Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
BobKane

Bayern

105 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
875 posts
7,170 battles

Je sait pas comment vous faite avec le Bayern ,mais perso... se ship ,sa veut pas :/

Il est tellement imprécis que par exemple, j'ai réussi a n'avoir qu'un seul canon qui touche (sur 8 qui tiraient) quand j'ai visé un bot (un New yock il me semble) immobile a...5 km.... (et évidement le canon qui a hit a fait une pen a 0 dmg)

Et quand je touche... beh 80% du temps j'over pen.... ou je bounce... voir je pénètre!!!... sans faire de dmg.... (mais bon sa c'est pas le ship ,mais la 5.10 et la fameuse "normalisation" des obus")

Et pourtant ,je ne me débrouille pas trop mal avec les BB normalement, que se soit avec mon bon vieux New mec ,mon NC chérie ou ce bon vieux 'pitz des familles.

Mais le Bayern....

J'ai aucun sentiment de puissance avec se navire. Ses obus font vraiment trop nawak pour que je trouve se ship puissant et non random.

J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette branche de BB (surtout sur le T7 et le t8 ,bien évidement) mais depuis que je la grind c'est du 1/2

T3 ,fun et agréable , T4 a [edited],une horreur j'ai vite passé avec l'xp libre, T5 un peut moue au départ mais vraiment agréable au final et là, le T6 qui est frustrant au possible a pas visé droit...

J'avoue que je me rassure a l'idée de passé au Gneisenau mais je commence a avoir peur pour le Bismarck :s

Edited by SyberriaVI

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,236 battles

Ça fait déjà quelques temps que je le joue, j'ai bientôt débloqué le gneisenau du coup je pense pouvoir en parler "à froid" maintenant que je me suis bien fait la main dessus.

Alors ce navire est pour moi clairement un tueur de BB, fait pour le combat rapproché. il à la puissance de feu la plus importante de son tier (il fait part égale avec le Warspite) et des secondaire qui allument à 7.2km une foi full (là encore comme le Warsp)

Ah les 380mm même quand on est low tier les BB d'en face n'aiment pas mais en contrepartie on overpen régulièrement des CA/CL de flanc t4 à 7 en t8 ça va un peu mieux. 

L'AA est bonne sans etre exeptionnelle quand on à BFT + AFT.

Et le top: le blindage il est vraiment "nobrain" même de flanc (et on est jamais totalement de flanc vu l'angle de tire des tourelles) on ne prend quasiement jamais de citadelles ! c'est sur ce point que le bayern suclasse le waspite!

pour exemple tout à l'heure je me retrouve contre un Colorado et un waspite, les deux me fonce dessus! ils on fini par le fond, j'avais encore 40% de mes HP. 

Je ne garderai pas ce navire dans mon port pour une seul raison, j'ai déjà 2 BB t6 mais si je n'avais pas eu le warsp j'aurai gardé le bayern.

concernant ses défauts je dirai qu'il est imprécis au dela de 12km mais vu qu'il est fait pour le brawl ce n'est pas si important.

n'ayez pas peur de foncer dans le tas et de prendre les coups pour votre team, même si vous finissez par couler vous avez de grandes chance d'être la clé de la victoire et en prime vous vous serez bien amusé ;) 

Edited by IronSaph

Players
2,027 posts

Exactement, c'est un BB de corps à corps, les seul qui rivalise (en BB T6) est le Dunkerque qui est plus rapide et agile, et avec des obus capable pénétré le blindage de flanc sans problème. Vive la salve à 24k sans citadelle.

Le Dunkerque à un blindage trop faible qui le protègera pas des pénétrations si vous tiré dans le pont, par contre les secondaires ne vont pas lui faire grand chose, il est bien intégralement blindé contre les petits calibres, tourelles secondaires y comprit. Le blindage massif du Dunkerque est en tout ou rien, de flanc, il peut s'overpen si on ne vise pas aux bons endroits. Et l’arrière est une bonne porte d'entré si vous tirez en plein milieu. Vous pouvez aussi tenter de tiré sur les tourelles pour les détruires, mais elle sont bien blindé et font rebondir les obus à courte portée.

