Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Webley_Mark

Scharnhorst

190 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,425 posts
6,923 battles

Bah Gneisenau aussi a des torpilles, donc... 

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,106 posts
8,954 battles

J'ai la carte bancaire qui me démange  sérieusement. . .

Mais 'vais essayer d'être raisonnable. Je vais grinder la nouvelle branche des BB  de la KM jusqu'au T7. A partir de là,  j'aurais peut être mieux appréhender les spécificités des nouveaux BB et me sentirais plus légitime à  le prendre et à  le sortir en game. ..

Pour fêter la sortie des BB allemands, perso, je me suis prévu  un petit we spécial "fête des DD". Au menu, bière,  choucroute et BB allemands  à  volonté :popcorn:

Pour ceux qui vont l'acheter et le jouer des maintenant,  je vous souhaite de bien vous amuser avec ce joli petit bijou! :playing:

Players
4,541 posts
8,303 battles

Et des tubes triples au lieu de quadruples (c'est dommage ça par contre).

Beta Tester
1,331 posts
5,205 battles

J'aime bien mon scharnhorst. Je le joue comme un antique croiseur je l'angle et rien ne rentre je fais des cita venu de l'espace part contre j'ai essayé une fois de mettre des cita  à un Colorado ça passe tous seul mais faut viser au poils de ** . 

[LULU]
Players
317 posts
5,210 battles

Bon, après quelques parties, voilà ce que j'ai remarqué sur le Scharnhorst:

• Y'en a plein les games. Genre 5 VS 5. Yay
  • Sa citadelle est petite et bien cachée, en plus d'avoir un franc bord assez bas. Elle est très dure à toucher, surtout pour un autre Scharnhorst
  • Sa dispersion est clairement dégueulasse à longue distance.
  • Ses secondaires sont dignes de Papa Tirpitz
  • Son blindage frontal est moindre, mais largement assez efficace
  • Et il attire le feu comme une flaque d'essence devant un pyromane.

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,079 battles

En gros dans tous les domaines, c'est un 3/4 de Tirpitz...

même dans le calibre XD 

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Il reste plus polyvalent que le Tirpitz du coup.

Enfin je dis ça, mais pour le moment je m'amuse comme un fou à les farmer en Bly, les Scharn. J'attendrais qu'il soit un peu moins présent en partie pour le sortir.

Là il est juste équipé et prêt à l'action.

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Désolé de polluer le topic Scharnhorst. Si quelqu'un à le Gneisenau full, peut-il me confirmer que son armement AA de gros calibre et ses canons secondaires sont du 128mm?

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

c'est ni plus ni moins qu'un tirpitz tier 7. 

Clairement, non.

Par contre c'est comme vous dites... coller une cita à un autre BB si c'est pas à short range, dur dur... Faut vraiment être à 90

Edited by Tsukoyomi

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

Désolé de polluer le topic Scharnhorst. Si quelqu'un à le Gneisenau full, peut-il me confirmer que son armement AA de gros calibre et ses canons secondaires sont du 128mm?

Je n'ai pas le Gneisenau, mais effectivement, il a 11 doubles 128 sur la deuxième coque. D'ailleurs je suis le seul à trouver les 105 bien meilleurs que les 128 ? Ils ont certes moins de portée en AA, mais font plus de dégâts aux avions, tirent plus vite et surtout tirent des obus chargés au napalm avec leurs 9 % de chances d'incendies.

Edited by Sullian01

Alpha Tester
2,502 posts

Ce que je trouve bizarre c'est que ça remplace même les 150 des canons secondaires.

ben un même canon a difficilement 2 calibres différents selon son utilisation ^^

pardon, en fait je crois t'avoir mal compris. oui c'est toute l'artillerie secondaire qui est "revue" avec la 2e coque

Edited by OttoKretschmer

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Que les canons de AA change pourquoi pas encore que je trouve ça bizarre que le seul qui dispose de 128 en AA c'est le T10. Et justement sur le T10 les canons secondaires eux restent du 150 et c'est pour ça que je m'interroge sur le Gneisenau.

