Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,839 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,427 posts
3,473 battles
26 minutes ago, Verdandi_ said:

Si tu partais pas en div avec n'importe qui aussi ...

Je pars avec des gens qui me donnent l'impression d'être bon. :doge:

Players
416 posts
5,284 battles
18 hours ago, ShinGetsu said:

C'est ton placement qui est foireux, t'es censé le payer...

Vas dire ça au montana, conqueror et GK qui se balade broadside en prenant des dégâts ridicules.

Si seulement cette [edited]erie de normalisation n'existait pas / plus

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
On 11/14/2017 at 2:05 PM, Shanayalameda said:

Si seulement cette [edited]erie de normalisation n'existait pas / plus

C'est pas la faute à la normalisation pour le coup... Ca la faute au cita qui ont été vachement rabaissé. Sur des navires qui n'en n'avaient pas besoin.

On 11/14/2017 at 1:17 PM, Verdandi_ said:

Normalement tu as quand même les moyens de trouver une plateforme AA qui ne soit pas dans un endroit improbable.

Et faut que ta plateforme AA deigne activé son boost AA aussi...

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Parce que tu penses que le CV a envie de savoir s'il va l'activer ou non ? :Smile_smile:

Tant qu'il y a des cibles en dehors de na zone de couverture il ira dessus, le risque est trop grand sinon.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,951 battles

Le commentaire qui va suivre n'est que mon sentiment personnel de joueur casual, merci de ne pas polémiquer inutilement sur le feedback.

Ce matin (cf mon précédent commentaire) je tombe contre du CV T8 et suis low tiers (comme d'hab) le CV me poursuit et m’empêche de jouer mon gameplay malgré la protection que tente de m'apporter notre CV.

Perma-spot etc, je ne lui ai pas abattu un seul avion .... petit rappel mon Dunk a capitaine 19pts avec concealment et survie.

Par je ne sais quel miracle (les joueurs en face sont plus mauvais que moi sisi c'est possible !) je tire mon épingle du jeu mais la partie est frustrante...

Ce midi, je décide de tester mon Dunk en full AA sur le conseil de certains forumeurs, donc modification des skills + module AA (les doublons ne sont pas un pb, rien n'est définitif)

Je lance la game et comme d'hab low tiers avec un CV T8 en face, qui n'est autre que Brad des TWA, on peut dire que c'est un excellent joueur de CV (un cran au dessus du mouton) 

Grace au Build AA et l'aide de notre CV (nettement moins bon) je reste en vie et on gagne, sans le build on perdait, ça c'est une certitude.

Donc ce genre de build (il n'y en a pas de parfaits) permet d'impacter et retourner une game (il a sorti 3 ships on était mal barré)

En terme de viabilité du ship sans le module de precision, cela ne change pas grand chose par rapport à ma manière de jouer (shotgun) les degats restent honorable vu le joueur de CV en face...

unnamed.png

unnamed (1).png

Players
402 posts
4,280 battles
On 13/11/2017 at 2:09 PM, deahtster78 said:

Donc vous vous privez du module de précision pour des secondaires, en faite vous êtes maso... Vous échangez un module qui sert à chaque salve pour un autre qui sert de temps en temps en sachant en plus que l'emplacement et les angles des tourelles de secondaires sont moisis. Et que la compétence de capitaine pour la précision des secondaires en t 6 et moins est nul ou presque. 

Oui un peut M sur les bords ils faut croire. Mais plus que l'AA, c'est que j'aime brawl avec tout et n'importe quoi ; un Dunkerque, un GK, un Budyonny, j'ai coulé un Fuso quasi full life hier à la torpille avec. Il fonçait sur moi, il a fallu que je régule son espèce. A moins que ce soit moi qui... Enfin bref j'adore charger. Avec mon Dunkerque les secondaires dispersent les DD aventureux et je peux fondre sur ma cible l'esprit tranquille. Bon après c'est un Dunkerque du coup un brawl qui se passe bien ressemble malgré tout souvent à ça :

1*NZaNH0SFe67HtTxKrPXkAg.png

4 hours ago, Tellmarch said:

Genre vous croisez des CV en partie vous ? Perso c'est assez rare et encore la plupart du temps c'est quand j'en ai un dans ma platoon.

Oui seulement si je suis en DD... Japonais... De TVIII... En partie TX... En coque stock...

Oui je suis en souffrance avec mon Kagero depuis que je l'ai.

Je me fais bolosser, pourtant j'étais confiant avec mes parties en HSF :Smile_bajan2:

Players
208 posts
7,550 battles

Question d'un non tech : pour lutter contre l'overpen du Dunkerque est-ce que l'une de ces solutions est viable ?

