Podalire

Discussions sur les News

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

7,278 posts in this topic

Ha excuse donc WG ne va garder que les bons joueurs comme toi c'est à dire très peu?

Ce que tu n'as visiblement pas compris dans la réponse du Lapin, et ça se voyait déjà dans la réponse que tu m'as faite, c'est que, déjà, tu persistes à mettre sur le compte des navires ce qui relève des joueurs, et que par conséquent ton raisonnement ne tient tout simplement pas la route.

Et OUI, que ça te plaise ou pas, quand on veut tester les possibilités RÉELLES d'un outil quel qu'il soit, véhicule ou autre, on ne fait pas appel à un boulet, mais à un expert, à quelqu'un qui est bel et bien capable de pousser l'outil dans ses derniers retranchements. Il faudrait tout de même être un tout petit peu raisonnable avant de faire de l'unicum-hate ... Je te laisse imaginer la capacité de "Monsieur 250 CV-sous-le-capot-un-âne-au-volant" à formuler une analyse qualitative fondée et cohérente sur le dernier bébé de Ferrari ... vu qu'il se mettra en tête à queue à la première accélération, ça va être byzance, hein :trollface:

Et il faut aussi arrêter de prétendre sortir des jugements définitifs "parce que les stats", surtout si on ne prend pas les bonnes. Pour la raison ci-dessus. Donc les stats d'un seul joueur, ou de TOUS les joueurs boulets compris, ça n'a pas de sens : un seul joueur tu peux tomber sur l'extra-terrestre qui fausse les résultats (mais malgré tout, lui, au moins, aura peut-être une vraie expertise ^^), tous les joueurs les chiffres sont faussés les plus mauvais, et tu ne sais en aucun cas si ta moyenne est correctement "lissée" puisque tous les navires ne sont pas sortis en même temps, et pas avec la même population de joueurs ... ce que Lulu t'a expliqué  ... et quand on ne voit "que les stats" hé bien on en arrive à proférer des énormités comme celles-ci :

En jouant cette branche on s'engage à gagner moins d'xp, avoir une moyenne plus faible en dégâts donc à gagner moins de crédits. Même si certains arrivent à sortir la quintessence du navire, la probabilité est d'avoir des stats plus pourries avec cette branche qui n'apporte pas grand chose à une team.

Bah non : la "probabilité est" ... rien du tout. Parce que ta probabilité changera totalement selon le joueur auquel tu prétends l'appliquer. Et les "certains" dont tu dis qu'ils arrivent à sortir la quintessence du navire, ils existent, il y en un paquet qui s'en approchent, donc utiliser une "moyenne" pour tirer une loi générale est une aberration.

Accessoirement, si tu veux savoir ce que vaut un navire, il vaut mieux regarder ce qu'on PEUT FAIRE avec ce navire, même si tu sais que toi tu n'y arriveras pas, ce qui est autrement plus parlant que ce que fait la moyenne des joueurs, tu vas plutôt regarder le top des dégâts max et le top des dégâts moyens.

Et là, bah tiens bizarre, en top dégâts max le Hindenburg arrive pile second derrière le Zao,  et en top dégâts moyens il est troisième derrière le Moskva et le Zao. C'est plus la même, hein :trollface:. Et même comme ça (même si c'est un poil plus réfléchi que sortir des stats générales ou des trucs genres "Pince Mi et Pince Moi sont dans un bateau, sur qui on tire ?":sceptic:) , il faut relativiser ces "tendances" avant de pondre des affirmations péremptoires sur un navire ou sur une branche : l'interface chaise-clavier fait l'essentiel, et elle le fait du meilleur au pire.

Edited by JymmBlack

4 people like this

Starting at tier IV, German cruisers now have special HE shells similar to those found on German battleships. In other words, we’re increasing the HE shell penetration to compensate for their lighter damage. 

Now, HE shell penetration values calculate as 1/4 of a shell’s caliber when it the values were 1/6 of shell caliber in Update 0.6.5. For example, the penetration value of a 150mm HE shell for Nürnberg increased from 24mm to 37mm. 

Ils se rendent compte que ça donne dès le tier IV jusqu'a tier VI une meilleur pénétration avec IFHE (48.75mm) que l'HE du Henri 4 sans IFHE (40mm)  ?

Ils se rendent compte que pour le Yorck (sans IFHE) verras sa pénétration (52.5mm) dépasser celle du Henri 4 avec IFHE (52mm) ?

Ils se rendent compte que tout les autre navires auront une pénétration (sans IFHE=50.75) juste 10mm supérieur à l'HE du Henri (sans IFHE=40mm) et plus de 15mm supérieur à celle du Moskva (sans IFHE=47.77mm) ? 

