Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
BobKane

Bayern

105 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,035 posts
9,613 battles

Que dire du navire, je suis pour l'instant stock avec juste le moteur upgrade à fond,  les 380 font le taf encore plus violent que le warspite perso. Il tourne très lentement et à du mal a dépassé les 22 noeuds, vivement la coque full et ça ira mieux, les secondaires sont pas mal avec 6.9 km mais je suis pas a fond je pense car le commandant est dans sa phase de ré entrainement. 

Sur 2 parties je suis quand même à 70 k de dégâts de moyenne malgré les deux défaites, je trouve qu'il a une très bonne pénétration et plus facile de faire du dégâts que le Warspite !  

C'est clairement un Warspite like, ceux qui aiment le British vont adoré celui là et c'est mon cas !

Edited by BobKane

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

A fond il aura la même portée que le Warspite, soit 7,6km de portée pour ses secondaires... Qui sont très nombreuses, avec une très bonne armure pour les combats rapprochés et des canons de 380mm aussi puissant si pas plus qu'un Warspite...

Mais ne vous en faites pas, le navire est équilibré par rapport aux autres.

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

On ne s'en fait pas mais pas du tout.... :bajan:

Sur le papier il m'a l'air supérieur au Warspite, il va plus vite, tourelle plus rapide, tir plus loin aussi et a une meilleur AA, déjà que j'adore le Warspite alors le Bayern! :child:

J'ai hâte de le débloquer!

Edited by deahtster78

Beta Tester
3,337 posts

Bon alors Bayern ...

Navire avec lequel je commence le grind de la branche Allemande (Et encore ce n'était pas mon objectif a la base, voulait commencer au T7)

Bon bon bon

J'ai mon commandant spe secondaire, donc entièrement augmenter elle passe a 7.6km , j'ai également le tir manuel des secondaires même si au T6 le bonus est pas tip top

Déjà je vais en parler full je ne l'ai pas joué stock et la coque B apporte énormément de chose, la seul chose qui me manquait c'était la portée de tir

Globalement oui c'est un Warpsite
Le navire est très bien blindé, un Tirpitz like pour le T6 au niveau du blindage, de face, vous tanké n'importe qui même votre flanc est plutot bien protégé

Son armement reste faible pour le Ttier, pareille que pour le Warpsite, 8 canon de 380mm, bon le 380 marche bien contre un peu prêt tout, sauf un cuirassé allemands qui a un angle,pour les rare fois ou j'ai utilisé la HE elle me semble pas trop performante pour l'instant (Contre un BB 5 hit sur la structure, environs 5k dommage) le seul bémol viendrais vraiment de sa précision, ont est pas sur le wapsite ça se voit

Déplacement, avec 25 knots et une courbe de giration de 630m il est plutôt agile le bougre, pas très rapide, mais agile

Discrétion, correct, 13.4km, aussi discret quasiment que le Warpsite, avec une portée de 17/18km vous avez une bonne marge de manœuvre
Pour finir donc le secondaires, bon elle m'ont pas encore envoyé du rève mais bon avec 6 canon HE et quelque AP ça peut quand même aidé, surtout avec sa porté, mais a se tier la précision est  vraiment pas top, même entièrement tourné dedans, reste que ça fait peur au cuirassé adverse, et peut surprendre les DD

Déjà fait quelque haut fait combat rapproché avec le navire

Mon avis perso je n’aime pas le navire
Mais en ce moment je me fait troller par le MM (Alors je sais pas si c'est le nouveau système, la surpop de BB allemand ou quoi) qui m'envoie tout le temps contre du BB allemand T7 et T8, et je peux vous dire que tu vas pas brawl un cuirassé qui a des torpille du coup a ses tier mon jeu est limité

Edited by Ethors

[UFR]
Players
40 posts
8,486 battles
Après quelques parties pour apprivoiser le bestiau ( full ), le résultat d'une belle partie puis mon avis : 

1471542340-2016-08-18.png1471542337-2016-08-18-2.png1471542320-2016-08-18-3.png1471542336-2016-08-18-1.png

Comme dit plus haut c'est un "Warspite" et se joue comme celui-ci.
Peu être une DCA plus faible mais pas eu trop le loisir de tester. Gros avantage il a des tourelles qui tournent plus vite : 42.9s ! ( full + capt ). Point négatif : pas de chasseur/spotter attention aux torps !
En revanche j'ai l'impression que les secondaires fonctionnent mieux sur l'allemand, à confirmer ? ( je n'ai pas spé mon ship ni mon capt en secondaire juste AFT et le flag 6.6km de portée ).
Pour moi un bon navire qui tient son rang ( couler un Gneisenau T7 en 1vs1 dans la partie au contact ! ) mais très vulnérable aux attaques de torps

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Il a plus de secondaire qu'un Warspite, l'impression de meilleurs secondaires vient surement de là.