Par contre lui pourra pas vous pénétré de face, mais il aura un temps de rechargement plus cours et des salves plus groupés, il peut salement pénétré de flanc à courte distance. Et surtout il est plus agile et rapide, ce qui lui laisse initiative du positionnement et ses tourelles principales sont suffisamment rapide pour suivre la manœuvre, il sera tenter de vous tournez à courtes portée, ce qui requiert d'anticiper sa manœuvre pour essayer de contrer cela. Enfin ses seconderais arrosent salement si vous y êtes exposer, sans leur placement bizarre, ils serait les secondaires le plus puissant du T6.

Players
4,544 posts
8,324 battles

Bon deux premières parties avec hier soir, il est donc très fortement stock.

Cette balistique :amazed:

Avec Tellmarch on était comme des petits fou avec nos obus qui fusaient au ras des vagues. Le navire est puissant et solide il est très agréable. Avec de la DCA pour faire peur aux avions ce sera mieux mais c'est un très bon début. La RNG est très trollesque au loin mais ce n'est pas vraiment un problème avec mon style de jeu :D

• Cool 1

[SHEN]
Players
445 posts
7,576 battles

Ce navire est excellent et même plus. J'ai pas grand chose à rajouter à ce que vous avez déjà dit, blindage allemand, 8 380 qui disposent d'une bonne balistique mais d'une précision très moyenne, de bonne secondaire, une bonne AA ( la meilleur des BB t6 les 105 sont justes magique en T6) une bonne vitesse, courbe et gouvernail bon aussi, discret. Sur le papier il envoie du steak et en bataille aussi! Si on devait lui donner une faiblesse, peut être la ceinture anti torpille qui est bof.

J'ai pas envie de dire qu'il est méga OP parce que en T6 tous les BB sont excellents mais il me semble un petit peu trop au dessus des autres quand même.

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
21,126 battles

Ce navire est excellent et même plus. J'ai pas grand chose à rajouter à ce que vous avez déjà dit, blindage allemand, 8 380 qui disposent d'une bonne balistique mais d'une précision très moyenne, de bonne secondaire, une bonne AA ( la meilleur des BB t6 les 105 sont justes magique en T6) une bonne vitesse, courbe et gouvernail bon aussi, discret. Sur le papier il envoie du steak et en bataille aussi! Si on devait lui donner une faiblesse, peut être la ceinture anti torpille qui est bof.

J'ai pas envie de dire qu'il est méga OP parce que en T6 tous les BB sont excellents mais il me semble un petit peu trop au dessus des autres quand même.

Moi il m'a semblé très en dessous ... Je l'ai un peu vécu comme une purge, heureusement le grind vers le Gneisenau a été rapide au final, 19 batailles mais seulement 9 victoires .... 47% de WR.

Ses plus :

- Artillerie de 380 mm

- Bons secondaires

- Vitesse de 25 nds

- AA correcte

- Bon blindage teuton

Ses moins :

- Précision d'artillerie d'un patator

- Aucun avion à bord, difficile d'approcher une zone où se trouve un DD

- Tourelles lentes même améliorées

- Brûle aussi bien que le Warspite

Techniquement il n'est pas si mal mais je l'ai trouvé ennuyeux à jouer en fait .... Merci au camo type 6 et aux pavillons adéquates qui m'ont permis de grinder le Gneisenau plus vite ....

Bref, c'est pas un navire que j'aurais envie de garder ...

[SHEN]
Players
445 posts
7,576 battles

On a tous des ressentis un peu différent, c'est normal suivant nos styles de jeu etc.

L'avion je ne trouve pas que cela soit si embêtant parce que d'habitude sur les BB t6 hormis le Dunkerque c'est des avions de reco, donc la durée de vol est limitée et la portée de base est suffisante. J'ai pas trouvé les tourelles lentes et pour ce qui est du feu en cuirassé en général tu passes le moitié de ton temps en bataille avec un feu sur toi qu'importe le tiers:).

