Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Xanthius69

Configuration pour wows

15 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
486 battles

bonjour, 

dans l'optique de l'achat d'un nouvel ordinateur portable je voulais savoir vers quelle carte graphique je devais me tourner pour pouvoir jouer à wows dans de bonnes conditions. 

Merci :)

[CHATS]
Privateer
7,724 posts
14,400 battles

Perso je tourne à fond avec une GTX 660.

Par contre ce qui a amélioré réellement les performance du jeu c'est d'avoir installé un SSD et mis WoWs dessus ...

Players
120 posts
2,174 battles

Sinon, tu peux prendre un processeur I7 ou I5 en plus de ta CG. Actuellement, j'ai un portable qui n'a pas de CG, mais un proco I7. Je tourne à 30 fps de moyenne. Donc avec une CG, tu peux facile tourner à 40 50 fps.

Players
2 posts
486 battles

Est il forcément nécessaire d'investir dans un asus rog ou msi pour des gtx 950-960m ect sachant que je ne jouerais qu'à world of warship en grande partie

[L-P-E]
Alpha Tester
1,822 posts
26,030 battles

Pas besoin d'une grosse config pour wows. Par contre lors d'un achat d'un pc il ne faut pas se focaliser sur un jeu uniquement.

Disons qu'a l'heure actuelle, déja mettre un bon ssd, ils sont devenus plus abordables et performants. C'est a mettre dans une config

Carte graphique tu prend pas une entrée de gamme mais une carte moyenne sera suffisante.  environ +- 200 euros

Processeur ba 4 coeurs minimum (certains jeux ne fonctionnent pas avec 2 coeurs seulement par ex Elite dangerous)

Ram 8 gigas suffit meme si + est pas mal mais 8 suffit.  Juste qu'il faut prendre de la ram rapide pour jeux elle est plus chére mais ca booste ton pc aussi.

bref un bon pc moyen ++ c'est environ 700 euros prix monté sois meme.  Et tu as deja un super pc :)

180 processeur

200 carte graphique

180 ssd 500 gigas

80 8 giga ram

+- 100 euros carte mére

Ton pc sera largement au dessus des recommandations de wows mais par contre il te permettra de ne pas rester sur la table si tu veux tester autre chose.  Il ne faut donc pas se contenter d'un pc pour wows.

Pour wows ?? et bien tu prends ma config ci dessus et tu divises le prix par 2 et ce serra trés bien pour wows ^^

[BLRS]
Players
7 posts
4,082 battles

Bonjour à tous, comme vous je voudrais améliorer les performances graphique de wows sur mon PC et je souhaiterais donc investir dans une CG.

Voici ma config :

- i5-2300 CPU 2.80Ghz,

- 4 Go,

- Windows 10 64bits,

- Pas de SSD :( 

Actuellement le jeux tourne très bien en en configuration basse mais je voudrais améliorer les textures, graphisme et les rendus.

Merci pour votre aide ;)

PS : je ne cherche pas non plus à y mettre une fortune !

[-PTA-]
Community Contributor
1,612 posts
15,987 battles

Bonjour à tous, comme vous je voudrais améliorer les performances graphique de wows sur mon PC et je souhaiterais donc investir dans une CG.

Voici ma config :

- i5-2300 CPU 2.80Ghz,

- 4 Go,

- Windows 10 64bits,

- Pas de SSD :( 

Actuellement le jeux tourne très bien en en configuration basse mais je voudrais améliorer les textures, graphisme et les rendus.

Merci pour votre aide ;)

PS : je ne cherche pas non plus à y mettre une fortune !

Apres si tu pouvais augmenter ta memoire vive, ca serait pas mal non plus, 4Go c'est peu etre un peu juste, et apres si tu as un bon ventilateur, tu peux over clocker ton processeur, avec ces deux choses, ca ira deja mieux :)

Et quelle est ta CG actuelle sinon? 

[BLRS]
Players
7 posts
4,082 battles

Apres si tu pouvais augmenter ta memoire vive, ca serait pas mal non plus, 4Go c'est peu etre un peu juste, et apres si tu as un bon ventilateur, tu peux over clocker ton processeur, avec ces deux choses, ca ira deja mieux :)

Et quelle est ta CG actuelle sinon? 

Je n'ai actuellement aucune CG.

Niveau ventilo j'en ai 4, 2 qui font rentrer l'air et 2 qui évacue l'air chaud en haut de la tour.

Peut être en paramétrant le CM en performance maximal ça pourrai aider ?!

Ma CM est une Asus P8H67-M Pro ;)

Players
65 posts
7,382 battles

Le SSHD peut-être une bonne alternative au SSD. Pour Wows et tes autres jeux en fait.

Pour ce qui est de Wows tes temps de chargements seront beaucoup plus rapides que sur un DD classique.