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Ce truc est un foutu croiseur !

Je sais pas ce qu'il fout classé en BB franchement, avec ses caractéristiques il est plus proche d'un Moskva que d'un Tirpitz ou d'un Nagato. Et cette maniabilité boudiou ! Je n'arrive pas à le voir autrement qu'un croiseur.

Rien à voir avec un Kongo ou un Amagi non plus. Il est vraiment incroyablement polyvalent, et quel plaisir à jouer franchement !

Le seul problème que j'ai avec c'est sa vitesse. Je me fais facilement emporter par ses 30 noeuds et me retrouve brutalement entouré d'ennemis.

Mais ces AP mon dieu. Les croiseurs se font bouffer sous tous les angles à coup de 5-7k, voire de citadelles pour les plus fragiles, et de flanc ils prennent tellement cher. Je trouve que les seuls croiseurs qui peuvent réellement donner du fil à retordre au Scharn sont les japonais qui combinent torp longue portée, excellents canons et maniabilité. Faudra que je teste d'harceler un Scharn avec Ashigara.

Pour moi ce navire est à 100% un Moskva allemand.

Ça serait génial que le Graf Spee rejoigne le jeu, histoire qu'on puisse voir ce que ça donne les 283 montés sur un CA.

• Cool 1

[EUSKA]
[EUSKA]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,721 battles

Perso de ce que j'en ai vu en jeu il me fait penser aux premiers atago joués par des noobs à la beta .... Du genre capable de tk n'importe qui si ce n'est pas se torpiller lui-même quoi ...

Au départ j'étais tenté de l'acheter mais vu que le Gneisenau est présent je vais tranquillement aller à celui-là pour voir ensuite si çà vaut le coup de le remplacer par le scharnorst.

En tout cas comme beaucoup de navires un peu spéciaux, il n'a pas l'air d'être fait pour les débutants, çà se voit clairement ingame, tu sais tout de suite à qui tu as à faire.

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Le Gneisenau est très différent à part pour son usage de l'armure. Les deux se complètent magistralement bien en division ceci dit.

Par contre j'ai pas encore décidé du build que je vais faire sur le Scharnhorst. Vu qu'il entraîne mon futur capitaine de Bismarck, je vais avoir les secondaires manuelles. Mais reste à décider des améliorations. Là je me suis pas cassé la tête et j'ai mis tout simplement la précision de la batterie principale. Mais je pourrais aussi le monter en full AA ou en full secondaires. (j'ai dans mes projets de lui faire un commandant spé AA aussi, avec AA manuelle, probablement pour le Gneisenau, des fois qu'il rencontre trop de Saipan)

Au pire j'ai aussi le capitaine avec Expert Dissimulation de mon Roon. :trollface:

C'est ça qui est cool avec les premiums. Je vais bien m'amuser à entraîner trois capitaines différents sur ce machin. :trollface:

[EUSKA]
[EUSKA]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,721 battles

D'un autre côté t'as pas tort, en allemand je n'ai grindé que le Hipper que j'aime bien (dissimulation aussi) et un complément Scharnhorst Gneisenau de la flotte à Germaine pourrait être sympa ... Pour Bismarck et Tirpitz bizarrement c'est pas mon truc, je trouve les deux autres plus beaux et plus classe 

Players
430 posts
5,156 battles

Si on s'amuse bien en Tirpitz, est-ce que le Scharnhorst ou le Gneisenau partagent le même gameplay ?

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

Le Gneisenau est un Tirpitz avec 25 % de puissance de feu en moins, globalement. Par contre, le Scharn est très différent, c'est un tueur de croiseurs dédié, et il a de grosses difficultés à pénétrer les cuirassés T7 anglés.

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Boarf, sur les BB on passe en HE et ça marche vachement bien avec 20s de reload.

Beta Tester
84 posts
2,254 battles

J'ai pas dit qu'il avait du mal à combattre les BB, mais à les pénétrer (en AP donc). Après, oui, ses HE ont l'air très performantes, et c'est sûrement suffisant pour barbecue les BB adverses.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.