Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,839 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
554 posts
948 battles

J'ai pas cette sensation coté CV. Et surtout, les CV T6 ne sont pas une grosse menace avec l'agilité du DK. Pareil, c'est mon point de vue.

Un Dunkerque sans MFCAAA est un free-kill pour n'importe quel Ryujo/Indie qui sait jouer. Le Dunk est énorme, très long et sa protection anti-torpille est mauvaise, donc si l'AA en est encore au stade de lance marshmallows humides, le machin se fait manual drop vite fait bien fait. Il faut pas se laisser influencer par les patates qui savent qu'auto-drop, un vrai joueur CV, même au tier 6, c'est brutal pour un BB.

La question réelle est la suivante: est-ce que le joueur rencontre suffisamment de CVs pour justifier l'investissement.

Pour ma part, avec 1000 parties sur le Dunk, la réponse est oui car les Tiers 6, 7 et 8 sont les plus peuplés à ce niveau (à cause des seal-clubbers & CV premiums).

Si la réponse est non, dans ce cas une build CE/AFT/FP ou CE/FP+BoS sont les meilleures options.

• Cool 2

Players
1,396 posts
18,710 battles
15 minutes ago, Battleship_Richelieu said:

Un Dunkerque sans MFCAAA est un free-kill pour n'importe quel Ryujo/Indie qui sait jouer. Le Dunk est énorme, très long et sa protection anti-torpille est mauvaise, donc si l'AA en est encore au stade de lance marshmallows humides, le machin se fait manual drop vite fait bien fait. Il faut pas se laisser influencer par les patates qui savent qu'auto-drop, un vrai joueur CV, même au tier 6, c'est brutal pour un BB.

La question réelle est la suivante: est-ce que le joueur rencontre suffisamment de CVs pour justifier l'investissement.

Pour ma part, avec 1000 parties sur le Dunk, la réponse est oui car les Tiers 6, 7 et 8 sont les plus peuplés à ce niveau (à cause des seal-clubbers & CV premiums).

Si la réponse est non, dans ce cas une build CE/AFT/FP ou CE/FP+BoS sont les meilleures options.

Euh wait, tu parles de cv qui seal-club avec 1000 games en dunk ?

Hum ya un truc que je ne suis pas.

• Funny 1

Players
208 posts
7,550 battles
21 minutes ago, Battleship_Richelieu said:

Un Dunkerque sans MFCAAA est un free-kill pour n'importe quel Ryujo/Indie qui sait jouer.

...

Mon expérience est que les 2 conditions sont rarement remplies en T6 :-p

[CMDN]
Players
394 posts
7,741 battles

il faut ajouter une troisième conditions : avoir un capitaine suffisemment pexer pour atteindre ces compétences. Or quand on farme les équipages, c'est rarement le cas. :fish_happy:

Beta Tester
554 posts
948 battles

Euh wait, tu parles de cv qui seal-club avec 1000 games en dunk ?

Pas sûr de saisir la manière dont tu tournes ta question: Le seal-club en CV T6 a remplacé le T5 avec la disparition du manual-drop. Le Ryujo avec 19 points, spé full AA/Buffs des avions est bien dégueux, je parle en connaissance de cause. La build s'adapte d'ailleurs assez bien au Kaga, que je joue aussi. Après, tu as les accros du Saipan, les testeurs sur le GZ (contre lequel le Dunk ne peut rien faire, spé AA ou pas...) ou même de simples CV silver qui restent encore courants à ces tiers.

Si tu impliques que moi j'ai autant joué le Dunk pour seal-club, je sais pas, j'approche des 1000 parties sur le H4 depuis la sortie des croiseurs FRA, c'est du seal-club aussi ?

Je joue juste vraiment beaucoup sur les navires FRA et le Dunk a été, pendant une période assez longue, le seul disponible. Je trouve le potentiel carry du Dunk beaucoup trop faible pour être le navire de choix d'un "seal-clubber" pour être honnête.

