Jump to content
Server restart - 20/06/2019 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_QuoNiam_2015

König T5 allemand

41 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3,000 posts
18,684 battles

Voilà, un petit topic pour parler du König, car oui, je grinde tous les navires sans freepex.

Le König est un petit New York, moins blindé, avec moins de calibre pour ses canons.

Il se débrouille contre les cuirassés de tier équivalents ou inférieurs mais contre ceux de T6 ou T7, c'est plus difficile, il perce rarement leur blindage.

Par contre, c'est un tueur de croiseurs né !

Il enchaine les OS de croiseurs comme pas deux.  Pensez-y avant de dire qu'il est nul, si on cible les croiseurs en priorité, on peut faire de belles actions. 

Il manoeuvre pas terrible, mais avec un peu d'anticipation, ça peut encore passer.

Pour la résistance, faut être malin, pas essayer de mettre proue en avant, parce qu'elle arrête quedalle.  Il vaut mieux zig zag et faire ricocher les obus sur la ceinture, comme avec le Scharnhorst.  Là, vous êtes plus ou moins invincible !

Bon, comme tous les autres, c'est une torche ambulante !  Et il a du mal contre les avions.

Son rôle c'est tuer les croiseurs, dans ce domaine, il excelle malgré sa dispersion trollesque.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

Vraiment sympa comme BB, le seul soucis à relever serait la difficulté à punir les BB sous forme de citadelle, j'arrive à aligner de très belles salvos mais pas moyen de caser de citadelles :(.

[1-AUS]
Players
406 posts
4,837 battles

J'ai le même ressentis, on désoude les croiseurs en 2 salves mais pour les BB c'est quasi impossible de mètre 1 citadelles (je n'ai réussi qu'une fois sur un kongo) maintenant que les équipes ne sont plus composées de 9 Koning 2 dd et 1 cv il est un peu plus fun à jouer.

Players
3,000 posts
18,684 battles

Autre détail à ne pas négliger, quand on améliore les secondaires à fond (comp AFT+Module+drapeau) on obtient une portée de ouf de 6.5 km !  Pour un tier 5 c'est assez surprenant !

Sinon, c'est sûr que le match making en mode "découverte" avec 36 BB par équipe le favorise pas des masses.  Quand les choses vont revenir à la normale et que le nombre de croiseurs sera plus conséquent, y aura clairement moyen de se faire plaisir !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
430 posts
5,186 battles

J'ai eu beaucoup de mal avec au départ, je l'ai même revendu en allant me coucher le vendredi soir... Pour le racheter le lendemain. Je n'arrivais ni à faire des dégâts, ni à rester en vie le temps de 3 salves reçues. Et puis, j'ai ré-appris à jouer. Voire même, j'ai appris à jouer grâce au König ! Car les résultats ont monté soudainement du simple au quintuple. Je me suis même significativement amélioré sur les autres navires. La raison : le König force à regarder la minicarte très très régulièrement, pour ne pas être largué par l'équipe. Et je découvre que le jeu d'équipe est vraiment primordial pour ce navire. Du coup, ça a du bon pour l'ensemble de mes navires.

Je n'aime pas son gameplay, car il ne peut clairement pas passer devant pour mener une offensive. Même contre du tier 4, il se fait ouvrir facilement de partout. Mais en rôle de support, il excelle. Je l'ai conservé uniquement pour faire des stages de réapprentissage de temps en temps.

Players
430 posts
5,186 battles

Aussi, j'utilise les consommables premium sur ce navire, pour contre-balancer son extrême fragilité.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

Si si, à bout portant, je te citadelle les New York...  par contre, impossible de citedel un autre König à bout portant avec un König... 

J'ai mitraillé plusieurs Kongo / ARP à 10-14km au niveau des tourelles et sous la super structure mais pas moyen d'en toucher une seule :(.

Je me demande si c'est la faute de l'arc.

Players
430 posts
5,186 battles

Je pense qu'il y a deux raisons : faible pénétration et arc. Ce qui explique qu'on fait de très gros dégâts à l'AP sur les DD, CA et globalement des dégâts moyens sur les BB. Sans faire des masses de citadelles. Avec le Bayern, l'arc est plus plongeant et la pénétration augmente. On touche plus facilement les citadelles, et on perce plus facilement les blindages qui la protègent. Mais on fait moins de dégâts sur les parties moins blindées.

Players
3,000 posts
18,684 battles

Les Kongo, j'ai réussi à en citadel un une fois, je me rappelle plus à quelle portée il était par contre.  Mais si beaucoup d'obus touchent la cible, il se prendra tout de même de gros dégâts par salve, genre -10k, c'est qui est déjà pas mal si on considère que le König a la meilleure candence de tir des BB à ce tier !

