Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Griffon_and_Kryuger

Hindeburg CA TX Allemand.

89 comments in this topic

Recommended Posts

Players
805 posts
7,128 battles

Je n'ai pas trouvé de post qui parle encore de ce merveilleux navire, alors allons y.

Je précise que ce n’est pas un pseudo-guide ou autre, juste mes impression personnelles sur mon navire favoris.

768423shot1604212258480068.jpg

Déjà la bête as vraiment de l'allure, comme tout les navire Allemands j'ai envie de dire.

On commence par :

Artillerie

Il boucle avec brio la branche des croiseur Allemands de ce coté là, c'est à dire des AP dévastateurs ainsi qu'une balistique très intéressante de par la trajectoire tendue des obus et le temps de vol forcement raccourci, sans parler évidemment des dégâts particulièrement violents pour des AP même sur des Yamato/Montana pour peu qu'ils ne soient pas anglés, on peu même citadelle ces deux monstres en visant bien, et les AP peuvent ravager les croiseurs ennemis surtout le Moskva (vu la taille de la cible et le blindage qui ne provoque pas d'overpen) et le Zao.

En contrepartie les HE sont un peu faiblards, de par les dégâts mais surtout de la faible chance de déclencher un incendie: seulement 11% on est loin de son homologue IJN, le Zao.

Mais bon, si on monte les croiseurs allemands on sais à quoi s'attendre avec les HE de toute façon, personnellement je le joue full AP et je passe en HE sur des BB avec un angle vraiment sale ou évidemment sur les DD.

On notera aussi:

-La précision chirurgicale, comme tout les croiseurs Allemands

-Le reload très confortable (9 secondes).

-La vitesse de rotations des tourelles (20,7)

-La portée, (20,7 km) je joue avec l'amélioration +16% de portée, j'y reviens plus tard.

-4 lanceurs de torpilles, à 0,7 coups par minutes avec un portée de 6 km et 13700 de dégâts, bon ce sont exactement les mêmes torpilles qu'on as depuis le tier 5 le Konisberg donc rien de nouveau, par contre étant placé au centre du navire (comme tout les navire allemands, Tirpitz compris) l'angle pour les envoyer est excellent, on ne s'expose pas trop.

Niveau secondaires c'est plutôt léger, on est très loin du Roon tier 9 qui lui de ce coté là est un petit Yamato, le Hindenburg à 4 canons double de 105 de chaque coté, les DD sont rarement inquiétés.

Pour l'AA alors là le Hindenburg talonne le Des moines, j’atteins 100 en AA sur le miens avec les amélioration du commandant et les amélioration du navire et les gros calibres (les canons de 55) commencent à tirer sur les mouches à partir de 7,2 Km et sans le fanion et de plus il as pas mal de variétés niveau armement AA (20 mm, 40 mm, 55 mm 105mm) autant pour la longue portée que pour la courte portée qui découpe les avions, donc sur un Hindenbug spé AA comme le mien, les avions ne sont pas un problème.

Survie

Il reste identique au reste de la branche: pas mal de PV moins que les CA russe toute de même et blindage correct mais sans plus on prend cher en cas de manœuvre un peu nawak.

sinon j’ai la compétence "Expert en capacité de survie" à 4 points qui augmente de 400 PV par rang les PV du navire il passe donc à 55 900 HP, j'aime bien, étant donné que je joue agressif un peu plus de PV c'est toujours ça de pris.

Par contre gros point faible de face: derrière la tourelle n°2 a l'avant, (ça doit être la passerelle), la structure est bien verticale et apparemment j'ai subis plusieurs citadelles si un AP tape en plein dedans, alors sois j'ai pas de chance, sois c'est un weakspot à confirmé donc.

Maniabilité

Malgré sa taille, c'est une petite anguille, je le joue avec l'amélioration +20 % à la vitesse de basculement du gouvernail (il passe à 9,7 en basculement et 800m de courbe de giration) et franchement esquiver les obus même en retard n'est pas un problème, le plus dur reste les torpilles, avec ses mensurations de cuirassé surtout sur la longueur il faut garder les yeux ouverts.

Pour la vitesse, ce n'est pas le plus rapide: seulement  31,4 nœuds, sans le fanion.