Le navire est très frustrant à jouer face à une opposition dotée d'un cerveau.

Players
193 posts
1,828 battles

Ah mais ce navire... je le déteste et je l'aime à la fois.

Je viens de faire 2 parties de dingue. J'ai trimé pour me retrouvé avec 1/4 de ma vie, et j'ai pu broadsider un North Carolina, un Warspite et un Bayern je crois... à moins de 10 kms.

Ca a été un vrai massacre!

Honnêtement, j'ai un build assez classique . Comme vous, j'essaye de faire grimper mon capitaine pour le mettre sur le Richelieu, LE navire que j'attends je plus en ce moment.

507345Dunkerque.jpg

Maintenant, j'ai bientôt 4 points à dépenser et j'hésite vraiment entre "expert en dissimulation" ou "lutte contre les incendies". Parce que comme vous dites, on sent souvent la baguette brûlée.:cap_haloween:

Vous en pensez quoi? sachant que cette spé devra être compatible avec le Riri!

Tout ce que j'aimerai sur ce navire, c'est un peu plus de précision, et moins d'overpen... bon après quand tu le sais, tu défonce les CV de face, ça passe bien. mais sinon...

Par contre, dès qu'on se retrouve en T8, (ce qui arrive très régulièrement), franchement je passe en HE. Les AP sont inutiles à ce niveau.

• Cool 1

Players
208 posts
7,550 battles
19 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Descendre à 14km de détectabilité est important pour moi car au delà je trouve qu'on est spammé tout le temps. 

J'ai jamais tenté ce build là. Mais ca raisonne bien avec le fait que la portée pratique d'engagement est au-dessous de 14km sur le DK.

Et Prévension d'incendie ne m'a pas convaincu pour l'instant

Players
706 posts
11,114 battles

Deux feux suffisent à te sucrer la moitié de  ta vie si les circonstances le permettent donc c'est inutile il me semble. Je n'utilise la réparation qu'à deux feux. 

Mon gameplay c'est 12km et moins. Voire beaucoup beaucoup moins. Alors mon built me convient. 

Je ne sais pas le quel est le plus intéressant entre 20% de portée en plus et désignation manuelle des avions : @Battleship_Richelieu?

Beta Tester
554 posts
948 battles

L'AA c'est quitte ou double, si tu veux qu'elle soit efficace, c'est les deux qu'il faut prendre.

Mon Dunky, je le joue PM+AR+SI+CE+AFT+MFCAAA, build qui devrait normalement très bien se porter sur le Richelieu/Alsace/France. (Je pencherai plutôt sur EM au lieu d'AR sur le Lyon, donc j'ai entraîné un Capitaine supplémentaire à ce titre)

Après, si tu ne veux vraiment pas investir autant, je favoriserai MFCAAA plutôt qu'AFT car ce qui manque surtout à DCA du Dunk, c'est le punch.

• Cool 1

Players
43 posts
3,619 battles

Salut les marins de La royale. Je viens de quasi one shoté 2 Mutsu à 6km 2x 37k, by by ! la poilade. Les deux en peloton viennent rusher nos cv et tombent malencontreusement sur Dunki en embuscade mouhahaha. réflexe de Mutsu, on ouvre bien son angle et on balance ses torps...Mais faut il encore avoir le temps de les balancer ! ah ah ah:Smile_playing: La question c'est : Pourquoi acheter un Mutsu quand tu peux avoir un Dunki !!!??? Comprends pas...( C'est vrai que des torps en plus ça serait cool sur le Dunki !:Smile_great:)

Il va falloir que je me fasse déféquer (c'est dingue la censure) un peu pour faire des replays...voir comment ça marche.

Players
43 posts
3,619 battles
On 05/01/2018 at 11:53 AM, Apocryphe said:

Contrairement aux derniers posts, j'ai mis aucun point sur le AA (je compte sur l'agilité et la couverture des alliées, et je prie pour pas avoir une CV T8 dans la parte).