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

Ouais, mais sa seule AA vraiment potable c'est ses 105. Les FlaK 38 sont inférieurs aux Oerlikon, et les 37 mm semi-auto ne valent rien.

Alpha Tester
2,502 posts

oui mais mieux vaut ca que l'inverse. A final, les AA courtes portées ne tirent presque jamais (ou trop tard pour être utiles)

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

Je suis d'accord sur ce point. Le Tirpitz a une AA délirante rien qu'avec ses 105 (surtout que les 105 en eux-même sont d'excellents AA, supérieurs aux 128 du GK).

[SHEN]
Players
1,363 posts
11,860 battles

La plupart des commentaires sur ce navire le présentent comme un excellent navire, certains vont même jusqu'à en faire le meilleur de la branche.

Bon ... j'ai pas le Bismarck mais j'ai le Tirpitz, j'ai pas encore le Gneiseneau mais j'ai le Scharnhorst (pour me donner une idée générale même si bien sur il y aura des différences) et j'ai up "classiquement" les T3, T4 et T5 et pour l'instant ce T6 est, pour moi, le moins bon de tous ceux que j'ai listé précédemment. 

Vraiment hâte de passer au suivant ...

PS : pour la comparaison j'aime beaucoup le Warspite, bizarre ...

Edited by Podalire

Players
1,035 posts
9,613 battles

Par ce qu'il ce joue de la même façon sauf avec du blindage en plus!  ça y'est je l'ai full, on peut voir que la bête est vraiment chouette et quand même plus agréable que la version stock juste rien que pour la maniabilité !

Niveau AA je suis pas full (5.4 km pour les 105) et je me suis fais plaisir sur le bogue (même les CV t6 ça peut aller à condition qu'il y'ai pas trop d'avions qui arrive sur soi!). Perso j'ai décidé pour le module n°2 de mettre système de visée mod 1 pour passer à 223 m au lieu des 240 m initial. Du coup mes secondaires restent qu'a 6.3 km et je trouve que c'est un bon compromis car avec cette précision, on encadre moins les navires à longue distance! 

1471640859-bayern.jpg1471640861-bayern-2.jpg1471640861-bayern-3.jpg

Sur cette carte, je vais rarement au front sur un point de capture mais là j'ai pas eu peur de la partie malgré que j'étais un peu seul au début a rush, j'ai ram le bayern alors qu'il me restait plus rien et il a essayer de fuir au lieu de me finir !(grave erreur de sa part)

Players
1,035 posts
9,613 battles

Bon je viens de débloquer Gneisenau sur une dernière superbe partie du Bayern où j'ai bien amélioré mon score damage en BB ! 

1471861982-bayern-0-1.jpg1471861982-bayern-1-1.jpg1471861983-bayern-1-2.jpg

En résumé ses forces et faiblesses:

- Très bonne armure

- Bonne pénétration des 380

- Bonne vitesse pour un BB

- AA correct mais sans plus même face à du T8 (surtout les japonnais)

- Secondaires correct (max 7.6 km)

- Dissimulation correct (13.4 km)

- Giration correct mais perd beaucoup de la vitesse (on passe de 25 à 19 knots)

- Mauvaise accélération et freinage 

J'en garderai un bon souvenir même si je vais pas le garder, encore quelques batailles pour Up le 13 ème point de mon commandant et il sera vendu! Dommage car j'ai déjà le Warspite même si je ferais pas autant de dégâts que le Bayern ! 

Edited by BobKane

Players
430 posts
5,156 battles

Il me manque juste la portée de tir. Je trouve que son blindage est vraiment léger. A peine mieux que le Konig. Peut-être suffisamment mieux pour que je n'utilise pas les consommables premium. Et encore, je peux changer d'avis. Il n'est pas rare que les HE des croiseurs pénètrent le pont ! Les torpilles font aussi mal qu'en Konig. La perte d'une tourelle et l'augmentation du temps de rechargement par rapport au Konig ne passent pas inaperçues.

