Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
anonym_N5V2ySZIrRFh

Dégats aux alliés

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players
37 posts

Good evening cap'tains

Un petit coup de gueule à la pénalité pour dégâts aux alliés!

On frôle un navire allié, un joueur allié vous percute, vous ne pouvez pas faire autrement que de toucher un navire (allié) parce que la barre ne vous permet plus de virer de bord à temps car vous êtes dans le jeu et que...., et j'en passe, et vous vous retrouvez avec ''x''points de malus en fin de partie.

Certes les penaltys sont faibles mais y'en a marre! Cette fonction est ridicule voire frustrante. Nous jouons entre membres d'équipe, on se frôle, en se rencontre, ok mais de là à nous donner des pénalités je trouve çà d'un ridicule déplorable.

Je sais, il existe des kevin qui font ''mumusent'' à tirer sur les membres de leur équipe (vu et vécu en jeu), on ne sait pas pourquoi, mais cela reste anecdotique, alors pourquoi avoir installé cette pénalité. Franchement moi je ne comprends pas.

Qu'en pensez-vous camarades capitaines,

[SHEN]
Players
1,437 posts
16,373 battles

J'en pense que quand tu touches un navires ennemi vous vous coulez l'un l'autre dans 90% des cas et qu'il aurait été parfaitement concevable que ça fasse la même chose entre alliés. Deux navires qui se percutent, en "vrai", ça fait énormément de dégâts et même si ça m'arrive aussi assez régulièrement, ce genre de contact est toujours le fruit d'une erreur d'un ou des deux joueurs qui, comme tu le dis, sont "dans le jeu" et du coup ne font plus attention à rien de ce qui les entoure.

Ce sont les mêmes joueurs qui vont torpiller leurs alliés parce qu'ils ne les ont pas vu, les mêmes qui vont se planter droit dans une île parce qu'ils étaient les yeux dans les binoculaires depuis plusieurs min, etc.

Donc non, moi je trouve que c'est une très bonne chose ces pénalités pour responsabiliser un peu les gens. Parce que concrètement ça peut avoir de grosses conséquence (histoire vécue) : quand tu essayes de faire une manœuvre d'esquive par exemple, et que tu es arrêté net par un allié qui te rentre dedans ce qui te vaut de te prendre une full salve de BB plein flanc, c'est TRÈS pénalisant, le joueur responsable lui ne paye presque rien pour son erreur.

Edited by Podalire
  • Cool 1

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

Good evening cap'tains

Un petit coup de gueule à la pénalité pour dégâts aux alliés!

On frôle un navire allié, un joueur allié vous percute, vous ne pouvez pas faire autrement que de toucher un navire (allié) parce que la barre ne vous permet plus de virer de bord à temps car vous êtes dans le jeu et que...., et j'en passe, et vous vous retrouvez avec ''x''points de malus en fin de partie.

Certes les penaltys sont faibles mais y'en a marre! Cette fonction est ridicule voire frustrante. Nous jouons entre membres d'équipe, on se frôle, en se rencontre, ok mais de là à nous donner des pénalités je trouve çà d'un ridicule déplorable.

Je sais, il existe des kevin qui font ''mumusent'' à tirer sur les membres de leur équipe (vu et vécu en jeu), on ne sait pas pourquoi, mais cela reste anecdotique, alors pourquoi avoir installé cette pénalité. Franchement moi je ne comprends pas.

Qu'en pensez-vous camarades capitaines,

mais oui retirons les pénalité maintenant bien sur comme ça ce sera la foire....

quand tu rentre dans un allié en début de partie osef mais en plein combat ça peut amener a grave conséquence

Players
37 posts

De graves conséquences???!!! Je rêve ou quoi? Vous frôler un allié au point que cela ne procure aucun dégâts aurait de GRAVES conséquences??? On joue dans le même jeu les gars? Pesez vous les mots que vous employez? 

Ce sera la foire???? A croire que tous les joueurs d'une même équipe se tirent dedans pour le plaisir;!! Mais vous délirez les mecs ou quoi?

