Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Le Dmitri Donskoi, croiseur russe T9

48 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
Players
359 posts
12,327 battles

Je l'ai encore sorti ce soir, rien à faire, j'arrive à rien avec ce bateau... J'arrive pas à viser quand je suis loin. Et veut mieux pas trop s'approcher avec ce bateau :D

effectivement l erreur se paye cach a ce tier ..et s approcher est deconseillé sauf de face a la limite 

je l ai revendu sans aller au moskva finalement pour racheter le shoors 

qui pour moi reste le meilleur croiseur de la branche soviet

il me tarde dailleurs de le sortir pour les classés 

cela dit le donskoi restera un gros coup de coeur avec sa polyvalence et sa vitesse de fou 

[HFR]
Players
1,012 posts
5,164 battles

Bon, après 50 batailles, je peux dire que le Donskoi est un T9 très solide. Mes dernières batailles à son bord ont été vraiment bonnes, et IFHE change complètement le jeu, même avec ses canons de plus gros calibre par rapport aux Budyonny/Shchors/Chapayev.

Grosse vitesse, portée d'enfer, mais ne tourne pas et l'erreur de placement se paye cash.

Du coup je ne sais pas encore si je vais le garder. Même si les premières batailles ont été plutôt compliquées, une fois apprivoisé c'est un très bon bateau :)

• Cool 1

Players
784 posts
2,695 battles

Salutation à vous.

J'ai acheter le Dm Donskoi se matin, une première game assez sympa malgré le commandant en ré-entrainement (et les modules pas complet).

Vous l'avez monté comment votre commandant ? Et vos modules ?
Merci à tous =D
(oui je déterre toussatoussa)

• Cool 1

Players
386 posts
5,581 battles

Perso full fufu et longue portée car sinon ça bouffe des citadelles comme le Chapayev:

Pour les modules :(de gauche à droite)

-Armements principal modification 1

-Système de visée modification 1

-Système de contrôle de tir du canon, modification 2

-Appareils à gouverner, modification 2

-Système de dissimulation, modification 1

Pour les compétences de commandant:

-Rang 1: Alerte de tir en approche 

-Rang 2: Adrenaline rush et multitâches 

-Rang 3: Demolition expert et Surintendant 

-Rang 4: IFHE et Dissimulation expert 

Au final j'ai pas fait de build AA mais apparemment c'est viable pour le TX et j'ai misé plutôt sur la survivabilité puisque le Donskoi n'encaisse pas très bien une fois anglé contre les gros calibres 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,604 posts
7,059 battles
21 minutes ago, SiriusBlues said:

Perso full fufu et longue portée car sinon ça bouffe des citadelles comme le Chapayev:

-Système de contrôle de tir du canon, modification 2

-Appareils à gouverner, modification 2

Au final j'ai pas fait de build AA mais apparemment c'est viable pour le TX et j'ai misé plutôt sur la survivabilité puisque le Donskoi n'encaisse pas très bien une fois anglé contre les gros calibres 

Attention, si tu comptes passer ce commandant sur le t10, tu devras reset parce que IFHE n'a strictement aucun intérêt en Moskva.

Donc soit tu prévois un commandant de plus pour Moskva et tu mettras celui-là sur Kutuzov, Molotov, ou n'importe lequel des CL russes tiers 5-9, soit tu reset ce commandant.

Si tu reset, tu gagnes 4 points soit pour AFT ou l'AA manuelle, soit pour EM et PT. (PT te sera plus utile qu'alerte de tir en approche d'ailleurs. Généralement avec les CL russes quand tu vois l'alerte c'est trop tard vu leur maniabilité. Au pire cumule les deux, ça marche pas si mal)

• Cool 1

Players
784 posts
2,695 battles
40 minutes ago, ShinGetsu said:

Attention, si tu comptes passer ce commandant sur le t10, tu devras reset parce que IFHE n'a strictement aucun intérêt en Moskva.

Donc soit tu prévois un commandant de plus pour Moskva et tu mettras celui-là sur Kutuzov, Molotov, ou n'importe lequel des CL russes tiers 5-9, soit tu reset ce commandant.

