Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
thisheep

Pour des divisions en CV

Êtes vous pour la possibilité de voir des platoon comportant des CV s'affronter en FFA? Une division de 2 CV ne pouvant pas affronter 2 CV qui ne sont eux-mêmes pas en division.  

72 members have voted

  1. 1. Seriez vous d'accord pour l'introduction de ces platoon de CV?


181 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Suite aux changements dans le MM des porte-avions dans la maj de jeudi, j'aimerai connaître l'opinion des gens du forum concernant la possibilité d'introduire 2 CV dans une division. J'y suis favorable pour plusieurs raisons que j'ai énoncé dans le topic des news.

 

 

​La première d'entre elles est la plus simple et la plus évidente. C'est au nom de l'égalité. Toutes les autres classes de navires ne sont pas soumises a cette limitation. Je suis conscient de l'argument qui avance que la puissance et le poids dans une équipe que peut apporter deux très bons CV qui communiquent et se coordonnent. Cependant je considère que ce poids n'est pas supérieur a une division de DD en domination par exemple!

​A partir du moment où dans une équipe 3 joueurs en vocal communiquent et bien oui, ils possèdent un avantage sur leurs adversaires!

​Pour ne pas bousculer le gameplay je propose que seuls les hauts tiers soient concernés (8-9-10). Comme je sais aussi que beaucoup d'entre vous craignent les parties où un CV domine nettement l'autre, seules une division de CV puisse affronter une autre division de 2 CV! Ce cas de figure restreindrait ainsi ce genre de partie qu'une partie de la communauté n'apprécierait pas.

​Si vous avez des remarques ou des propositions je suis chaud pour débattre même dans mon bled de Bretagne ou je passe de belles vacances sur des beaux bateaux mais qui manquent un peu de canons tout de même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
2,511 posts
8,829 battles

Pour ces raisons ci

 

2 Cv qui veulent rekt un navire, qu'il y ai 2 CV en face en communication également ou pas, le navire, ils vont le rekt.

 

 

Le problème que les gens ne captent, c'est qu'une Div de 2 CV, c'est pas comme une div de 2BB.

Oui, tu peux faire un focus sur une cible quand t'es dans une division en BB avec deux collèges.

Mais tu peux pas te soustraire au positionnement de la cible, si tu veux aller la frapper de flanc, tu le fais avec tes avions, tu t'en blc qu'il soit anglé.

Pour se protéger, il n'a que son AA et sa manœuvrabilité. En gros, contre un bon joueur de CV, si t'as pas d'AA, t'es à poil et t'es sur de prendre des dommages.

C'est pas du tout la même chose avec les autres types de navires. Il y a pas cette, non pas "facilité" mais cette "possibilité" de frappe. C'est un autre domaine, c'est pas comparable.

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Pour ces raisons ci

 

 

 

​Il existe pourtant des moyens de se soustraire a la possibilité de frappe d'un CV! Il ne peut pas frapper n'importe où! Restez grouper et dans des zones où il va galérer a bien frapper (près des iles)! Il suffit de lui faire prendre conscience que son passage ne sera pa rentable!

​Même si virtuellement deux CV T10 peuvent avec de la rng OS un navire au milieu de votre flotte, des passages comme ça ils n'en feront pas 100! C'est pas drôle pour votre navire coulé mais vos CV peuvent en profiter pour claim la supériorité aérienne!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
2,511 posts
8,829 battles

Je comprend bien ce que tu veux faire passer comme idée.

J'aimerais tout autant que toi voir le gameplay CV se développer d'avantage via des divisions.

 

Mais à l'heure actuelle des choses, en FFA, ça serait un massacre.

 

Tu en ferais quoi des DD ? Ils vont aussi devoir rester près des îles ou à côté des flottes pour survivre ? Et si ils tentent de cap avec la flotte  à 5-6km derrière, ils vont mourir instantanément parce qu'ils se mangerons le focus de 2 CV ? 

Une bombe à 4-6k dans la tronche c'est vite arrivé, et pas question de smoke en DD, les cross torpedo dans les smokes c'est souvent fatal.

 

Ca exploite aussi également beaucoup trop les failles de chaque équipe, ce qui aurait tendance à pencher la balance beaucoup trop rapidement.

Un BB qui a décidé de naviguer de son côté à l'opposé des autres ? Soit, en temps normal, oui, il serait un boulet, mais un boulet toujours plus ou moins en vie, un boulet qui mettra quand même un certain temps à mourir. Au moins de quoi occuper la flotte ennemi pour tenter de faire un truc.

Déjà qu'avec un CV, c'est possible d'aller rekt ce genre de type en un passage, mais avec 2 ça sera open bar.

Résultat ? Un mort d'un côté, on part sur du 11vs12. Le défunt a peut-être eu 30s pour réfléchir à son positionnement quand il a vu les avions arrivés.

    Pour équilibrer la partie du coup faudrait qu'il y en ai un en face qui fasse la même bêtise ?

