Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,839 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Bon j'ai un peu ressorti le mien puisque vous en parlez.

J'ai fait quelques parties sympa. Franchement il marche toujours pas si mal. Les AP peuvent être frustrantes (souvent) mais elles font le taf dès qu'il y a du blindage lourd à taper et de temps en temps font un 15-20k sympa sur les croiseurs, et même si je passe plus de temps en HE qu'auparavant, au moins sur des tiers 6-7 les dégâts d'incendies ne sont pas réparables pour la plupart des cibles.

Niveau build, oubliez les secondaires et autres débilités full AA. De toute façon Dunkerque n'est pas fait pour encaisser les CV. Collez lui juste AFT pour qu'il dégomme les avions des CV tiers 5-6 un peu trop entreprenant (parce que ça il y arrive), et utilisez sa mobilité pour éviter les torpilleurs de la façon la plus optimale si vous faites l'erreur d'être sans couverture aérienne.

Du coup j'ai un build PM-AR-EM-SI-AFT pour le moment (total de 14 points avec un point libre), je vais dégager PM pour PT à l'occasion, et mettre CE dès que possible.

CE n'est jamais un mauvais choix, sur aucun navire. Si vous ne parvenez pas à y tirer un avantage, c'est plus de votre côté qu'est le problème.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Sans MFCAA, l'AA ne dégomme pas grand chose voir rien du tout (TVII-VIII), avec, elle dégomme sec contre du tier V-VI et peut faire le boulot en haut-tier.

Sans MFCAA = Même DPS AA que Mutsu, c'est à dire incapable de se défendre contre du CV TV.

Avec MFCAA = DPS AA à longue portée d'un Atlanta sans DFAA, donc capable de faire mal.

C'est tout ou rien.

Players
2,037 posts
11,697 battles
3 hours ago, deahtster78 said:

Donc vous vous privez du module de précision pour des secondaires, en faite vous êtes maso... Vous échangez un module qui sert à chaque salve pour un autre qui sert de temps en temps en sachant en plus que l'emplacement et les angles des tourelles de secondaires sont moisis. Et que la compétence de capitaine pour la précision des secondaires en t 6 t moins est nul ou presque. 

D'facon, avec ou sans module c'est limite kif-kif la précision, vu que tu t'en remets de base au RNG...

mais oui secondaire avec module et AFT çà fait le taff, après tu peux la jouer taquin avec la comp commandant mais effectivement çà fait mal de mettre 4 pts pour 15% de précision en plus

Au moins avec les secondaires tu fais des touches  ^^

@shin c'est pas parce que toi tu n'utilises pas un build qu'il est débile -_-

Par contre je te rejoins sur cancelment expert, je le joue comme çà et c'est confortable de pouvoir t'approcher de ta position sans subir la foudre dès les 4 premières minutes de jeu.

Beta Tester
554 posts
948 battles

G6nF90Z.jpgVc2V9T6.jpg

Exemple typique de ce que peut faire une spé AA. Match double CV pour chaque équipe, ASScancer du côté rouge avec une Zuiho Strike, mon Indé se fait pécho par un DD comme un bleu, je me retrouve à push solo en fin de partietout en subissant des attaques aériennes en permanence. Sans MFCAA, les carottes étaient cuites.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Euh, contre un Zuiho ?

Please, sans MFCAA mais avec AFT (qui servira sur le Richelieu accessoirement), tu les découpes les TB t6 du Zuihou... sans compter qu'il peut pas faire d'attaque manuelle donc le moindre coup de barre vers les TB que tu cliques pas et il foire tout...

Quand à l'indep AS, tu l'ignores purement et simplement. 

19 avions abattus pour une spé AA avec 2 CV dans la partie pour moi ça veut surtout dire 4 points pour rien... 

• Cool 1

Beta Tester
554 posts
948 battles

Please, sans MFCAA mais avec AFT (qui servira sur le Richelieu accessoirement), tu les découpes les TB t6 du Zuihou... sans compter qu'il peut pas faire d'attaque manuelle donc le moindre coup de barre vers les TB que tu cliques pas et il foire tout...

Pas vraiment non. c'est pas avec 54 de DPS que tu vas péter deux escadrons. Sauf si la RNG te file un coup de main. Avec 108 ça devient jouable.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Cliques dessus et t'as déjà 70.2 de DPS sans aucune spé, avec AFT tu leurs tires dessus depuis bien plus loin ce qui est redoutable sur des TB tiers 6 super lents, et en plus sans les attaques manuelles le Zuiho va plus que galérer à toucher quoi que ce soit face à un truc aussi agile que Dunkerque qui manœuvre.

La spé AA sur les BB ça me hérisse le poil boudiou. C'est juste tellement useless. Quitte à mettre de l'AA au moins mettez AFT histoire que ça profite à vos alliés et que ça serve aussi sur vos secondaires.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Cliques dessus et t'as déjà 70.2 de DPS sans aucune spé, avec AFT tu leurs tires dessus depuis bien plus loin ce qui est redoutable sur des TB tiers 6 super lents, et en plus sans les attaques manuelles le Zuiho va plus que galérer à toucher quoi que ce soit face à un truc aussi agile que Dunkerque qui manœuvre.

