Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Gneisenau

205 comments in this topic

Recommended Posts

Players
430 posts
5,156 battles

Le König est surtout efficace contre les croiseurs en fait

Oui, mais il doit aussi savoir gérer les BB, gérer l'engagement, le placement sur la carte, la distance de combat, savoir quand passer devant et pour combien de temps, quand passer de l'AP à la HE et inversement. Ca donne un apprentissage pour le plus haut tier.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Pour avoir affronté des Gneisenau avec mon New Mex, mon Scharnhorst et mon Tirpitz, je peux confirmer deux choses: il a un franc bord très bas, ce qui rend sa citadelle dure à toucher, et les 350mm de blindage le rendent aussi dur à pénétrer qu'un Tirpitz à courte portée (surtout si il est bien anglé).

Par contre, les tirs plongeants lui font très mal. Mais en retour, il deale bien, avec ses 380mm "Straight outta Tirpitz". Et ses secondaires calment bien les inconscients (sans parler des torpilles).

Players
3,000 posts
18,617 battles

Oui, mais il doit aussi savoir gérer les BB, gérer l'engagement, le placement sur la carte, la distance de combat, savoir quand passer devant et pour combien de temps, quand passer de l'AP à la HE et inversement. Ca donne un apprentissage pour le plus haut tier.

Eh oui, car il peut aussi faire du dégât au cuirassé, ce sera pas phénoménal, mais on peut farmer les dégâts standards sur les cuirassés ennemis en visant un peu plus haut que d'habitude (en plus, les obus ont tendance à retomber assez courts) En me planquant derrière des iles j'ai pu farmer 128k de dégâts au cours d'une partie mal engagée, et la plupart de ces dégâts sur des cuirassés ennemis et non des croiseurs ! 

[RAL]
Weekend Tester
9 posts
2,594 battles

Je n'aime pas le Gneisenau je dois avoir 15 games. 0% win 

Il troll encore plus que le Myogi, lent peu blinder de face aucune AA, il fait aucune citadelle. Je le joue perma HE et je fait des games  a 100k + maintenant ...

Mais je lose toujours. 

Bref il va pourrir dans mon port. Pour le moment.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,422 posts
6,923 battles
Il troll encore plus que le Myogi, lent peu blinder de face aucune AA, il fait aucune citadelle. Je le joue perma HE et je fait des games  a 100k + maintenant ...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,422 posts
6,923 battles

Je n'aime pas le Gneisenau je dois avoir 15 games. 0% win 

Mais je lose toujours. 

Wat ? Lent et peu blindé ? Sans AA ?

1. C'est le deuxième cuirassé le plus rapide du jeu. 32kts. Seul l'Iowa fait mieux avec 33kts.

2. Pas d'armure ? Angle le, tu verras. Il ne faut pas rester de face, il faut ANGLER l'armure pour pousser tes adversaires à tirer sur tes 350mm de ceinture. Tu verras les obus de 410 bounce misérablement.

3. Tu as des 380mm équivalents à ceux du Tirpitz. Tu ne devrais pas avoir besoin de passer en HE très régulièrement.

[RAL]
Weekend Tester
9 posts
2,594 battles

J'ai le Tirptiz justement. Je dois juste avoir une RNG pourri alors ...

Edited by Brudja

[RDB]
Players
89 posts
13,816 battles

Mais je lose toujours. 

toi tu est un champion ,6 post et tu critique le tier 7 le plus performant du jeu (peut-être ) ,on va prendre point par point dans ce cas .

1- lent : 32 knt ,c'est simplement le navires le plus rapide du jeu dans sa catégorie (Bbattleship / battlecruiser ).

2-peu blinder : ok tu joue de flanc toi ,non ? Commence par le joué de face et a 10° par rapport à ton ennemie ,tu verra il y a un truc magique qui ce passe !

3-aucune AA  :heu ,90 d indice anti-aériens en BB t7 qui tape a 7 km et est opérationnelle à 100% a 2.6km et ,ci je dis pas de bêtisé c'est la meilleure des BB T7 ,je me souviens plus des valeurs du Colorado .

4- il fait aucune citadelle :bah si tu a le tirpitz tu devrai savoir te servir de ces canon ,non ? 

Entraîne toi et tu verra qu'il met des cita comme les autre BB mais de moins loin c'est tout ,et au pire si tu vise juste ,tu peux sortir des heavydamage à 10k

Et tu as des torpilles à 6km et des secondaires qui peuvent tiré jusqu'a 7.6 KM ,c est pas magnifique ça ,bref c'est un navire fait pour le CAC

Alors soit tu troll ,soit tu a rien comprit au navires .

la prochaine fois demande des conseils ,un topic entrainement a été créé ou prend contact avec des joueurs du fofo certain voudrons peut etre bien te filer un coup de main avec :) .

Edited by chris7244

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,888 battles

aucune AA

Ok

685571shot1608212341510372.jpg

PS : c'était un CV jap TVII en face.

