Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Gneisenau

205 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,959 posts
9,080 battles

@chaudard : je vais essayer. De toute façon j'ai que ça à faire si je veux continuer à monter la branche ^^

@psychocouac : c'est la deuxième vidéo sur le gneisenau que j'ai regardé après celle d'alberich. Malheureusement je suis pas plus avancé ^^ La théorie c'est bien sur une bataille. Mais dans la pratique sur plusieurs dizaines de batailles c'est déjà plus chaud. 

Je vais prendre mon mal en patience, débloquer la coque B, et je monterai petit à petit. Les 150 000 xp pour le Bismarck je vais avoir le temps de les farmer sans premium. Je deviendrai,peut être un dieu du Gneisenau qui sait ? :D

Players
654 posts
3,548 battles

Y étant aussi, perso, je reste avec un groupe en début de partie, et si je vois que ça se décante et qu'il y a moyen de charger, j'y vais. Et j'essaye d'user et abuser de la configuration du terrain pour me rapprocher au plus près des rouges pour pouvoir faire travailler l'artillerie secondaire et torpiller. 

J'ai aussi la 4ème compétence pour mon commandant qui m'a permis d'augmenter les portées des secondaires à 7.6km (la 5ème est en bonne voie), du coup, ça ventile déjà correctement, bateaux comme avions. Le chasseur embarqué aide à défourailler un peu plus les bombardiers torpilleurs/en piqués qui me prennent pour cible, et ça sert aussi à spoter les DDs et les torpilles au cas où on n'aurait pas activer son WASD hack.

Même si parfois la précision des 380 me laisse rêveur, ça ne me réussi pas trop mal pour le moment. Mais je touche du bois, en ce moment le niveau de jeu est plutôt bon et équilibré, avec des parties qui se gagnent aux coudes à coudes, et il y a moyen d'influer sur les parties plutôt que de les subir. Pourvu que ça dure...

Edited by effeji

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Bon que dire du Gneisenau acheter hier avec 13 batailles aux compteurs :sceptic: A part qu’il déchireeeeeeee!!!:trollface:

Sérieux ce truck a tout pour rendre heureux :P, il et rapide, il tourne bien, il et blinder, il a  58 200 pv, une bonne AA, des secondaires a la HE, des torpilles, les 380 du Tirpitz :)

Il a pratiquement pas de défauts juste, il a seulement que 6 canons mais ça fait le taff quant mème.

Franchement pour foncer dans le tas s'est top :trollface: j'aime bien sont gameplay moins ennuyeux que le Bayern il et beaucoup plus dynamique, ça me donne mème pas envie de rejouer le Bayern  :teethhappy:

Players
654 posts
3,548 battles

Si jamais il y a des gens qui seraient partant pour jouer Gneisenau en Division, ayez pitié de moi.

J'ai équipes de [edited]e sur équipes de [edited]e, c'est juste injouable. Camping à fond la caisse,alors que ceux d'en face, c'est miraculeux, ils se bougent le derche et nous roulent systématiquement dessus. Ça me donne juste envie de me pendre tellement les équipes sont abominables...

Players
4,544 posts
8,347 battles

Il est très bon ce DD ! Des torpilles dans tous les sens, des caps en veux-tu en voilà ... Etonnament les CA adverses ne viennent pas me les contester d'ailleurs:D

Sinon tuer un DD dans sa smoke en le chargeant, en esquivant ses torps puis en le torpillant ça n'a pas de prix. Ce navire est juste génial, je me marre à chaque partie avec. Vivement une lignée complète de BB rapides avec des torpilles.

• Funny 1

[LULU]
Players
317 posts
5,305 battles

Il est très bon ce DD ! Des torpilles dans tous les sens, des caps en veux-tu en voilà ... Etonnament les CA adverses ne viennent pas me les contester d'ailleurs:D

Sinon tuer un DD dans sa smoke en le chargeant, en esquivant ses torps puis en le torpillant ça n'a pas de prix. Ce navire est juste génial, je me marre à chaque partie avec. Vivement une lignée complète de BB rapides avec des torpilles.

Y'a déja le Pitz et le Shiny Horse, ça fait déja beaucoup de DDs sous amphets.

Plus sérieusement, le Gneisenau, après une période à vide (30k de dommages moyens) est devenu l'un de mes navires préférés (et efficaces, avec ça). Une fois que l'on se rappelle qu'il faut brawl (et non pas sniper, je ne le répèterai jamais assez: mettez ce blindage à profit pour votre équipe), les torpilles sont très utiles.

