Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,846 comments in this topic

Recommended Posts

[GROGS]
Players
14 posts
5,437 battles

En fait non; les prix en € du magasin US sont (légèrement) plus élevés qu'en Europe. On peut donc espérer un navire aux alentours des 20€.

Bonne nouvelle, notre bousin est abordable! 

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,533 posts
9,783 battles

@Sir OSEF du succès ou non!  :D Je l'achèterai comme nombreux sur cette page, et je serai fier de naviguer dans un navire français et de prouver qu'on peut faire bien plus qu'il n'en parait :izmena: J'attend les pelotons de tourelles quadruples avec impatience!

Players
2,027 posts

Bon sinon premier retour pour moi, le navire est pas mal, il tank correctement, en particulier le petits calibre, je pense au particulier au Budionny qui s'est énervé car il ne fesait presque pas de dégâts (en fait si 4k en 64 obus) alors que ça tombait sur le pont.

Il est très maniable, à une DCA correcte ua finale; au niveau du Warspite, avec BFT j’atteins les 60 de dégâts par seconde à 5km (sans protée amélioré) et 110 à 1km.

Je pense qu'avec le contrôle de l'AA, cela peut le faire ou voir avec AFT et le module AA.

Les canons ont une balistique assez plate même pour des tirs à 16km (que je ratais), il faut que je m'entraine. Ils font très mal aux croiseurs à moyenne distance, en particulier quand ils sont anglés;

Le secondaires ont fait un peu de dégâts pour le peu qu'il ont tiré; En fait ont à un double 130mm de chaque coté qui pointe vers l'avant, mais les quadruples 130mm de l'arrière font plus le taf. Et c'est du full HE, j'ait mit deux incendie.

Je n'ai pas perdue de tourelle sur cette partie, malgré pas mal de tir en pleine face;

Il est rapide et manœuvrant, ce qui explique que j'ai perdue pas mal de pV en esquivant le strike en manuel du Ranger, évité de justesse mais pendant ce temps le feu brûle;

J'espère continuer ainsi.

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/8283-hall-of-fame/page__pid__1241280__st__2620#entry1241280

Alpha Tester
390 posts
5,642 battles

N'oublions pas que le désastre de Mers El Kebir est aussi en (grande) partie liée à la maladresse de certains officiers: quand les anglais leur ont proposé de se rendre ils ont... mal compris. Et refusé.

Et certains officiers étaient fidèle à Pétain, non pas pour ses idées, mais par pure tradition (n'oublions pas qu'il avait une aura en tant que "Sauveur" de la France après 14-18).

Il y avait 4 possibilités pour les français lors de la proposition anglaise:

- Naviguer avec eux et se battre jusqu'à la victoire

- Naviguer avec eux jusqu'à un port anglais pour y être démilitariser.

- Naviguer jusque dans un port d'une colonie française (Martinique par exemple) et y être démilitariser.

- Naviguer jusqu'aux USA, les équipages seraient rapatriés et les navires gardés jusqu'à la fin de la guerre.

Vu la situation dans laquelle on se trouvait je pense que bien sur la première mais aussi la troisième solution étaient jouable. Rien que pour gagner du temps. Mais bon les officiers et leur fierté mal placé comme d'habitude...

CUSTOM FLAG ?????

Le drapeau de toulon.

images_article_rct_4.jpg

Edited by Psychocouac

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Je trouve quand même ça honteux, voir même dégueulasse de devoir faire autant chauffer la CB pour le pavillon "important" ... En plus, allant en prépa à Toulon bientôt, je le voulais moi :(

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,019 battles

C'est la règle absolue des jeux vidéos: Plus ça sert à rien, plus c'est indispensable! J'ai un peu honte, encore, mais je me suis payé le bundle de luxe pour le scharnhrost, et j'ai donc son flag. Bon, je peux le coller à mes autres navires, mais à quoi bon? Je préfère encore afficher mon CBT flag.... sauf sur le sharnhorst, évidemment.... (et j'ai honte par avance, mais je referais la même chose pour le dunkerque!)

• Cool 2

Players
2,740 posts

- Naviguer jusque dans un port d'une colonie française (Martinique par exemple) et y être démilitariser.

- Naviguer jusqu'aux USA, les équipages seraient rapatriés et les navires gardés jusqu'à la fin de la guerre.