Edited by Podalire

[RAL]
Weekend Tester
9 posts
2,594 battles

Non je ne troll pas. J'ai vraiment beaucoup de mal avec se navire ... Peut être le 2X3 qui me gêne ..

Sinon vous le jouer comme un Tirptiz? 

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,888 battles

Sinon vous le jouer comme un Tirptiz? 

Non, le Tirpitz est indestructible de face (ou presque) et peut foncer la tête la première en étant capable de battre n'importe quoi en 1v1 (excepté un Yamato), le Gneiseneau est certes solide mais néanmoins beaucoup plus fragile et va se jouer plutôt comme un croiseur.

Après, pour voir de manière plus "précise" comment le jouer il faut voir quel "build" tu as choisi (furtif, AA, secondaires). 

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,287 posts
14,084 battles

:amazed: aucune AA le Gneis ??? c'est un troll ça ! il a une AA excellente même en l'orientant full secondaires.

Par contre au niveau tank, j'ai fait l'erreur de tenter une approche parfaitement de face sur un autre BB, comme ça, pour voir ce que ça donnait. Je me suis fait violer et ne recommencerai plus ! Anglé il est juste parfait même contre du plus gros tier.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,367 battles

Non, le Tirpitz est indestructible de face (ou presque) et peut foncer la tête la première en étant capable de battre n'importe quoi en 1v1 (excepté un Yamato), le Gneiseneau est certes solide mais néanmoins beaucoup plus fragile et va se jouer plutôt comme un croiseur.

Après, pour voir de manière plus "précise" comment le jouer il faut voir quel "build" tu as choisi (furtif, AA, secondaires). 

excepter un Iowa aussi et un Montana,même sur l'Izumo ça passera moyen

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Nope !

En tant que gros joueur de Tirpitz (#Derpitz assumé), j'ai remarqué le Scharnhorst/Gneisenau tanke presque mieux: son franc bord est plus bas, et son blindage de flanc est meilleur (350mm VS 315mm). La protection anti torpille est légèrement meilleure je crois. mais surtout, le Tirpitz attire vite le focus, et son pont se fait perforer facilement. Même de front, c'est facile de prendre un -10k face à un NC à moins de 15km. Ca fait mal.

Par contre, de front toujours, à moins de 10km, le Tirpitz est réellement invulnérable. Mais pas de flanc, c'est une crêpe.

Par contre, le T7 est une bête, même pour les canons du Derp: j'arrive jamais à citadelle le Scharnhorst/Gneisenau. Et pourtant, je sais viser. Par contre, les heavy damages, ça, y'en a.

:amazed: aucune AA le Gneis ??? c'est un troll ça ! il a une AA excellente même en l'orientant full secondaires.

Par contre au niveau tank, j'ai fait l'erreur de tenter une approche parfaitement de face sur un autre BB, comme ça, pour voir ce que ça donnait. Je me suis fait violer et ne recommencerai plus ! Anglé il est juste parfait même contre du plus gros tier.

J'ai réussi à tanker un NC qui m'en voulait beaucoup. Légèrement anglé, ça passe crême. Ces navires ont vraiment le tanking dans le sang, avec des bons secondaires.

D'excellents Mini Tirpitz/Bismarck.

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,888 battles

Me répondre "non" et enchainer avec un cas de figure à plus de 15km ... oui mais non, un Tirpitz/Bismarck à plus de 10km de sa cible il est trop loin :)

Et oui, le blindage latéral du Scharnhorst/Gneiseneau est meilleur, mais c'est pas ça qui a fait la réputation du Tirpitz, c'est son blindage frontal qui lui est bien meilleur et résiste à tous les calibres du jeu sauf le 460mm. Donc de face (et à courte distance), si l'adversaire ne vise pas les superstructures on est indestructibles (y compris face à un Iowa, Montana ou Izumo). Ce n'est pas le cas sur les T7, d'où ma remarque.

Players
430 posts
5,156 battles

Il vaut mieux s'angler, mais pas trop quand même, sinon tu augmentes les chances de te prendre le maximum de nombre d'obus qui t'arrivent dessus, sur le pont. A très longue distance, un angle très faible minimise le nombre d'obus reçu. A distance courte, il vaut mieux s'angler légèrement pour faire ricocher des obus. C'est là qu'on passe à la HE...

excepter un Iowa aussi et un Montana,même sur l'Izumo ça passera moyen

En Tirpitz, en 1vs1, vaut mieux toutefois pas sous-estimer l'Allemand. Un Tirpitz qui s'approche peut rentrer en collision ou attaquer le flanc des navires cités,  qui vont manger gravement, ça peut se rencontrer. Samedi, un Iowa a voulu faire le malin : 40 K dégâts en une salve de flanc. Sans compter les torpilles.

[RAL]
Weekend Tester
9 posts
2,594 battles

Ok je viens de comprendre mon erreur. Exacte il faut pas tank de face :trollface:

Pour la AA. J'ai pas vraiment u de chance je tombe que sur des portes avions +2

Les canons me troll trop quand ça dépasse les 12 & 15km.