Sans IFHE tout les croiseurs KSM de TVIII à X auront quand même une pénétration (50.75mm) supérieur à celle du Moskva AVEC IFHE (47,77mm)

Je crois que WG à pris des sacrés substance avant de sortir/envisager ce "buff"

Edited by Agrireasan

Ils se rendent compte que ça donne dès le tier IV jusqu'a tier VI une meilleur pénétration avec IFHE (48.75mm) que l'HE du Henri 4 sans IFHE (40mm)  ?

Ils se rendent compte que pour le Yorck (sans IFHE) verras sa pénétration (52.5mm) dépasser celle du Henri 4 avec IFHE (52mm) ?

Ils se rendent compte que tout les autre navires auront une pénétration (sans IFHE=50.75) juste 10mm supérieur à l'HE du Henri (sans IFHE=40mm) et plus de 15mm supérieur à celle du Moskva (sans IFHE=47.77mm) ? 

Sans IFHE tout les croiseurs KSM de TVIII à X auront quand même une pénétration (50.75mm) supérieur à celle du Moskva AVEC IFHE (47,77mm)

Je crois que WG à pris des sacrés substance avant de sortir/envisager ce "buff"

Allez, on va voir si moi aussi je sais le faire :

• Tu te rends compte que tout ça n'aura quasiment aucun impact sur les dégâts réels des navires concernés ? 
  • Tu te rends compte que ça n'augmentera en RIEN les dégâts par obus, juste leur pénétration et donc leur capacité à pénétrer certaines zones spécifiques sur certains navires particuliers ?
  • Tu te rends compte que le résultats qui va être obtenus l'étais déjà avec IFHE sur les canons de 152 mm et que cette maj va juste permettre de récupérer 4 points de commandant à mettre ailleurs ? 
  • Tu te rends compte que l'impact sur les 203mm va simplement permettre de passer ce qu'IFHE permet de passer sur le H4 à savoir : les ponts de BB allemands (qui sont en surpopulation, leur rajouter un prédateur j'applaudie la bonne idée !), le pont du Moskva, une partie du pont du Yamato et quelques zones de blindage du Khaba : que des navires vraiment à la peine on est d'accord hein ? ^^ Non mais sérieux ...

Bon par contre quelque chose me dérange quand même dans cette orientation prise par WG.

Les allemands étaient censés avoir comme caractéristique "nationale" (en tout cas pour les croiseurs mais ça s'est retrouvé sur les DD aussi) des HE médiocres mais des AP qui font très mal hors leurs AP, bien que puissantes, ont toujours souffert d'une pénétration assez faible ce qui nuit fortement à leur performance globale. Depuis quelques MAJ WG ne change rien aux AP mais augmente les dégâts des HE et maintenant leur pénétration ce qui finalement rapproche de plus en plus les allemands des autres branches. C'est un peu dommage. 

Yep les allemands ressembles en plus en plus au autre croiseurs et c'est dommage

Bon ceci dit c'est un buff de leur HE et non un nerf de leur Ap donc on n'est pas trop a plaindre.

Allez, on va voir si moi aussi je sais le faire :

• Tu te rends compte que tout ça n'aura quasiment aucun impact sur les dégâts réels des navires concernés ? 
  • Tu te rends compte que ça n'augmentera en RIEN les dégâts par obus, juste leur pénétration et donc leur capacité à pénétrer certaines zones spécifiques sur certains navires particuliers ?
  • Tu te rends compte que le résultats qui va être obtenus l'étais déjà avec IFHE sur les canons de 152 mm et que cette maj va juste permettre de récupérer 4 points de commandant à mettre ailleurs ? 
  • Tu te rends compte que l'impact sur les 203mm va simplement permettre de passer ce qu'IFHE permet de passer sur le H4 à savoir : les ponts de BB allemands (qui sont en surpopulation, leur rajouter un prédateur j'applaudie la bonne idée !), le pont du Moskva, une partie du pont du Yamato et quelques zones de blindage du Khaba : que des navires vraiment à la peine on est d'accord hein ? ^^ Non mais sérieux ...

C'est pas faux (je suis peux emporté/aller vite en besogne pas taper svp) en fait ce qui me pose réellement problème c'est ce que tu dits à la fin

Les allemands étaient censés avoir comme caractéristique "nationale" (en tout cas pour les croiseurs mais ça s'est retrouvé sur les DD aussi) des HE médiocres mais des AP qui font très mal hors leurs AP, bien que puissantes, ont toujours souffert d'une pénétration assez faible ce qui nuit fortement à leur performance globale. Depuis quelques MAJ WG ne change rien aux AP mais augmente les dégâts des HE et maintenant leur pénétration ce qui finalement rapproche de plus en plus les allemands des autres branches. C'est un peu dommage. 