Si tu reset, tu gagnes 4 points soit pour AFT ou l'AA manuelle, soit pour EM et PT. (PT te sera plus utile qu'alerte de tir en approche d'ailleurs. Généralement avec les CL russes quand tu vois l'alerte c'est trop tard vu leur maniabilité. Au pire cumule les deux, ça marche pas si mal)

J'ai déjà un capitaine russe 15 points qui passeras sur le Moskva =D 

1 hour ago, SiriusBlues said:

-Système de contrôle de tir du canon, modification 2  Je suis partis sur Main Battery Mod 3 (On verras ce que ça donne au cours du temps)

-Appareils à gouverner, modification 2 La j'ai pris un de 5 boost de radar 

juste pas de multitâche et de surintendant pour le moment mais ça ne serait tarder =D

Players
386 posts
5,581 battles
34 minutes ago, ShinGetsu said:

Yep j'ai juste posté mon build mais pas nécessairement le plus conseillé, j'avais déjà prévu le coup pour IFHE, mais la compétence était, je trouve, un indispensable des tiers 6-7-8-9 et vu que je garde un seul et même commandant sur une seule ligne en règle générale (sauf navires gardés au port) c'est ce build que j'ai gardé jusqu'à maintenant. 

Après alerte de tir en approche me permet assez souvent d'éviter la citadelles en admettant dans ce cas que je suis à portée supérieure à 18 km et que je joue vachement sur les vitesses/girations même si ça n'est pas mon quotidien sinon je me ferai crier dessus par mon équipe ! 

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles

Ah clairement IFHE est indispensable sur toute la branche sauf Moskva, même Kirov en profite bien.

Alerte est bien, mais Cible Prio te permet de savoir quand tu peux DPM sans risques, c'est vraiment cool comme compétence.

Pour le snipe... t'as pas le choix j'te dirais. De toute façon ça sera pareil en Moskva. C'est impossible de s'approcher proprement en Moskva.

Par contre moi aussi je préfère de loin le reload à la portée de tir. Les deux sont très viables en fait, et le reload impose de rajouter EM aussi.

Dans ceux de la branche qui sont vraiment sympa à garder, de mon point de vue Donskoi et Budyonny sont parmi les meilleurs de la branche, Chapayev est obligatoire en compétitif, et Kirov est hilarant quand le MM ne l'envoie pas trop au casse-pipe. Globalement c'est une des branches les plus agréables à grind je trouve, aucun réel canard boiteux.

• Cool 2

Players
217 posts
4,411 battles

La constance des dégâts de cette branche, quelque soit la partie jouée, est très vraiment agréable. La vitesse des navires cumulée à leur très bonne portée/précision permet d'avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent, quoi qu'il arrive. Je pense qu'il faut s'axer à 100% sur toute la branche sur un build full taper, tout se joue aux canons avec les russes. Et on reste à proximité de ses alliés contre la menace des torpilleurs.

En jouant un minimum correctement, c'est rare de faire des parties vraiment mauvaises. Si c'est le cas, en gros soit on s'est pris une dévast d'un BB et le placement était donc mauvais, soit on a subi un focus trop intense et le placement était mauvais aussi (+ esquives mal exécutées).

Je pense que pour un joueur de niveau correct le potentiel des croiseurs russes leur permet d'atteindre assez aisément les 70k - 90k en moyenne du Budyonny au Chapayev, et les +100k avec le Donskoï et le Moskva.

• Cool 1

Players
1,959 posts
9,504 battles
4 minutes ago, touche_coule said:

La constance des dégâts de cette branche, quelque soit la partie jouée, est très vraiment agréable. La vitesse des navires cumulée à leur très bonne portée/précision permet d'avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent, quoi qu'il arrive. Je pense qu'il faut s'axer à 100% sur toute la branche sur un build full taper, tout se joue aux canons avec les russes. Et on reste à proximité de ses alliés contre la menace des torpilleurs.

En jouant un minimum correctement, c'est rare de faire des parties vraiment mauvaises. Si c'est le cas, en gros soit on s'est pris une dévast d'un BB et le placement était donc mauvais, soit on a subi un focus trop intense et le placement était mauvais aussi (+ esquives mal exécutées).