 

Ce dont j'ai peur tu vois, ce qu'actuellement, souvent, les parties se jouent à "celui qui aura le moins de boulets" et je pense qu'avec 2CV en division, ça sera encore plus impartial que ça.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
6,266 battles

 

​Il existe pourtant des moyens de se soustraire a la possibilité de frappe d'un CV! Il ne peut pas frapper n'importe où! Restez grouper et dans des zones où il va galérer a bien frapper (près des iles)! Il suffit de lui faire prendre conscience que son passage ne sera pa rentable!

​Même si virtuellement deux CV T10 peuvent avec de la rng OS un navire au milieu de votre flotte, des passages comme ça ils n'en feront pas 100! C'est pas drôle pour votre navire coulé mais vos CV peuvent en profiter pour claim la supériorité aérienne!

 

Je ne me repeterais pas cent fois, mais bon

pour comparais quand même, un destroyer, avec un CV

 

Les capacité de frappe, des deux navire est totalement différent, la comparaison n'a même pas lieu d'etre

Tu ne joue pas un destroyer comme tu joue un CV

 

le Cv via ses avions a une possibilité de frappe rapide, sur tout la map, qui a pour seul contre le travail d'équipe (Et qui peut potentiellement être inévitable que ça soit, même par des DD, si le joueurs CV a de la bouteille et qu'il sait coordonné des tir de torpille mauel) en mélangeant donc cette impunité, du fait qu'il peut lâcher des torpille a moins d'un km de sa cible, tout en restant totalement impunis

 

tu parle d'égalité, donc en gros il serait juste, que le joueur Cv puisse se coordonné avec un copain, via vocal, pour faire un drop de 16 torpilleur et 16 bomber sur la figure d'un navire, alors que lui n'a pas la possibilité d’être en vocal avec sa team

 

tu comprend aussi l'arme de dissuasion que représentera le fait de savoir que les deux Cv en face communique entre eux ? Juste essaye d'imaginer, en FFA, la réaction des joueurs face a ça (Hormis celle des 4 CV)

 

Ce qui a menez aujourd'hui, a de nombreux nerf sur les Cv, et de changement de gameplay, c'est juste que avant ils avaient frustré bien trop de personne avec leur puissance de feu (L'époque de l'inégalité entre les CV, donc des team sans CV, alors que l'autre oui, ou des CV de différent tier, prouvait bien que leur impacte en jeu était enorme, la team sans CV était sur de perdre, ça a tellement crié sur ça qu'il ont finis par faire des match mirroir pour les CV) énormément de plainte, bien plus que aujourd'hui, retourner a cette époque, je sais pas si ça serait bénéfique au Cv a long terme, que de réveiller a nouveau cette frustration chez les joueurs

 

Y'as toujours un équilibre a trouver, faire en sorte que la team est trop dépendant des autre, minimise forcément tout les autres classes, et ça frustre, et frustration amène a colère, incompréhension, ça rage de partout, et finalement ont aura donc des CV jouable en division, mais il seront tellement nerfé, qu'il seront jouable qu'en division

Edited by Ethors

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
101 posts
5 battles

Alors si je puis donner mon avis sans animosité aucune,

Je suis un joueur touche à tout DD, BB, CV, CC et tous jusqu'au T8 mini

 

Je ne parlerai que du FFA (Battle)
Je trouve qu'il existe pour les CV TROIS mondes le -T4T6, le T7T8 et l'après T9-T10.

L'avant T8, c'est parfois très faciles et plus souvent difficile de jouer CV, du T4 au T6, on rencontre pas trop d'anti AA, c'est vraiment les tiers qui sont les plus avantageux pour les CV.

du T6-T8, là on croise beaucoup d'anti AA efficace et les avions sont bien trop faibles pour résister, je passe mon temps à esquiver les Ships pour aller tenter d'avoir un impact sur la partie.

Du T9-10, l'impact de l'aa est toujours efficace mais  tu as beaucoup plus de navires en recharge et tu as également plus d'escadrilles en vole, et tes avions sont quand même plus légèrement résistants.

Du coups si tu es seul en BB,CC,DD tu as de fortes de chance de te faire punir et c'est normal
 

Par contre je vais te donner un exemple concret qui date d'hier:

Nous sortons à 3 Croiseurs T10, 2 moksva et un DD(Desmoines) En face nous avons 2 hakyaruu et nous avions chez nous 1 haky et un Mid (offensif), nous avons indiquez à notre grand regret que nous n'aurions pas besoin de support AA, pensions que 3 croiseurs FIT AA serait de toute façon inviolable.

Les 2 CV adverses (serveurs NA) deux chinois d'ailleurs qui jouent pas mal du tout se sont tout de suite bien entendu.

Nous voguions quasiment chacun à 2km l'un de l'autre,

Nous voyons arriver sur nous les 12 escadrilles adverses qui longeaient les côtés de la map pour surement striker les CV alliés.

 Le Desmoines Activent son barrage sa tombent pas assez vite, Ils changent très vite de tactiques et envoie les bombers en premiers faisant quand mêmes quelques dégâts de feu et pétant des modules AA. Nous alertons la team des passages des Avions sur cette partie de la map, le CV JPNT10 alliés en prends note et envoies ces fighters.