Et en effet, je me surprends à faire assez souvent des pénétration normales sur les DD à l'AP !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
430 posts
5,186 battles

Je n'ai jamais eu autant de "premier sang" qu'avec le König, justement contre les DD :)

C'est un très bon BB de soutien, qui fait des dégâts tout au long de la partie. Il ne faut pas hésiter à passer en HE contre un blindage récalcitrant. Ses HE font du mal aussi !

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

Je pense qu'il y a deux raisons : faible pénétration et arc. Ce qui explique qu'on fait de très gros dégâts à l'AP sur les DD, CA et globalement des dégâts moyens sur les BB. Sans faire des masses de citadelles. Avec le Bayern, l'arc est plus plongeant et la pénétration augmente. On touche plus facilement les citadelles, et on perce plus facilement les blindages qui la protègent. Mais on fait moins de dégâts sur les parties moins blindées.

J'ai entendu dire que ça avait aussi un rapport avec le poid des obus utilisés, plus léger donc plus rapide mais avec une force cinétique inférieure donc qui affecterai les pénétrations.

Du coup je vais prendre mon mal en patience et attendre le bayern ;( 

Edited by Daide

[BZH35]
Players
99 posts
3,565 battles

moi je le touve très bien, largement au dessus du new york et je pense à égalité avec le kongo en terme d'éfficacité mais en plus fun, pour l'instant je n'ai fait que 4 parties avec mais je l'adore déjà pas une partie en dessous de 90K de dégâts, je sens que je vais adorer cette nouvelle branche :P

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,163 posts
4,911 battles

Je n'ai fait qu'une partie avec lui mais je le trouve assez agréable à jouer. Il encaisse bien et les canons sont assez agréables, même si la portée est limitée.

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Moi aussi, je le trouve excellent :) il encaisse bien, et les canon sont sympa, j'avais peur du 305 mais la penetration et pas ci dégueulasse que ça, s'est le temps de rechargement qui et vraiment agréable.

Et mine de rien j'ai 48 points AA avec AFT (sans l'amélioration de la porter,j'ai préféré mètre la précision):)

Players
147 posts
7,009 battles

je viens de mettre la coque B, et j'ai vu qu'il n'y a aucune différence avec la coque C ? un bug ?

Players
430 posts
5,186 battles

ah oui je viens de voir, c'est tout pourrit, surtout vu la rareté des porte avion.

Ne t'inquiète pas, en ce moment, tu vas en voir un paquet !

J'ai rejoué le Konig hier après avoir eu beaucoup de difficultés en Gneisenau. Le Konig est mieux que le Bayern ou le Gneisenau. Il tire moins loin et le jeu est plus lent en tier 5. Du coup, c'est plus facile de toucher des cibles. Et puis, 10 obus en l'air en même temps, c'est vraiment efficace. par contre, le blindage reste moisi, même s'il ne se prend pas de citadelles, je maintiens que les consommables premium sont obligatoires pour s'amuser plus longuement dans la partie.

Malheureusement, si ça continue comme ça, il va se retrouver nerfé à la hache. Plus de 50 K points de dégâts moyens en tier 5, avec un beau tôt de victoire... Je ne crois pas à sa survie.

Players
3,000 posts
18,684 battles

Le König, inexplicablement l'une de mes pires craintes en Bayern !, j'arrive jamais à less couler eux me collent des tonnes de dégâts en retour alors qu'ils sont généralement à vitesse réduite !

[OCG]
Players
86 posts
4,957 battles

Plop Otto, jolie partie, je ne peux pas voir le replay, si tu avais un lien youtube.

Par contre les stats...tu cartonnes : 61 tirs 59 touches, bon ben y a pas de mystère... pour scorer il faut toucher. GG mon pote !!!

Et pour avoir croiser le König, on morfle bien...

a++

Phil

Alpha Tester
2,502 posts

non, 61 touches dont 59 AP et 2 HE ;) j'ai du tirer plus (158 obus en fait) ^^

par contre non je sais pas mettre sur youtube, faut télécharger le replay et l'ouvrir avec le jeu en fait. Si tu veux voir mon style de positionnement et surtout de tir (attente d'opportunité avant d'envoyer la sauce, des fois longues attente d'ailleurs ^^, changement de cible selon opportunité, etc etc), cette partie est intéressante oui, j'ai placé qq belles salves ^^

Edited by OttoKretschmer

Players
584 posts
8,228 battles

il tourne presque comme un croiseur, une aa correcte sans l'amélioration et carrément bonne avec l'amélioration mais surtout qui tue les avions avant et pas après comme les ijn , moi j'ai augmenté les secondaires, bon courage aux dds qui s'approchent de moi.

Il est dur comme de la pierre surtout à moyenne vitesse anglé, en 20 parties, j'ai pas pris une citadelle ! Tu fais la médaille expert des combats rapprochés toutes les deux parties, et encore je suis pas un bon.

Le seul défaut que je lui vois, c'est qu'il est tellement facile à jouer, que tu risque de prendre des mauvais réflexes.

Edited by geinmaar

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.