La manœuvre quand tu duels un Fuso et que tu as un Kamikaze aux fesses, c'est pas si simple. MFCAA permet de déblayer bien plus rapidement, sans parler du gain d'efficacité en haut-tier ou les dégâts de base ne sont clairement plus adéquats.

Il y a pas photo.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Après franchement... t'es pas censé être capable de tenir un 3v1 avec un DD, un BB et un CV à la fois. C'est juste tellement anti-jeu de pouvoir dire "m*rde" au CV comme ça... Fin t'es isolé en 3v1 tu crèves quoi, surtout si y a un CV dans la game. C'est ton placement qui est foireux, t'es censé le payer...

Ça me sidère de justifier ce genre de build juste pour pouvoir une fois de temps en temps empêcher un CV de jouer. Et pendant ce temps vous ratez 15 parties où un build furtif/survie vous sauvera la vie.

Aaah, j'espère vraiment que WG va finir par filer un coup de batte de baseball dans ces builds AA absolument c*ncer. Soit t'as un ship AA, soit t'en a pas, point final.

Beta Tester
554 posts
948 battles

Après franchement... t'es pas censé être capable de tenir un 3v1 avec un DD, un BB et un CV à la fois. C'est juste tellement anti-jeu de pouvoir dire "m*rde" au CV comme ça... Fin t'es isolé en 3v1 tu crèves quoi, surtout si y a un CV dans la game. C'est ton placement qui est foireux, t'es censé le payer...

Ça me sidère de justifier ce genre de build juste pour pouvoir une fois de temps en temps empêcher un CV de jouer. Et pendant ce temps vous ratez 15 parties où un build furtif/survie vous sauvera la vie.

Aaah, j'espère vraiment que WG va finir par filer un coup de batte de baseball dans ces builds AA absolument c*ncer. Soit t'as un ship AA, soit t'en a pas, point final.

Fin de partie, pas le choix niveau 3v1. Le but d'une build est de pouvoir les meilleures chances de victoire en étant adaptée aux forces et faiblesses du navire.

La protection AA du Dunkerque est une faiblesse assez conséquente, donc j'agis dessus.

Après chacun fait comme il veut, mais je trouve que mes stats avec 1000+ parties sur le bestiau en utilisant cette build parlent plutôt bien.

j'ai expérimenté pas mal, je suis toujours revenu sur CE/AFT/MFCAA.

La build survie n'est pas nécessaire, si tu crèves contre du spam IFHE avec un navire qui file à 31,5 noeuds avec pavillon et tourne comme un croiseur, le problème c'est pas la build. Contre du croiseur TVIII bien skillé à la rigueur, mais dans ce genre de scénario, le BB TVI se fait poutrer quoi qu'il arrive, FP & BoS ou pas.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
41 minutes ago, ShinGetsu said:

Fin t'es isolé en 3v1 tu crèves quoi, surtout si y a un CV dans la game. C'est ton placement qui est foireux, t'es censé le payer...

Et si t'es le dernier survivant de la game ? T'as pas le droit d'avoir une chance de la gagné ?

42 minutes ago, ShinGetsu said:

Mais non, cassez de l'avion est un style de jeu voyons. Passif mais ça compte.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,946 battles

Hello,

Je pense que je vais m'orienter vers un build AA, ce matin et (comme d'habitude) un CV me prend pour cible je n'ai meme pas pu lui descendre un seul avion ! Pourtant je cliquais sur ses escadrilles.

Heureusement pour moi notre shokaku m'a protégé  tant qu'il a pu, néanmoins le fait d'etre focus CV et perma-spot m'a obligé à sans cesses me replacer, sans ça j'aurais pu avoir bcp plus d'impact et finir mes kills.

Ce genre de mésaventures arrivant de plus en plus souvent ....

Capture.PNG

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Même full AA un CV T8 va rire en te massacrant, il y a deux tiers d'écarts. Tu auras certes l'AA longue portée du NC mais sans les bofors et à quel prix ? Je ne me vois pas consacrer 11 points à ça. De manière générale un BB n'est pas en mesure de repousser l'attaque d'un CV qui joue bien. Au pire il peut la rendre couteuse mais avec deux tiers de différence c'est peine perdue.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Tu es en Dunkerque, un croiseur broadside sort devant toi. Tu tires sur le NC anglé à 20 bornes ?

Ben c'est pareil en CV. Colles toi aux croiseurs AA si tu veux être tranquille.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Normalement tu as quand même les moyens de trouver une plateforme AA qui ne soit pas dans un endroit improbable.

Players
1,427 posts
3,473 battles

Genre vous croisez des CV en partie vous ? Perso c'est assez rare et encore la plupart du temps c'est quand j'en ai un dans ma platoon.