Players
654 posts
3,548 battles

Bon, je viens de finir le grind de celui-ci pour la Gneisenau. Après 3 jours d'horreur totale, je me paye le luxe de le terminer ainsi :

shot-16.09.20_19.17.23-0065.jpg

shot-16.09.20_19.17.26-0632.jpg

Merci au cyclone qui était de passage et qui m'a permis avec l'aide de deux croiseurs de faire un beau boxon sur les arrières des rouges. :trollface:

shot-16.09.20_23.08.47-0347.jpg

Ca fait zizir!

Le Kaiser était naze, le König déjà plus sympathique, le Bayern était assez agréable, et après une première partie, le Gneisenau m'a l'air encore mieux que son aîné !

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Bon terminer le grind du Bayern :) au début, j'aimer pas trop mais finalement il et pas mal mais s'est pas mon navire préféré :sceptic:

Il et excellent au cac, mais moyen voir mauvais a moyenne et longue distance a cose de ça précision, sinon s'est blinder et ya des secondaires Deutch Qualitat :trollface:

Bref moi je préfére quand mème le Warspite :honoring:

Players
430 posts
5,178 battles

J'ai ressorti le Bayern dans les batailles classées après avoir obtenu le GK dans mon rush vers le tier 10.

J'avais commencé par le Fuso pour voir. Le Fuso a vraiment un problème de pénétration. Les 12 obus devraient quasiment mettre à mi-vie n'importe quel BB bien ajusté. Mais finalement, il n'est pas très bon.

Le Bayern en batailles classées montre toute sa force : très bonne force de frappe à distance courte à moyenne. Blindage assez correct de flanc, mais moins bon de face par rapport aux tiers 9-10. Voire même 7-10. Perdre 10 % pour un tir de face, ça agace bien.

Le Bayern n'aime pas les obus des autres Bayern et du Warspite.

Le Bayern obtient facilement Gros Calibre dans les batailles classées. Et ça, c'est bien ! Par contre, on dépend trop de l'équipe. Il faudrait pouvoir être deux pour gagner 100 % des parties. Alors que là, il manque juste un petit truc pour exterminer l'adversaire. Peut-être les consommables premium ? Faudra que je tente !

Players
52 posts
3,708 battles

Pour ma part j' ai bien aimé le jouer en classé, avec globalement  + de dégats moyen qu'en bataille aléatoire.

Je pense que cela vient de l'obligation d'être offensif pour gagner, du coup tout le monde pousse et le combat est courte/moyenne portée

Question : Qui utilise le skill lvl 2 "fire prevention -7%" sur les BB de la KM pour contrer le spam HE des croiseur/DD furtifs ?

Players
4,544 posts
8,324 battles

Je pense que cela vient de l'obligation d'être offensif pour gagner, du coup tout le monde pousse et le combat est courte/moyenne portée

On n'a vraiment pas dû jouer dans la mêmes parties alors :(

Players
52 posts
3,708 battles

Tu n'as pas les "lucky dice" accroché a ton moniteur ? :D

Avec le NC : 5 win sur 6 battle avec - de dommage que le Bayern = je pousse en tirant comme une patate mais l'adversaire ne le sait pas !

Enfin maintenant j'ose plus test de crainte d'avoir épuisé mon capital chance et me taper 10 defaites d'affilé.

C'est comme au dés, faut faire 4-2-1 à l'apéro  :coin:

Plus sérieusement, pas d"avis pour le skill "fire prevention" ?

Players
430 posts
5,178 battles

Les parties offensives en classées sont en effet les meilleures. Il y a eu une période où ça jouait défensif, le Bayern devenait inutile et j'avais pris une pause de ce mode de batailles.

Le skill incendie de tier 2 est totalement inutile sur n'importe quel navire dans WOWS. Il doit être revu, quitte à augmenter son tier, même à 5.