(Faut que je réfléchisse/pense plus avant de post se serais mieux :facepalm:)

1 person likes this

Le buff des HE ne changera pas grand chose ceci dit. Sauf cibles vraiment anglée je ne tires qu'en AP avec le Hinden. Ou presque.

Le buff des HE ne changera pas grand chose ceci dit. Sauf cibles vraiment anglée je ne tires qu'en AP avec le Hinden. Ou presque.

Même si sur le principe c'est une hérésie, tu devrais utiliser beaucoup plus l'HE qui est (paradoxalement) très efficace et va l'être encore plus pour ne garder l'AP que dans les cas de punition de broadside courte portée.

Tu perds beaucoup de dégâts là :) 

Même si sur le principe c'est une hérésie, tu devrais utiliser beaucoup plus l'HE qui est (paradoxalement) très efficace et va l'être encore plus pour ne garder l'AP que dans les cas de punition de broadside courte portée.

Tu perds beaucoup de dégâts là :) 

En théorie tu as raison.

En pratique les seules cibles qui ne sont pas broadside quand je joue Hinden, elles sont à portée de torpilles. :trollface:

J'ai aucun mal à trouver des BB broadside avec ce machin franchement. Le besoin de passer en HE avec ce truc se fait rarement sentir pour moi.^^

Bon, ok, j'ai un gameplay un peu yolo-benson avec ce truc. Je viens de me suicider pour sortir le Mino adverse en début de partie là. Entre lui et moi j'ai estimé qu'il était prioritaire à sortir vu son positionnement, donc hydro et BANZAI. xD

Je doute qu'on la gagne ceci dit, c'était mal parti. :x

Ne changeras pas grand chose ?

juste qu'une partie des gros joueurs d'hinden risque de gagner en moyen 20K-30k dmg en plus par partie.

Actuellement en TX l'hindenburg est certainement le meilleur spammeur d'HE (aux incendies) mais fait très peu de dégâts direct (Alpha faible avec Pen standard). Avec cette maj il sera LE meilleur spammeur d'HE (incendies) ET fera beaucoup de dégâts direct (Alpha faible avec Pen très élevée).

entre mettre une salve à 0 et 5k+ sur le pont d'un GK il y a quand même une grosse différence, tu répètes 4 fois la choses et pouf 20k  :happy_cap:.

Donc en gros on va voir les plus gros AVG dmg apparaitre sur l'Hindenburg grâce au combo HE broken + AP au poil tout ca avec ses 12 petits canons.

Edited by malimoo

1 person likes this

y aura il un intérêt de cumuler nouvelles pénétrations HE avec IFHE ? Ou faudra-t-il vraiment mettre autre chose à la place ?

Sont sérieux à buff encore et encore l'Hinden ? Ce truc est déjà OP :facepalm:

Bonne nouvelle pour les torpilles de Yugumo par contre.

Pour l'abaissement des citadelles des BB US, je rigole doucement...

Sont sérieux à buff encore et encore l'Hinden ? Ce truc est déjà OP :facepalm:

Bonne nouvelle pour les torpilles de Yugumo par contre.

Pour l'abaissement des citadelles des BB US, je rigole doucement...

Je te rassure, pur les cita US ,on rigole tous, certain ris jaune, d'autre font un rire jubilatoire

2 people like this

Tu te rends compte que WG va oser faire ça sans même offrir un reset gratuit des capitaines concernés ? C'est un skanndallh !!! :trollface:  ... (edit : ce troll n'est pas intéressé : je n'ai pas IFHE sur mes Commandants de CA Allemands).

Plus sérieusement je pense que tu sous estime un peu l'impact en dégâts du boost en question.

Edited by JymmBlack

@JymmBlack

Continue ton raisonnement avec le Nürnberg ou le Yorck. Y'a des joueurs qui peuvent égaler les records des meilleurs croiseurs en tier 6 ou 7?

Je te laisserai calculer en % l'écart entre les meilleures croiseurs et le Nürnberg ou le Yorck.

Après faire des moyennes avec 500.000 batailles et me sortir qu'une super bataille va fausser les résultats!!!!!

Continue à faire ce que tu sais faire de mieux: jouer.

Tiens l'homme le plus grand fait 2m72, donc la taille moyenne des hommes fait 2m72

@JymmBlack

Continue ton raisonnement avec le Nürnberg ou le Yorck. Y'a des joueurs qui peuvent égaler les records des meilleurs croiseurs en tier 6 ou 7?

