Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
HipSGuinness

Molotov CA Russe T6 Premium

45 comments in this topic

Recommended Posts

[KCC]
Players
48 posts
3,762 battles

Ses AP font très mal aux croiseurs ! Un Yorck et un Pepsicola s'en rappelleront :trollface:

1467309818-shot-16-06-30-20-02-47-0831.j

1467309819-shot-16-06-30-19-59-20-0646.j

• Cool 1

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Vu que j'ai adoré le Kirov, j'ai pas pu résister et j'ai acheté le Molotov. Ben pas déçu. Avec Demolition Expert j'allume des feux comme jamais de super loin, et avec le module de rudder shift il tourne un peu moins comme un camion. Je l'ai sorti en Ranked jusqu'au rang 15 avec succès!

Beta Tester
150 posts
5,878 battles

Ses AP font très mal aux croiseurs ! Un Yorck et un Pepsicola s'en rappelleront :trollface:

1467309818-shot-16-06-30-20-02-47-0831.j

1467309819-shot-16-06-30-19-59-20-0646.j

ça se voit trop le montage photoshop

:trollface:

[SPAM-]
Players
664 posts
5,458 battles

Joueur moyen mais ayant pas mal joué avec le molotov je vais me permettre de donner mes impressions

je rejoins la plupart des points cités ici :

c'est vraiment un bateaux des extrêmes :

-les plus : canons très puissants pour son tier, résultats ressentis avec les ap pas loin des 203 mm au niveau des citadelles

- rapidité (traverse assez vite la carte)

-les deux tourelles à l'avant lui donnent une vocation assez offensive

- balistique très précise et très agréable avec une courbe facile à appréhender (au contraire du cleveland que je trouve plus compliqué a prendre en main

- portée importante (jouer en sniper est un plaisir) et avec la balistique on apprend bien à tirer de loin même à 18 km avec l'avion de reconnaissance. j'avoue que ca m'a pas mal aidé à tirer plus juste et j'ai l'impression que ca m'a aidé ensuite avec le pensacola pour les tirs à 13 15 km ou je fais mouche plus facilement après une petite réadaptation d'une partie environ.

les moins :

-je le trouve un peu pataud et il vire lentement, donc pour éviter une salve de torpille de flan, tourner pour faire face est quasi impossible et on est condamné à laisser filer les torpilles à coté de soi quitte à s'exposer de flanc en tournant de l'autre coté

-le rechargement et la rotation est un peu limite pour la chasse au destroyer notamment pour les joueurs débutants à moyen qui ont besoin de se perfectionner au tir, par contre une fois pris en main la bonne balistique et la puissance des canons compensent

- il est surtout assez fragile, ce n'est pas un bateau de première ligne, il faut le jouer anglé et en zigzag pour éviter les tirs ou limiter leur dégâts. sinon coucou les crabes au fond !

- il ne casse pas des briques en AA donc essayer d'être bien accompagné

enfin pour la furtivité j'avoue ne pas être au niveau pour donner un avis mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez pris au sérieux par les autres joueurs ce qui leur procure de mauvaises surprises.

j'aime bien le jouer en deuxième ligne avec un BB en appui ou en suivant plusieurs autres croiseurs tel cleveland. quand on n'est pas focus, les adversaires ont souvent de mauvaises surprises du fait de la puissance de ses canons.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,458 battles

derniere chose, 

torpilles de faible portée (4km) qui ne servent pas à grand chose du fait qu'il faudrait s'approcher plus que le style du bateau ne le permet. donc perso je joue sans...

peut être que les joueurs plus expérimentés avec les compétences adaptées peuvent en faire qquchose mais ca implique de laisser tomber d'autres compétences plus utiles pour le style de jeu

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Les 2 parties que j'ai pu faire avec ce bateau ont confirmé à quel point je l'adore. Pour peu qu'on reste en arrière, on fait très mal à n'importe quoi.

Après c'est aussi une alchimie capitaine/bateau. Je n'ai par exemple jamais pu faire quoi que ce soit de valable avec le Cleveland, alors que j'ai adoré le Pensacola :)

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,438 battles

Un de mes premium préférés du moment, même si il se fait victimiser par le MM comme tous les T6. Quand le MM est plutôt favorable, c'est juste illégal de trimbaler des batteries TIX contre des Omaha et autres Königsberg. Par contre si on te touche c'est insta-cita.

Jouissif mais compliqué.