[ORCA]
Players
91 posts
7,186 battles

Je l'ai que depuis 11 parties et mon ressenti sur ce bateau c'est que c'est juste une grosse brute qui aime foncer dans le tas !  je n'ai pas trop peur de me lancer dans des duels avec des tier 7, en dessous de 10km son artillerie est juste surpuissante... à vrai dire je ne lui trouve pas de defaut à ce cuirassé : plutôt rapide, pas très gros,   les secondaires ont l'air corrects, puissance de feu impressionante... non je ne vois pas... la portée peut être, le manque d'avion ? ça ne me gene pas en tout cas!

[-WIP-]
Players
6,193 posts
12,762 battles

Son AA est bien assez puissante aussi.

[ORCA]
Players
91 posts
7,186 battles

Ah oui ya ça aussi !

c'est pas compliqué depuis que j'ai commencé cette branche du Nassau au Bayern, j'ai trouvé tout les bateaux entre bons et excellents! habituellement il y a toujours au moins un canard boiteux  fait pour cramer de la freexp (kawachi.. myogi au hasard...) ou avec des caractéristiques très contrastées genre arty qui envoie du paté mais blindage en PQ pour "equilibrer"  mais la non, rien de tout ça, toute la branche est super sympa ! Pourvu que ça dure!

Du coup je n'ai même pas réussi à revendre les précédents!

[-WIP-]
Players
6,193 posts
12,762 battles

T'inquiète pas , votre T9 est bien moyen d'après ce qu'on m'a rapporté, enfin , par rapport à la branche.

Face à un izumo il reste au dessus :D

[ORCA]
Players
91 posts
7,186 battles

il n'y a pas de risque! je n'irai probablement pas jusque la en freeplayer... le tier 8 semble être la marche la plus haute raisonnable et surtout financièrement gérable!

et rien que quand je repense au Bismarck qui à mis en pièce mon Nagato avec ses secondaires ça à l'air d'en valoir la peine!

[FRAC]
Players
340 posts
11,568 battles

T'inquiète pas , votre T9 est bien moyen d'après ce qu'on m'a rapporté, enfin , par rapport à la branche.

Face à un izumo il reste au dessus :D

Desolé mais je suis pas du tout d accord, l Izumo reste pour moi le meilleur tier 9 en cuirrassé et j ai fais mes plus belles parties avec, c est mon gros coup de coeur du jeu donc je suis obligé de le défendre...:izmena:

j ai fais ma plus grosse partie avec ce navire en plus ..son tir tout a l avant avec le module de précision en fait le cuirassé le plus précis du jeu 

surtout que j ai aussi le der grobe et je le trouve pas exceptionnel du tout ..

[ORCA]
Players
91 posts
7,186 battles

Pas du tout d'accord, je l'ai trouvé très très bon aussi malgré sa difformité! ce décalage de tourelle est même un avantage dans certains angles ou on peut balancer des bordées de 10 coups comme avec un konig et la ça poutre bien au tier 4. Le Kaiser est le digne parent du Bayern dans cette branche.

[AFT]
Beta Tester
48 posts
4,912 battles

Pour ma part j' ai bien aimé le jouer en classé, avec globalement  + de dégats moyen qu'en bataille aléatoire.

Question : Qui utilise le skill lvl 2 "fire prevention -7%" sur les BB de la KM pour contrer le spam HE des croiseur/DD furtifs ?

c'est celui que j'ai pour tout les BB :unsure:

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,661 posts
9,909 battles

Je n'arrive à rien avec ce ship ... le grind jusqu'au Bismark va être encore loooooong ....

16 parties au compteurs (ok c'est peu) toutes amélio débloquées mais non ça veut pas ... (100 % de loose ce WE avec le Bayern)

1479118576-bayern-stat-1.jpg

Players
949 posts
7,585 battles

Tu fais plus de dommages moyens et tu coules plus de navires que la moyenne du serveur mais tu perds beaucoup plus souvent. Tu dois tomber sur des équipes mieux organisées. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.