Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Webley_Mark

Scharnhorst

190 comments in this topic

Recommended Posts

[EUSKA]
[EUSKA]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,721 battles

Oui, l'HE je dis pas, j'y passe souvent aussi.

Mais avec du 280mm, il devrait avoir tendance à moins overpen les CA que ces copains 380 et pourtant, autant y a des parties tout vas bien, autant d'autres t'as l'impression d'être un Yamato alors qu'il y a pas de raison.

Devoir sortir de l'HE pour les CA qui te montrent leur flanc pendant 5min, je sais pas... c'est bizarre

Pas faux, mais je pense que çà vient de son RNG bizarre. Maintenant sur un Myoko je ne serais pas étonné de voir des citadelles à la HE avec celui là :D

Beta Tester
11 posts
3,002 battles

Bon je me joins à la fête....

Première partie avec le Scharnhorst (et avec un navire allemand) 

Commandant à 0XP.....

ET... je ne suis pas mécontent du tout!!! :hmm:

Les secondaires sonts efficasses et couplés aux Torp il y a moyen de faire super mal.

Les HE font le travail...par contre dur dur les citadelles à l'AP.

Bref un exellent feeling sur une petite partie bien épique!!!

mini_364585Sharnhorst1683.png

Edited by davy203

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,421 posts
6,923 battles

Oui, l'HE je dis pas, j'y passe souvent aussi.

Mais avec du 280mm, il devrait avoir tendance à moins overpen les CA que ces copains 380 et pourtant, autant y a des parties tout vas bien, autant d'autres t'as l'impression d'être un Yamato alors qu'il y a pas de raison.

Devoir sortir de l'HE pour les CA qui te montrent leur flanc pendant 5min, je sais pas... c'est bizarre

C'est juste une fois de plus la mécanique d'overpen pourrie qui permet aux CA/BB de faire des erreurs énormes et de s'en sortir quand même.

En Scharn j'en suis à préférer les CA anglés que broadside. Anglés on les perce quand même et là ils prennent des salves à 8-10k sans problème à coup de 6 ou 7 pénétrations d'un coup.

• Cool 1

Players
3,000 posts
18,603 battles

Bon je me joins à la fête....

Première partie avec le Scharnhorst (et avec un navire allemand) 

Commandant à 0XP.....

ET... je ne suis pas mécontent du tout!!! :hmm:

Les secondaires sonts efficasses et couplés aux Torp il y a moyen de faire super mal.

Les HE font le travail...par contre dur dur les citadelles à l'AP.

Bref un exellent feeling sur une petite partie bien épique!!!

mini_364585Sharnhorst1683.png

Petit joueur, j'arrive à 108k de dégâts sans m'approcher à portée de secondaires rien que parce que ces saligauds n'arrêtent pas de fuir et on ne va qu'à 30 kts, et encore seulement en ligne droite, si on doit éviter des torpilles, des salves d'obus et des obstacles, on ne peut rattraper des cuirassés tier 5 qui vont en ligne droite !

[UTW]
Players
1,604 posts
6,367 battles

Petit joueur, j'arrive à 108k de dégâts sans m'approcher à portée de secondaires rien que parce que ces saligauds n'arrêtent pas de fuir et on ne va qu'à 30 kts, et encore seulement en ligne droite, si on doit éviter des torpilles, des salves d'obus et des obstacles, on ne peut rattraper des cuirassés tier 5 qui vont en ligne droite !

Battue :trollface:

1471821789-shot-16-08-21-23-29-51-0686.j

1471821792-shot-16-08-21-23-29-53-0634.j

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

C'est juste une fois de plus la mécanique d'overpen pourrie qui permet aux CA/BB de faire des erreurs énormes et de s'en sortir quand même.

En Scharn j'en suis à préférer les CA anglés que broadside. Anglés on les perce quand même et là ils prennent des salves à 8-10k sans problème à coup de 6 ou 7 pénétrations d'un coup.

Et ce n'est pas comme si elle était présente uniquement avec ce navire.

Certains aspects du jeu vont à l'encontre des mécaniques fondatrices. C'est pas normal de construire un jeu sur l'idée que le flanc d'un navire est sa partie la plus vulnérable et de l'autre côté, permettre des navires de pouvoir faire complètement abstraction de ça en profitant du système mal équilibré.