 

j'active Mon barrage également, on répare pas car on sait qu'ils ont leur torpedos en attente , ils attendent tranquillement la fin des barrages et il ne reste qu'un troisième barrage actif , nous nous regroupons pour croiser nos AA avec le dernier barrage en attente.

ils  reviennent à l'assaut avec les Torpedos, on active le troisième barrage, Ils crossdrop les torps après avoir laisser leurs bombers prendre les barrages (Bien Joué les CV).

Cela ne suffira pas le Desmoines et un Moksva finissent  aux fond de l'eau  sans pouvoir réparer et le troisième Mosva est touchés avec 2/3 de ces pv encore.

 

 un Moksva et un Desmoines tombent dès les 3 premières minutes, on a rien pu faire pour éviter ça. les Fighters alliés sont arrivés après la guerre.

 

En fait, selon les Tiers les CV sont trop puissants, c'est le jeu par contre inutile d'aller augmenter leur puissance avec une synergie qui va encore coupler leur puissance

 

 

Edited by Nabotep

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
1,437 posts
16,676 battles

On en revient à l'éternel problème des CV : le tout ou rien, qui rend l'équilibrage de cette classe aussi compliqué.

 

Un mauvais CV, ou alors un CV qui tombe dans un MM vraiment pas facile (un indépendance en game full TVIII par exemple) ne fera rien, mais alors absolument rien et aura des stats abyssalement faibles. Ces stats vont être prises en compte dans les stats moyennes du CV en question.

 

De l'autre côté, un CV qui se débrouille bien ou qui est même bon, s'il tombe dans un MM équilibré ou qu'il est top tiers il va littéralement exploser la team adverse à lui tout seul. Tu l'as dis toi même Thisheep, quand tu lances une parties avec ton Taiho (il me semble que c'est celui là que tu avais cité ?) la team adverse a 20% de chance de gagner. Tu trouves ça normal ? Moi je trouve ça extrêmement choquant parce qu'un très bon joueur de n'importe quelle autre classe n'aura jamais un tel impact sur une partie.

 

Du coup on se retrouve avec des stats de CV à peu près au niveau de celles des autres navires (globalement meilleures tout de même) mais avec d'énormes disparités entre ceux qui font presque 0 et ceux qui rekt tout. Et toi tu proposes qu'au lieu d'avoir un CV qui explose tout le monde on en ai deux ? C'est juste du délire. Rien que le fait d'avoir 2 CV par team c'est déjà un problème, et ce, même s'il sont pas parfaitement synchro. Alors 2 CV en division ? Bah c'est très simple, c'est au bas mot un mort par strike et les victimes ne pourront rien faire. Absolument rien. C'est ni réaliste ni souhaitable.

 

Autant mettre un compte à rebours qui fait détonner un navire au pif toutes les 2 min, ça reviendrait quasi au même.

Edited by Podalire
  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Avant tout merci de vos reponses les gens!

 

 

​D'abord @Tsuko: Je pense toujours qu'à skill égal un DD a toujours l'avantage contre un CV qui l'agresse! Un gearing AA est une plaie a toucher et pique mes avions très fort. Je vais devoir faire plusieurs passage pour le tuer. C'est des avions et du temps pour un seul navire. Et quand bien même je fini par le tuer et bien ce n'est qu'un seul kill. A entendre tous vos commentaires je culpabilise des que je fais un kill! Un CV bah il a bien le droit de mettre une devast a un DD ou a un CA comme un BB? Pourquoi c'est un scandale quand c'est le CV qui fait la devast? Puis des boulets il y en a partout... Même avec 4-5 kilos et 250k dmgs on a tous perdu des Game!

 

​@Ethors Dans tes arguments il y a quelques méconnaissances des CV selon moi! Encore une fois c'est pas méchant mais parler de frappe rapide ou d'impunité pour les CV c'est exagéré! Nos avions on les perd et vite pour le coup! Et particulièrement en double CV TX tu imagine le temps qu'on doit prendre pour preprer une frappe avec tous les avions en synchro? On doit load tous nos avion se diriger vers la flotte sur des grandes distances, engager les fighters ennemis, spot, protéger notre flotte, attendre le moment propice et finalement frapper en synchro... Comme si c'était facile et effectuer en un claquement de doigts. Si on en réussit deux des frappes comme ça c'est déjà énorme. Allez disons 3 kills reussis a deux CV c'est pas si énorme non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
101 posts
5 battles

Avant tout merci de vos reponses les gens!

​@Ethors Dans tes arguments il y a quelques méconnaissances des CV selon moi! Encore une fois c'est pas méchant mais parler de frappe rapide ou d'impunité pour les CV c'est exagéré! Nos avions on les perd et vite pour le coup! Et particulièrement en double CV TX tu imagine le temps qu'on doit prendre pour preprer une frappe avec tous les avions en synchro? On doit load tous nos avion se diriger vers la flotte sur des grandes distances, engager les fighters ennemis, spot, protéger notre flotte, attendre le moment propice et finalement frapper en synchro... Comme si c'était facile et effectuer en un claquement de doigts. Si on en réussit deux des frappes comme ça c'est déjà énorme. Allez disons 3 kills reussis a deux CV c'est pas si énorme non?

