Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KuroNyra

Le tier 6 US: U.S.S Arizona.

50 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Bah une HE ne peut pas mettre en feu en touchant seulement l'armure de coque, donc même avec l'aire d'explosion, toucher l'eau ne va clairement pas suffire pour mettre en feu.

Infliger des dommages oui c'est possible mais ça ne marchera que sur un DD vraiment fragile.

Il n'y a que les AP qui sont intéressantes sur ce point en fait. On peut éviter une overpen et coller carrément une citadelle en visant bien l'eau juste à côté du navire avec du gros calibre. L'obus est artificiellement ralenti par l'eau mais garde assez de pénétration pour percer. Ceci dit jusque là même sur des Nürnberg avec des 410 je n'ai jamais réussi à faire volontairement une citadelle sous l'eau.

Players
88 posts
1,931 battles

Bon j'ai la bête... Alors je dirais pas mauvais comme BB, il se défend contre les Tiers VIII (même si armure bourré de défauts et point faible) Très bonne artillerie (porté pouvant monter à 18.6 km sans hydravion) très mollasson niveau vitesse et pas très maniable... La seule critique personnelle que j'aurais c'est les bruits des canons qui ressemble à de l'airsoft... (les 380 de mon Warspite font nettement plus.... Epic? ^^)

Ah oui et précision très bancal même à courte porté... très gênant ça. (parfois full 12 obus dans la cible parfois juste 4 coups... pas compris l'équilibre de la précision sur le coup.)

Désolé pour le double post... mais en partie sans PA en tier VII... ce BB est complètement OP:

Spoiler

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

quasiment 200k dmg en tier6 en effet là ou peut commencer à parler de bon navire :) 

[-FIF-]
Players
312 posts
13,016 battles

Un obus AP peut traverser l'eau pour aller frapper une cible sous la ligne de flottaison. C'est une technique particulièrement dure à maîtriser mais qui peut avoir son utilité.

Pour les HE je suis moins sûr de ce que j'avance mais il détonne dès qu'il touche l'eau. Cependant si les éclats projetés heurtent le navire il est possible de lui casser des éléments, de reset une capture de base.  Mettre en feu et infliger des dommages je ne sais pas par contre. 

Je confirme, jme suis pris une citadelle avec mon nurnberg avec un AP qui tape dans l eau...ca te fais rager, tu te demande comment c'est possible et pourtant..

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles

C'est une technique très utile en cuirassé surtout quand tu tombe top tiers et que ta cible est un croiseur en papier parfaitement de flanc et à bout portant, je ne compte plus le nombre de surpénétrations ridicules que mon Nagato a pu faire sur un croiseur T5, et c'est encore pire en Yamato. D'où l'intérêt de cette technique.

Edited by BlackSword17

Players
88 posts
1,931 battles

Contrairement au New Mexico l'Arizona peut tirer à 18.5 km sans hydravion et plus de 21 km avec avion... Or en Tier VI t'as beaucoup de CA en papier (autrement dit les calibres 50 du New Mexico sont pas autant avantageux que la portée du Arizona) voilà ^^ et réellement je regrette pas mon achat.

[KHIF]
Players
3,570 posts

perso je n'ai pas pris l'augmentation de la portée mais la vitesse de rotation des tourelles. Certes on perd en reload mais c'est assez négligeable vu le temps de base de 35s. Le seul point négatif avec l'Arizona est son tier : depuis les dernière mise à jour modifiant le MM il est moyen ou bas tier mais jamais haut tier. Du coup toujours contre des T7 ou T8.

Players
49 posts
6,365 battles

Bonjour , quelle sont pour vous les meilleurs compétences sur ce bateau: Merci de me les données en français:cap_like:

J'ai actuellement un capi a 14 points dessus.

Merci par avance

Players
49 posts
6,365 battles

ok merci pour le conseil. Rien pour l'augmentation de l'aa et des secondaires? a part le doublage des avions?

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

L'arizonna n'est pas connu pour avoir une bonne AA malheureusement , ce build de base est largement suffisant .

Players
2,037 posts
11,697 battles

boost survie sur Arizona, l'AA sert à rien et les secondaires non plus. Tu vas perdre des points inutilement si tu monte une spé AA.