Dans un autre topic j'en avais parlé d'ailleurs. 

Partie en Mosvka, 2 Atago me passe devant de flanc, l'un derrière l'autre à 4-5km. Je m'embête à m'angler et je risposte.

Pas moyen de toucher la cita, overpen sur overpen. Pendant qu'eux, de flanc, avec leur 5x2 203 ils me détruisaient totalement impunément à coup d'HE. 

Le comble, c'est que, si j'avais voulu faire de même avec mon Moskva, me mettre de flanc, t'inquiètes pas, les citadelles que j'aurai pris avec mon mammouth.

Au final, l'Atago me colle plus de dégâts en se mettant de flanc, que moi en me positionnant correctement ? C'est quoi cette mécanique à[édité] ?   

Clairement, les overpens, faut revoir ça..

Edited by GASOVER
Ce mesage a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inaproprié. GASOVER

[SHEN]
Players
1,366 posts
11,875 battles

Partie dans la soirée avec mon Gneiseneau, Atlanta de flanc à 6km.

1ère salve : 2500 dmg

2ème salve : 2000 dmg

3ème salve : ... j'ai laissé tombé j'ai focus un BB plus loin

Qui a parlé d'overpen ? ^^

[UTW]
Players
1,604 posts
6,367 battles

L'overpen est une plaie ça c'est sur que c'est saoulant a force,après avec la normalisation j'en fais moins mais ça reste quand même déprimant de voir un croiseur de flanc qui ne se fait pas one shoot

A la limite si il veulent laisser l'overpen soit mais dans ce cas ça fait bien plus de dégât en fonction de la zone overpen(genre une overpen de citadelle c'est 50% des dommage d'une citadelle normal,parce que je suis désolé mais même sans exploser l'obus en passant ravage un nombre de truc vital important et une bordée j'en parle pas)

avec ce genre de système même avec un full overpen dont 3 ou 4 obus qui overpen la citadelle le croiseurs prendrait cher voir se ferait one shoot pas mal de fois avec la plupart des BB

Qu'on overpen et qu'ont fassent des -2000ps parce qu'on vise mal ou les obus tapent au mauvais endroit je veux bien,mais pas quand on tape en plein dans la citadel et trololo -2000 ps vaut revoir le système a un moment 

Beta Tester
1,062 posts
5,723 battles

Tu peux tout overpen. Même la citadelle.

Il faut que l'obus pénètre puis détonne dans celle-ci pour lui causer 100% de dommages, sinon tu as juste droit à ce minable 10%.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Partie dans la soirée avec mon Gneiseneau, Atlanta de flanc à 6km.

1ère salve : 2500 dmg

2ème salve : 2000 dmg

3ème salve : ... j'ai laissé tombé j'ai focus un BB plus loin

Qui a parlé d'overpen ? ^^

J'ai eu l'inverse:

1ère salve: ricochet (Crap)

2ème salve (vaguement énervé): plouf, autout du navire

3ème salve (en hurlant): ricochet

Changement de cible: un Nurnberg qui passait par là:

1ère salve: Citadelle, 100% des PV, frappe dévastatrice

BOUM BIATCH ! *Mandatory exploding Nurnberg*

Mais je tire trop court avec le Workhorse, mes optiques sont cassées...

• Cool 1

Beta Tester
150 posts
5,515 battles

C'est certes pénible frustrant et pas toujours trés réaliste ces histoires d'overpen mais c'est aussi la seule façon pour que le jeu tienne debout.

En multipliant les one shots on ne ferait que faire fuir les joueurs de base  de CA et CV pour voir à contrario, une multiplication des BB, maîtres des océans et par voie de conséquence aussi des DD.

Comme le fait remarquer Shin, déjà que même anglés les croiseurs prennent cher sur une salve de BB alors, si en plus, c'est carrément éliminatoire à la moindre erreur de placement ou chaque changement de bord, les mecs vont pas être client très longtemps d'aller au casse pipe pour chasser le DD et vont plutôt laisser les BB se débrouiller avec eux.

Ils vont plutôt attendre peinard en seconde ligne que les choses s’éclaircissent un peu. Donc, ça entrainerait une rupture même du principe de jeu et de la répartition des rôles et de l’équilibrage tactique sur la map.