Les points forts, dans la transition tier 5 vers tier 6 : la légère cloche des obus permet de tirer au-dessus des obstacles. Ca faisait défaut sur le tier 5.

On gagne aussi en pénétration, ce qui est déroutant. On atteint plus facilement quelques citadelles, grâce à la balistique et à la pénétration. Mais on fait probablement plus d'overpen sur des cibles moins blindées. Le nombre de canons en baisse est lui-aussi handicapant. Et ce n'est pas fini, puisque le tier 7 perd encore une tourelle !

Si j'ai conservé le Konig pour continuer à jouer un BB qui ne pardonne pas d'erreurs, je risque de ne pas conserver le Bayern, qui ne me semble pas avoir d'intérêt. Mais j'ai encore 85 K XP à faire dessus pour mieux le jouer. Certains le qualifient de meilleur derrière le Bismarck/Tirpitz. L'expérience me le dira. En tier 6, pour le moment, je préfère le Fuso, qui absorbe mieux les dégâts et qui dispose de davantage de canons, permettant plus facilement de toucher la cible.

Players
3,000 posts
18,603 battles

Le blindage, faut savoir s'en servir pour qu'il soit efficace, la proue est mauvaise, la ceinture est bonne anglée.  Si on manoeuvre au moment de se recevoir une slave de façon à ce que les obus arrivent sur la ceinture anglée, c'est du no dmg ou presque. 

J'étais hier en König face à 5 navires dont 3 cuirassés, je menais l'assaut sur Iles Salomon du côté de A en remontant vers le Nord.  Les trois BB m'ont tiré dessus tout le temps, mais à un certain angle, ma cuirasse a tout encaissé sans broncher, même quand il n'y avait pas de ricochets... Vers 35 degrés, les BB allemands sont très résistants aux tirs sur la ceinture !  J'ai gravement endommagé les trois gus 'le Myogi stosk était broadside et se prenait des -12000 à la pelle), plus le Sviet qui était avec sans parler que j'ai même tiré à la secondaire sur eux et le Langley qui l'a vu trop tard... (merci les 6km de portée des secondaires boostées)  Résultat un bon petit 96k de dégâts, heureusement, mes alliés m'ont soutenu et pour une fois j'étais presque soulagé de les voir me voler mes frags ! 

J'ai fait tant de parties comme ça hier où l'équipe fait juste demi tour et me laisse brawl seul sans soutien, personne pour spotter les DD, rien, nada !  Ce Petit Farragut doit encore se marer dans sa barbe !  Je n'avais déjà plus de reports dispo pour signaler les deux Furutaka qui n'ont servi à rien sinon de sac à XP pour l'ennemi.    J'en veux pas au Pepsi et au Budy sur l'autre flanc qui eux, ont assuré la vistoire de l'équipe avec brio ! 

Players
430 posts
5,156 battles

J'ai déjà constaté qu'un peu d'angle réduisait les dommages, comme sur le Yamato par exemple, évidemment. Je pense que mon problème est beaucoup plus profond que ça. J'ai ré-appris à jouer en équipe avec le König. Là, il faut que je ré-apprenne à jouer tactique : le placement et l'engagement personnel, tout en prenant en compte l'existence du jeu d'équipe.

Je m'explique : avec le König, pas de blindage. Donc j'ai appris à utiliser l'équipe pour la soutenir, alterner ceux qui prennent des dégâts, visualiser le déroulement global de la bataille, prendre en compte les îles, la distance de camouflage, la portée de tir très courte etc. Sans vraiment tenir compte de l'orientation parfaite de mon navire puisqu'il se prenait autant de dégâts quel que soit l'angle.

Maintenant, si j'ai bien compris, il faut que je parvienne à individualiser le combat. Je dois me trouver au bon endroit, tout en m'occupant de mon propre navire : orientation et vitesse. Ca devrait me permettre de m'améliorer en Yamato.

J'ai compris ce matin, en Tirpitz, pourquoi je me suis mis à jouer de pire en pire. Le spam de HE de la part de croiseurs et DD. En Yamato (et ensuite de manière générale), j'ai vite allongé les distances de combat pour éviter cette plaie. J'ai redécouvert ce problème et il va falloir que je trouve comment gérer les incendies. Finalement, ça a probablement du bon de refaire une branche quand on a déjà un peu découvert le jeu (et pris de mauvaises habitudes). C'est drôle, j'avais vu la même chose sur WOT.