Vaut mieux tanker et compter uniquement sur ses canons qui font très très mal.

En gros, ton AA ce sont les croiseurs que tu accompagnes.

Players
49 posts
6,365 battles

merci pour ta reponse focus , je vais opter pour la survie. Un peu dur en ranked ce ship. Bon canon,  suis arriver au rank 10 mais pas grace a lui.. Je trouve le dunkerque plus competitif que l'arizona pour ce ranked. Cependant j'aime bien l'arizona, je le maitrise pas encore bien. Il tank bien et est relativement précis. Bizzarement j'ai mon winrate qui baisse a chaque fois que je le joue. Faut que je perfectionne... Suis loin d'etre un bon joueur.

Players
2,037 posts
11,697 battles

L'Arizona ? dur en ranked ? ah non ! je penses qu'il faut juste que t'ai le déclic avec

Perso j'ai galéré un moment  avec la lenteur de ses obus. Faut pas hésiter à viser beaucoup très devant ta cible ^^ (surtout si c'est un croiseur ou DD)

Petit conseil en ranked, te prend surtout pas pour un héros en voulant aller tanker un max de tirs pour ta team , reste avec le pack et mets toi entre tes DD et les croiseurs qui jouent un peu en retrait. Je pourrais te filer quelques replay pas trop dégueux pour que tu vois à peu près quoi faire. En gros faut juste faire en sorte de pas être la cible principale/unique des ennemies, sinon ta game va être un enfer

Voici le genre de parties que je sors en ranked avec (c'est pas tout le temps mais souvent) :

Spoiler

1499275410-shot-17-07-01-10-15-00-0790.j

Spoiler

1499275418-shot-17-07-01-22-01-24-0324.j

Spoiler

1499275423-shot-17-07-02-17-35-08-0762.j

Players
49 posts
6,365 battles

Belle parties, on voit que tu maitrise la bete. J'ai modif les capa commandant comme cité plus haut . Premiere gamme victoire! Cool esperons que cela vas durer; 

Petite question te sert tu des he sur ce ship ou uniquement ap? Je vois que tu as des rubans incendie ;? Obtenue au secondaires ou batterie principale? Je trouve le temps de changement de munitions interminable sur l'arizona

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Aucune raison d'utiliser la HE sur les BB du jeu dans 99.9% des cas. Si le garçon a tiré de la HE je vais m'occuper de refaire son éducation !

En dehors de quelques exceptions (Nikolia anglé) tous les navires sont vulnérables à l'AP.

Players
2,037 posts
11,697 battles

Effectivement , les quelques incendies sont liés aux secondaires, çà m'arrive de tirer HE aux canons principaux mais comme le dit Verdandi, çà reste situationnel, généralement c'est sur des BB qui sont anglés ou encore sur des DD.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Tirer les DD à l'HE est une mauvaise idée ne général en BB. Non seulement tu perds du temps à recharger mais le résultat sur la première salve sera plus au moins similaire et une fois le DD partiellement saturés les HE ne font plus grand chose alors que les over pen si.

Players
49 posts
6,365 battles

Merci a vous deux pour les reponses. C'est vrai que le changement de munitions de 30 sec et plus est extremement long. Je vais suivre vos conseil et utiliser uniquement l'ap. 

Players
2,037 posts
11,697 battles

j'ai pas dit que je faisais un reload exprès, généralement avec les 35s de reload du bousin, t'anticipe. Si tu sais que tu vas vers une zone où y'a du DD et qu'en plus derrière y'a un BB anglé, je switch à la HE pour un double effet Kisscool ^^

Perso j'aime bien faire du mal aux DD avec des HE, ils sont tout cassés comme çà et partent la torpille entre les jambes

Players
49 posts
6,365 battles

C'est vrai que c'est très situationnel. Bon si en meme temps tu claque un incendie ou deux , c'est toujours des dégats suplémentaires

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Je préfère les tuer qui de péter leurs modules. D'autant plus que si tu ne les détruits pas il vont claquer la rép pour te fusiller à la torp quand même.

Les feux font des dmg léger. Autant dire qu'en duel de BB c'est très bof car entièrement réparable et en plus ça prend du temps.

Sign in to follow this