Camouflage

Sans surprise c'est très loin d'être son point fort, j'ai l'amélioration qui augmente de 10% le camouflage qui l’envoi donc à 42 pour une distance de spot de 14,4 km sans la peinture et 9,5 km en détection aérienne, évidemment on est spoté direct après avoir tiré, perso ça ne me dérange pas, le tir en étant camouflé du Zao n'est pas trop mon truc.

J'aurai pu mettre l'amélioration pour la visibilité des torpilles, mais jouant souvent au sonar et avec l'alerte pour savoir si je suis spoté je m'en passe, surtout que malgré son camouflage bas, j'ai pu souvent me sortir d'affaire en jouant avec les 14,4 sans tirer alors pour l'instant je reste comme ça.

Améliorations

Sur mon Hindy j'ai choisi d'être spé AA, mais je pense changer à la prochaine mise à jour, où les CV tier 9 et 10 auront désormais le consommable AA alors à voir si ça suffira ou pas, on verra bien.

En attendant malgré le peu de CV tier 10, j'aime couvrir mes BB alliés ou encore un CV T8 qui est bien content que je dégomme tout les avions qui arrivent.

J'ai donc ça pour l'instant :

749348shot1604212358580174.jpg

Comme compétence suivante, peut être prendre "Expert en démolition" pour augmenter les chances de mettre le feu avec des HE, mais le % étant bas de de base je doute, ou alors prendre "Grande alerte" pour réduit le temps de recharge des réparations, vu que je vais au charbon ça peut être intéressant, ou encore prendre prendre "prévention des incendies" à deux points vu que je joue avec l'amélioration du contrôle des avarie qui réduit aussi le risque d'incendie, pourquoi pas.

Je prend "Surintendant" pour surtout avoir une charge de plus sur "l'équipe de réparation", comme je joue agressif je le rappelle, ça ma souvent sauvé d'avoir pu me réparer une fois de plus, un must have à mon avis ce talent, sinon j'ai une charge de plus sur le Sonar, pour choper du DD ça aide.

Améliorations

Alors donc:

-1 Batterie principale modification 1 (-20% de risque de destruction des tourelles, -20% de temps de réparation des tourelles -20% de risque d’explosion du dépôt) : pour évidemment éviter de perdre une tourelle, ça c'est le genre de chose qui m’insupporte également éviter d'avoir les munitions qui explosent.

-2 Canons antiaériens modification 1 (+20% de portée de l'armement AA): comme je l'ai dit pour l'instant je suis spé AA, ça changera peut être a la prochaine Maj pour passé en précision de la batterie principale, ou spé secondaires, bref on verra.

-3 Système de contrôle de tir du canon: +16% de portée qui amène à 20,7 km avec la précision excellente de base des canons, pas besoin d'en dire plus.

-4 Système de contrôle des avaries modification 1(-3% de risque d'inondation, -5% de risque d'incendie): Pour éviter de cramer contre un autre CA ou encore d'un DD US que je chasse, l'autre amélioration qui réduit le risque que le gouvernail saute n'est pas utile à mon sens, ce dernier n'est pas jamais endommagé.

-5 Appareils gouverner modification 2 (-20% au temps de basculement du gouvernail): comme je l'ai indiqué plus haut, j'aime faire la ballerine et esquiver ce qu'on m’envoie, cette modif est incontournable pour moi.

-6 Système de dissimulation (+10% au camouflage): également indiqué plus haut, c'est toujours ça de pris.

Consommables

-Équipe de contrôle des avaries II, parce que je doit l'avoir le plus souvent up au vu de mon gameplay, couler à cause d'un incendie ou d'une inondation je dit non.

-Recherche Hydrostatique I ou tir AA défensif I, en faite j'ai ma petite théorie pas trop débile: si je joue en pleine journée je prend le conso AA, car je suis plus à même de croiser des CV et ainsi apporté mon soutien, si je joue tard ou dans la nuit je prend le Sonar, car je suis quasi sûr de ne croiser aucun CV (et c'est dommage).

-Catapulte pour Chasseur I, pour faire un peu plus d'AA et à l’occasion spoté un DD ou des torpilles, et l'avion de reconnaissance n'est pas utile, la portée de ce croiseur est largement suffisante.

-Équipe de réparation II, avoir encore une charge de plus et avoir le consommable plus souvent est à mon avis indispensable, ça m'a très souvent sauver dans une game.