Vais finir par croire que de poster sur le site, c'est comme lancer une boule puante dans l'assemblée, Je vais donc m'abstenir à l'avenir de le faire puisque personne n'est constructif ds ce jeu.

PS: Et avant que les pénalités soient incluses, le jeu était comment? Bordélique, c'est çà?

Players
2,027 posts

Il peut y avoir de graves conséquences du genre ;

Sinon, le but de cette maigre pénalité est juste de rappelé au joueurs qu'ils doivent faire gaffe  à ce qui les entourent en jeu.

Et c'est bien connue sur les jeux en lignes, souvent certaines fonctions populaires sont retiré car une minorité suffisamment importante l'utilise pour em[edited]er l’ensemble des joueurs.

Il y à eue des argument constructifs, le seul problème étant que l'on est pas d'accord avec toi.

On ne changera pas d'avis mais tu est libre de fréquenter le forum sans aller sur les sujets polémiques si cela te dérange. Dans le cas ici présent : le TK (qui soit volontaire ou non).

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles

Les pénalités pour avoir esquinté la peinture d'un allié sont négligeables. A moins que tu ne sois à 100 crédits et 3 points d'expérience près, les supprimer ne changera absolument rien au jeu. De plus, la perte de hps est au pire dérangeante mais c'est pas ça qui est vraiment gênant.

Oui, percuter un allié peut avoir de graves conséquences. A ton avis, il se passe quoi si toi et le mec juste derrière toi vous vous bloquez mutuellement devant un barrage de torpilles ? Ou bien si ce même allié t'empêche involontairement d'éviter la salve d'un BB ?

C'est sûr que dans ces situations perdre 50 hps à cause d'une collision on s'en fout royalement vu que ça peut coûter à l'équipe un ou plusieurs navires.

Alors si ces pénalités contribuent ne serais-ce qu'un peu à réduire le nombre de ce genre de bêtises, je suis pour.

PS: Et avant que les pénalités soient incluses, le jeu était comment? Bordélique, c'est çà?

Non, mais autres joueurs et mentalité/ atmosphère totalement différente. C'était pendant les phases de super, d'alpha et de CBT.

Si on vire les pénalités pour TK, ce jeu va vite très ressembler au serveur test de WoT, un bordel pas possible. Là-bas une partie sans 3 TK dès le début commence bien.

Edited by BlackSword17

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Et encore ... Même avec ces pénalités, je vous encore des idiots qui se TK ... Et qui le postent fièrement sur le forum

#PANTSU

(Ils se reconnaîtront :trollface: )

[CHATS]
Privateer
7,724 posts
14,400 battles

De graves conséquences???!!! Je rêve ou quoi? Vous frôler un allié au point que cela ne procure aucun dégâts aurait de GRAVES conséquences??? On joue dans le même jeu les gars? Pesez vous les mots que vous employez? 

Ce sera la foire???? A croire que tous les joueurs d'une même équipe se tirent dedans pour le plaisir;!! Mais vous délirez les mecs ou quoi?

Vais finir par croire que de poster sur le site, c'est comme lancer une boule puante dans l'assemblée, Je vais donc m'abstenir à l'avenir de le faire puisque personne n'est constructif ds ce jeu.

Retirer les dégâts (par collision) transformerais ce jeu pour certain en jeu de "navires" tamponneurs ou l'amusement est de tamponner les autres joueurs dans les moments les plus inopportuns, tout comme tu en as qui commence à détourner le système anti TK pour faire passer des joueurs en rose (je n'explique pas autrement la façon de faire de certains).

Il est important de garder des éléments de jeu qui vont obliger un joueur normal à rester en éveille pour éviter de trop nombreux effets tunnels. 

Les dégâts aux alliés font partis de ces éléments obligeant un joueur a rester en contact avec le reste de son groupe.

Je serais de l'avis de rendre les collisions entre alliés encore plus handicapantes...

PS J'ai vu un Cuirassé prendre par le travers un DD AFK et l'envoyer quelques km plus loin ... en fait il aurait du être coupé en 2...

