Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Finitan

Indice théorique de détectabilité des torpilles sur la 0.5.7.0

15 comments in this topic

Recommended Posts

[KHIF]
Players
3,664 posts

Hello tous le monde,

j'ai fait un récapitulatif des torpilles pour les DD du jeu pour les DD standard (hors premium) en tentant de trouver un mode de comparaison uniquement basé sur le temps de réaction suivant le type de torpille. Pour calculer l'indice j'ai utilisé la vitesse des torpilles et la distance de détection en surface (valeurs standards sans améliorations). J'en ai extrapolé un indice du type de celui utilisé en jeu allant de 100 pour les plus sournoises (celles laissant le moins de temps pour réagir et avec comme référence le type de torpille associée) et diminuant en fonction de la possibilité d'esquive offerte (38 pour les plus tolérantes en terme de réactivité).

Dans le tableau ci dessous je ne prend pas en compte :

- la distance opérationnelle

- le temps de relaod

- les dégâts alpha.

L'indice donné en jeu prend en compte, je pense, tous ces éléments selon des coefficients à chercher. Mais ça c'est pour une autre fois :-).

Le fait est que le résultat n'est pas forcément celui auquel je m'attendais ....

C'est sous réserve d'erreur de saisies et ce n'est valable que pour le 0.5.7.0. on verra comme ça s'il y aura des changements non communiqués dans la 0.5.8 :-).

1467447798-torp-recap.jpg

• Cool 4

[CHATS]
Privateer
7,724 posts
14,400 battles

Bô travail :honoring:

On parle bien là d'indiquer la capacité d'une cible de découvrir la menace qui lui arrive dessus et de prendre les décisions adéquates dès l'alerte donnée

Il est logique que les torpilles à courte portée aient l'indice le plus élevé.

par contre je suis surpris que les IJN soient si mal classées 

[KHIF]
Players
3,664 posts

merci :-).

Oui moi aussi j'étais surpris. Et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ... quasi tous les DD RUS ont le même indice quel que soit le type de torpille ... meilleur que celui d'un Campebeltown T3 en plus (il a 73) !

Quoi les US sont bien placés aussi. Maintenant le résultat des IJN c'est certainement du au dernier nerf. C'est pour ça que je ferais un tour sur mon tableau à la 0.5.8 pour voir les changements éventuels.

Edited by Finitan

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,985 posts
7,359 battles

On parle bien là d'indiquer la capacité d'une cible de découvrir la menace qui lui arrive dessus et de prendre les décisions adéquates dès l'alerte donnée

Comment ça "surpris" ? A partir du tier 8 les torpilles IJN sont de vastes blagues qu'on voit venir de super loin. Les IJN sont overnerfs et ça fait longtemps qu'on le sait.

A contrario les torpilles US sont beaucoup trop puissantes pour des DD qui ont de telles capacités de gunship.

Les torpilles russes sont bonnes, mais vu leur portée y a intérêt... ce sont des torpilles exclusivement efficace en embuscade ou au corps à corps extrême.

[KHIF]
Players
3,664 posts

Ben moi aussi surpris ShinGetsu. J'en entendais tellement parler de ces DD IJN haut tier que je ne m'attendais pas du tout à un '38' par exemple (genre t'es quasi obligé de pouvoir en esquiver en CA et DD). Maintenant j'ai juste acheter cette semaine mon Fubuki et les modules. Me reste plus qu'à finir les upgrades mais pour ça il faut le jouer. Et c'est vrai que ça commence à piquer au niveau des crédits quand tu fais une mauvaise partie. Je me ferais mon idée quand je le jouerais. Le tableau que j'ai fait c'est surtout pour voir les changement à venir sur les torpilles navire par navire et type par type. J’essaierais aussi de trouver la formule de calcul pour le coeff utilisé dans le jeu pour les torp (incluant certainement les dommages, la détectabilité, le reload et la portée), en espérant qu'ils n'aient pas fait un truc du troisième degré ^^

IJN haut tier, dernière colonne de droite pour l'indice calculé (vitesse, portée, détectabilité et indice):

1467536273-torp-ijn-t8-t10.jpg

• Cool 1

[UTW]
8,985 posts
7,359 battles

Non mais j'ai vraiment l'impression que vous vous extasiez d'avoir découvert l'eau tiède là. Il vous a fallu tout ce temps pour découvrir que les torpilles IJN sont devenues minablissimes ?

