Jump to content
Surcouf_af

[ACNAF] Jouer en division

273 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Alpha Tester
2,015 posts
7,858 battles

Je pourrais faire coach volontaire! La théorie ça me connait. 

Faudra juste que je récupère deux ou trois navires de tier 3 et 4. 

Je coache en Croiseur et en Cuirassé principalement.

Micro et discord obligatoires par contre. Et comme Cheveu, j'aimerais être prévenu à l'avance; j'ai souvent des trucs prévus en journée/soirée, donc il faut que je bloque des créneaux. 

Edited by Okitank

Players
309 posts
6,198 battles

Hello,

Je me porte volontaire pour coacher 1 à 2 personnes, je préfèrerai soit en DD soit en CV (car je suis certain de pouvoir donner de bons conseils), en CL ou BB ce sera plus des cours basiques donc à bas tier (2-3-4).

Moi j’aurai trois demandes :

-Posséder un micro et être prêt à l’utiliser.

-Venir sur Discord (pas obligatoire d’utiliser le logiciel, ça fonctionne dans le navigateur, je fournirai un lien en rentrant du boulot) afin de pouvoir discuter

-Accepter d’être streamé sur twitch (d’avoir donc votre voix sur une vidéo). En effet j’aimerai streamer tous les « cours » afin de pouvoir les monter comme vidéos YouTube et m’en servir pour m’améliorer / donner des supports de cours aux élèves suivants.

Je suis disponible en soirée toute la semaine mais il me faut quand même 48h afin de bloquer le créneau. Un cours de 2 heures pour commencer me paraitrait pas mal.

Pour préciser je ne fais partie d’aucun clan donc pas de prosélytisme de toute façon :D

[OCG-R]
Players
1,120 posts
9,150 battles

Bravo Surcouf  pour la mise à  l'eau de ce topic prometteur espérons le! +1 +1 +1

J'en suis également pour tenter d'accompagner modestement et dans une bonne humeur le ou les quelques nouveaux le souhaitant.

Pour ceux d'entre vous les nouveaux qui seraient intéressés, vous pouvez me contacter par la mini boîte de dialogue, une fois que vous serez connectés au jeu, en recherchant mon pseudo : Plutonlight

A moins d'être déjà dans une partie ou éventuellement éloigné  temporairement du clavier (AFK), je vous répondrai au plus vite avec grand plaisir.

Je précise que je ne suis pas un pro et je ne connais pas toutes les arcanes du jeu, mais avec une petite expérience de quelques batailles, je peux vous la partager avec vous pour de premiers rudiments voir un peu plus. 

Bonne navigation à  vous, et encore bienvenue à  vous les futurs ex - nouveaux capitaines de BB (cuirassier), CA (croiseur), DD (destroyer) et CV (porte avion) !

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

Je suis aussi disponible pour aider tout ces petites nouveaux à apprendre à jouer. Je suis pas un pro de la pratique, mais j'ai accumulé tout le savoir du forum dans l'art de jouer.

Et encore une fois, super initiative les gens. Max +1! :medal:

Players
40 posts
8,706 battles

Une excellente initiative de ta part .

Je peux aussi "coacher" . J'essaye déjà de prendre du temps in-game pour répondre aux questions des nouveaux joueurs lors du seaclubing. Après suis pas pro mais je me soigne :read_fish:

Je suis dispo entre 18h et 22h tous les soirs en général. 

Edited by Amiral_Arkher

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Présent pour coaching in game (et forum aussi pourquoi pas), avec horaires variables, sur tout ce qui est: différence HE/AP et quand les utiliser, placement, citadelle, trajectoire des obus et ricochet, esquive de torpilles, et comment réussir un strike dévastateur en CV (autres sujets possibles)

Edited by Adrien83510

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
21,624 battles

J'ai édité mon premier post, ce serait sympa si vous testiez le fonctionnement sur Discord

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
616 posts
11,749 battles

j'en suis, dispo pour aider les vendredi et samedi de 15h à 2h ( en général), pour les autres jour, mes horaires de travail et donc de repos sont variables

possède tout les tiers ( sauf le T3) du premier au 8ème

d’ailleurs surcouf, je pense que mettre une liste des "formateur" volontaire ainsi que leurs disponibilité peux être intéressante :) 