PS 2 : Avant l'amplification des sanctions (car il y a toujours eu sanction pour dégâts aux alliés) ce n'étais pas le bordel car la majorité des joueurs sont respectueux des autres, c'est juste une minorité qui utilise le fait que les sanctions sont très faibles pour passer u"un bon moment" au détriment des autres .... c'est tellement bon de voir rager les gens de son équipe et tellement plus facile a faire que de l’obtenir de l'équipe adverse par sa qualité de jeu.

C'est du même niveau que de sonner chez des inconnus ou de mettre des pétards dans les boites aux lettres.

Edited by gobolino

WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Dernièrement... J'ai pris un cuirassé à 90°, on formait un joli "T". Et on est resté bloqué comme ça un moment. Héhéhé...

J'avoue avoir été distrait par l'aviation ennemie qui m'inquiétait plus que le BB que j'ai donc oublié.

Mais c'est pas pour autant que je l'enleverrai. Après, la rendre plus dure pour faire encore plus gaffe... Si il faut commencer à surveiller les mouvements de tes alliés en permanence... Voilà quoi.

[L-P-E]
Alpha Tester
1,822 posts
26,030 battles

Le truc nul dans le jeu et qui ne dépend pas de vous.  La navigation assist... ^^   A mon avis vu ce qu'on peut voir comme crash en russie sur les routes, ca m'etonne pas trop que wg nous a pondu une aide a la navigation complétement bourrée :)

Combien de fois je me prend des iles a cause de ce truc ou a cause d'un navire allié.

Quand l'aide assist doit choisir entre le navire allier en face de vous et l'ile sur la droite, il fonce direct sur l'ile... bien joué

Si vous avez un passage entre 2 iles et que vous etes pourtant bien au milieu,tout a coup ce systéme panique... quoi faire ?  tribord ? babord ?

Allez je choisis babord et hop tu te prend une ile lol

Puis certains navires ont une aide assist myope et surement bourrée aussi.  Ta une ile bien en face et l'aide assist se déclenche quand tu es a 5 métres de l'ile.  Ta juste le temps d'entendre le signal que t'es deja encastré ^^

Oui on peut le débrancher c'est sur... mais bon quitte a faire une assistance de navigation, qu'elle serve a quelque chose d'utile et pas a vous mettre dans une situation débile car elle fait de mauvais choix et fait surtout n'importe quoi :)

Players
367 posts
7,954 battles

J'ai viré cette fonctionnalité inutile dès ma toute première partie sur ce jeu.

C'est clair si t'as besoin de ça c'est pas étonnant que tu manges du sable:teethhappy:!!!

C'est quand même pas bien compliqué avec la caméra libre de regarder ton environnement (entre deux salves par exemple) perso je le fait en permanence c'est primordial!

Je garde toujours une distance pour pouvoir manoeuvrer d'urgence ou laisser un allié le faire. Y'a rien qui m'énerve plus qu'un type qui te colle et t'empèche de virer pour esquiver ou désengager rapidement si nécessaire ou encore qui va tout droit sans se soucier de quoi ou qui il peut percuter:izmena: alors que toi tu soignes ton placement! Et rien que pour ces bulots faut laisser les dégats collision on!  

[STOMP]
Players
6,233 posts
15,095 battles

... ben moi je ne fais que rentrer dans tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas aussi d'ailleurs...

je suis un bulot ?

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,437 posts
16,373 battles

Réussir à se prendre deux fois de suite la même île ça compte aussi ? :D

Players
367 posts
7,954 battles

... ben moi je ne fais que rentrer dans tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas aussi d'ailleurs...

je suis un bulot ?

Si tu me colles en partie ou que tu me fonces dessus alors que j'essaie déjà de t'éviter ben oui alors y'a des chances :teethhappy:

Edited by WARning85

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

On va bien s'entendre je crois :)

Bah ça m'est déjà arrivé aussi. Combien de fois j'ai hurlé "QUI A EU L'IDEE DE METTRE CETTE P****** D'ÎLE ICI ???" :D

Moi c'est plus du genre "si je choppe le dév qui a mis sa PU***** d’ile ici je lui fais bouffer!!!!"