Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,839 comments in this topic

Recommended Posts

Players
208 posts
7,358 battles

J'ai fait deux parties avec le DK ce soir. Première fois depuis le derrnier patch. Et j'ai une impression trop étrange : la vitesse de rotation des tourelles me parait très lente tout d'un coup.

Dites moi que j'ai juste mal dormis svp ! Ils ont pas nerfé ça qd-mm ?

Je confirme. Avec ma config, la rotation des tourelles compensait un virage dans le sens opposé : j'arrivais à rattrapé du viseur une cible dont mon navire cherchait à s'éloigner (à distance moyenne de tir). Là, ca n'est plus le cas. Ils ont changé quoi ?

Players
193 posts
1,827 battles

Dites les gars,

J'ai un doute là sur un élément à instaler sur le navire. J'hésite entre:

- les -7% de dispersion de la tourelle principale

- Les +20% de portée secondaires (en TVI ça peut encore servir, et j'arriverai à quelque chose comme 7.5km de portée je crois)

- Les 20% de portée sur l'AA. (il parraît qu'elle est pas mal sur le Dunky, à condition qu'on lui mette de la portée... les 37mm sont à 3.6km de portée je crois actuellement)

Quelle est votre config à vous? je commence à me demander, si les 7% de dispersion en moins valent le coup sur cet engin, au vu de l’exceptionnelle dispersion qu'il a de base...)

[CMDN]
Players
394 posts
7,649 battles

7% de l'exceptionnel, ça fait beaucoup à la fin. :Smile-_tongue:

Tente sans, et tu verras que c'est encore pire.

les secondaires ? Boaf, d'autant que le module -7% améliore également les secondaires légèrement (le gain du module sec, n'est donc en fait que de 15%)

La DCA ? passable à moins d'avoir un capitaine bien gradé. Ca peut potentiellement se défendre en théorie... Mais perso je ne vois pas l’intérêt de protéger un navire au prix d'une mauvaise artillerie principale.

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
On 01/02/2018 at 11:16 PM, Miithrandir said:

- les -7% de dispersion de la tourelle principale

Sans hésiter

Players
1,044 posts
7,339 battles

-7% sans hésiter.

C'est une saleté de tromblon ce truc. Même avec ça.

J'ai essayé sans. Plus jamais...

d'ailleurs, après avoir gouté plein d'autres BB j'ai du mal à le rejouer ce navire. Les canons trollent trop.

[edited] 8 obus dans l'eau sur un DD à 3-4 Km, ça fait rire une fois...

Alpha Tester
239 posts
8,423 battles

Il faut dire que les deux directeurs de tir du Dunkerque sont jumeaux et possèdent 4 yeux chacun  (un par canon) en ayant une autre particularité ils souffrent de strabisme convergent et divergent simultanément !

Bon en fait c'est pas simultané mais l'oscillation entre ces deux pathologies et le fait que chaque œil est indépendant fait que aucun tir n'est répétable on peut avoir : oOOo ou OoOo ou ooOO ou OOoo ou ooOO voire dans les cas extrêmes une fermeture simultané des 4 paupières ce qui donne **** et se traduit usuellement (et exceptionnellement) par 4 obus qui touchent entrainant obligatoirement 2 surpen  et parfois un bounce mais en tout cas un malus au rng de dégâts.

Players
2 posts
2,901 battles

Moi, j'en ai ras le bol de ce navire. Il est censé avoir un blindage plus fort que celui du Scharnorst par exemple (créer en comparaison pour le contrer, ansi que que quelques autres...), en jeu il est en papier.

Mais le pire qui fait que c'est complètement injouable, a part quelques rares fois où la chance s'en mèle, et aussi la raison de mon reply= sa Dispersion....Là je viens de finir une battle avec un face à face contre le nouveau BB Jap tier 7 en test, et quasi tout a côté.

2 Fois 1 seul obus touche sur 8 a 2.3 km!!!!!

Je préfère encore me taper une game avec un Indianapolis

Nan mais sérieux une tourelle 4 canons devrait être plus précise que 2 double. Et un BB payant en +...

Players
193 posts
1,827 battles

C'est sont principal point faible, en effet. Mais après, quand tu sais le jouer comme il le faut, et que c'est un gameplay qui te correspond, tu te fait plaisir.

Il peut faire de super embuscades ce navire. De près, de face, rien ne passe. A part peut être de l'obus américain de 406mm. Mais c'est tout.

Il peut également chasser le DD avec sa maniabilité. Bon pas trop les croiseurs, et c'est bien ce que je lui reproche en fait. Trop de surpen sur les croiseurs!!!

Le Normandie, en comparaison, ne surpen pas trop les croiseurs, et a 50% de puissance en plus

Pour moi, si il y avait une correction à faire aujourd'hui c'est bien sur ce point. Après, oui, un peu plus de précision ne serait pas de refus.

Players
208 posts
7,358 battles

Pour lutter contre le surpen sur Croiseurs, une des réponses c'est de les tirer lorsqu'ils sont anglés. Et pam ! Citadelle ! Pour  peu qu'effectivement il y ait des obus qui touchent.

Avec l'arrivée du Normandie dans la branche, WG risque de ne plus en vendre beaucoup en l'état. Il manquerait pas grand chose pour le remettre à niveau : reload ou précision. Mais je pense que c'est techniquement plus compliqué de régler la surpénétration (lié à la trajectoire/vitesse des obus, qui reste un des avantages de ce bateau), non ?

Players
1,506 posts
6,658 battles

Le Dunkerque n'est ni trop bon ni trop mauvais. Il y a peu de chances que WG le buff.

Players
208 posts
7,358 battles

Les décisions de nerfs ou buffs sont faites en "relatif", comme précisé par la citation d"Agrireasan".

Le point  soulevé par Miithrandir et moi-même est lié à l'arrivée  du Normandie dans la même branche, au mm niveau et qui semble sur-performer le DK.  Et nous questionnons les conséquences futures, que ce soit pour le Normandie ou pour le Dunkerque.

L'avenir nous dira.

Players
164 posts
5,151 battles

J'avoue le Normandie ma surpris a sa 1 er sortie 7 citadelles ,dont 1 double et frappes dévastatrices .J'espère qu'ils vont pas revoir sa chance a cita avant que j'ai le Lyon .

Players
2,037 posts
11,697 battles
On 02/03/2018 at 8:59 AM, Apocryphe said:

Pour lutter contre le surpen sur Croiseurs, une des réponses c'est de les tirer lorsqu'ils sont anglés. Et pam ! Citadelle ! Pour  peu qu'effectivement il y ait des obus qui touchent.

Avec l'arrivée du Normandie dans la branche, WG risque de ne plus en vendre beaucoup en l'état. Il manquerait pas grand chose pour le remettre à niveau : reload ou précision. Mais je pense que c'est techniquement plus compliqué de régler la surpénétration (lié à la trajectoire/vitesse des obus, qui reste un des avantages de ce bateau), non ?

WG n'a qu'a nous remettre la dispersion initiale, çà serait déjà pas mal ^^

• Cool 1

Players
422 posts
6,381 battles
Il y a 54 minutes, ScreaminJayHawkins a dit :

le dunkerque n est plus dans l arbre techno ? est ce normal ?

Oui c'est normal, certains premium apparaissent/disparaissent de l'arbre techno en fonction des mises à jours, le Dunkerque refera surement une apparition plus tard