 

De rien, même si j'ai l'impression que personne ne me lit sur le forum.

 

Tout dépends du tier de la partie sur lequel on joue, à haut tier les CV même seuls sont très puissant, j'ai mon shokaku et quand je suis haut tier (T8) et bien c'est clair que j'apporte beaucoup à la partie. Je joue essentiellement avec des camarades en division de 3  (concernant les Ranked nous avons comme toujours la machance de voir nos horaires de jeux interdire tout Ranked parce que nous vivons dans le pacifique et que notre team de bucheron de DAOC ne plait pas aux Européens et au Américains) et cela ne veut pas dire que la partie est gagnée hein.. 3/12 c'est parfois pas suffisant.

 

Par contre 2CV tier sup  (notamment les T9/T10) c'est tout simplement pas jouable s'ils sont coordonnés, quand je joue avec mon Khaba j'évites les zones de spot, avec mon moskva  pire encore. et c'est pas que moi,  mes camarades quebecois avec leur shima/gearing ils ont peur des CV et ils ont raisons c'est déjà compliqué de jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

a la beta on pouvait faire des peloton de 2 CV ca a etait retirer     a cause des plaintes du style : 1 CV full chasseur et un full offensif aurait l'avantage pour jouer ensemble l'un couvrant l'autre . je suis pour le retour des peloton de CV : deja sans si on tombe sur une personne pas trops bete on peu faire des truc :hier en Hosho ,je tombe avec le T5 japonais face a un bogue et un langey ben sans vocal juste avec le F3 on a coordonner une attaque sur le langey :16 torpilles en croisée ben il a pas aimé (14 qui touche et le laisse a 100 PV) parreil pour l’interception des bomber/torpilleur : 1 groupe assez loin pour rabatte et l'autre qui fait un croisé en manuelle sa pardonne pas . par contre l'inverse aussi exite : je suis en Independance avec moi j'ai un ranger : le type fonce en premier ligne sans lancer d'avions 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
309 posts
6,303 battles

 

Hello,

Bon j’ai enfin trouvé dans le bon topic où tu proposais ça ! Gros handicap intellectuel spotted -_-

 

Du coup je trouvais l’idée stupide avant de connaitre les nouvelles modifs, mais en prenant en compte ces dernières j’ai envie de dire : « à tester ».

Je vais essayer de développer mon idée histoire de pouvoir faire avancer le débat de manière constructive…

 

Ce qui ne marche pas dans ton projet pour moi c’est le fait qu’il va y avoir une différence, parfois abyssale, entre le niveau de jeu des gens qui sont dans les divs de CV et ceux qui jouent avec eux. 

 

Prenons pour exemple la saison de ranked qui vient de passer. Plusieurs personnes (deux en l’occurrence) m’ont traité de grand noob inutile parce que sur deux parties d’affilées je me suis fait presque écraser contre un Saipan 3-0-1 avec mon Saipan 2-2-0. 

La réalité c’est que j’ai eu assez peu de chance à quelques moments clés et du coup j’ai été incapable de me débarrasser des chasseurs, donc peu/pas de spot, donc voilà, je n’avais pas rempli mon rôle mais ayant tué un DD + fais quelques torps en plus je me retrouvais premier.

Bref on s’en fou mais ce que je veux dire c’est qu’on a tous constaté la différence qu’il y a dans une partie lorsqu’un CV écrase littéralement l’autre, lui tue ses chasseurs et protège ses alliés. C’est le but du navire on est d’accord mais ça peut mener à des situations où une équipe est « échec et mat » presque dès le début.

 

J’en veux pour preuve ma dernière session de ranked. Je suis tombé sur 3 CV adverses très bof en 7 parties, et clairement je les ai deny tout du long, au final on gagne 5 parties et hop je passe rang 1.

 

 

Là où je veux en venir c’est que ça va amener des situations assez bizarres où tu vas avoir 20 joueurs très moyens qui se baladent avec leurs navire t9/10 et 4 joueurs avec un très bon niveau qui s’écharpent gaiement. Tu le vois le 2v2 malimoo/thisheep vs drjulo/cheveu ? (je mets des noms un peu au hasard ne vous sentez pas outrés les coupains) Ca va être une clicfest qui pourrait donner des résultats très jouissifs… ou très frustrants. Résultat des courses si un duo prend l’avantage sur l’autre, il y a fort à parier que les perdants feront peu/pas d’XP alors que leur niveau de jeu réel est extrêmement bon.

 

En fait là où je veux en venir c’est que ça va à l’encontre du principe du FFA où généralement le niveau est assez homogène. Là tu mets de la « compétition » dans un environnement décontracté, ça risque de clasher. Il suffit de voir les retours de Nabotep ou Podalire, les gens ne rentrent pas dans ces parties en ayant une technique précise pour contrer les CV, et malgré trois barrages ils arrivent à mourir de cross drop de torps. Qu’est ce qui va se passer quand ils vont tomber contre deux bons joueurs coordonnés avec vocal ?