Sur les 18 pts, je n'ai qu'une seule compétence niveau 4 (Fire Prevention) et une seule niveau 3 (Basic of Survivability). Tous le reste est répartie sur des skilles 1 et 2 pour l'instant, avec l'idée d'augmenter la capacité de survie et l'exploitation des canons principaux. Notamment Expert Marksman qui me semble être un must have : cela te garanti de toujours garder ta cible en ligne de mire, mm en close combat tout en profitant de l'agilité de l'animal. J'ai testé sans et ca réduit vraiment ses capacités à mon sens. Arrivée à 19 pts, je risque de ré-agencer tout cela.

Ca donne un truc du style (j'ai pas mon compte sous les yeux)

http://shipcomrade.com/captcalc/1110000011100010100000000100000019

Pour l'instant je suis comme ça:

shot-18.01.06_13.05.03-0174.jpg

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Que ce passe-t-il quand on demande à des Français de choisir entre un Français et un autre ?

Bah, ils choisissent le Français tiens !

[SICK]
Weekend Tester
5,142 posts
11,258 battles
47 minutes ago, Webley_Mark said:

Que ce passe-t-il quand on demande à des Français de choisir entre un Français et un autre ?

Bah, ils choisissent le Français tiens !

D'un autre coté, vu que le deuxième choix est anglois , tu pourrais faire le choix entre le QE et une vielle baguette flottante sur la Seine, et les gens voteraient pour la baguette !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Le plus drôle, c'est quand on regarde certains commentaires, c'est le Warspite qui a la précision douteuse et le Dunkerque qui est fiable... :Smile_trollface:

Players
706 posts
11,114 battles

Le warspite je ne connais pas. Le QE me paraissait assez précis jusqu'à ce que je vois mes stats avec :21% de coup au but contre 35% avec le Dunkerque. Mais le gameplay bof. Le Dunkerque j'en suis tombé amoureux. J'ai de bonnes stats avec. Je trouve qu'il est exigeant dans le jeu. Hier j'ai un croiseur m'a éperonné. Dommage j'avais le pavillon :)

quand à sa fiabilité, je la trouve très bonne. Je ne comprends pas vraiment cette légende. Beaucoup d'overpen mais ça n'est pas le tromblon attendu (et entendu). Je le préfère mille fois au QE

Players
43 posts
3,619 battles
2 hours ago, Soleil_Royal_ said:

41 parties, 65% de WR, 65k de dmg Moyen avec beaucoup de rigolade

IMG_0493.JPG

IMG_0494.JPG

Jolie ! Et 65 k de moyenne, j'en suis pas encore là 54k que je crois...mais j'ai pas ton expérience. Et petite précision pour les autres sur le prétendu "chauvinisme" à propos de ce bateau, perso j'en ai strictement rien à cogner qu'il soit français, mais il l'est. Son intérêt c'est sa configuration hors norme et la possibilité de développer des tactiques différentes des autres BB. En gros les autres suivent des arcs de cercle, avec Dunki tu fait le rayon et te met en position idéale pour avoir un max de cibles ouvertes en restant de face plus ou moins...le fait qu'il soit français ne change rien à cet intérêt et dès que je peux chopper le Nelson (dont je me fou qu'il soit anglais, mai il l'est), je le jouerai avec plaisir car lui aussi dispose d'une configuration originale.

Players
706 posts
11,114 battles
17 minutes ago, faxas said:

Jolie ! Et 65 k de moyenne, j'en suis pas encore là 54k que je crois...mais j'ai pas ton expérience. Et petite précision pour les autres sur le prétendu "chauvinisme" à propos de ce bateau, perso j'en ai strictement rien à cogner qu'il soit français, mais il l'est. Son intérêt c'est sa configuration hors norme et la possibilité de développer des tactiques différentes des autres BB. En gros les autres suivent des arcs de cercle, avec Dunki tu fait le rayon et te met en position idéale pour avoir un max de cibles ouvertes en restant de face plus ou moins...le fait qu'il soit français ne change rien à cet intérêt et dès que je peux chopper le Nelson (dont je me fou qu'il soit anglais, mai il l'est), je le jouerai avec plaisir car lui aussi dispose d'une configuration originale.

