Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Dunkerque (Tier 6)

1,846 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,561 battles

sauf que le tier 6 ne tombe plus contre du 4, c'est du 5 au mieux

du coup il devient un peu le tier maudit ^^

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
7,997 battles

alors que le tier 7 va devenir le tier le plus couru. Pas de tier 10 en vue, et possibilité de tabasser du tier 5...Je sens que le Dunkerque va devoir affronter pas mal de Scharnorst... Diab' de diab'! Le Scharnorst a été conçu pour le contrer, en plus! on est mal!

[LULU]
Players
317 posts
5,342 battles

Overpen! Mighty overpen! :trollface:

"Capitaine ! Le croiseur ennemi est anglé !

-Non, il est allemand.

-Non, capitaine, vous ne comprenez pas, c'est un Allemand anglé.

-Hein ? Bah, tirez dessus, on s'en fiche."

Ca va faire des petits trous bien propres dans les navires ça. Je sens que je vais surnommer le Dunkerque le "Poinçonneur des Lilas" si jamais les méchaniques d'overpen restent telles quelles.

Sérieusement, je peux même plus punir les croiseurs qui font Jean Mi Broadside...

Bon, après, le Dunkerque va probablement se jouer à moyenne-longue distance, non ?

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
7,997 battles

J'ai... j'ai craqué....

91375c72.jpg

Je me suis payé le Scharhorst...

Et je l'aime, en plus...

J'avais déjà le Tirpitz, alors pourquoi, me direz vous? (sauf toi qui s'en fout, royalement, là bas! oui, toi! je t'ai vu!)

Bah... Pour le côté histo, j'aime les navire qui ont une histoire (et je hais donc les navires soviétiques), et puis... (attention, retour au sujet!) De ce que j'ai pu lire, le gameplay du SharkHorse est très semblable à celui du Dunkerque.

Du coup, je m'entraine, en attendant le français! C'est donc du patriotisme! (mensonge!)

Du coup, en fait, j'ai pas honte! Cocorico!

Ep9Dm.gif

• Cool 1

Players
87 posts
6,002 battles

perso je crois que je vais passer mon tour et plutot attendre le Strasbourg (que j'ose espérer meilleur en blindage et AA). Et s'il vient pas il sera tjrs temps de prendre le Dunkerque

Oui pasque avant de développé les BB français les concepteurs vont  d'abord les croiseurs  et la ils y a du boulot

Players
660 posts
4,281 battles

J'ai... j'ai craqué....

91375c72.jpg

Je me suis payé le Scharhorst...

Et je l'aime, en plus...

J'avais déjà le Tirpitz, alors pourquoi, me direz vous? (sauf toi qui s'en fout, royalement, là bas! oui, toi! je t'ai vu!)

Bah... Pour le côté histo, j'aime les navire qui ont une histoire (et je hais donc les navires soviétiques), et puis... (attention, retour au sujet!) De ce que j'ai pu lire, le gameplay du SharkHorse est très semblable à celui du Dunkerque.

Du coup, je m'entraine, en attendant le français! C'est donc du patriotisme! (mensonge!)

Du coup, en fait, j'ai pas honte! Cocorico!

• Cool 1

Beta Tester
3,337 posts

Et oui donc le T6 est un peu dans les tier ingrats, plus de chance pour lui de tomber sur du top tier que du low

J'ai pus expérimenté ça avec le Bayern recemment

Et je déconne pas, et n'exagère pas quand je dis que j'ai bien du faire 7 partie d'affilé, en était low tier  (Et pas low tier en majorité hein, low tier en minorité) pour une dizaine de partie (Bon c'est pas vraiment représentatif) avec le Bayern j'ai eu un Ratio de 70%/30%

Les 30% sont les partie contre T6/5 en prenant aussi en compte celle ouil y a genre que 4 T7 sur tout les jours)

Edited by Ethors

[F_R_A]
Players
36 posts
10,640 battles

Et oui !!

Il se passe ce qui s'est passé sur WOT, le tier VI est devenu un tier un peu "bâtard", malheureusement :/

Et pour ceux que ça intéresse et qui maîtrisent un minimum l'anglais je vous conseille de lire ce topic de LittleWhiteMouse ( http://forum.worldofwarships.com/index.php?/topic/90963-premium-ship-review-dunkerque/#topmost ) dont certains ont peu-être déjà vu les vidéos. 