 

 

Après on peut arguer l’inverse, c’est-à-dire qu’en passant les duos de CV en FFA on va avoir l’effet inverse à savoir, double Midway/Hakuryu full chasseurs en mode full dogfight/spot, mais alors là il va falloir revoir les gains d’XP parce que ça va vraiment pas être la joie.

 

 

Si on pense au fait que les cartes de tier 9-10 sont très très grandes, on peut se dire que c’est une solution crédible mais si ça tourne au shifumi genre on va strike à gauche en espérant que les autres aillent à droite ça va pas mener à des combats intéressants non plus…

 

En fait j’en sais rien et j’en reviens donc à mon propos de base : il faut tester !

On peut aussi se poser la question des temps d’attente, il m’est arrivé plus d’une fois d’attendre presque 5 minutes en Taiho ou en Essex le soir à 21h.

 

 

 

J’aimerai juste profiter de ce post pour démystifier un peu ce qui a été dit, sans vouloir blesser personne :

 

-          Un Langley qui se fait strike meurt après 4 ou 5 torpilles, un Hosho le one shot. 14 torpilles ça représente 3 fois sa barre de vie

-          3 croiseurs qui se font cross drop par 6 escadrilles de TB paniqués ne sont pas sensé mourir, avec l’éventail des torpilles il faut esquiver, au pire ça fait 6 torpilles touchées réparties sur 3 navires en comptant seulement 2 escadrilles mortes pré-drop. Sans panique par contre oui ça peut être le carnage si les CA ont mal géré leurs cooldown AA.

-          « Exploser la team » adverse ne garantit absolument pas la victoire, jamais. Pour preuve j’ai 10 parties en Essex et seulement 2 victoires… avec 133 500 dégâts moyens.

 

 

Les gens au rang 10 n’ont parfois aucune idée de comment jouer contre un CV, est-ce dû au fait qu’ils en croisent peu ? A chaque partie ou presque en Essex je viens sur un BB avec 3 escadrilles de DB, je fais un passage où je ne drop qu’avec une seule escadrille sur les trois, je mets 2 ou 3 feux, 100% du temps le mec utilise sont damage control instantanément. Je reviens avec TB + 2xDB 10 secondes plus tard et le mec repart avec 3 feux et 1 inondation… Plusieurs fois il m’est arrivé dans le même strike de mettre deux afflictions totales (2 drops de bombes sur 2 cibles qui rep, puis re drop de bombe + torpilles qui mène à un mec avec 2 feux sans damage control et un avec une inondation sans damage control).

 

Je peux comprendre les arguments contre les CV, comme quoi ils influent trop sur la partie et tout et tout, mais clairement les gens ne savent en règle générale pas les gérer, et c’est ça le principal problème et pas autre chose.

 

Après je suis très d’accord avec toi Nabotep sur ta division des 3 grands paliers de CV, le paradigme T9-10 change totalement des tiers 6-8 à cause des maps gigantesques et des réserves assez importantes d’avions. Une solution pourrait être d’accélerer la vitesse des chasseurs des CV pour que ces derniers puissent mieux protéger leur équipe. Dans ton exemple de partie en tier 10 on se demande bien ce qu’on fait vos CV, car apparemment les bombardiers vont ont tourné autour pendant minimum 1 à 2 minutes quoi…

 

Pardon pour le pavé x)

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Déjà qu'un CV seul a un Carry Potential complètement dingue si il est bien joué, j'imagine pas si c'est une div de 2 CVs :amazed:

Et je sais de quoi je parle ! Un jour, en lançant une game en Ranger, je tombe un Hiryu dans ma team, je regarde le pseudo: Elitefatal !

Du coup bah, je le rejoins sur le chat vocal de la PANTSU, et voilà, on avait une div de CVs (bien chanceuse, faut avouer)

 

Résultat, on a TOUT massacré, on a rush les CVs ennemis, 2 allers-retours plus tard, 2 CVs récifs coralliens sous l'eau, et après, c'était open bar sur le reste ...

Les divs de CVs, c'est complètement OP, faut pas chercher, SURTOUT si les 2 CVs en face ne sont pas coordonnés

Edited by Adrien83510
  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Ah tiens ? J'avais pas vu les post d'avant  :hiding:

J'avais la page comme si j'étais le 1er à poster :fishpalm:

 

Gummenasaï

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beta Tester
2,511 posts
8,829 battles

C'est sur que le jeu n'est pas composé uniquement de joueurs intelligents. C'est vrai qu'on ne peut pas accorder tout les dommages des joueurs de CV à leur seule maîtrise du gameplay. Ils profitent des erreurs des autres joueurs. J'ai envie de dire que c'est la même avec un navire qui te montre son flanc.  Tu finis avec de bons dommages, pas spécialement parce que t'es bon, mais parce que les autres ont été mauvais et que tu as su tirer partit de leurs erreurs.