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,867 battles

Les IJN hauts tiers sont juste une vaste blague.

Arrête toi au Fubuki,le reste ne vaut pas le coup, même le fubu me fait pitié quand je le compare au Benson.

( Le Kagero par rapport au Fletcher et le Shimakaze par rapport au Gearing je ne dirais rien ça serait tirer sur l'ambulance ).

Les IJN ont été sacrifiés sur l'autel du nerf pour soit disant retirer les tapis de torpilles hauts tiers... 

Mon cul oui. Du coup jouer IJN haut tiers n'a plus aucun intérêt, ils n'ont plus rien pour eux.

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,867 battles

J'ai le Mahan dans 40k xp, j'avais essayé toute la branche sur le serveur test, le Fletcher et le Gearing sont juste indécents :ohmy:

[CHATS]
Privateer
7,724 posts
14,400 battles

Oui, surpris quand je vois les résultats que je tire de mes DD IJN comparé à mes autres DD.

Je commence seulement les Russes, j'en suis sur la fin pour Mahan et  Hatsuharu (en attente de crédit pour les T8) et je ne vais garder aucun d'eux.

Je ne pense pas prendre de Destroyer au delà du T8. Ils perdent ce qui fait pour moi la fraîcheur de ce jeu, discrétion et manoeuvrabilité et vitesse.   

Donc je n'ai pas testé les torpilles dans les tiers extrêmes, simplement vu les ravages qu'elles faisaient en jeu.

Il est vrai qu'on commence a voir de moins en moins de FubukI, Kagero et consorts. 

Je me rend compte également qu'avec une vitesse qui est à peine supérieur à celle des croiseurs ou des cuirassés de haut rang  pour les rangs 8 et 9 cela limite fortement la capacité de mener des attaques en embuscade ...

donc ton tir de torpille ne peut être efficace que contre des cibles engagées et peu attentives à leur environnement

• Cool 1

Beta Tester
363 posts
16,140 battles

Du coup jouer IJN haut tiers n'a plus aucun intérêt, ils n'ont plus rien pour eux.

+1 t'as tout dis! rien à ajouter.

[L-P-E]
Alpha Tester
1,822 posts
26,030 battles

Ba c'est pas trop logique la detection des torpilles... Ce qui aurait été logique c'est de donner une détection spécifique des torpilles par type et par navire.  Car dans la réalité, ce sont les vigies (en mettant le reste de coté s'entend, a la manuelle) qui spotaient les torpilles.

Et que vous les lanciez de 20 km ou de 8 km,  vous les détectiez a la meme distance.  

Il n'est pas logique de donner aux torpilles un indice de détectabililté alors que la détection se fait du navire ennemi.   C'est donc celui ci qui selon moi devrait avoir suivant sa classe et le ship un indice différent pour spoter les torpilles.  Hors ici c'est pas le cas du tout.

Tout ce que vous avez c'est la compétence et l'amélioration pour les torpilles que l'on peut voir de plus loin.

Un ship a ou pas ses améliorations mais a la base tous les ships ont la meme distance de détection des torpilles vu que se sont celles ci qui sont plus ou moins visibles suivant l'indice que leur donne wg

Concrêtement des torpilles lancées a 15 km et des torpilles lancées a 10 km devraient avoir le meme indice de détection, vu qu'une torpille reste identique sous l'eau, quand on voit une torpille on ne peut pas dire tiens celle la vient de 15 km et celle la avec un beau bleu vient de 10 km ^^

Logiquement on ne peut pas.  Par contre suivant tel type de navire, certains devraient avoir une distance plus grande et d'autres plus petite dans l'acquisition des torpilles. (s'entend de base, sans améliorations)

Pq wg n'a pas fait ca ? ben c'est simple et malheureux.  Tout simplement qu'il est plus facile de donner un indice a des torpilles plutot que de donner des indices différents a tous les navires du jeu. C'est plus simple mais c'est malheureux que le probléme soit pris a l'envers finalement et que du coup, ce sont les torpilles qui se font nerfs, par facillité 

Edited by GladXX

[UTW]
8,985 posts
7,359 battles

Concrêtement des torpilles lancées a 15 km et des torpilles lancées a 10 km devraient avoir le meme indice de détection, vu qu'une torpille reste identique sous l'eau, quand on voit une torpille on ne peut pas dire tiens celle la vient de 15 km et celle la avec un beau bleu vient de 10 km ^^

Concrètement les torpilles IJN à propulsion oxygène de la fin de la guerre étaient purement et simplement invisible au-delà d'une trentaine de mètre, soit quand tu vois directement le corps de la torpille. Alors que les torpilles USN et autres se caractérisaient par le sillage comme on le voit en jeu.