Perso mes maps sont chargées ~40 sec avant le début des games. (J'étais souvent en retard de 30s à 2min sur mon ancien DD)

Pour la carte graphique rien à ajouter de ce qui a été dit (660 gtx ici aussi), et effectivement fait gaffe à ton refroidissement, le jeu à l'air de faire particulièrement chauffer les processeurs, d'autant plus si tu pars sur un ordi portable.

Peut-être ne pas oublier que le jeu pourrait être (encore) amélioré graphiquement, le matos demandé pour jouer en full un peu + performant donc.

Voilou Choose well (pour le modèle exact c'est une question de budget ; et tu es loin d'avoir besoin d'une 960gtx si tu ne joue qu'à Wows)

Edited by vardragslo

[-PTA-]
Community Contributor
1,612 posts
15,987 battles

Je n'ai actuellement aucune CG.

Niveau ventilo j'en ai 4, 2 qui font rentrer l'air et 2 qui évacue l'air chaud en haut de la tour.

Peut être en paramétrant le CM en performance maximal ça pourrai aider ?!

Ma CM est une Asus P8H67-M Pro ;)

Ah d'accord! Bon deja essaye d'augmenter la RAM si tu peux, car ca reste juste pour du jeu video, en jouant a Wows, je suis entre 3.8 et 4.5 Go d'utilisation de ma RAM en moyenne(donc la tienne a 4Go sera beaucoup solicité) . Alors niveau cartes graphiques je te conseille de ne pas depasser 300 euros dans une cartes graphiques (par rapport au processeur que tu as pris) car la carte graphique ne fait pas tout dans les performances, et si ton processeur est pas au niveau, ca sert a rien^^ 

Asus est plutot fiable de ce coté je te conseille par exemple celle ci qui est recente, a des bons retours et dont  le prix reste raisonnable https://www.monpcsurmesure.fr/achat-carte-graphique-nvidia/5479/asus-geforce-gtx-960-turbo-oc-2-go-turbo-gtx960-oc-2gd5-.html

[BLRS]
Players
7 posts
4,082 battles

Ah d'accord! Bon deja essaye d'augmenter la RAM si tu peux, car ca reste juste pour du jeu video, en jouant a Wows, je suis entre 3.8 et 4.5 Go d'utilisation de ma RAM en moyenne(donc la tienne a 4Go sera beaucoup solicité) . Alors niveau cartes graphiques je te conseille de ne pas depasser 300 euros dans une cartes graphiques (par rapport au processeur que tu as pris) car la carte graphique ne fait pas tout dans les performances, et si ton processeur est pas au niveau, ca sert a rien^^ 

Asus est plutot fiable de ce coté je te conseille par exemple celle ci qui est recente, a des bons retours et dont  le prix reste raisonnable https://www.monpcsurmesure.fr/achat-carte-graphique-nvidia/5479/asus-geforce-gtx-960-turbo-oc-2-go-turbo-gtx960-oc-2gd5-.html

Merci pour ton aide BlackTorp, sur ces conseils je vais pratiquer comme tel :

1. je vais augmenter ma RAM à 8Go,

2. passer en SSD (mais ça c'est aussi parce que je voulais le faire depuis un moment),

3. installer une CG comme celle indiqué (GTX960).

Par contre je ne connaissais pas le site que où tu ma indiqué la CG, c'est un bon site ?

[-PTA-]
Community Contributor
1,612 posts
15,987 battles

Merci pour ton aide BlackTorp, sur ces conseils je vais pratiquer comme tel :

1. je vais augmenter ma RAM à 8Go,

2. passer en SSD (mais ça c'est aussi parce que je voulais le faire depuis un moment),

3. installer une CG comme celle indiqué (GTX960).

Par contre je ne connaissais pas le site que où tu ma indiqué la CG, c'est un bon site ?

Et bien c'est tout bon! :)

Je t'ai mis ce site car le prix etait moins cher que sur Topachat qui est bien connu, et c'est un très bon site oui, ils savent bien conseiller et choisissent des composants adaptés a ta config (surtout quand tu veux creer une config histoire d'en avoir une equilibrée).

Beta Tester
7 posts
2,496 battles

Salut Yotard,

comme l'a dit BlackTorp passer à 8 Go de ram sera un plus indéniable et l'installation d'un ssd augmentera la réactivité du système.

Quand à la carte graphique je viserai plutôt ce modèle là :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html

Pour 240 euros tu sera tranquille un petit moment. ( on en trouve en occasion au environ des 200€ sur lbc).

Ton processeur est une version non k donc non overclockable.

Edited by Serval79

[BLRS]
Players
7 posts
4,082 battles

Merci à tous pour vos conseils.

Je vous dirais petit à petit les modifs effectué et les gains apportés ;)

Players
11,571 posts
8,437 battles

Asus c'est devenu pourri. prenait de l'intel en proco et autre. Plus solide, consomme moins et étant au final tout aussi performant.