 

Je suis pour les futur div de CV, mais dans des affrontements entre team, pas en random, pour un peu toutes les raisons citées par tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Après oui, en Team battle ou en Clan War, avoir 2 CVs serait intéressant, vu qu'en face (en supposant un MM mirroir), les 2 CVs seront eux aussi coordonnés

Mais en FFA, j'ai quand même un gros doute :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
310 posts
3,268 battles

Si le MM est modifié avec div vs div cette idée est très intéressante.
Il y a quelques mois, j'ai joué en random avec un autre joueur de CV, la partie est bien passée, on a fait de la div le reste de la soirée. Mais on a été un peu frustré de ne pas pouvoir sortir nos deux CV en même temps.
Cependant, vu l'efficacité de deux CV coordonnés (usn + inj) on comprend vite pourquoi.


Par contre, sur l'évolution du jeu, on peut peut-être imaginer des branche de CV attaque et d'autre de soutien avec des configurations différentes (3/0/0 et 0/2/1, dans ce genre là et on ne pourrait pas avoir d'autre rôle que celui déterminé par la branche, à l'image d'une branche CA-CL par exemple). Dans ce prisme là, des divisions pourraient bien voir facilement le jour, sans difficulté, les deux CV étant alors complémentaires.


Tout cela ne m'empêche pas d'être pour une mise en place de div' de CV, ne serai-ce que pour le premier argument avancé par Thisheep qu'est celui de l'égalité.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

C'est étonnant cette défiance vis a vis des CV! Je trouve ça normal de pouvoir cogner la flotte quand j'ai pris l'ascendant sur l'autre CV. A l'image d'un DD IJN quand les DD US et russes ont été détruit!

​Je ne comprend pas pourquoi deux très bons joueurs qui ont fait ce qu'on attendait d'eux ne devrait pas avoir les choses facilitées après s'être débarrassés de deux autres très bons!

​@Adrien, combien de parties infames un CV peut aussi faire? Moi au fond de ma Bretagne quand je pense nostalgiquement a mes CV, j'ai autant souvenir de Game totalement fermées avec full BB US, Des Moines et CA IJN / DD US en barrage AA... Dans ce genre de config un renfort de CV ne serait pas de trop! Et pour le potentiel de carry je ne suis pas d'accord! Mais combien de Game avec 200k dégâts ou je me fais totalement rouler dessus car PERSONNE ne va cap!


 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Zètes au courant les gars de la vitesse a laquelle on perd nos avions en T10? Quand je vois qu'un Gearing a lui seul me sort 8 avions d'entame je fais la tronche!

 

​De toute façon ça va finir sans CV tout court. Comme l'a dit Cheveu, c'est de plus en plus long pour les CV pour tag en FFA! Je ne vois JAMAIS de nouvelles têtes a bord de ces CV haut tiers. Tout simplement parce que souvent le CV se fait rekt ses avions bien trop vite. S'il y a de moins en moins de CV il faudra bien autoriser les platoon de CV! Perso je suis vraiment admiratif envers les jeunes capitaines qui découvrent le jeu et qui se lancent dans les branches de CV! C'est tellement plus dur désormais!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[EHPAD]
Players
4,576 posts
13,849 battles

Bon sur les divs de CV je n'ai pas trop d'idées parce que je ne maitrise pas ce gameplay, mais ta remarque Storm s'applique à n'importe quelle compo concertée. En ce moment mon délire perso c'est de jouer l'Udaloi qui est un brainless total, il suffit de courir partout en tirant sur des gens pour faire son taf. J'ai fait une vingtaine de parties avec Leburgonde qui est tout sauf un manche en Fletcher et en gros on en a perdu une sur un très beau mouvement d'un Amagi en face. Pour le reste tu prends un troisième larron avec un navire à grosse AA et ta division n'est pas gérable sans synchronisation en face, aucun navire seul, T10 inclus, ne peut gérer Fletcher + Udaloi car tu as la puissance de feu à toute distance et la capacité à contrôler n'importe quelle position sur la carte, donc si tu rajoutes la couverture AA et le radar d'un Donskoï ...

 

Ta remarque s'applique donc à n'importe quel type de navire et de division. Trois joueurs qui sont ensembles sur de bons navires et qui en plus choisissent leur compo sont très difficiles à arrêter s'il n'y a pas une division qui agit de même en face. Je crois que c'était avec Thisheep et Ange mais nous sommes tombés sur une div des OMNI en game. Aucun autre navire n'avait d'importance à nos yeux, c'est cette division qui avait 90% de chances de faire la game, il fallait la contrer d'une façon ou d'une autre peu importe tout le reste. Je ne vois pas trop en quoi les CV seraient une exception en tout cas de ce point de vue. Les CV n'ont aucun impact sur les points de la carte donc si l'équipe adverse joue autour de la prise de ces positions ils vont avoir du mal à carry car ils n'ont rien à y opposer.