Gameplay:

Alors je le joue vraiment agressif, j’essaye surtout d'engager les autres croiseurs, avec les AP de l'Hindy on peut en couler un rapidement en cas de citadelle, bien que vu le nombre de DD ne n’hésite pas à chasser ces dernier avec mon sonar, avec la cadence de tir des canons les DD prennent vraiment cher.

Pour les BB, le blindage ne pardonne rarement les erreurs, les point de vie sont là mais le navire encaissera très mal une bordée d'un Yamato par exemple (surtout qu'on peu être citadelle de face), c'est pour ça que j’essaye de jouer avec l'excellente portée ainsi que la cadence de tir pour les harcelés plutôt a l'AP si l'angle le permet, passer en HE si c'est inévitable malgré que ça ne fera pas le même effet qu'un Zao loin de là.

Malgré tout, même un Yamato ou un Montana prendra rapidement cher si il vous ignore, ne parlons même pas des BB de tiers inférieurs qu'on peu vraiment défoncer à l'AP, coucou le North Carolina qui as pris 3 citadelles en une bordée.

Genre de game:

562484shot1604220142410907.jpg

C'est dommage, je n'ai pas fait la modification de mon fichier de jeu pour avoir les replays, mais dans cette game, j'ai choper un a un les CA adverses pour leur citadelle la tronche, surtout l'Ibuki qui en as pris 2 en une bordée, puis encore 2 sur la suivante.

Sur celle-ci j'ai du utiliser pas mal d'HE: les BB adverses on très bien joués, j'ai eu énormément de mal à les rentrer à l'AP et on vois le peu d'incendies provoqués par rapport aux coup au but avec les HE, difficile d’enflammer avec le Hindenburg malgré qu'avec la précision des canons, un BB peut se prendre la bordée complète sois 12 obus, enfin on n'oublie pas de chasser les croiseurs, un Roon un peut trop téméraire à pris une double citadelle qui lui as détruit le moteur.

342473shot1604220415440751.jpg

973226shot1604220415490780.jpg

On notera également que malgré la faible portée des torpilles, elles servent très souvent.

Voilà le pavé touche à sa fin, personnellement j'adooooore ce navire et mon Zao ne sort même plus du port, les CA US j'ai le Cleveland mais je le trouve vraiment ennuyant a jouer comparer à l'excellente branche Allemande et les CA Soviets je m’attirent pas plus que ça.

Comment on dit déjà ? "Deutsche qualität ? convaincus de monter les croiseurs Allemands ?

Edited by whisdym
  • Cool 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,562 posts
7,014 battles

En points de compétences, je trouve franchement que les 4000 HP bonus sont vraiment inutiles au possible, surtout pour une compétences qui coûte aussi cher que quatre points. Et surtout en considérant le fait que tu as un consommable de réparation, comme tous les croiseurs tiers 10.

A ta place je le bazarderais et rajouterais Concealment Expert qui lui est vraiment un skill extrêmement efficace. Tu passerais à 12.7km de distance de spot en considérant que tu as déjà l'amélioration de furtivité. Et tu peux tirer à 20km de base en prime grâce à l'autre module de portée. 

Ouaip, faire du stealthfire on aime pas forcément, mais le truc qui est très, très utile par contre c'est de pouvoir s'approcher en toute impunité d'un croiseur ou BB qui ne se doute de rien et lui coller une salve d'AP surprise dans le flanc bien ouvert. Je le fais très souvent en Atago maintenant que j'ai chopé le truc, et énormément de citadelles passent grâce à ça, parce qu'on te laisse rarement l'occasion de les passer une fois spot. Alors imagine faire ça avec le Hinden qui a des AP vraiment dévastatrices.

