

Merci pour la réponse.

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,317 posts
3,396 battles

bon on passe d'une bouse (kaiser) a une m.e.r.d.e  : on a enfin les tourelle qui tourne mais on perd le blindage . j'espere que full il serra un peu plus corect car stock c'est une plaie 

• Cool 1

[ORCA]
Players
91 posts
7,218 battles

Quand à moi j'ai trouvé le Kaiser franchement bon passé le choc psychologique lié à son physique ingrat, et de la même façon j'ai trouvé le Konig agréable avec un ROF tres sympa , une mobilité honnête mais ... un MM plus qu'éprouvant : jamais mais alors jamais top tier! je n'ai fait avec que des games ou j'étais totalement "team dependant" et j'ai fini avec un pathétique win rate de 33%, ça change du Nassau et du Kaiser ou on est la plupart du temps le patron....j'ai peut être vraiment pas eu de bol avec le Konig mais  j'ai pété un plomb à la 18eme partie à foireuse et j'ai revendu le bateau de colère avant de débloquer le Bayern!

[SPAM-]
Players
1,844 posts
9,445 battles

bonjour à tous, je viens tout juste de débloquer le Koenig et comme d'habitude je viens m'en remettre à vous pour sa manière de le jouer, vous partez sur quelle amélioration, vous le voyez comment ect...ect... J'ai été agréablement surpris du Kaiser malgré la lenteur insupportable de ces tourelles. Je lui ai mis l'amélioration des tourelles mais j'ai un doute sur son utilité car j'hésite à le passer spé secondaire.

Je lui ai mis le commandant du Sharn à 4 comp et qui est spé secondaire, d'où mon questionnement sur le build à mettre au Konig. Sinon le gardez vous dans votre port ou vous lui préférez le Kaiser ?

Edited by Focus_And_Kaboom

Players
134 posts
5,108 battles

Bonjour,

Le Koenig, je l'adore ! c'est un super boat. Je fais très souvent de bonnes parties avec. Je joue principalement AP bien qu'au début, je trouvais que ses canons ne perçaient pas beaucoup, donc je jouais HE toute une game. Je me suis acharné et maintenant, je joue seulement AP même contre les dds. J'ai un peu boosté les secondaires même si j'attends la compétence "entrainement avancé au tir". J'ai débloqué la coque C qui me permet d'avoir un peu plus d'AA même si je trouvais la coque chère au départ pour le peu d'amélioration mais maintenant je sais qu'il ne faut pas compter sur l'aide des CV ni des croiseurs pour me protéger des bombardiers ennemis, je trouve la coque C fort utile. L'AA est très efficace car je reçois souvent des messages de joueurs CV adverses qui m'écrivent que mon AA est inbuvable pourtant, je peux encore l'améliorer par différentes choses... donc je pense que l'AA du Koenig est efficace !

j'ai aussi des techniques d'évitement en faisant face ou en tournant en rond afin de gêner la visée des torpilleurs ou de retarder leurs tirs et me permettre de leur mettre quelques cartouches avant qu'ils ne larguent leurs saucisses mais cela est applicable à d'autres navires.

Contre les dds, ou au corps à corps avec les bbs, les secondaires se déclenchent à portée moyenne avec la configuration actuelle et associées à mes tourelles principales qui rechargent et tournent assez vite, mon koenig peut faire très mal au corps à corps. Les secondaires même si elles ne touchent pas souvent perturbent n'importe quel joueur de dd.... et des fois sur certains joueurs ennemis novices qui sont perturbés par le fait que des obus leur tombent près des moustaches ratent littéralement leur torpillage ou préfèrent aller chasser un bb moins chaud à gérer. Pour les secondaires, j'ai aussi amélioré mes bbs japonais tier V et tier VI depuis que j'ai testé les secondaires avec le Koenig bien que sur le fuso et le kongo, je joue plus en retrait qu'avec le Koenig.

Autre qualité, c'est un tueur de croiseurs à l'AP ! testez et vous verrez, laissez les bbs tranquilles et concentrez vous sur les croiseurs... vous serez très surpris de l'efficacité du Koenig. Certes vous allez tanker quelques tirs de bbs ennemis mais cela peut s'avérer payant. Cela aura pour effet de rassurer vos équipiers dd et croiseurs sur votre ligne car si vous éliminez les croiseurs ennemis (ce que vous pouvez faire très vite), les alliés dds pourront s'infiltrer et attaquer les bbs ennemis restants que vous avez ignoré en début de game avec votre soutien en milieu de game. *

Je vous donne ci-dessous mes choix de compétences et d'améliorations diverses, bien évidemment, c'est mon choix et pas forcément la meilleure construction mais j'ai de bons résultats avec : 

En compétence capitaine j'ai choisi : base de compétence de survie, expert tireur d'élite, prévention des incendies, surintendant et ma prochaine compétence sera entrainement avancé au tir.

(objectif tanker, résister un peu aux he des croiseurs que je vais engager, améliorer la vitesse de rotation des tourelles pour lutter contre les dds et croiseurs en close et un peu de secondaires)

pour les améliorations : j'ai choisi : dépôt modification 1, batterie principale modification 2, système de contrôle des avaries modification 1

( pour éviter d'exploser et quand je mets certains flags, améliorer la rotation et le rechargement pour lutter contre les croiseurs et me protéger des he)

Pour les flags j'ajoute : india delta, india yankee, mike yankee soxisix

(pour tanker et améliorer mes secondaires, j'ajoute d'autres drapeaux mais ceux ci-dessus c'est ma base à chaque partie)

pour le camo : le type 1 (je garde mes meilleurs camos pour les haut tiers que j'aurai un jour.....)