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Je me souviens Verdandi! J'étais même en CV et l'un d'entre eux aussi. C'était clairement une Game entre eux et nous. Les autres navires de la flottes étant tout simplement en figuration. C'est normal vu l'écart de niveau mais ces gens la en avaient pas vraiment conscience :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
309 posts
6,303 battles

 

Pour rebondir sur ce que tu dis thisheep, perso je me considère comme jeune joueur de CV car je m’y suis mis un peu tardivement et pour les besoins de l’équipe en Team Battle, et je ne suis pas allé très loin (je viens d’obtenir l’Essex et je ne touche quasiment jamais le Taiho). Bref je n’ai que 375 parties en FFA en CV, et en additionnant tout je dois tourner à moins de 500. En gros j’ai moins de partie tous CV confondus que toi en Shokaku :D

 

Mais en fait il y a une raison, et je rejoins Syrchalis (un allemand qui a un blog sur les CV, assez actif sur forum EN) les CV à partir du tier 9 (et un peu le 8 quand tu es sous-tiéré) c’est juste pas FUN en fait.

-          Tu passes des plombes à attendre que la partie se lance, du coup tu finis toujours dans des parties avec une majorité de TX (coucou les 4 Desmoines d’en face, on va bien rigoler)

-          Si t’as pas de free XP c’est bonjour les 100 parties pour avoir des avions du palier de votre ship : alors là mention spéciale, c’est juste injouable pour un CV quand vous êtes stock et que le mec en face l’est pas, vous ne pouvez strictement rien faire. Mais rien du tout, c’est pire que si vous étiez venu avec le CV du tier d’en dessous. Perso je ne jouais pas le Taiho du tout finalement j’ai claqué tous mes drapeaux 300% XP libres sur des premières parties de weekend (1500XP libre la partie, rentable) et j’ai acheté toutes les amélio en XP libre.

-          Dans la même veine le capitaine pas niveau 15 c’est juste injouable en USN (en IJN j’ai pas trop le souci en Taiho jusqu’à présent) mais en Essex je me voyais pas le faire. Résultat des courses j’ai profité des ranked pour mettre le capitaine de l’Essex sur le Saipan pour abuser des bonus du premium.

-          Et toujours pareil par curiosité je suis allé voir le Desmoines et sauf erreur de ma part, arrivé tier X c’est open bar, votre ship est parfait et ne possède pas de trucs à acheter, hé bien en CV si ! Merci pour l’exception culturelle ça fait plaisir, il va falloir farmer genre 100k xp pour pouvoir être compétitif. SU-PER.

-          Le shifumi de l’extrême. J’ai failli jeter mon clavier par terre, après être tombé sur un joueur d’Essex en 3-0-2 face à mon Essex 1-1-3. C’était juste l’horreur, il n’y avait rien moyen de faire. Les belles stratégies à base de witherer drop et autres cross-drop, bait de consommable AA etc c’est bien, c’est très fort, mais quand le mec d’en face joue bah il va pas vous laisser faire hein. 

-          Résultat vous faites des drops à moitié dégueux (pas question de prendre le risque de baigner dans l’aura AA incandescente) et vous perdez au moins deux tiers de votre strike à chaque passage, en plus de ce que vous tue le CV adverse (en gros si vous ramenez trois avions au navire c’est beau.)

-          On le voit même en miroir parfait, à la fin en gros les CV ont entre-tués leurs chasseurs mais vous avez perdu 15-20 avions par vague, soit 4 strikes. Si vos strikes ont porté leurs fruits alors vous faites 200k damage, sinon c’est misère. Et en fait ce qui est énervant c’est que les strikes (en dehors de celles sur les DD) sont plus calibrées par l’incapacité de votre adversaire d’esquiver plus que par votre capacité à bien les réaliser. Si un mec esquive bien alors vous pouvez faire ce que vous voulez vous toucherez une à deux torpilles pas escadrille. Les bombes de l’Essex ont l’avantage de ne pas être esquivable mais bonjour la RNG.

 

Bref tout ça pour dire que oui, on fait plein de dégâts et même on coule pas mal de mecs, franchement je peux pas sérieusement me plaindre de mes stats en Essex/Taiho mais je trouve que ce n’est pas très amusant. Au final je bâcle énormément le rôle que je devrais avoir. Je m’explique : jusqu’au tier 8 je vais micro à fond et rentabiliser mes avions vides pour scouter un max et trouver les DD. En T9 avec le grand nombre d’unités différente je me retrouve à faire une espèce de course endiablée à aller strike à la chaine sans m’arrêter, en utilisant mes avions juste pour bloquer les siens, en faisait 2 ou 3 strafe par partie maximum.

C’est certainement un tort de ma part mais je trouve qu’on est vraiment dans une logique de « toujours plus » de dégâts parce que c’est ce qui rapporte de l’XP alors que ça devrait pas être le cas pour que le jeu soit agréable pour tout le monde.