• HE + Captain's skil IFHS
  • AP en visant sous la ligne de flottaison (mon hypothèse : la modélisation de l'eau réduit le pouvoir de pénétration)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
9 minutes ago, Apocryphe said:

HE + Captain's skil IFHS

Non, ça n'apporte rien ça. Les HE pen assez, c'est le calibre divisé par 6 - sauf sur certains navires où c'est 4. Et IFHE apporte 20% en plus de pen. Mais le Dunkerque à du 330, ce qui fait que ça pen du 55mm. Ce qui est assez pour ce que tu rencontres, les BBs ne vont pas au-dessus de 50mm pour tout ce qui est pont et super-structure, après, le reste est de base trop blindé pour être pen à l'HE, 100mm et plus. Prendre IFHE ne te permettra pas de pen plus et tu perds 4 points. Pareil sur les croiseurs, là, tu dépasses par 30mm et après c'est de nouveau du 100mm et plus. Donc inutile.

16 minutes ago, Apocryphe said:

AP en visant sous la ligne de flottaison

Tu vas en effet régler le problème d'overpen facilement là... En n'ayant aucune touche. Viser la ligne de flottaison a déjà un résultat assez mitiger surtout sur de longues distances - mais ça arrive aussi sur les courtes. Dans ce sens où ça arrive souvent que les obus tombent tous devant bêtement sans rien faire. Alors, si tu vises en-dessous... T'es sûr qu'à part un obus perdu, rien ne va toucher et que tout va finir à la flotte.

Non, pour le problème de pen du Dunk, faut prier... Surtout à l'AP. Parfois ça passe. Parfois non. Même si les obus tombent deux fois au même endroit, tu as deux résultats différents parce que voilà. Après, si tu veux être sûr de pen souvent, tu joues full HE. A part la ceinture blindé, les tourelles et le château, tu va pen tout - sauf cas isolé de prolongement de la ceinture blindé sur la proue et la poupe. Mais c'est un peu bête vu que tu peux facilement faire mal aux croiseurs de flancs avec l'AP... Si la RNG t'aime bien.

Players
208 posts
7,550 battles

Merci pour ces éclaircissements. Pr le croiseurs, la solution la plus efficace que j'ai trouvé pour éviter l'overpen et trouver la citadelle, c'est de les tirer alors qu'ils sont anglés. C'est qd mm couillon...

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

De façon ironique, le Dunk pulvériser les croiseurs quand ils sont anglés... Ou de face. Mais de flanc, ça passe pas.

Le must, ce sont les croiseurs français juqu'au T5 voir même T6, où de flancs ils prennent quasi-jamais de citas tellement leur blindage existe pas... Bon, ça arrive de temps en temps, et c'est drôle quand c'est toi le BB... Moins quand tu es le croiseur.

Tiens, ça me rappel un passage quand je testais l'Emile Bertin, la vidéo du Journal des Devs sur les croiseurs FR venait de sortir et il disait que les croiseurs FR de bas avait si peut de blindage qu'il ne prendrait que des overpens. J'ai donc voulu allez vérifier ce détail. Je prend le T5, je me met bien de flanc et... Je me suis fait OS. J'ai prit au moins 2 citas et quelques pens. Sur le coup j'étais blazé de la publicité mensongère de WG.

Players
50 posts
6,570 battles

Un Dunkerque full AA est vraiment drôle ! En soit aucun CV n'en a peur car tous se disent "C'est pas foufou en AA", et pourtant... Une fois le module et le capitaine monté il découpe de l'avion le petit. 

L'avantage de son AA réside dans sa portée, elle n'est pas super puissante, mais elle tape loin ! 

Je finis régulièrement des batailles avec plus de 25-30 avions abattus. A ce tier il n'est pas rare de croiser deux CV en même temps, et la proie se transforme en chasseur :Smile_playing:

Skill de capitaines qui seront sans doute utiles sur la future branche qui aura pas mal de AA de gros calibre à longue portée... :)