Edited by _Redscorp_

[UTW]
Beta Tester
2,474 posts
6,096 battles

Excellente initiative, si seulement tous les joueurs de warships pouvaient passer par ici :)

Disponible si besoin comme coach évidemment :P

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,624 battles

Moi je m'absente à partir de ce soir et pour un moment. Je serais donc peu connecté mais de toute manière si vous voulez commencer à aider des joueurs vous pouvez le faire dès maintenant en le proposant à ceux qui se présentent sur le forum.

Eventuellement si vous pouvez former vos divisions en utilisant le lien donné plus haut sur le serveur discord çà m'arrangerais afin de tester la viabilité.

Ce type de serveur est gratuit, c'est un peu comme Teamspeak mais en mieux et çà fonctionne même via un navigateur web sans avoir forcément besoin d'installer la version logicielle.

Pour la liste on verra après, de toute manière à terme je n'aurais pas trop de temps pour gérer tout çà, on verra donc comment çà se passe, on aura tout le temps d'en reparler.

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,533 posts
9,634 battles

Super idée, +1 (n'ai plus de likes :( )
Je veux bien me porter volontaire pour perfectionner  certains en Sims surtout, et dans tous ses domaines, au moins je sais que je le maîtrise bien^^ je peux initier/ aider certains en croiseurs américains et des BBs meme si je sais qu'il y a des meilleurs joueurs que moi sur ce forum, dans ces classes :)

Je peux aider sur l'aiming, le corps a corps, l'esquive des obus et des torpilles, l'anticipation d'une action de l'ennemi (comme un lancé de torpilles, ses déplacements etc..) troller un ennemi avec une coline(pas forcément en tirant au dessus) etc..

Tier 1->10

A bientôt :)

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,624 battles

...............

Edited by Surcouf_af

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,984 battles

Je disais justement que c'est bien comme initiative vu que ce que font la plupart des clans!

J'ai peut être été un poil agressif ou mal compris mais le passage où on ne doit pas donner notre avis m'a désagréablement surpris au milieu d'une si bonne idée!

Après reste à savoir si les gens qui ont besoin de ce coaching vont se manifester.

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Ben ... Si ils veulent s'améliorer, on en verra, et on saura qu'ils seront motivés, c'est déjà ça de pris

Quant au "ne pas donner son avis si on ne participe pas" perso ça me choque pas :hmm:

Players
659 posts
4,267 battles

Bonsoir,

J'ai réellement envie d'améliorer mon jeu. l'apprentissage sur le tas, c'est bien ,mais je fais partie des gens pour qui ça devient vite limité.

Cordialement

Edited by Latouche_Treville

[UTW]
Beta Tester
2,474 posts
6,096 battles

Bonsoir,

J'ai réellement envie d'améliorer mon jeu. l'apprentissage sur le tas, c'est bien ,mais je fais partie des gens pour qui ça devient vite limité.

Cordialement

Précise quelle classe et quoi en particulier histoire que quelqu'un de compétent dans le domaine t'aide :great:

Edited by LightIce

Players
659 posts
4,267 battles

Mes excuses.

- Précisez où vous en êtes et les tiers que vous jouez. => Pour l'instant je suis en tier 5 et 6 (Omaha/Budyonny/Nurnberg).

- Indiquez éventuellement les points sur lesquels vous buttez et que vous voulez corriger => Je ne sais pas toujours comment m'angler, surtout quand il y a plusieurs adversaires. Comment se placer, comment profiter efficacement des reliefs, comment exploiter les capacités de dissimulation (*) respectives des bâtiments que je joue, et surtout, faire plus de coups au but.

- Indiquez, si vous le savez déjà, les types de navires que vous voulez/aimez jouer => Les croiseurs U.S., Russes, et Allemands (j'ai arrêté les croiseurs japonais).

Également tenté par les destroyers, mais on verra.

- Vos horaires approximatives de jeu => On peut voir ça en MP.