Players
309 posts
6,291 battles

Je kiffe le truc tellement il est débile, c'est une sorte de moskva, ca citadel les croiseurs de n'importe quel angle, et ca defonce les dd aussi en mode railgun. Ce navire est top je trouve ^^

[SPAM-]
Players
664 posts
5,458 battles

perso c'est un de mes bateaux préférés (ranked et même pour m'échauffer en commençant les parties en début de jeu)

chasse au dd possible, chasse au croiseur avec citadelles nombreuses et quasi garanties si adversaire broadside

on peut aller chercher les tiers plus élevés en 1 vs 1 voire les bb si on a un autre bateau en soutien (ai même un jour détruit 1 Bismarck et un tirptiz qui brawlaient en milieu de map sans faire attention à moi à la torpille !!)

enflamme très bien aussi

par contre si trop près ou focus d'entrée de jeu ca se finit très vite

le mm en ce moment n'est vraiment pas simple quand même (low tier pour mes dernières parties avec quasi systématique)

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Lui aussi j'ai pu le sortir un paquet de fois pour les convois de Noel, il est toujours aussi violent.. Un peu plus de 62k de moyenne sur 14 parties, c'est quand même violent, particulièrement quand on tombe sur du T5-7, ya possibilité de faire des parties d'enfer :D

Alpha Tester
2,502 posts

Gagné aujourd'hui dans un conteneur avec son capitaine à 10 pts

idem, quelqu'un saurait me conseiller un build pour le capitaine ?

j'avais prévu ca pour le kutuzov, est-ce que je peux garder le même cpt pour les deux ?

http://shipcomrade.com/captcalc/11000000000000100000001000101001

Players
976 posts
6,032 battles

A la place d'AFT et preventive maintenance j'aurais mis surintendant et jack of all trades.

Edited by Darkoute

Beta Tester
1,067 posts
5,771 battles

A la place d'AFT et preventive maintenance j'aurais mis surintendant et jack of all trades.

Surintendant ne vaut le coup que si le capitaine en question ne va sur un navire ayant un heal. 

[SPAM-]
Players
664 posts
5,458 battles

bonjour

mon capitaine n'est pas à 19 points encore

personnellement j'utilise

en 1 les mêmes compétences que proposées dans le build donné

en 2 les tourelles et poussée d'adrénaline (ce dernier depuis récemment mais comme les pv descendent vite si on se prend un tir ca sert)

en 3 vigilance car en fin de partie je m'avance plus pour finir la chasse et profiter des excellents ap et on a besoin de réactivité en cas de salves de torpille hors il est long et tourne lentement malgré les améliorations de gouvernail + grande distance de gyration

j'utilise démolition expert pour maximiser les chances d'incendie sur les bb a grande distance,

en 4 CE

je n'ai pas mis le HEAP peut être à tort car je préfère sur les bb jouer l'incendie à distance ou en harcèlement donc heap seul fait finalement perdre en partie cet avantage des HE du bateau ou annule finalement le bonus de DE

gros bémol de ce build l'absence d'amélioration en AA donc je suis souvent obligé de me coller à un groupe si CV et si 2 CV en jeu je meure très vite...

mon jeu se base sur le tir à longue distance de he sur les bb ou ap sur les croiseurs broadside en début de partie ( avion de reco) puis deuxième ligne puis chasse en première ligne en fin de partie en appui d'un bb qui tanke derrière car la balistique permet une efficacité remarquable des tirs sur DD (même à 12/14 km si savent pas danser) avec l'hydro, l'avion de reco et vigilance pour anticiper les torpilles

ou sinon si partie mal engagée défensive à la base...

voila comment j'ai réfléchi pour ma part et comment je trouve le bateau efficace mais c'est surement perfectible et criticable dans l'absolu et selon comment on veut jouer le bateau

perso je n'ai pas pris surintendant car c'est le seul russe que j'ai pour le moment.

a postériori voir aussi le commentaire de cheveu dans le post des moines sur APHE pour le Molotov par rapport au bénéfice gagné....

Edited by astacus_2016

Players
976 posts
6,032 battles

Surintendant ne vaut le coup que si le capitaine en question ne va sur un navire ayant un heal. 

La 3ème smoke et l'anti air, ca compte vachement je trouve.

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000001000010000001100010000119

Je l'ai configuré comme ça sur mon kutuzov/molotov

J'ai laissé de côté l'antiair finalement parce que je me sers bien plus de mes canons qui sont dévastateurs que de mon antiair qui dépend de la présence ou non de CV et vu que j'en croise pas souvent.

J'utilise le consommable et basta.

Beta Tester
1,067 posts
5,771 battles

Si je veux un troisième anti-air, smoke ou hydro j'utilise la version premium du consommable en question, ce qui me permet de libérer 3 points de compétence pour autre chose.

• Cool 1

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,438 battles

Pour un capitaine russe surintendant est absolument indispensable pour plusieurs raisons.

- la smoke du Kutusov a été nerfée, on n'en a plus que 3 avec surintendant+conso premium 

- chapayev a besoin du radar supplémentaire 

- les TIX TX ont le heal

Bref, un capitaine de croiseur russe a besoin de surintendant.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.