Players
43 posts
3,619 battles

Bonjour, je viens de l'acheter à 14 balles et je suis tombé amoureux ! Vraiment je le trouve excellent, malgré les défauts mentionnés par tout le monde, une précision et pénétration un peu trollesque qui pour moi est compensée un peu par la vitesse des obus qui permet un ciblage plus facile, les avions, oui ça c'est la plaie et le fait de passer mes parties à éteindre des incendies, m'enfin comme un peu tout le monde. Après rares sont les parties sans citadelles sur les croiseurs, j'ai plus de mal sur les cuirassés, dès qu'ils s'anglent un peu je fais flamber, très bon à la HE aussi. j'ai équipé l'avion de reco et je commence souvent mes parties par une citadelle à longue distance, ça le fait carrément. Mais surtout j'adore son gameplay, sa capacité à toujours faire front. protégé sur le côté le long d'une île, il est parfait, surtout sur les cartes "2 ways", c'est du bonheur, sur les autres je cherche des position en centre de carte. Conséquence je me retrouve souvent isolé, ce qui n'est pas top surtout avec des cv (faut que j'améliore ça). Au bout de 40 parties en 3 jours, mes mauvaises parties tournent autour de 30000 pts de dégâts et les bonnes de 80000. Mais je sais que je vais encore m'améliorer. C'est devenu mon bateau préféré.

J'hésite pour la 4éme compétence un conseil ? en 3 j'ai augmenté les chance d'incendie.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
32 minutes ago, faxas said:

Bonjour, je viens de l'acheter à 14 balles et je suis tombé amoureux ! Vraiment je le trouve excellent, malgré les défauts mentionnés par tout le monde, une précision et pénétration un peu trollesque qui pour moi est compensée un peu par la vitesse des obus qui permet un ciblage plus facile, les avions, oui ça c'est la plaie et le fait de passer mes parties à éteindre des incendies, m'enfin comme un peu tout le monde. Après rares sont les parties sans citadelles sur les croiseurs, j'ai plus de mal sur les cuirassés, dès qu'ils s'anglent un peu je fais flamber, très bon à la HE aussi. j'ai équipé l'avion de reco et je commence souvent mes parties par une citadelle à longue distance, ça le fait carrément. Mais surtout j'adore son gameplay, sa capacité à toujours faire front. protégé sur le côté le long d'une île, il est parfait, surtout sur les cartes "2 ways", c'est du bonheur, sur les autres je cherche des position en centre de carte. Conséquence je me retrouve souvent isolé, ce qui n'est pas top surtout avec des cv (faut que j'améliore ça). Au bout de 40 parties en 3 jours, mes mauvaises parties tournent autour de 30000 pts de dégâts et les bonnes de 80000. Mais je sais que je vais encore m'améliorer. C'est devenu mon bateau préféré.

J'hésite pour la 4éme compétence un conseil ? en 3 j'ai augmenté les chance d'incendie.

Change ta troisième compétence pour Surintendant... Toujours prendre le heal supplémentaire en premier sur les BBs. (et rajoute la DCP et le heal premium au passage).

En quatrième compétence je dirais surtout Prévention des Incendies ou Expert en Dissimulation. Ou alors l'AA manuelle pour au moins tomber les avions de son tier, mais c'est d'un intérêt assez relatif.

Fin ce genre de trucs c'est bien :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100001000100000119

Players
43 posts
3,619 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Change ta troisième compétence pour Surintendant... Toujours prendre le heal supplémentaire en premier sur les BBs. (et rajoute la DCP et le heal premium au passage).

En quatrième compétence je dirais surtout Prévention des Incendies ou Expert en Dissimulation. Ou alors l'AA manuelle pour au moins tomber les avions de son tier, mais c'est d'un intérêt assez relatif.

Merci, je suivrai ton conseil sauf pour expert marksman, les tourelles étant déjà assez rapides, aucun problème avec ça. j'hésitais sur la prévention des incendies ça me conforte vers ce choix. merci beaucoup !

Players
3,078 posts
18 hours ago, ShinGetsu said:

Jamais compris ce délire de surintendant sur les BB.

Je n'ai que rarement l'occasion d'utiliser mes 4 heals, alors 5.... Je préfère consacrer mes points à autre chose (genre la compétence de capacité de survie à 3 points). Par contre j'avoue CE me sauve la vie. Je suis content d'avoir reroll mes compétences pour me prendre ça. 

Sinon c'est quand que WG me rend le Dunkerque que j'ai acheté et pas sa sombre copie qui ne vaut rien, ne fait qu'overpen, se fait overmatch par de plus en plus de ses homologuues T6, et à qui il ne reste plus rien, puisque même sont taux d'incendie qui était un de ses atouts ne vaut plus rien non plus depuis la sortie des anglais... 

A part m'arracher les cheveux à jouer Mister 970 (ou 1940), il sert à quoi aujourd'hui ? 

Players
515 posts
11,145 battles
2 minutes ago, Sawron666 said:

Jamais compris ce délire de surintendant sur les BB.