Players
3,000 posts
18,603 battles

Pas de blindage avec le König?  Quelle plaisanterie, hier j' tanké la moitié de l'équipe ennemie avec un angle de 40 degrés, ils n'arrivaient pas à m'entamer.

Players
430 posts
5,156 battles

Etonnant, j'ai été loin de faire ricocher un obus avec certitude avec le Konig. Sinon, je me serais épargné les consommables premium, ça coûte quand même 45 K par partie. Les salves à modulo 15 K de dommages ont été légions, quel que soit l'angle.

En revanche, sur le Bayern, j'ai enfin trouvé une résistance étonnante à courte portée. Non pas que le blindage fasse ricocher des obus tel les NC de face, mais les gros dommages sont moins réguliers. Pas encore autant résistant qu'un Tirpitz, mais on voit qu'on va dans le bon sens. Ce qui tend à redonner un peu d'assurance dans la partie, et ce qui est formateur pour la suite de la branche. Serait-ce une branche bien conçue, où l'on apprend un gameplay particulier tout au long de la progression ?

Players
3,000 posts
18,603 battles

De mon côté, c'est du tout ou rien avec ce bateau, j'ai l'impression que RNGesus a encore plus de pouvoir qu'avant, soit ça fait mal soit ça fait rien, et OSEF des angles et des épaisseurs de blindage !  Ce jeu devient vraiment n'importe quoi...  déjà que les joueurs noobs qui vous aident pas, faut se les farcir, mais si en plus RNGesus s'en mêle !  Si ça continue comme ça, j'arrête !

Players
430 posts
5,156 battles

C'est le problème classique des Allemands. Les obus sont parfois en tout ou rien. Le blindage aussi. On se prend peu de citadelles, mais on peut se prendre un -25K de dégâts modérés. Une bonne salve de Fuso, à 2K dégâts par obus, ça coûte un bon tiers des points de vie sur le Bayern, un bon quart sur un Tirpitz. Le blindage n'est pas impénétrable, ce sont juste les dégâts qui sont moindres. Un vrai navire blindé, c'est le North Carolina. Ce truc anglé est impossible à percer et il met de bonnes baffes. Depuis que je le croise, je me dis qu'il me le faut à mon port !

[_GG_]
Players
84 posts
7,009 battles

LE souci comme les nouveaux allemands c'est que ça brûle comme du papier. Pour les cita c'est assez mais pour les flamber c'est quasi à chaque salves.

Players
4,540 posts
8,287 battles

Heureusement. Déjà que les T8-10 sont immunisés aux citadelles et aux torpilles, si en plus ils ne brulaient pas bien ...

Players
430 posts
5,156 battles

C'est un vrai problème en haut tier. Le comble, c'est la compétence contre l'incendie, qui ne sert à rien. Je n'ai pas ressorti le Yamato depuis une semaine, mais je me demande si je ne m'amuse pas plus en tiers moyens qu'en haut tier. Le déséquilibrage entre les navires est plus extrême en haut tier. Je me souviens il y a un an, en arrivant à l'Amagi, me dire que WOWS n'incitait pas à la progression dans les tiers. Depuis, je m'amusais plus en tiers 6-8.

Je me tenterais bien la branche Allemande jusqu'au bout. Le König était utile pour mieux maîtriser le jeu, le Bayern je le trouve moyen, parfois il fait le boulot. Mon objectif c'est le tier 7. Peut-être le tier 8, faut voir. Troquer les torpilles du Tirpitz pour les secondaires du Yamato... Ca peut être drôle. Ou pas suffisamment efficace ? Après, j'ai une vraie envie, c'est celle d'avoir 12 canons sur un tier 10... Et j'aime bien le blindage du Tirpitz. Du coup, j'hésite de plus en plus. Le Montana m'ennuyait à monter (seul le NC m'intéresse). Le GK possède le blindage du Tirpitz et 12 canons :smart_fish: miam miam. Plus j'y pense, et plus je me vois me lancer à sa conquête. Question subsidiaire : prendre un mois de premium à partir du tier 8 débloqué ou pas ?

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.