C'est techniquement un 2/3 de Tirpitz: bons secondaires, DCA honnête (voire OP avec la coque B), maniabilité et vitesse supérieures à la moyenne...

Bref, un navire fait pour aller traverser la Manche en plein jour sous le nez des Anglais ça.

[-DTB-]
Beta Tester
328 posts
15,398 battles

Je me demande ce qui conviendrez le plus ( j'hesite :( )  entre la propulsion ,le controle des avaries ou les gouvernes :sceptic: et comme les sous se font desirer ,un avis des possesseurs m'aiderais pas mal .Merci .

Players
4,544 posts
8,347 battles

Contrôle des avaries comme tout les BB qui vont se fair spam HE. Je trouve que c'est encore plus vrai pour les allemands qui se jouent en première ligne. Le rudder peut être tentant mais je pense que c'est un piège, les torpilles s'évitent déjà bien.

[-DTB-]
Beta Tester
328 posts
15,398 battles

Contrôle des avaries comme tout les BB qui vont se fair spam HE. Je trouve que c'est encore plus vrai pour les allemands qui se jouent en première ligne. Le rudder peut être tentant mais je pense que c'est un piège, les torpilles s'évitent déjà bien.

:great: Merci bien ...cela sera le controle des avaries :honoring:

[HAVRE]
Players
830 posts

....

1471636218-tumblr-mmuxujx44l1rg5bz8o1-50

Hai?

Qu'une seule issue pour toi Chaudard....

1471636299-1374518815-35734259.jpg

Allume un 2iem :trollface:

Serieusement et la tu va m'asperge d'essence en plus, mais j'ai vendu le mien récemment (coutait trop cher a l'emploi , rachat de tier 6 pour les ranked + achat de mon bateau fetiche Bismark et proche de pouvoir achete 2 Tier 10 Shima et Montana (iowa et Kagero "elite" tout les deux et pas a la free XP en plus)

Bref au Yamato je m'y suis jamais fait (c'est un vrai brulot cette daube ) et patit de sa reputation d'invincible surtout depuis son nerf a la hache mode Wg !!!

:)

[HAVRE]
Players
830 posts

Je me demande ce qui conviendrez le plus ( j'hesite :( )  entre la propulsion ,le controle des avaries ou les gouvernes :sceptic: et comme les sous se font desirer ,un avis des possesseurs m'aiderais pas mal .Merci .

J'ai le bismark , perso je dirai avarie mais cela depend de ta façon de joue et des situation, c'est très difficile de géneralisé , mais ce qui est sûr c'est que tu prendra de He a tout va et focus par tout les DD a la ronde !!!

J'ai longtemps hesite entre propulsion et avarie et sache que je joue très agressivement (trop mais j'apprend a me modere en ranked) si tu n'a pas lu mes post et en autre "aide sur mon ranked" j'ai opte pour avarie vu ma façon de joué

La propulsion peut etre utile pour reculé plus rapidement ou faire des rush devastateur en arrivant a vitesse max plus rapidement  mais d'un autre cote tu resiste moins "facilement" au feu qu'avec avarie 

Mon avis est encore sujet a caution car mon capitaine a 18 point et optimisé lutte anti incendie donc encore accentue par les modules :hiding::trollface:

Ps: Sur mon post tu trouvera aussi d'excellent conseil qui je pense pourra te servir dans d'autre domaines concernant les BB Allemand plus specifiquement ==> http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/64395-avis-demande-sur-mon-ranked/page__view__findpost__p__1367940__fromsearch__1

:)

Edited by firetitans

Players
4,544 posts
8,347 battles

Des 380 ? Où ça ? J'ai bien vu les 128 et les tubes lances torpilles mais il y a autre chose sur les navire ? :teethhappy:

En vrai tu en as quatre d'ailleurs, l'angle arrière est trop mauvais pour que l'utilisation soit vraiment efficace.

Players
949 posts
7,585 battles

Sa me parait vachement faible 6 tourelle de 380 mm pour 1 t7. J'ai eu de bon retour du navire mais je suis pas encore convaincu.

6 canons de 380mm, en 3 tourelles, c'est effectivement le BB T7 qui a le plus faible DPM sur l'artillerie principale. Mais il n'y a pas que ça qui compte.