Je pense que pour un joueur de niveau correct le potentiel des croiseurs russes leur permet d'atteindre assez aisément les 70k - 90k en moyenne du Budyonny au Chapayev, et les +100k avec le Donskoï et le Moskva.

Tout à fait d'accord.

Par contre les random cita dans le derrière ça m'insupporte. C'est le pire avec les bb allemands. les mecs te tirent à 20 bornes et leur dispersion troll me gonfle mais à un point !

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles

Le Moskva est quand même pas un navire facile du tout. Je trouve Henri IV et Hindenburg beaucoup plus simple à jouer et finalement tout aussi efficace.

Le Moskva a un énorme potentiel de carry si il survit les premières minutes de la partie, le problème c'est qu'il faut pas que sa team s'effondre. Hindenburg est juste monstrueux de part son arsenal ultra diversifié, et Henri peut juste foncer à l'autre bout de la map et flank toute la flotte adverse.

• Cool 1

Players
217 posts
4,411 battles

C'est vrai que ces croiseurs ont presque tous la particularité d'avoir un arrière-train proéminent, ça aide pas !

J'ai effectivement lu il y a un petit moment l'excellent topic de Malimoo sur le Moskva, et il m'a l'air d'être un navire particulièrement difficile à gérer niveau positionnement du fait de sa nature de croiseur lourd XXL. Après je crois me souvenir m'être arrêté au Chapayev. Le Donskoi et le Moskva pour moi : terra incognita. Mais je ne doute pas un seul instant du potentiel des 4x180 IFHE et des turbolasers 220 à 22 km en 12 sec.

En fait on dirait que le top tiers de la branche demande peut être plus que ses homologues des autres nations à être joué en div.

[L_B_F]
Players
208 posts
4,703 battles
On 01/10/2017 at 4:19 PM, ShinGetsu said:

Le Moskva est quand même pas un navire facile du tout. Je trouve Henri IV et Hindenburg beaucoup plus simple à jouer et finalement tout aussi efficace.

Le Moskva a un énorme potentiel de carry si il survit les premières minutes de la partie, le problème c'est qu'il faut pas que sa team s'effondre. Hindenburg est juste monstrueux de part son arsenal ultra diversifié, et Henri peut juste foncer à l'autre bout de la map et flank toute la flotte adverse.

Je suis absolument d'accord, j'ai d'ailleurs fait l’expérience hier d'un push EPIC :
 -> Notre Division -> Moskva / Henri IV / Dm.Donskoi (moi même, avec à peine 30 partie avec ce navire)

Nous avons vite été rappeler à l'ordre par l'équipe ennemi tellement nous avons "victimisé" tout les opposants sur notre passage.
Exemple : un Bismark prend 10k par savle du Moskva et 9K par Henri VI je te laisse imaginé le massacre...
L'équipe ennemi nous a bien évidement focus le plus vite possible ! =)

Cela dit je fut dégouté de par mon DM.Donskoi car contrairement à ces collègue t10 il manque cruellement de punch avec ces petit calibres.
J'ai pu mettre quelques torpilles sur un Yamato malotru venant me charger mais sinon mes "Frapes" n'ont donné que des dégâts faible de l'ordre de 400/600 en He (2500 grand max sur superstructure de flanc)
et a peine 1000 sur de l'AP... (Ce qui me rend la vie compliqué pour rentabilisé ce navire puisque avec 120/160 touchés je cumule a peine 60/70k de dommage par partie)
Je suis donc aller tout naturellement sur le forum pour prendre la température et me dire "Ce navire es-t’il une blague infâme ou est-ce le joueur dessus ?"

Je me demande si les Obus HE à inertie (je note en entier car les abréviation ne me parle absolument pas, mais je pense que tu y fait allusion avec les ifhe ?) sont la solution.
En effet je me dit que si mes HE arrêtent de s'encastrer sur le blindage des Structures mais vont dedans cela permettra de faire plus d'incendie malgré le concept orignal qui étais de les réduire.