Je n'ai que rarement l'occasion d'utiliser mes 4 heals, alors 5.... Je préfère consacrer mes points à autre chose (genre la compétence de capacité de survie à 3 points). Par contre j'avoue CE me sauve la vie. Je suis content d'avoir reroll mes compétences pour me prendre ça. 

Sinon c'est quand que WG me rend le Dunkerque que j'ai acheté et pas sa sombre copie qui ne vaut rien, ne fait qu'overpen, se fait overmatch par de plus en plus de ses homologuues T6, et à qui il ne reste plus rien, puisque même sont taux d'incendie qui était un de ses atouts ne vaut plus rien non plus depuis la sortie des anglais... 

A part m'arracher les cheveux à jouer Mister 970 (ou 1940), il sert à quoi aujourd'hui ? 

Euh t’es pas censé tanker en BB il me semble ? Ou je me trompe peut être de jeu ? Et pourquoi mettre la compétence pour les HP alors que le gain avec surintendant serait plus important ? 

• Cool 1

Players
3,078 posts
51 minutes ago, ReDSuN__PnM said:

Euh t’es pas censé tanker en BB il me semble ? Ou je me trompe peut être de jeu ? Et pourquoi mettre la compétence pour les HP alors que le gain avec surintendant serait plus important ? 

Pas le boost PV déconne pas mec ^^ Je le met que pour mes dd

Non je parle de Base de capacité de survie qui réduit les temps d'avarie, utile justement pour bien tanker.  

5 heal c'est trop situationnel. Par expérience, je tombe rarement en rade de heal. Ca arrive, mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. après c'est mon choix ^^ 

En sachant que les gros dommages que je prend, c'est des cartouches de calibre > 380 qui sont malheureusement peu réparables. Ca me conforte dans mon choix. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 57 minutes, Sawron666 a dit :

Je n'ai que rarement l'occasion d'utiliser mes 4 heals, alors 5....

Si tu gères bien tes trucs, tu n'as jamais assez de heals... Genre jamais. Je dirai pas non à un 6ème des fois, voir un 7ème...

• Cool 1

Players
3,078 posts
Just now, Webley_Mark said:

Si tu gères bien tes trucs, tu n'as jamais assez de heals... Genre jamais. Je dirai pas non à un 6ème des fois, voir un 7ème...

On a jamais assez de heal, jamais assez de pv, jamais assez de reload, on a plein de "jamais assez" ^^ Je dis pas détenir la vérité, mais j'ai plutot des scores honnêtes en dunkerque sans ça, c'est donc que c'est viable sans les 5 heal 

J'ai largement d'autres problèmes avec le dunkerque pour reléguer le heal au 100ème rang :D

Players
515 posts
11,145 battles
9 minutes ago, Sawron666 said:

Pas le boost PV déconne pas mec ^^ Je le met que pour mes dd

Non je parle de Base de capacité de survie qui réduit les temps d'avarie, utile justement pour bien tanker.  

5 heal c'est trop situationnel. Par expérience, je tombe rarement en rade de heal. Ca arrive, mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. après c'est mon choix ^^ 

En sachant que les gros dommages que je prend, c'est des cartouches de calibre > 380 qui sont malheureusement peu réparables. Ca me conforte dans mon choix. 

Hop hop hop my bad l’ami, lais bon je maintient l’idee que 5 heal reste utile, après si le contraire te convient ^^

Players
3,078 posts
1 minute ago, ReDSuN__PnM said:

Hop hop hop my bad l’ami, lais bon je maintient l’idee que 5 heal reste utile, après si le contraire te convient ^^

C'est bien pour ça que plusieurs builds sont possibles. 

On voit des GK avec APHE, des Yamato avec secondaires manuels et d'autres sans pour privilégier CE... 

C'est ce qui fait la diversité du jeu. Y a plutot le choix dans les compétences (sauf au rang 1 je trouve)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 6 minutes, Sawron666 a dit :

Y a plutot le choix dans les compétences (sauf au rang 1 je trouve)

Le Rang 1 ou comment prendre quasi les mêmes 3 comp à chaque fois.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Pour ma part je crame mes heal assez aisément, notamment car je ne répare jamais les feux. Du coup je peux tout régen après. En plus de ça avec FP quand on a un feu sur les superstructures on devient pratiquement immunisé pendant 36 s, et ça les croiseurs détestent :Smile_trollface:

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles
On 27/12/2017 at 4:23 PM, Webley_Mark said:

[edited] moi il m'en faut dix sur certains navires, genre khaba