Pas de France libre , c est ce que je disais , La France libre avait son amiral et représentait un gouvernement français

Le drapeau de toulon.

images_article_rct_4.jpg

intéressant  :)
Edited by Crazy_defender_2

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

Pas convaincu pour le moment, va falloir que je résiste à la tentation de prendre le scharnhorst à la place.

Edit : Par contre il va coûter moins cher que le Texas, yay

Edited by Daide

[SKDR]
Players
215 posts
6,579 battles

Vu la situation dans laquelle on se trouvait je pense que bien sur la première mais aussi la troisième solution étaient jouable. Rien que pour gagner du temps. Mais bon les officiers et leur fierté mal placé comme d'habitude...

:unsure:....Faut bien maitriser plusieurs domaines avant de lâcher ce genre de phrase...: Connaissance de la Marine Nationale, Histoire navale, etc....

Edited by 73clem

Players
3,001 posts
19,378 battles

Les prix montrés ici sont les prix US, pour le marché US, ne nous étonnons pas si les prix sont différents et même pouquoi pas supérieurs quand il débarquera ici...

@ sirkleris: c'est une honte en effet de dépenser autant pour si peu !

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,019 battles

quand on aime on ne compte pas. Et puis, j'ai fais des études littéraires. C'est pas parce que j'aimais lire, c'est parce que je n'aimais pas compter!

Concernant les prix, j'ai déjà noté à certaines occasions que pour WG, 1$ = 1€. Donc ça pourrait tout à faire être le cas. (pour info, le Warspite, BB aussi, tier 6 tout pareil, est à 25,10€. Faut s'attendre à cette échelle de prix pour le navire seul.)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,019 battles

Du calme, c'est une estimation basée sur la chronologie de sortie du scharnhorst, hein! L'astrologie est un art, pas une science!

2D1pLYUfWz3G.png

Ok, je sors....

mais si j'ai raison....

tumblr_inline_mg6gumqaab1rpae6q.gif

Beta Tester
128 posts

Selon toute logique, le Dunkerque devrait (<= forme conditionnelle) sortir dans deux jours sur le serveur EU. Et oui, si peu de temps le Shine Horse, le frenchy ne devrait pas avoir beaucoup de succès.

Pour moi, c'est un échec tant au niveau de leur conception du navire, qu'au niveau de la com (ils n'en parlent pas du tout dans les news sur le serveur EU. Le joueur qui ne va ni sur le fofo, ni sur youtube n'a aucune idée que ce navire va sortir!), et qu'au niveau commercial. (sortir un navire de plus petit tier qui a moins bonne presse une semaine après un navire plébiscité par tout le monde, c'est la garantie de pas le vendre!)

Au bout d'un moment je me demande ce que fait notre staff FR ? J'ai le sentiment qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup d'influence dans le système Wargaming. Le Dunkerque va (enfin) sortir, et on a l'impression que ce n'est qu'un objet insignifiant supplémentaire en jeu.

ça ne motive pas trop tout ça.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,019 battles

j'ai l'impression que le staff EU tout entier subit un peu le manque de com' de WG. Le staff fr ne peut pas donner d'infos qu'ils n'ont pas, et ça fait des années que le manque de com' est la marque de fabrique de WG. On leur reprochait déjà ça sur WoT. Il font tout un foin sur la GamesCom où très peu de joueurs de la communauté peuvent aller, mais pour le reste... c'est au compte goutte. Et encore, comme je le disais, on ne serait pas fixés comme des berniques sur le fofo et sur youtube, on n'aurait aucune idée que le Dunkerque arrive. De fait, pour le serveur EU, y'a toujours pas la moindre annonce officielle. Mais entre le silence contraint et le manque d'infos de la maison mère, non, je ne peux pas en vouloir au staff fr. (Et je pense que certains doivent rager au moins autant que nous!)

(edit pour correction de fautes liées entre autre à ma touche "X" qui marche quand elle a envie.)

Edited by sirkelris
  • Cool 3

Beta Tester
128 posts

C'est vrai que leur tapage sur la GamesCom frôle l'absurde. Cela concerne tellement peu de joueurs. On est donc dans la com business exclusivement, ce qui démontre, une fois encore, l'intérêt très limité qu'à WG pour les joueurs. Cela confirme clairement (s'il le fallait encore) que l'interview truquée du patron il y a quelque temps nous expliquant qu'il nous avait entendu et en annonçant des vraies fausses annonces, cela confirme donc, qu'ils se paient bien notre tronche.