Tiens, hier encore avec l'Atago je me suis faufilé par le flanc laissé entièrement ouvert par les BB ennemis, je suis arrivé derrière leur lignes et ouvert le feu innocemment sur un North Carolina qui se concentrait sur notre première ligne. Il a complètement paniqué avec l'apparition d'un Croiseur derrière lui alors qu'il cherchait à tank devant. Et juste après je suis allé me faire leur Ranger qui m'a copieusement insulté au passage. x)

Edited by ShinGetsu

Players
211 posts
4,206 battles

Je suis en Des moines mais, je trouve qu'entre être spot plus tard et être capable de spot les torpilles plus tot, il faut les torpilles. Donc moi, j'ai acquisition de cible et pas dissimulation

[UTW]
8,562 posts
7,014 battles

Bof, je suis pas convaincu du tout par Acquisition de Cible comparé à ce qu'offre la furtivité. Surtout que la plupart du temps on a quand même le temps de voir venir les torpilles et de les esquiver en CA. Par contre mieux vaut avoir le chasseur pour les spot, et lorsqu'on chasse du DD il faut absolument l'hydro pour anticiper les problèmes.

La furtivité par contre offre d'énormes avantages pour mettre une salve décisive dès qu'on engage un duel. Et c'est ça qui est vraiment excellent avec en fait. La furtivité ça te donne un avantage écrasant dès le début de l'engagement. 

Le truc sûr c'est que le rajout de 4000 HP est risible en comparaison. =/

Edited by ShinGetsu

Players
805 posts
7,128 battles

Bof, je suis pas convaincu du tout par Acquisition de Cible comparé à ce qu'offre la furtivité. Surtout que la plupart du temps on a quand même le temps de voir venir les torpilles et de les esquiver en CA. Par contre mieux vaut avoir le chasseur pour les spot, et lorsqu'on chasse du DD il faut absolument l'hydro pour anticiper les problèmes.

La furtivité par contre offre d'énormes avantages pour mettre une salve décisive dès qu'on engage un duel. Et c'est ça qui est vraiment excellent avec en fait. La furtivité ça te donne un avantage écrasant dès le début de l'engagement. 

Le truc sûr c'est que le rajout de 4000 HP est risible en comparaison. =/

L'argument est bon, j'utilise cette méthode sur mon Zao.

Mais pour le Hindy je préfère de loin le jouer plus violent et de ce fait je serais forcement spot, mes 14,km de base me servent vraiment si la situation est trop tendue.

Tu peux me croire, 4000 HP ça ma souvent sauvé, pour scorer comme ça et pouvoir utiliser mes torpilles je dois vraiment aller au charbon alors ces PV sont toujours bienvenus, surtout que ça augmente aussi légèrement les PV rendus par "Equipe de réparation".

Après l’excellente artillerie du Hindenbourg n'impose pas de se rapprocher pour défoncer une cible c'est vraiment l'avantage.

Players
211 posts
4,206 battles

Ouais mais je pense avoir lu que ça augmente aussi le cout de réparation par la suite...

Bref, mon idée concernant l'acquisition, n'oubliez pas que je suis sur Des Moines, J'ai pas de torpilles et je laisse mes AA au port, ils ne servent à rien!

Par contre, tu peux effectivement éviter 1 salve de torpilles mais quand t'as 45 torpilles qui arrivent vers toi, pouvoir les détecter quelques secondes plus tot me sauve la vie.

Mais je conçois tout à fait qu'avec des canons un rien plus lents et des torpilles, vous partiez vers la furtivité

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,539 posts
14,897 battles

Guide intéressant, merci Whisdym. Comme je viens de prendre l'Hindenburg et que les dernières réponses dataient un poil, je ne l'avais pas vu avant de fitter mon navire. Mais globalement je suis plutôt proche, à quelques détails près :

- je l'ai vraiment mis full AA (et il m'impressionne dans ce domaine, les BB apprécient la couverture), donc en amélioration 3 je n'ai pas pris l'augmentation de portée de la batterie principale mais l'amélioration de l'AA, c'est une tuerie

- je le joue avec mon capitaine du Tirpitz, qui a le skill de discrétion à 5 (et bien sûr l'amélioration qui va avec), résultat détection à 12,3 km comme le Tirpitz ... et là, franchement, il est génial à jouer, très fun ... et générateur d'adrénaline évidemment, plus on s'approche, plus on énerve !

Je suis par ailleurs très étonné de la violence de ses AP sur les DDs. Avec sa cadence de tir, ils ont intérêt à se méfier. Du coup l'utilisation des HE est presque exceptionnelle.

Edited by JymmBlack

Beta Tester
2,406 posts
7,815 battles

Jymm, quand tu le dis full AA, ca veut dire la modification 2 et la 3 d'accord. Mais avec ton commandant tu as pris quoi du coup ? 