- Avoir la volonté de s'améliorer et accepter de se remettre en question. => Ben, je crois qu'on y est.

- Ne pas venir dans la seule optique d'améliorer ses statistiques.=>  Seulement 22% de coups au buts en batailles aléatoires, c'est la seule statistique qui m'importe.

(*) Ça sonne mieux que "distance de détectabilité" on dirait de la novlangue façon Ségolène Royal

Edited by Latouche_Treville
  • Cool 2

[TTTX]
Tournament Organizer
259 posts
3,396 battles

Mes excuses.

- Précisez où vous en êtes et les tiers que vous jouez. => Pour l'instant je suis en tier 5 et 6 (Omaha/Budyonny/Nurnberg).

- Indiquez éventuellement les points sur lesquels vous buttez et que vous voulez corriger => Je ne sais pas toujours comment m'angler, surtout quand il y a plusieurs adversaires. Comment se placer, comment profiter efficacement des reliefs, comment exploiter les capacités de dissimulation (*) respectives des bâtiments que je joue, et surtout, faire plus de coups au but.

- Indiquez, si vous le savez déjà, les types de navires que vous voulez/aimez jouer => Les croiseurs U.S., Russes, et Allemands (j'ai arrêté les croiseurs japonais).

Également tenté par les destroyers, mais on verra.

- Vos horaires approximatives de jeu => On peut voir ça en MP.

- Avoir la volonté de s'améliorer et accepter de se remettre en question. => Ben, je crois qu'on y est.

- Ne pas venir dans la seule optique d'améliorer ses statistiques.=>  Seulement 22% de coups au buts en batailles aléatoires, c'est la seule statistique qui m'importe.

(*) Ça sonne mieux que "distance de détectabilité" on dirait de la novlangue façon Ségolène Royal

Je peux filer quelques conseils sur les croiseurs et j'ai un Budyonny pour div par contre niveau disponibilité c'est quand j'ai pas d'event de clan le soir :/ poke moi IG ( Ataw) ou sur le forum si jamais :) (bonus si t'as TS )

Players
659 posts
4,267 battles

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta proposition, cependant j'ai oublié de précisé que WoWs est le seul jeu en ligne que je connaît et pas depuis longtemps. Aussi il y a tout un vocabulaire qui m'est inconnu. Pour faire court je n'ai pas compris   "quand j'ai pas d'event de clan le soir :/ poke moi IG ( Ataw) ou sur le forum si jamais :) (bonus si t'as TS )".

Cordialement.

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta proposition, cependant j'ai oublié de précisé que WoWs est le seul jeu en ligne que je connaît et pas depuis longtemps. Aussi il y a tout un vocabulaire qui m'est inconnu. Pour faire court je n'ai pas compris   "quand j'ai pas d'event de clan le soir :/ poke moi IG ( Ataw) ou sur le forum si jamais :) (bonus si t'as TS )".

Cordialement.

Généralement, le "vocabulaire jeu vidéo" est dérivé de l'anglais. Voir souvent même pas dérivé : c'est de l'anglais.

Event --> évenement. Je suppose qu'il veut dire qu'il n'est pas disponible si son clan prévois quelque chose un soir, du genre une série de teambattle.

To poke : pousser du doigt, donner un coup de coude, un petit coup. Virtuellement, c'est assez facile à transposer : tu lui envoie un petit "salut" histoire qu'il sache que t'es là. Comme si tu donnais un coup de coude à quelqu'un pour informer de ta présence.

IG : abréviation de In Game, littéralement : dans le jeu. Par opposition à IRL, abréviation de In Real Life, littéralement : dans la vraie vie.

TS : abréviation de Teamspeak, programme dont le nom (littéralement "discussion d'équipe") indique assez évidemment son utilité : assurer une communication vocale entre plusieurs personnes.

• Cool 1

[ACNAF]
[ACNAF]
2,210 posts
21,624 battles

https://discord.me/acnaf

J'ai créé ce nouveau lien pour le vocal. A vérifier s'il fonctionne.

Accès libre, n'hésitez pas à l'utiliser.

Desolé pour mes réponses tardives mais pour le moment je suis condamné au smartphone only.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.