 

Si scouter rapportait, si tuer des avions aussi (mais sans setup full fighters sinon c’est tricher) alors on n’aurait pas le même paradigme. Je regardais une vidéo d’Aerron en Hakuryu tout à l’heure et il refusait d’aider un BB et s’expliquait en disant. « Je ne vais pas l’aider car pour moi jouer en CV c’est comme une partie d’échecs, je sacrifie mes pions contre les pions adversaires (fighters contre fighters) parce que je sais que je vais infliger plus de dégâts à l’équipe adverse que ce que le CV d’en face ne fera à mon équipe. »

 

Et le pire c’est qu’il a raison, il fait le bon choix parce que finalement il inflige plus de dégâts donc a plus d’impact, et la double récompense fait qu’il a de meilleures stats et une meilleure XP. C’est totalement pousse au crime…

 

Bref j’ai dévié sur le sujet je suis désolé mais c’était pour répondre au fait que pour moi les CV ont plus le problème de ne pas être fun que d’être durs. Et tous mes amis IRL avec qui je joue ont voulu faire du CV après avoir lu mon guide et on vite déchanté car c’est juste pas marrant. Pour moi il faudrait que les AA ne tuent que peu d’avions (mais fasse une panique qui va crescendo avec le nombre de navire qui tirent sur vos unités) mais que les dégâts soient genre divisés par deux.

 

De cette façon le CV pourrait faire ses strikes sans se poser trop de questions mais celles-ci auraient moins d’impact, et il y aurait un vrai choix « j’esquive, j’esquive pas » de la part des adversaires, aussi se balader en pack serait la norme sans rendre la partie horrible pour le CV, ces derniers devant alors user de subterfuges pour infliger des dégâts avec leur inondation et feux (avec genre une limite d’un seul feu possible par unité histoire d’équilibrer).

 

Ok j’arrête avec le wishfull thinking, mais c’était juste pour dire que je te comprends et je comprends ta volonté derrière cette team de CV. Perso il m’est arrivé plus d’une fois de fraterniser avec le pilote de CV d’en face et de faire quelques parties en division avec lui après mais la question est toujours la même « bon qui joue le CV du coup ? », c’est un peu triste…

 

  • Cool 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Players
3,103 posts
28,253 battles

Super analyse Cheveu! Les difficultés comme être Stock ou sans commandant a 15 points sont des pénalités dont seuls les CV subissent a une telle ampleur! Perso je free pex tous mes CV et je ne les joue pas sans commandant 15 points!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[EHPAD]
Players
4,576 posts
13,849 battles

Alors pour le stock je suis d'accord, les CV sont injouables stock alors  que très peu de navires ont cette particularité et certainement pas toute une ligne (et encore maintenant on sait si les avions en face sont meilleurs que les notre ou non, j'ai déjà fait une game avec un autre CV stock en face, on n'osait pas s'engager, c'est après 10 minutes que je me suis rendu comte que ses avions tombaient aussi vite que les miens !).

 

Par contre sur les commandants c'est faux. Les 15 points sont vitaux pour quasiment tout le monde, j'ai moins l'expérience des cuirassés mais il me semble qu'ils s'en passent mieux, mais sur les croiseurs et les DD, il y a un avant et un après CE. On passe de la proie au chasseur c'est une énorme différence. Bon l’exception sont les DD russes, mais ils sont russes, ça explique des choses :trollface:

 

@ Storm : Non un croiseur ne barre rien du tout à un Udaloi, je ne suis pas Thisheep, mon skill n'est pas infini, et clairement ils sont à peine un problème, ils sont une cible de prédilection en DD russe. La seule chose qui empêche ce navire d'avancer c'est un DD US en travers du passage, et là le Fletcher va gagner le duel car on peu l'appuyer, ou un DD russe, mais pareil en inversant les rôles. Le but n'est pas d'avancer avec ce navire mais d'infliger du dégât, partant de là avoir des croiseurs en face est une bonne nouvelle plus qu'autre chose  :izmena:

Edited by Verdandi_

Share this post


Link to post
Share on other sites
[AFT]
Beta Tester
48 posts
5,584 battles

je suis pour et perso comme je l'ai dit ailleurs les nouveau bâtiments sont doter de DCA violent et les ancien qui en avais pas trop ont les up donc voilà, tu croise déjà rarement des CV en jeux. Serte je joue pas au delà du tier 8 mais quand avec mon T 8 je tombe sur des CV 10 tu pleurs quand ton équipes est une daube, après le fait d'avoir des CV en équipes nous garantirais qu'au moins un des CV fasse quelque chose par ce que des batailles avec 4 CV et tu t’aperçois après avoir subit les autre que nous aussi on en avais deux voilà quoi. si tu subit trop les CV et que tu peux rien faire avec ton AA c'est que mon pote tu es pas au bonne endroit, après tout dépend de ce que tu met sur ton bâtiment, certain refuse le consommable AA et préfère le sonar, voilà si tu as ton sonar tu aura un sonar mais c'est tout autant utile que la DCA suivant les moments. donc une div de CV je vote pour. :red_button:

 

j'aime l'idée de pas comparer le style de jeu entre CV et DD, je suis désolée peut être qu'en haut tier c'est pas le cas mais en div DD t 6 un US et deux jap sa dépote, avec ton US tu arroses au canon et tu joues l'anguille (sportif serte) et les deux autre en limite d’acquisition qui torps.. même repéré la majorité est focus sur l'US et ne voient plus les deux japs qui les découpent. :D 

 

alors pourquoi pas la même avec les CV?? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×