J'ai fait 20 games. Donc il faut changer ma façon de le jouer.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Me répondre "non" et enchainer avec un cas de figure à plus de 15km ... oui mais non, un Tirpitz/Bismarck à plus de 10km de sa cible il est trop loin :)

Et oui, le blindage latéral du Scharnhorst/Gneiseneau est meilleur, mais c'est pas ça qui a fait la réputation du Tirpitz, c'est son blindage frontal qui lui est bien meilleur et résiste à tous les calibres du jeu sauf le 460mm. Donc de face (et à courte distance), si l'adversaire ne vise pas les superstructures on est indestructibles (y compris face à un Iowa, Montana ou Izumo). Ce n'est pas le cas sur les T7, d'où ma remarque.

My bad, j'avais pas compris ça comme ça.

N'empêche, je tanke mieux avec le Horst qu'avec le Derpitz. Et j'arrive toujours pas à comprendre comment.

D'ailleurs, question sur le Gneisenau: sa dispersion est équivalente à celle du Derp, ou plus proche du "pray and spray" du Scharnhorst ?

[RDB]
Players
89 posts
13,816 battles

D'ailleurs, question sur le Gneisenau: sa dispersion est équivalente à celle du Derp, ou plus proche du "pray and spray" du Scharnhorst ?

Pour moi c'est du kifkif ,tu touche quedal ou très peu a plus de 15 ,à 12/13 km tu commence sérieusement à être un danger pour les ennemies et dessous de 10/8 km ,les canons de 380mm montrent leur plein potentielle ,bon par contre ça m'arrive aussi que certaines salves soient un peu WTF .

Dernier exemple en date ,je tire un NC a 10/9 km totalement de flanc qui m'ignore ,je le tire avec mes deux tourelles avant et sur les 4 obus partis j'en ai un qui tombe à l’arrière du NC ,un qui passe juste au dessus de la superstructure et les 2 derniers partent complètement devant ,gros wtf ,bon à la salve suivante il a pris sa double citadelle et je l'ai fini a la torpille .

Tout ça pour dire que oui parfois les canons allemand de 380 mm font des trucs bizarre mais ça reste assez rare 

Edited by chris7244

Players
1,035 posts
9,613 battles

Pour moi moi c'est mi-figues mi-raisins, un coup je vais faire de très bonnes parties qui oscille entre 80 k et 120 k de dégâts ou une partie nul entre 20 k et 30 k de dégâts . il est vrai que les tirs sont WTF parfois et ça troll souvent dans les deux sens.

Soit ça encadre la cible alors qu'on avait bien visé soit ça part bien droit sur la citadelle, il y a overpen ou soit je tir à l'arrache et avec la dispersion WTF ça fait citadelle lol

Par contre malgré que ça rajoute de la dispertion le module de tir type 7 mod 2 qui passe à 19 km, les tirs sont plus régulièrement précis entre 10 et 15 km, enfin c'est mon ressenti.

ça va être long jusqu'à mon objectif du Bismarck, allez plus que 100k d'XP à faire et une centaine de bataille .

Edited by BobKane

[-WIP-]
Players
6,187 posts
12,454 battles

La conduite de tir n'augmente pas la dispersion , seulement la dispersion à max range ( max range qui est plus élevée ). C'est juste de la proportionnalité, si tu tires 2 fois plus loin , tu auras 2 fois plus de dispersion maximale.

La conduite n'est pas censée influer sur la dispersion du tout , même à moyenne portée.

Players
795 posts
6,641 battles

Le même ressenti pour ma part, il me reste 14k XP avant le Bismarck et le Gneisenau commence à me gonfler.

A cause de la dispersion style fusil à pompe au dessus de 12 13 bornes.

Déjà que j'aime pas jouer les BB à part le Montana, là c'est limite une corvée.

Edited by whisdym

Players
430 posts
5,156 battles

Ca semble logique : ils habituent les joueurs à de la courte portée en Konig. Ensuite, ils donnent un peu de portée en tier 6 etc, mais faut considérer ça comme un petit bonus éventuel. Ce sont des navires de combats rapprochés, taillés pour le corps à corps. Faut pas les jouer à longue portée. C'est ce qu'ils essaient de faire comprendre à celui qui joue. D'ailleurs, ils reprennent le même système dans la sandbox de WOT : faire des rôles. Dont un rôle qui a du mal à tirer de loin. Précisément pour inciter le joueur à se rapprocher.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,872 battles

Le même ressenti pour ma part, il me reste 14k XP avant le Bismarck et le Gneisenau commence à me gonfler.

A cause de la dispersion style fusil à pompe au dessus de 12 13 bornes.

Déjà que j'aime pas jouer les BB à part le Montana, là c'est limite une corvée.

Le bismarck et le gneisenau ont les mêmes canons / munitions, la seule différence est la présence de 2 canons supplémentaires ( la valeur de sigma et de dispersion sont égales)

Edited by Daide

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.