Merci. Je suis loin d'être un top top joueur non plus mais je m'applique beaucoup avec.

je revendique mon chauvinisme. Je suis ancien navigateur de la Marine,  j'ai toujours rêvé du Richelieu. Jouer avec les navire de la Royale, j'adore. [edited] deux citadelles au Nelson avec le Dunkerque, j'adore.

Apres mon jugement sur la qualité des navires est, je pense, assez objectif. Je trouve les bb britanniques tres ... lourdaux. 

Players
422 posts
6,381 battles

Les Delta n'aiment pas le Dunkerque 

1515437919-sans-titre.png

Ps: Essayez la corne de brume du Dunkerque, elle ressemble beaucoup à celle du camion de C'est pas Sorcier 

Spoiler

1515439681-jamy.png Quand on spam le klaxon, on se sent Fred et Jamy :etc_red_button:

Players
706 posts
11,114 battles
2 hours ago, Webley_Mark said:

Dit-il en l'abordant juste après. Enfin, si la moitié de mon pays se faisait annexer, et qu'on me proposait de me battre pour le reprendre... Je crois que j'irai quand même pour l'option : "Reprendre".

Techniquement il n'était pas annexé mais administré. Vichy avait Autorité (relative certes) sur le Nord. Seule l'Alsace Moselle a été annexée (en violation des termes de l'armistice d'ailleurs). 

Ces choses là sont complexes. Les soldats ont toujours respecté le verdict des armes. L'armée prussienne a aidé Napoleon apres le traité de Tilsit, attendant la possibilité de la revanche. Pour beaucoup de soldats français, c'était la même chose en 40.

et il faut également avoir à l'esprit le péril communiste, jugé plus grave par beaucoup aussi. 

D'autant que "servir" sous les ordres britanniques pour des marins français, c'est juste inconcevable. Surtout si l'Etat existe encore. Dunkerque a aussi été très mal vécu par les armées 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
3 hours ago, SiriusBlues said:

Les Delta n'aiment pas le Dunkerque 

1515437919-sans-titre.png

Les Delta? Kesako?

[ORCA2]
Players
293 posts
20,951 battles

Ressorti mon Dunk, toujours autant de plaisir à le jouer, je vais build un second capitaine orienté survie dessus pour anticiper la sortie des BB.

Suis tombé sur des T 7-8 majoritairement avec seulement 1 T6 par équipe (fuso en face) en jouant safe, comme un gros croiseur, en defense de cap il fait le taff !

D'ailleurs je compte bien le jouer sur toutes mes parties le 31/01 en mémoire du créateur du topic.

• Cool 1

[ORCA2]
Players
293 posts
20,951 battles

Messieurs,

discussion O combien intéressante et instructive mais qui mériterait un topic HS à part entière.

Etant donné que des joueurs tels que moi venons rechercher des info/avis concernant le Dunkerque, pourriez vous revenir sur le sujet initial ?

Merci d'avance.

• Cool 1

Beta Tester
554 posts
948 battles

Ok, avec de la rétorque pareil, c'est effectivement une perte de temps. Par contre ça serait bien de cesser de polluer les topics avec des remarques lancées du haut de ce fantastique cheval d'intégrité et de courage de salon. Merci.

Et là ça recoupe totalement le traitement subit par le Dunkerque : un rééquilibrage par le rng qu'il est impensable d'imaginer pour des nations plus "glorieuse" sans lourde contrepartie.

Ne partons pas dans les délires de "bias pour" ou "bias contre".