Si l'un d'entre vous a l'occasion de me donner son "built" navire et capitaine (depuis la dernière MAJ) je suis preneur -Encore une fois sans abréviation s'il vous plais-
Pour mon cas -et je pense que c'est vraiment pas optimal :

Le Navire -> Optimisation AA / rechargement / amélioration gouvernail / Dissimulation
Le capitaine -> Maintenance préventive / Rotation canon / Super intendant (jeune capitaine car encore peut de partie avec)

5a002d2fc1389_WorldofWarshipsScreenshot2017_11.05-23_06_48_26.thumb.png.ac808cd895e5c04be64a5356432c84c4.png

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,446 battles

Le premier souci c'est que tu as mis "Donskoï" et "push" dans la même phrase! Ce navire n'est pas fait pour push, sauf lorsque l'on est sur d'avoir un avantage certain et pas sous le focus de nombreux navires. Le Donskoï, tout comme le Moskva d'ailleurs, ne peut pas tanker une flotte de plusieurs navires.

Tu dois jouer à longue et moyenne portée en attendant de voir comment la partie se décante avant de penser à un push quelque part.

• Cool 1

[L_B_F]
Players
208 posts
4,703 battles

Je donne l'exemple d'une game ou j'ai push ce n'est pas du tout le bon gameplay pour ce navire mais c’était pour appuyer les propos de Shin.
Car j'ai eu le même ressenti que lui pour les T10 sus mentionner.

En outre je parle de 20-30 partie avec, donc oui j'ai vu que push avec n'est pas efficace sauf pour ce faire cita lors d'un virage...
Je recherche surtout une meilleur configuration que l'actuel sur mon navire.

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles
31 minutes ago, Skandinavik said:

Je me demande si les Obus HE à inertie (je note en entier car les abréviation ne me parle absolument pas, mais je pense que tu y fait allusion avec les ifhe ?) sont la solution.
En effet je me dit que si mes HE arrêtent de s'encastrer sur le blindage des Structures mais vont dedans cela permettra de faire plus d'incendie malgré le concept orignal qui étais de les réduire.

IFHE = Inertia Fuse for HE shells.

Donc oui, c'est cette compétence.

Les chances d'incendies ne changent pas que l'obus perce ou pas la structure. Donc en un sens oui IFHE nerf les incendies.

Mais tu y gagnes énormément en terme de pénétration dessus. Pour dire tu passes de 30 à 39mm de pénétration donc c'est encore mieux que sur les 152mm parce que tu perces non seulement tous les blindages à 32 mais aussi les zones à 38mm des BB ricains. Les salves sont beaucoup plus brutales, et ça compense plus que largement la perte de 3% incendies.

Donskoi peut facilement balancer des salves en HE à 6000-9000 à longue portée avec IFHE. De mémoire c'est environ 850 dégâts par HE pénétrantes et il a 12 canons.

Pour le build :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001100010000119

• Cool 1

[FRAC]
Players
359 posts
12,327 battles
On 11/6/2017 at 11:02 AM, I_AM_LULU_SNAIL said:

Le premier souci c'est que tu as mis "Donskoï" et "push" dans la même phrase! Ce navire n'est pas fait pour push, sauf lorsque l'on est sur d'avoir un avantage certain et pas sous le focus de nombreux navires. Le Donskoï, tout comme le Moskva d'ailleurs, ne peut pas tanker une flotte de plusieurs navires.

Tu dois jouer à longue et moyenne portée en attendant de voir comment la partie se décante avant de penser à un push quelque part.

Bon je l'ai racheté (il est magique ce navire) 

pas trop d'accord mon lulu 

en 1 vs 1 le donskoi et génial pour rush un cuirassé et j'arrete pas de le faire ces derniers temps

Sa grande vitesse + son arc de torpilles génial vers la proue permet 2 ou 3 voir les 5 torpilles au but sur un cuirassé bien que lentes et qu il vaut mieux les drop très proche. 

Après il est clair qu'il encaisse très mal, bien calculer son approche en dodge dépend de sa survie mais une fois en dessous des 5 km c'est royal et le 2eme rack de torpilles c'est que du bonus.

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,446 battles

Je me re-quote: "Ce navire n'est pas fait pour push, sauf lorsque l'on est sur d'avoir un avantage certain et pas sous le focus de nombreux navires."

Donc je suis d'accord avec toi. N'importe quel navire dans les bonnes circonstances peut faire un play qui va à l'encontre de sa nature.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.