En bref les Long Lance tu devrais même pas pouvoir les spots sans hydro.

[L-P-E]
Alpha Tester
1,822 posts
26,030 battles

ben oui puis c'est plus logique par exemple qu'un cuirassé vu sa hauteur et ses vigies devrait voir les torpilles de plus loin.  Idem pour les croiseurs par contre les destroyers nettement moins ainsi que les cv.  Maintenant pour le type de torpilles, elles sont formatées dans le jeu que ce soit propulsion standard ou oxygéne comme tu dis.  Elles sont donc visibles de la meme facon d'une nation a l'autre.

Je trouve sincérement que ce serait une option en plus intéressante pour les navires d'avoir cette possibilité de détection des torpilles suivant leur type et leur tier aussi.  Comme il existe deja des différences pour les AA, les secondaires suivant votre navire.  Il devrait avoir aussi un indice différent pour chaque ship qui pourrait avec améliorations et commandant, etre aussi ou non boosté sur votre ship

Ca c'est ce qui aurait du etre implanté dans le jeu.  Au lieu de ca, ce sont les torpilles qui recoivent un indice de détection... c'est le truc a l'envers quoi ^^

Alors une torpille lancée a 20 km (admettons) recoit un indice de détection de 2.5 km... mais pourquoi ?  concretement wg veut nous faire croire que plus tu lances de loin plus elles sont détectées plus vite.  lol  c'est un non sens.  Entendons nous je ne parle pas des navires alliers qui serait autour de votre cible, dans ce cas c'est normal qu'elles soient spotées et donc contrée.

Je parle bien en 1 vs 1, et bien c'est totalement illogique.  Que tu lances de 20 15 10 8, c'est le navire qui doit les détecter a partir de telle ou telle distance et non attribuer une détection suivant le type de torpilles... lol le monde a l'envers quoi.

EN VRAIE SITUATION DE COMBAT :

un navire qui lance ses torpilles a 5 km il sera de toute facon spoté par le navire ciblé et celui ci redoublera d'attention (par exemple le double de vigies sur le pont) pour justement spoter les éventuelles torpilles lancées. Il sera donc plus difficile a duper et a torpiller.

un navire qui lance a 15 km aura de toute facon l'effet de surprise pour lui, le navire ciblé ne détectera sa présence que lors de l'arrivée des torpilles a la portée de vue de ses vigies.  Le navire sera donc plus vulnérable vu l'effet de surprise.

Warships c'est devenu tout le contraire... a 20 km on les voit de loin   a 5 km tu les vois au dernier moment.  Vraiment pas logique du tout ^^

C'est pour cela aussi qu'attribuer différents indices de détection pour chaque navire (outre améliorations/commandant) apporte encore un peu plus de customisation de nos navires, libre a vous de booster cela ou pas,  et par contre on arrete avec ce truc ridicule de donner a des torpilles un indice de détection en fonction de la distance a laquelle elles sont lancées.  N'importe quoi ^^

[KHIF]
Players
3,664 posts

parfaitement d'accord ce serait effectivement une bonne idée. Mais de là à avoir une ouine généralisée il n'y a qu'un pas ^^. En effet sans les compétences de détection (qui pourrait tout simplement être cumulée à celle existante de rang 2 du Capt, où alors un module dédié à payer en jeu) tous le monde va pleurer contre les DD qui sont toujours tellement trop super balaizes qu'il faudrait carrément les supprimer du jeu .... Du coup WG va nous les nerf à donf (ou buff le reste) et on en verra plus aucun comme pour les CV en ranked. Sérieux si je vois un CV toute les 10 parties c'est le bout du monde.