Je te laisserai calculer en % l'écart entre les meilleures croiseurs et le Nürnberg ou le Yorck.

Après faire des moyennes avec 500.000 batailles et me sortir qu'une super bataille va fausser les résultats!!!!!

Tiens l'homme le plus grand fait 2m72, donc la taille moyenne des hommes fait 2m72

Sauf qu'une grande majorité des joueurs ne savent pas jouer leurs navires donc font baisser les stats globales

Pourquoi crois-tu que les croiseurs anglais ont des stats à faire palir les autres nations ? Parce que la très large majorité s'est arrêtée au Fiji et n'a pas continué plus loin car trop technique. Donc du coup seuls ceux qui les maitrisent les jouent vraiment et ils sont peu nombreux 

Et oui.

Mais WG peut il vivre avec 100 joueurs experts ou bien avec 2000 joueurs moyens?

Le soucis c'est que beaucoup raisonne en ne regardant qu'eux mais pas l'ensemble.

Reprenons le petit coup de pouce que souhaite faire WG sur les croiseurs allemands.

Le truc difficile est de savoir doser le nerf.

Hypothèse le nerf apporté amélioré les Stats de 4k en dommage. La moyenne va s'améliorer mais doucement vu que les bateaux sont vieux. Pour réellement le voir, faudrait faire une nouvelle base de Stats avec les nouvelles caractéristiques des bateaux modifies.

Cependant ce n'est pas parce que la moyenne sera augmenté de 4k que les meilleures performances seront augmentées de 4k. Peut être que des joueurs tel que vous feront de bien meilleures Stats disons 8k de mieux.

Mais vous devez vous mettre dans la peau de comptables pour l'argent, vous mettre dans la peau des ingénieurs en balistiques et bateaux et dans la peau de la majorité de la population (comment la Masse de joueurs fonctionnent, ce qui les attirent, etc).

Un bateau difficile à prendre en main surtout dans les tiers 5, 6 et 7 condamnent les hauts tier car les joueurs arrêteront de jouer cette branche. Point barre, vous pourrez dire ce que vous voulez ce sera la réalité. Peu importe que 100 joueurs se soient accroches pour passer cette obstacle surtout vu la pexe à faire quand on arrive sur des tiers 7 par exemple.

1 person likes this

Tu te rends compte que WG va oser faire ça sans même offrir un reset gratuit des capitaines concernés ? C'est un skanndallh !!! :trollface:  ... (edit : ce troll n'est pas intéressé : je n'ai pas IFHE sur mes Commandants de CA Allemands).

Plus sérieusement je pense que tu sous estime un peu l'impact en dégâts du boost en question.

Tu met ça comme un troll mais tu as raison sur le fond, si certains joueurs ont actuellement un commandant dédié à un CL allemand avec IFHE ils vont devoir le reset à leur frais si aucun reset gratuit n'est offert par WG (soit ça soit garder un IFHE devenu inutile).

Pour le reste je ne pense pas sous estimer tant que ça l'effet : il sera réel et profitera largement aux T8 à 10. Il sera par contre "invisible" sur les tiers précédents, venant juste remplacer IFHE sur un commandant optimisé. Là ou l'effet sera par contre massif c'est sur les performances de ces navires avec des commandants non optimisés (typiquement l'average joe qui grind sa branche) parce que là ça revient à lui offrir IFHE "gratuitement". Les moyennes de dmg des T5-7 risquent de grimper d'un coup mais ce n'est pas forcément un mal, la branche avait surement besoin d'un peu d'aide à ces tiers.

Pour les haut tiers et en particulier pour l'Hindy ça sera un peu plus dépendant des circonstances : la différence de dégâts avant/après le patch sera la même que celle qui existe entre un H4 avec/sans IFHE. Très utile contre certaines cibles, totalement inutile sur la plupart des autres (mais ça permet de cogner plus fort les BB allemands en surnombre donc rien que pour ça c'est très chouette).

Edited by Podalire

@JymmBlack

X89PueX.png

On dirait moi dans mes meilleurs moment de mauvaise foi...:trollface:

Edited by Sana_Khan

1 person likes this

@JymmBlack

Continue ton raisonnement avec le Nürnberg ou le Yorck. ... et ? Tiens, voyons, le Konigsberg est très bien classé, le Hipper se débrouille .... mon raisonnement était de te citer un exemple de bon navire qui performe bien (et sur des critères plus pertinents que tes stats moyennes), oh mais c'est bizarre, y'a pas que le Hindenburgh qui est dans ce cas là :B

Résultat ? Premièrement j'ai clairement indiqué que même cet angle d'analyse restait à prendre avec des pincettes. Ensuite, oui, dans toute branche il y a des navires plus ou moins complexes et ou performants. Il n'y a pas de branche qui soit au top à tous les tiers. Alors donc, tu as quelques navires qui vont être dans le bas du classement chez les croiseurs Allemands sur tel ou tel angle de vue statistique (je dis bien dans le bas, rien que le Yorck, pourtant le mal aimé, n'est pas dernier sur les dégâts max ni sur les dégâts moyens max) ....