Mais il faut reconnaître que ça fonctionne, puisqu'ils construisent des tours immenses flambant neuves pour mettre leurs bureaux dedans. (Enfin une tour pour être précis).

Alpha Tester
390 posts
5,642 battles

:unsure:....Faut bien maitriser plusieurs domaines avant de lâcher ce genre de phrase...: Connaissance de la Marine Nationale, Histoire navale, etc....

Ça tombe bien parce que ça fait 4 ans que je suis dans la marine, j'ai 3 missions de plus de 3 mois en mer + les moult sorties à la mer pour entrainement et je lis constamment des ouvrages sur la marine que ce soit pendant la seconde guerre mondiale ou d'autres périodes (mes derniers étant la trilogie French Battleships 1922-1956 / French cruisers 1922-1956 / French torpilleurs & contre torpilleurs 1922-1956 par John Jordan, Robert Dumas et Jean Moulin. Tout en anglais mais je conseil fortement)

Donc bon, je pense que je connais suffisamment les loustics pour me permettre d'ouvrir ma bouche. Quand on est encerclé, bloqué dans un port sans capacité de manœuvre, avec plus de la moitié de nos canons qui pointent vers la terre (merci les tourelles frontales) sans capacité de répliquer et avec des mines largué juste à l'embouchure du port oui, c'est de la fierté mal placé que de renvoyer direct l'officier anglais qui vient négocier parce que celui ci n'a pas le même grade que vous.

Oui c'est de la fierté mal placé que de ne pas reconnaître que pour le coup on s'est fait avoir et que s'engager dans un combat perdu d'avance est un pure gaspillage matériel et humain.

• Cool 5

Players
2,740 posts

Donc bon, je pense que je connais suffisamment les loustics pour me permettre d'ouvrir ma bouche. Quand on est encerclé, bloqué dans un port sans capacité de manœuvre, avec plus de la moitié de nos canons qui pointent vers la terre (merci les tourelles frontales) sans capacité de répliquer et avec des mines largué juste à l'embouchure du port oui, c'est de la fierté mal placé que de renvoyer direct l'officier anglais qui vient négocier parce que celui ci n'a pas le même grade que vous.

Oui c'est de la fierté mal placé que de ne pas reconnaître que pour le coup on s'est fait avoir et que s'engager dans un combat perdu d'avance est un pure gaspillage matériel et humain.

c est un sujet épineux , personnellement il faut bien comprendre le contexte

• - Personne pouvait imaginer que l Angleterre  considérerait la flotte française comme une flotte ennemie  !

C est clairement un acte ignoble et abjecte  qui  s explique par la présence du Dunkerque et Strasbourg ,  la royal navy , elle sera plus prudente a Alexandrie

•  La France négocie avec l Allemagne une armistice , il ne faut pas déplaire aux allemands   !

Une flotte qui rejoint le combat avec  anglais , c est une flotte insoumise a la politique de Pétain  , il était très difficile de justifier cela devant Hitler , qui pouvait reprendre les hostilités

• -La Politique

la destruction du Bretagne , Provence et  Dunkerque est une victoire politique pour Churchill , une victoire qu il ne voulait pas , mais qu il a utiliser a sont avantage , nous continuons la guerre  et nous n avons pas peur de faire couler le sang  !

Darlan devient ministre :facepalm:

Edited by Crazy_defender_2

Players
679 posts
4,521 battles

Ça tombe bien parce que ça fait 4 ans que je suis dans la marine, j'ai 3 missions de plus de 3 mois en mer + les moult sorties à la mer pour entrainement et je lis constamment des ouvrages sur la marine que ce soit pendant la seconde guerre mondiale ou d'autres périodes (mes derniers étant la trilogie French Battleships 1922-1956 / French cruisers 1922-1956 / French torpilleurs & contre torpilleurs 1922-1956 par John Jordan, Robert Dumas et Jean Moulin. Tout en anglais mais je conseil fortement)

Bonjour,

J'éprouve pas mal de mépris pour l'amiral Jean de Laborde

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

C'est pour ça qu'ils ont essayé de temporiser au maximum :facepalm:

Au final tu peut lire autant de bouquin que tu veut, tu ne pourra jamais que conjecturer.