Pour ma part je le trouve plutôt construit et exhaustif, et assez objectif !! 

"Sous réserve des modifications que WG pourrait lui apporter "

Edited by dante59
  • Cool 1

Beta Tester
196 posts
964 battles

Si avoir toute l'artillerie à l'avant a de sacré avantage, à l'inverse en position de fuite, tu as rien ou alors tu dois exposer dangereusement ton flanc. Je trouve que c'est quand même un désavantage non négligeable même si tout le monde l'oublie.

bof, elles ne servent quand même pas beaucoup les tourelles arrière, et vu l'angle de battage des tourelles du Dunkerque tu n'as pas à t'exposer tant que ça. Un coup de barre pour lâcher ta salve et tu reprends la course en zig zag.
  • Cool 1

Players
3,001 posts
18,863 battles

Pour toute réponse à la soit disant faiblardise du Dunkerque qui déçoit tant de monde...  il semble avoir été.... nerfé !

https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/4yi6ls/0510_live_bb_sigma_values/?st=is1vtbwo&sh=b90bf0d3

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Me semble que sont sigmma a toujours été à 1.7, non? Il est passé à 1.8 la dernière fois?

[F_R_A]
Players
36 posts
10,640 battles

Si ça se vérifie/confirme, c'est quand même bien dommage.

Ce navire s'avérait atypique et prometteur mais entre le retour des testeurs qui ne semblent pas être entendus et le MM qui le condamne encore plus, le Dunkerque devient de moins en moins intéressant (je parle ici de juste équilibrage).

La déception grandit plus on s'approche de sa sortie !! Ca fait réfléchir sur son éventuel achat !!

• Cool 1

Players
2,739 posts

La déception grandit plus on s'approche de sa sortie !! Ca fait réfléchir sur son éventuel achat !!

Sure , je veut bien jouer prudemment ( c est lr bon sens ) mais ne pas me casser la tête avec ( c est quand mème un premium )  !

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
21,755 battles

Et oui !!

Il se passe ce qui s'est passé sur WOT, le tier VI est devenu un tier un peu "bâtard", malheureusement :/

Et pour ceux que ça intéresse et qui maîtrisent un minimum l'anglais je vous conseille de lire ce topic de LittleWhiteMouse ( http://forum.worldofwarships.com/index.php?/topic/90963-premium-ship-review-dunkerque/#topmost ) dont certains ont peu-être déjà vu les vidéos. 

Pour ma part je le trouve plutôt construit et exhaustif, et assez objectif !! 

"Sous réserve des modifications que WG pourrait lui apporter "

Perso je trouve son analyse très bien faite, sensée et objective. Il donne un aperçu des capacités du navires avec les plus et les moins.

Toutefois je crois qu'on commet une erreur courante sur Warships. Dans l'absolu il y les BB et c'est tout. Or dans la réalité du jeu, certains mériteraient d'être classés dans les croiseurs de bataille et d'autres dans les cuirassés.

Les cuirassés sont sensés effectivement affronter les croiseurs mais aussi les navires de ligne les plus lourds.

Les croiseurs de bataille c'est différent, leur cible principale était sensée être les croiseurs avec quelques nuances selon les nations.

Scharnhorst est clairement un navire construit pour la course, donc pour couler des pétroliers, des cargos, transports de munitions les 283 mm avec du HE sont amplement suffisants et efficaces. Contre les croiseurs, ses canons sont supérieurs en calibre et si engagement il y a ce n'est pas un problème. Contrer les vrais BB ? Ben la vitesse permet de les semer mais il n'avait pas vocation de les affronter. 

Dunkerque / Strasbourg ? Leur vocation était de contrer les plus gros croiseurs allemands ou italiens, pas les cuirassés

Côté Japon, bien que les Kongos aient un vrai armement de cuirassé et soient exceptionnels dans ce domaine, ce sont aussi des battle cruisers, ils ont donc la vitesse et le paye par un faible blindage.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que WG a classé un navire dans la catégorie BB, qu'il faille automatiquement le comparer aux BB de son tier

Un exemple typique en tier IV est l'Ishizuchi, si vous l'achetez comme BB pour combattre d'autres BB vous vous faites plomber d'entrée par n'importe quel cuirassé tier IV, si vous le jouez en chasseur de croiseurs, vous en faites très vite une terreur pour tous les croiseurs de son tier ou même de tier V.