Est-ce que c'est une raison pour dire que TOUTE la branche est pourrie et qu'il ne faut pas la jouer ? Parce que c'est exactement ce que tu nous dis, hein !

Et la réponse est clairement : NON. Précisément par ce que dans toutes les branches de tous les types de navire on retrouve ce genre de chose.

Les seuls qui réfléchissent ainsi sont ..... ceux qui se refusent à réfléchir à leurs propres défaillances, club d'ailleurs très fourni.

.....

Je vois. On atteint le point Godwin du mec qui raconte nawak et passe aux attaques individuelles faute d'avoir l'intellect pour soutenir ses théories fumeuses, là. Hé bien, si tu le prends sur ce ton, la réponse coule de source :

toi tu devrais pour une fois essayer de faire ce que, visiblement, tu ne fais pas, mais alors pas du tout, le mieux : réfléchir. Et ne PAS continuer à te planquer derrière tes analyses statistiques et économiques bidons. En d'autres termes tu fais de toute évidence partie du club très large évoqué ci-dessus.

Mais WG peut il vivre avec 100 joueurs experts ou bien avec 2000 joueurs moyens?

Ouvre un peu les yeux, et réduit le melon : ils vivent très bien sans tes conseils ... accessoirement j'espère que tu ne te classes pas toi même dans les joueurs moyens (vu tes propos j'ai un gros doute, étant moi même un joueur moyen, je te sens plutôt dans la catégorie "mauvais qui se remet pas en cause" ... bah oui, quand on part sur les piques perso, faut pas s'étonner des retours).

Le soucis c'est que beaucoup raisonne en ne regardant qu'eux mais pas l'ensemble.

Oui tu en es le parfait exemple. Un véritable mètre-étalon. On devrait te réserver une place au Pavillon de Breteuil.

Un bateau difficile à prendre en main surtout dans les tiers 5, 6 et 7 condamnent les hauts tier car les joueurs arrêteront de jouer cette branche. Point barre

Encore une énormité plus grosse que toi. Point barre. Un coup de freexp et on va direct au tiers qu'on veut. Bon, pour certains, c'est plus difficile, évidemment.

X89PueX.png

On dirait moi dans mes meilleurs moment de mauvaise foi...:trollface:

Mmmh ... en fait non, tu es battu à plate couture :teethhappy: au point qu'il faudrait presque saluer la performance :trollface:. Sauf que là de toute évidence ce n'est même pas de la mauvaise foi. C'est juste énorme :playing: ... du coup j'ai répondu, et je suis resté gentil (edit : en fait, un peu moins maintenant), même si ça le méritait pas. Edited by JymmBlack

Oui avec un buff blindage encore  :nerv_fish:

Hindenburg: better protected from large-caliber HE shells explosions

Il y a une petite erreur dans l'article, cela est uniquement pour le dépôt à munitions qu'il sera mieux protégé.

2 people like this

ah ... cool, tout ce qui peut nous protéger des viles explosions est le bienvenu ! Sauf sur le Hood, pour des raisons historiques, ça va de soi :)

Edited by JymmBlack

Ohhhhh, pendant un moment, j'ai cru que ça allait être drôle :3

282482ezgifcomaddtext39.gif

2 people like this

Si vraiment ils souhaitent buffer l'Hindenburg j'aurais autant préféré que ce soit un buff au niveau des AP.

Entre le Zao, le Des Moines, le Moskva et récemment l'Henri IV; il y a déjà suffisamment de croiseurs qui sont bons pour spammer des HE.

Ça aurait été plus intéressant pour la diversité du gameplay de donner à l'Hindenburg des HE plus faibles que sur les autres croiseurs, mais des munitions AP vraiment bonnes.

Actuellement celles-ci deviennent inutiles dès qu'un navire s'angle un peu, ça serait plus intéressant de les rendre plus "fiables" y compris contre les navires un peu anglés. De l'autre côté on nerfe les HE de l'hindenburg pour équilibrer ça.

Là ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant.

1 person likes this

Quoi? Une bonne idée? Sois sûr que WG ne suivra pas cette initiative intéressante Golthor. Ce serait dommage.