(j'hésite toujours à mettre le type 2 plutôt que le type 1 à votre avis ?)

Pour conclure un bon boat pour tout joueur de bb que je ne vendrais jamais !

Bon jeu à tous.

• Cool 1

Players
4,544 posts
8,347 battles

Je pense que tu peux te passer de fire prévention dont l'effet est plus que limité pour aller chercher AFT plus vite qui lui va aider ton AA et tes secondaires et sera plus rentable.

Les -70% de déto je ne suis pas convaincu, particulièrement sur un BB. Je préfère augmenter les survie de mes canons  qui sont quand même le moyen d'infliger les dégâts aux navires adverses. Si vraiment tu trouves que tu n'as jamais de problèmes avec tu peux envisager la mod des auxiliaires pour conserver ton AA et tes secondaires, mais la déto sur un truc qui n'explose jamais c'est dommage.

Main batterie mod2 diminue ta cadence de tir, elle ne l'augmente pas. Personnellement je n'aime pas du tout. Je préfère aiming system qui aide tes secondaires et diminuent ta dispersion. L'option secondaire pure n'est pas extraordinaire avant le T7 et la capa associée sur le commandant je trouve.

[SPAM-]
Players
1,844 posts
9,445 battles

Merci pour toutes ces infos, en tout cas la branche BB teutonne, à défaut d'être très "fun" à jouer, à l'air de faire dans l'efficacité allemande.

Pas de pb particulier rencontrer avec le Koenig SAUF quand il n'est pas top tier, paye ta déprime quand tu tombes sur du bb T7 que t'arrive quasi pas à percer.

Sinon je l'ai un peu axé secondaires car ch'ui taquin et que j'aime bien faire des spam HE surprises à 7 km...

Players
4,544 posts
8,347 battles

De rien.

Personnellement je les trouve justement assez fun à jouer, c'est très bourrin et rentrer dedans et ça j'aime bien ^^

Le soucis c'est que les secondaires full HE ne commencent qu'au T7 et surtout à partir de ce rang les capitaines peuvent utiliser le contrôle manuel à plein régime.

[SPAM-]
Players
1,844 posts
9,445 battles

Il est complètement pété ce machin non ? je m'attendais pas à çà et du coup j'ai peur d'être déçu par le Bayern...remarques çà me fait çà depuis le début de mon grind sur les BB allemands et j'arrêtes pas d'être très agréablement surpris.

Pour en revenir au Konig, franchement ,  je suis fâché si je claque pas un mini de 60.000 de dmg avec... j'vous ai posté 2 parties avec dans la section hall of fame pour ceux que çà intéressent.

Je crois que notre séparation va être dure et pleins de regrets ^^

PS: déjà en l'état ses secondaires sont surprenant, 6.8 de portée en Tiers V c'est pas rien quand même et tu peux utiliser la comp dès le niveau I je crois, c'est juste que tu passes de -15% de dispersion pour les bas tiers à -60% à partir du tiers VII

Edited by Focus_And_Kaboom

Players
134 posts
5,108 battles

Il est très bien, pas de déception et c'est vraiment un tueur de croiseurs, je joue quelques croiseurs et je fuis quand je vois un koenig à l'horizon. Je me fais des aoba (tiers 6....) comme qui rigole... et les autres nations aussi d'ailleurs.... et les secondaires, oui même si c'est du tier V je trouve super efficace de les booster et ça peut surprendre des joueurs adverses non avertis !

Pour Verdandi : merci pour tes infos très pertinentes et pour la vitesse de rechargement des tourelles que j'avais mal lu, je pensais que c'était du boost de rechargement et non une perte.... vu que les améliorations sont faites pour améliorer, j'avais lu ça en diagonale.... du coup j'ai enlevé sur tous mes boats ce que je pouvais, malheureusement faut du vrai "gold" et j'en avais pas beaucoup.

Pour mes futures configs, je lirai un peu plus et oui protéger ses armements principaux, c'est une priorité !

Comme quoi on en apprend tous les jours.

Et oui le koenig il est top ! je vais bientôt débloquer le bayern et je ne suis pas sur d'être aussi ravi mais bon si c'est comme world of tank, les tier 6 sont toujours bons.

[FRAC]
Players
340 posts
11,663 battles

le seul cuirassé que j ai joué en HE

mon dieu que j ai pas aimé ce navire 

comme quoi les gouts les couleurs:facepalm:

[SHEN]
Players
445 posts
7,578 battles

Pour moi le Konig et avec lui le Kaiser sont les deux bateaux les plus bourrins de la branche suivi du Bismarck.

Le T4 et T5, 10 canons, 25s de reload... Euh oui, bonjour WG? Vous avez testé les navires? Oui? Vous êtes sûr?.

Les Américains pour autant de canon ont 35s de reload... Sur les stats serveurs, il y a environ entre les BB américains et leurs équivalents allemands 10k de dégâts d'écart en faveur des Germains.

Players
134 posts
5,108 battles

ouaip, ça m'étonne pas, j'ai laché la branche US lorsque j'ai commencé à jouer BB teuton. J'ai tout de suite senti la différence au feeling sans regarder les stats :playing:

J'avais pas ce ressenti si flagrant lorsque j'ai monté la ligne bb "bol de riz"...:izmena:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.