Le peu que j'ai joué du Scharnhorst, ce n'est certainement pas les BB d'en face que je vais aller chercher, sauf si c'est en appui d'un VRAI BB. J'irais plutôt chercher les croiseurs quels qu'ils soient, avec les 283 mm aucun n'est à l'abri, j'irais même soutenir les DD sur une cap pour tenir éloigner les CA d'en face et arroser  les DD ennemis autant avec mes principaux que mes secondaires. Pour moi le Scharnhorst n'est pas un cuirassé à reload rapide et faible calibre mais un croiseur à reload lent de gros calibre .... toute la nuance est là ...

Donc le Dunkerque est forcément plus dans cette catégorie de navires atypiques que sont les croiseurs de bataille et a forcément un gameplay particulier. Mais le souci est que si on le compare aux BB de son tier, clairement il est très inférieur et l'analyse de LittleWhiteMouse est très juste. Mais si je me dis que le Dunkerque est un croiseur, alors je le compare aux croiseurs de tiers V à VIII qu'il est sensé rencontrer et chasser et là çà change la donne ...

De toute façon j'ai craqué pour les Sharnhorst après avoir toujours résisté à l'appel du Tirpitz, je ne me vois donc pas résister au premier navire français de Warships ...

Edited by Surcouf_af
  • Cool 2

Players
2,739 posts

le Dunkerque est est un petit cuirasse rapide , plus lent et moins blindée que le Sharnhorst , sont artillerie est clairement une artillerie de cuirassé

il est donc moins efficace contre un croiseur tout en ayant ces propres défaut  !

Pour moi  le Dunkerque  ce classe comme le refit des cuirassés  italien ( 30 000 tonnes et canon de 320 )

Edited by Crazy_defender_2

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
21,755 battles

Ben si des 340 mm ce n'est pas efficace contre des croiseurs et que tu dois combattre des cuirassés bien blindés avec c'est que tu n'as pas beaucoup joué à warships. Et si on reste au plan historique, leur rôle était bien de contrer les croideurs lourds.

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,533 posts
9,641 battles

Il était passé à 1.8 lors de la phase de test début Aout...

​No god! PLEASE NOOO!!!!

Comme si il fallait un nerf sur ce navire qui est , par rapport aux stats, loin d'être fumé. Et a coté de ca on buff le GK et le Tirpitz  a gogo....

,Pourquoi les français n'ont pas le droit d'être un minimum OP?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Pourquoi les français n'ont pas le droit d'être un minimum OP?

J'ai une réponse.... Mais vous allez pas l'aimer... :trollface:

Cause France always surrender.

Ou peut-être que les devs aiment pas les français.

[SKDR]
Players
211 posts
6,351 battles

pourtant ils apprécient les €uros qu'on lache....:coin:

Players
2,739 posts

Ben si des 340 mm ce n'est pas efficace contre des croiseurs et que tu dois combattre des cuirassés bien blindés avec c'est que tu n'as pas beaucoup joué à warships. Et si on reste au plan historique, leur rôle était bien de contrer les croideurs lourds.

330 et ce n est pas le problème

c est de l overkill

si le Dunkerque devait être un tueur de croiseur pur  , la marine aurait installer du 305 comme sur l Alaska , le 330 s explique par la volonté  de dealer avec les cuirassés de poche ( et les vieux cuirassé italiens )

Edited by Crazy_defender_2

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,533 posts
9,641 battles

Je pencherais plutôt sur la première... Bien qu'elle ne soit pas justifiée entre nous!

Apres les devs... Sur Wows peut-être, mais sur WoT... Bah, on a beau dire ce que l'on veut sur l'abre Français, les tier 10 sont quand meme tous OP!

AMX 50B, OP

AMX 50 Foch, OP

AMX 30B, OP (char le plus précis du jeu car le léopard est inferieur en prévision en mouvement)

Bat chat 25t OP

BC 155 58 OP

Et le 13 90... OP!

Enfin bref, sur wows on buff ce qui est OP, et on nerf ce qui est UP, mais sinon... Tout va bien!

Apres qui sait, sur wows on a pas encore nos tier 10 ( et on est pas près d'en avoir..), donc peut être qu'on a une lueur d'espoir ^^ (please wg the tier 10 french Battleship with 4x4 380!)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.