Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,835 comments in this topic

Recommended Posts

[FMDR]
Players
18 posts
4,765 battles
On 9/21/2019 at 3:32 PM, Crazy_defender_2 said:

[…]  mais visiblement le reste de la  flotte Française doit sa survie a Sir Dudley North ( commandant de gibraltar ) qui hésita a  définitivement enfoncer le clou .

Mouai, pour la survie de la flotte française, le mieux ça aurait peut-être été de ne tout simplement pas taper sur ses "potes" (ou, en cas de doute sur l'allégeance de ces derniers, les surveiller de près, avant de taper).

Sinon, j'ai entendu dire que le Dunkerque a reçu (récemment ?) un buff sur la dispersion des obus ainsi que sur leur sur pénétration ? Quelqu'un peut confirmer, ou c'est un bruit de couloir de commérage de concierge de discussion de comptoir ?

[ORCA2]
Players
267 posts
14,416 battles
5 hours ago, BadAceFR said:

Sinon, j'ai entendu dire que le Dunkerque a reçu (récemment ?) un buff sur la dispersion des obus ainsi que sur leur sur pénétration ? Quelqu'un peut confirmer, ou c'est un bruit de couloir de commérage de concierge de discussion de comptoir ?

Je le joue régulièrement et franchement si il ya eu un buff sur la dispersion il est minime !

[FMDR]
Players
18 posts
4,765 battles

d'acc. Je me disais c'est curieux, j'ai vu aucune info là dessus, rien vu passer.

[FMDR]
Players
18 posts
4,765 battles

J'ai fais plusieurs parties en Dunkerque hier et aujourd'hui, en portant attention à la pénétration de mes obus.

Une remarque au préalable, la précision est assez aléatoire (peut-être comme sur pas mal d'autres cuirassés français ?) : autant sur une salve je vais avoir un beau groupement, autant celle d'après mes obus vont avoir une grosse dispersion (je tire toujours en double-clic, pour faire une bordée complète).

Sauf mention contraire, aucune salve d'HE n'a été tirée, seuls les obus AP ont été utilisés.

Mon Dunkerque a actuellement un commandant 15 points buildé survie, pour éviter de trop subir en tombant régulièrement sur des parties contre des tiers 8.

Quelques résultats, à la volée

Spoiler

1100314941_DKsurpen1.1.thumb.png.83b08756ed79217d61fcc27af144b4ef.png

--> légèrement + de surpen

Bas tier, une seule salve tirée à l'HE sur un NC de face (d'où l'incendie), j'aurais du basculer plus tôt à l'HE vu le nombre de ricochets.
Une salve sur un croiseur qui montre bien son flanc à 7,5km, aucune cita, plusieurs surpen...

-------------------------------------------------------------------------------

1852243752_DKsurpen2.thumb.png.df455e5846ace37c51c95b111347636a.png

--> + de pen

haut tier. A noter, pas mal de pénétration et de citadelles puisque j'ai chopé le CV d'en face (qui était anglé, mais à 11km ça rentrait comme dans du beurre).

Egalement, un feu par les secondaires.

1126705386_DKsurpen3.thumb.png.a80dc2a4a9d837bc4f0e21d26738f417.png

--> + de pen

mid tier. Utilisation un peu trop abusée des AP vu le nombre de ricochets, en contre partie bien plus de pénétration que de surpen.
J'engage en deux salves un croiseur complètement broadside à 9km, aucune citadelle. mais plusieurs surpen...

870430231_DKsurpen4.thumb.png.91190d6ebe89091fa8dd4522677d32b6.png

--> légèrement + de pen.

bas tier, utilisation abusive des AP, une seule salve tirée à l'HE.

154189993_DKsurpen5.thumb.png.1a1c5c8b78ca93eede7f067fad9136e7.png

--> beaucoup + de surpen

bas tier. Sur cette partie j'ai engagé un Bismarck d'abord seul, puis avec l'appui d'un croiseur. Le Bismarck a tenté de me rammer, j'ai du faire demi-tour mais je n'ai pu avoir son flanc avant de le tuer (par l'incendie de mes secondaires).
A noter, j'engage le CV ennemi (2 citadelles bien qu'il était anglé en train de fuir, la première salve très beau groupement, la deuxième ça part n'importe où mais un obus touche la citadelle ^^). 
En revanche je flank ensuite un Richelieu complètement broadside en marche arrière à ~17km puis ~15km

, sur trois salves une seule pen sans cita, le reste à la flotte ou surpen...

Un autre résultat d'une partie (sans screen) qui illustre assez bien l'idée qu'on peut se faire des résultats que je vous partage : 20 surpen, 20 pen. 

Visiblement, le Dunkerque est toujours sujet à un nombre important de surpénétration. Il a du mal à punir les erreurs de placement (surtout sur des croiseurs), même à courte portée. Les 330mm à grande vélocité préfèrent un blindage assez épais, voir du blindage "relatif" assez épais : un croiseur qui commence à s'angler, on aura plus de chance de lui mettre une citadelle plutôt que lorsqu'il montre bien son flanc, et d'après moi peu importe la distance d'engagement.

Je n'ai pas l'impression qu'il fasse moins de surpen qu'avant, mais il y avait longtemps que je n'avais pas enchainé une quinzaine de parties d'affilées avec.

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
887 posts
12,134 battles

@BadAceFR le Dunk est connu pour sa dispertion trollesque, full-ap n'est pas forcément le mieux (excepté contre les cible bien blindées comme les BBs T8 ou les croiseurs anglés comme tu l'as dit) généralement c'est HE pour ma part sauf en low-tier :)

Et effectivement je sens pas un buff vraiment probant...

[FMDR]
Players
18 posts
4,765 battles

Je suis pas fan d'utiliser des obus HE avec un cuirassé (et du spamm HE en général), excepté sur d'autres cuirassés qui bow-tank.
Là pour le coup j'ai forcé l'utilisation des AP pour se faire une idée sur le taux de surpen / pen, en temps normal j'aurais utilisé un poil plus les obus HE mais seulement sur quelques salves, pas plus...

Après c'est simplement moi qui n'aime pas trop utiliser les HE en cuirassé, même si je sais que les français ont de bonnes chances d'incendie.

Players
1 post
1,638 battles

L'arrivée des croiseurs lourds britanniques, c'est du pain béni pour le Dunkerque, avec le blindage je fais moins de sur pénétrations, plus de citadelles, et même des frappes dévastatrices :Smile_great: !

Du coup avec les nouvelles compétences de capitaines et les nouveaux modules, vous avez testé quoi comme combinaisons ?? :Smile_amazed:

• Cool 1

[ORCA2]
Players
267 posts
14,416 battles

Hello, je teste avec un capitaine orienté "survie" c'est pas mal ! Je vais bientôt fêter la 1000 partie avec !

Je l'avais acheté sur les conseils d'Adrien à l'époque , du coup pour la 1000 eme ce sera "In Memoriam" ...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.