En résumé, si on laissait les BB faire tout le mal qu'ils sont capable de faire, ça mettrait plus le dawa qu'autre chose.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

C'est certes pénible frustrant et pas toujours trés réaliste ces histoires d'overpen mais c'est aussi la seule façon pour que le jeu tienne debout.

En multipliant les one shots on ne ferait que faire fuir les joueurs de base  de CA et CV pour voir à contrario, une multiplication des BB, maîtres des océans et par voie de conséquence aussi des DD.

Comme le fait remarquer Shin, déjà que même anglés les croiseurs prennent cher sur une salve de BB alors, si en plus, c'est carrément éliminatoire à la moindre erreur de placement ou chaque changement de bord, les mecs vont pas être client très longtemps d'aller au casse pipe pour chasser le DD et vont plutôt laisser les BB se débrouiller avec eux.

Ils vont plutôt attendre peinard en seconde ligne que les choses s’éclaircissent un peu. Donc, ça entrainerait une rupture même du principe de jeu et de la répartition des rôles et de l’équilibrage tactique sur la map.

En résumé, si on laissait les BB faire tout le mal qu'ils sont capable de faire, ça mettrait plus le dawa qu'autre chose.

+1

Et aussi: même une overpen sur un CL peut casser le moteur. Et parfois, plusieurs fois d'affilée.

Dans le doute, les HE aussi peuvent perforer. Parfois, les obus peuvent même rentrer dans la citadelle. Et parfois, ils peuvent aussi taper un point sensible de navire !

La cambuse ! La soute à munitions.

Ceci dit, j'aimerais bien que si un obus touche la passerelle, il y ait un malus à la visée, ou à autre chose. ou juste un effet drôle.

"CAPITAINE ! Capitaine ! Le commandant vient de partir avec un obus !

-Euuuh... Genre, bras dessus bras dessous ?

-Disons qu'il se sont bien éclatés."

Un 280mm dans la face, ça doit calmer les ardeurs des officiers les plus aguerris.

Ceci dit, n'oublions pas que l'overpen peut ne pas avoir lieu sous certaines conditions: j'ai déjà pen un DD US qui était "anglé": l'obus a eu le temps de traverser une partie du navire avant de faire boum. Idem sur certains croiseurs russes, qui si ils étaient broadside, se feraient juste overpen.

Mais c'est pas une raison pour rester en mode Jean Michel broadside, surtout quand le mec en face à des 280mm et qu'il est à moins de 10km.

Pauvres, pauvres croiseurs qui pensent être invulnérables...

(Moi j'aimerais bien voir mon équipage pendant les combats quand même:

"Chaaaaargez ! *Un Iowa apparait* Euh... Fuyeeeeeeeez !")

• Cool 1

Beta Tester
150 posts
5,515 battles

Ceci dit, j'aimerais bien que si un obus touche la passerelle, il y ait un malus à la visée, ou à autre chose. ou juste un effet drôle.

J'y ai souvent pensé.

A l'instar de Wot, voir le commandement du bateau un peu désorganisé quand la passerelle morfle serait logique (et vive les médi-kits et les compétences médicales ad-hoc à grinder).

Une fois, en tout début de partie j'ai one shot à la HE Un croiseur T7 full life (mais je ne sais plus lequel) à 15 km. Je ne savais même pas que c'était possible et je ne sais pas ce que j'ai touché mais j'étais presque gêné.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,656 posts
7,479 battles

Ha et bien sûr, plus de commandant, plus de compétences de commandant! Y compris conscience de la situation, pour la peine! Là, y'en a qui ferai bien bien la tronche! (je pense notamment à expert en survie. Le bâtiment perd d'un coup plusieurs milliers de HP max!

Beta Tester
150 posts
5,515 battles

Sans tout perdre, un coef de minoration des compétences pourrait apporter une petite variante et aussi une cible supplémentaire.

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

Le problème, c'est que le jeu encourage à faire attention à son positionnement. Tout dans le jeu t'indique clairement un "attention, si tu te mets de flanc tu vas avoir bobo"   et malgré ça on retrouve des cas où ceci ne s'applique pas. Ou les navires sont limites immunisés à cette règle.