Alpha Tester
390 posts
5,642 battles

Bonjour,

J'éprouve pas mal de mépris pour l'amiral Jean de Laborde

Et bien sans vouloir généralisé je trouve qu'il y a quand même encore énormément d'officiers de son acabit. On pense à tord que dans le monde moderne d'aujourd'hui la marine a changé et ce n'est malheureusement pas le cas dans de nombreux domaines. Les officiers sont toujours pour la plupart issue de grande famille aristocratique. La religion trouve une place très importante parmi la population d'officiers du bateau et ne pas se rendre à la messe du dimanche y est mal vu (entre eux bien sur.). Il peut également leur être reproché dans leur évaluation annuel de ne pas savoir marier vie professionnelle et vie privée s'ils n'ont pas ou peu d'enfants car un bon commandant a forcément 5 à 6 marmots.

Bien heureusement j'ai aussi croisé certains officiers avec les pieds sur terre, conscient du travail qu'ils demandent et des réalités du métiers et ça donne vraiment envie de se dépasser pour eux.

C'est pour ça qu'ils ont essayé de temporiser au maximum 

Temporiser? Oui Gensoul a bien essayer de gagner autant de temps que possible pour avoir une réponse du gouvernement français mais compte tenu de l'ultimatum anglais il était bien évident qu'aucun secours ne pourrait être envoyé à temps et que les anglais n'allaient pas être assez stupide pour nous permettre de rapatriés les marins à terre et lever l'ancre. La responsabilité d'officier implique aussi de penser à ses hommes. Il ne faisait pas un pli que si les anglais ouvraient le feu un véritable carnage s’ensuivrait sans aucune chance pour les français de s'en sortir. Je suis d'accord que passer sous commandant france libre auprès d'un général sans aucune légitimité au vu du gouvernement était difficilement pensable mais désarmé dans un port français d'une colonie aurait au moins permis de sauver la ressource humaine malgré la perte matériel. Pour moi c'est l'état d'esprit général reignant parmis le corps pensant de la marine qui a échoué à ce moment de l'histoire et malgré tout aucune leçon n'en a été tiré puisque pendant la seconde attaque sur le dunkerque par les sword fish de l'Ark Royal Gensoul avait ordonné qu'aucun servant d'armes anti aérienne ne soit présent pour faire croire que le navire avait été abandonné. Bilan une énorme brèche de 18 mètres sur 12. 

Et est-ce que ces piètres décisions auront un impact sur sa carrière? Ben non. Monsieur obtiendra sa cinquième étoile un peu plus tard.

une petite citation bien de chez nous:

« Voyez ce qu'il en coûte à un bon cœur de remporter des victoires. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire est de l'épargner. »

— Louis XV, roi de France à son fils, le dauphin Louis-Ferdinand.

Ça peut aussi s'appliquer pour notre propre camp. 

• Cool 1

Alpha Tester
2,502 posts

Je n'ai pas vos connaissances, mais deux questions :

- la France n'était elle pas au minimum neutre vis à vis de l'Angleterre, et réciproquement ? Ou étions nous en guerre suite à notre armistice ?

- cet acte (de guerre) ne risquait il pas de voir la France tomber dans les bras de l'Allemagne (de manière plus volontaire, plus zélée), "juste" pour quelques navires ? la propagande vichyste / allemande n'hesita pas à utiliser Mers El Kebir

Edited by OttoKretschmer

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles

- Personne pouvait imaginer que l Angleterre  considérerait la flotte française comme une flotte ennemie  !

Bah, en fait, si. Il fallait pas être un génie pour se douter que l'Allemagne n'allait pas laisser une flotte aussi importante libre comme l'air, c'était bien trop risquer de les laisser tranquillement se balader avec le risque que tout le monde connaissait qui était juste de changer de camp.

Et pour le coup, en Mers el-Kébir, on le sens presque se changement de camp. N'importe qui détestant les allemands aurait accepter l'offre Britannique, mais pas un opportuniste.

- la France n'était elle pas au minimum neutre vis à vis de l'Angleterre, et réciproquement ? Ou étions nous en guerre suite à notre armistice ?

Entre la moitié occupé, et d'un autre côté u gouvernement fantoche... La neutralité Franco-Britannique était plutôt une idée qu'une réalité.

Edited by Webley_Mark

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.