[-KWX-]
Players
877 posts
7,239 battles

Des 380 ? Où ça ? J'ai bien vu les 128 et les tubes lances torpilles mais il y a autre chose sur les navire ? :teethhappy:

En vrai tu en as quatre d'ailleurs, l'angle arrière est trop mauvais pour que l'utilisation soit vraiment efficace.

4 canons réélement utilisable ,couplé a une dispersion de ... bon voila, on vas resté polis, globalement , y'a généralement que 1 ou 2 obus qui touche (et je parle pas de faire des pénétrations ,juste de touché :P

Players
654 posts
3,548 battles

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir un avis plus que ....mitigé sur celui-ci.

Au moins le Scharnhorst à 9 canons et une meilleure cadence de tir, donc - même avec une dispersion pourrie - mathématiquement plus de chance de toucher et faire dû dégâts !

C'est quand même dommage que les devs ne l'aient pas mis en jeu tel qu'il a existé, même si il aurait dû être ainsi... ces tourelles double sont vraiment moches sur lui. :-/

[SHEN]
Players
445 posts
7,588 battles

C'est vrai que les premières parties avec peuvent être déconcertante avec son armement principal réduit à 6 obus avec toujours une précision aussi improbable... Mais une fois le navire bien en main il est juste wahou! 

Et quand je vois ce que je fais maintenant avec 6 obus, heureusement que la précision n'est pas meilleur. Je trouve qu'il n'a aucun défaut en dehors de sa précision, il est rapide, manœuvre plutôt bien, tourelle rapide, AA, reload, secondaire, torpille, blindage. Puisque il faut bien trouver un défaut en plus quand même, la ceinture anti-torpille qui est bof.

Vous l'aurez compris, je suis amoureux de ce navire.:child: 

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,308 battles

Sa a l'air d'etre le faible de la branche.

grave! 

16102410125122203614578035.jpg

Players
168 posts
1,529 battles

C'est pas parce que tu fais une bonne partie qu'il est bon.

Quand je parle de faible c'est au niveau des canons.

Edited by InvictuS_WoT

Players
4,544 posts
8,347 battles

Je doute que les canons suffisent à définir un navire. A ce petit jeu le Scharnhorst qui ne porte que du 283 est tout pourri pour un BB.

Il a une DCA très puissante, une vitesse exceptionnelle, un très bon blindage, un maniabilité correcte, des secondaires très efficaces, des tubes lance torpilles et autant de puissance de feu vers l'avant qu'un Tirpitz ou un Bismarck (qui eux étrangement sont bons). Alors oui c'est un navire que se joue entre 0 et 8 km de sa cible pour donner tout son potentiel mais dans cette zone il n'a pas beaucoup de concurrents dans son MM. Tu n'es clairement pas dans la top listes des rencontres à faire au détour d'un ile en Iowa par exemple, même si le Yamato doit se trouver juste à côté de toi.

Le soucis vient effectivement du fait que jouer à moins de 8 km de la flotte ennemie demande une des trois conditions suivantes : un cyclone (god mode activé), des DD qui font n'imp en face ou des DD efficaces chez toi. En fer de lance d'un div tu peux push à peu près n'importe quoi du moment que les torpilles ne pullulent pas dans tes environs. C'est le même principe qu'un Tirpitz au final.

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,308 battles

C'est pas parce que tu fais une bonne partie qu'il est bon.

Quand je parle de faible c'est au niveau des canons.

Comment dire..... c'est loin d'être ma meilleur partie avec ce navire, c'est juste une game sympas faite hier soir .....

Tu le trouve faible au niveau des canons soit, mais comme l'a dit Verdandi_ il à les même canon qu'un Bismarck ou qu'un Tirpitz qui suffisent à citadel un yamato au passage. 

Ce navire est certainement le meilleur BB tier7 du jeux, blindage très bon, secondaire excellente AA du tonnerre vitesse la plus élevé des BB (excepté Iowa qui tape 1knt de plus) et quoique tu en dises canons largement suffisant. 

Mais si tout ça ne te suffisait pas dame Freepex est à ta disposition ;) 

[SHEN]
Players
445 posts
7,588 battles

Que Dieu ait pitié du développeur qui oserait rajouter une tourelle! Ce serait le début de l'Apocalypse!

Trêve de plaisanterie, ce navire est vraiment une bombe, il faut savoir le prendre en main mais tu verras que ensuite ce ne sera que plaisir. Il se joue devant, à prendre des coups et surtout à en mettre plus qu'il n'en reçoit et à ce petit jeu c'est souvent lui qui gagne:trollface:.