C'est normal d'avoir une mécanique d'overpen, elle est légitime, mais je pense qu'il devrait y avoir un équilibrage tout de même sur certains aspects de cette mécanique.   

Ce n'est pas normal qu'un navire de flanc te colles plus de dégâts que toi qui t'embêtes à te mettre comme il faut pour minimiser les dégâts, c'est illogique, irrationnel. Montrer son flanc en CA à un BB, devrait être en tout temps punitif. Je ne parle pas de coller un OS, ou un -80%, mais qu'on décolle au moins des salves pleines à 6k. C'est juste ridicule.  Je prend aussi cher quand je suis en DD qu'en CA, c'est pas logique.

Comme tu le dis, il y a des CA qui prennent masse dommage anglés. Tout simplement car c'est quand ils sont anglés que l'obus à suffisamment de matière à traverser pour aller exploser dans la citadelle. De flanc, il n'y en a pas assez, alors il passe juste son chemin en faisant un trou.

On retrouve ça très souvent en CA ou en BB quand on affronte des Yamato. Passé une certaines distances, même anglés, ils percent comme des gros cochons et te collent des baffes.    Je trouve cette mécanique, bien qu'irritante par moment, légitime, c'est logique et ça n'arrive que situationnellement contrairement à notre autre cas avec un navire de flanc.

Fin bon.. désolé de dévier du sujet

Edited by Tsukoyomi
  • Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,421 posts
6,923 battles

Disons que voir un Atago yolo à 6km d'un Izumo et se prendre une salve à 4000 dégâts alors que ce genre de situation devrait le renvoyer immédiatement au port... bah c'est frustrant, voilà. C'est pas comme ça que ça devrait se passer.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,283 posts
14,078 battles

Faudrait arrêter de dire "l'overpen est pourri", "l'overpen est irréaliste". Il est gênant certes, mais il est à sa place. Et pour ne pas pourrir ce topic j'en ai créé un là http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/59852-overpen-halte-aux-pleurs/

Après, qu'il y ait moyen de l'améliorer, c'est comme pour le reste : c'est très probable, néanmoins un obus qui passe à travers une cambuse n'est pas automatiquement dramatique.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Après, qu'il y ait moyen de l'améliorer, c'est comme pour le reste : c'est très probable, néanmoins un obus qui passe à travers une cambuse n'est pas automatiquement dramatique.

"Pas automatiquement dramatique"

SACRILEGE !

Ceci dit, le Scharnhorst overpen moins que d'autres. Quand il touche.

Et ça, c'est pas souvent. Mais quand ça touche...

*Mandatory exploding Nurnberg*

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,656 posts
7,479 battles

Cambuse ou sainte barbe?

Non, parce que si la cambuse saute, c'est dramatique, y'a plus rien à bouffer ni à boire! on va droit à la mutinerie!

2ihw6yb.gif

La sainte barbe, bon, ça fait boum et on en parle plus, donc finalement, c'est moins grave, non?

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

La sainte barbe, c'est déja en jeu, c'est nommé "Fun and engaging mechanics", aka "Explosion" (même si tout le monde le sait déjà).

Ceci dit, un mod ed ejeu ou l'on pilote sous l'influence de substances alcoolisées épicées, ça peut être drôle. Comme le vrai Scharnhorst, on va faire de la guerre de course !

Yaaaar !

Il faut pas que je digresse, il faut pas que je digresse, il faut pas que... oups, trop tard...

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,283 posts
14,078 battles

Oui je parlais bien de la cambuse et non il n'y a là nul sacrilège : j'ai bien écrit que ce n'était pas automatiquement dramatique et je persiste : tant que le rhum n'est pas touché, tout va bien.

[LULU]
Players
317 posts
5,209 battles

Oui je parlais bien de la cambuse et non il n'y a là nul sacrilège : j'ai bien écrit que ce n'était pas automatiquement dramatique et je persiste : tant que le rhum n'est pas touché, tout va bien.

C'est bon, il est sauvé. Rangez les fourches et les torches les gars !

Pour revenir au Scharnhorst: je n'en reviens toujours pas de comment ce navire arrive à percer les blindages des Iowas/Derpitz à moyenne distance.

Glorious penetration !

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.