Basic firing training et advanced firing training ?

Son AA porte à combien pour le coup ? ca m’intéresse vu que je test la même chose sur le Moskva en ce moment.

Players
805 posts
7,128 battles

Jymm, quand tu le dis full AA, ca veut dire la modification 2 et la 3 d'accord. Mais avec ton commandant tu as pris quoi du coup ? 

Basic firing training et advanced firing training ?

Son AA porte à combien pour le coup ? ca m’intéresse vu que je test la même chose sur le Moskva en ce moment.

7,2 km avec cette compétence et la modification comme je l'avais indiqué.

Guide intéressant, merci Whisdym. Comme je viens de prendre l'Hindenburg et que les dernières réponses dataient un poil, je ne l'avais pas vu avant de fitter mon navire. Mais globalement je suis plutôt proche, à quelques détails près :

- je l'ai vraiment mis full AA (et il m'impressionne dans ce domaine, les BB apprécient la couverture), donc en amélioration 3 je n'ai pas pris l'augmentation de portée de la batterie principale mais l'amélioration de l'AA, c'est une tuerie

- je le joue avec mon capitaine du Tirpitz, qui a le skill de discrétion à 5 (et bien sûr l'amélioration qui va avec), résultat détection à 12,3 km comme le Tirpitz ... et là, franchement, il est génial à jouer, très fun ... et générateur d'adrénaline évidemment, plus on s'approche, plus on énerve !

Je suis par ailleurs très étonné de la violence de ses AP sur les DDs. Avec sa cadence de tir, ils ont intérêt à se méfier. Du coup l'utilisation des HE est presque exceptionnelle.

Ouais c'est impressionnant ce que peuvent prendre les DD en AP, mais perso généralement je passe en HE, juste pour leur détruire gouvernail/moteur.

Edited by whisdym

Players
805 posts
7,128 battles

Double post, mais je test en ce moment dans le deuxième emplacement d’amélioration "Système de contrôle de tir du canon modification 1" (-7% à la dispersion de la batterie principale) à la place des +20% de portée sur l'AA étant donné que je croise vraiment pas beaucoup de CV en ce moment, mais évidemment avec ce changement je me tape des parties avec des CV systématiquement histoire de bien me troll, mais bref.

En 150 partie environ avec le Hindenburg je ne l'ai jamais installé ça et bien c'est dingue, déjà que de base ça part bien groupé les canons Allemands, mais là c'est fou planquez vos citadelles.

Je pense garder encore un peu cette amélioration.

331843shot1605081957230050.jpg

136915shot1605081957270904.jpg

Petite médaille "Ignifuge" car affronter les Des moines c'est tellement drôle, oui il peuvent me mettre en feu mais moi je leur met des citadelles et comme d'habitude vive les torpilles du Hindy.

Ça me conforte de l'idée que j'ai bien fait d’arrêter au Cleveland, le Des moines je suis certain de ne pas aimer, vu ce que je leur met en partie.

Edited by whisdym

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,539 posts
14,897 battles

Yes, 7,2 en portée max à l'AA avec les améliorations ET les skills du Commandant. A mon avis le Moskva sera meilleur en portée max d'un bon kilomètre, mais moins bon en DPS.

L'amélioration de la précision, j'avoue que j'ai été tenté ... Intéressant ton commentaire à ce sujet Whisdym, je testerai un jour avec une compo différente pour voir ça. Mais pas tout de suite, pour le moment la compo AA me va bien, même si quand il n'y a pas de CV c'est clair qu'elle est inutile, quand il y en a un c'est très confortable (encore que récemment un Midway a pris la mouche et m'a harcelé comme un malade ! Et comme j'étais un poil trop devant ... un Montana passant par là m'a mis la misère au moment où j'étais occupé avec les avions ... classique, ma faute, j'ai pas anticipé suffisamment).

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,430 battles

Suis-je le seul à constater une chute vertigineuse du nombre de citadelles obtenue avec l'Hindenburg ?

Hier encore, 4 salves plein flanc sur un autre Hindenburg et rien alors que le Zao à coté de l'Hindenburg visé (et donc à même distance) m'a citadelle sans aucun souci en une salve pour environ 30k dmg.

Players
805 posts
7,128 battles

Bof, je le joue encore pas mal en ce moment pour monter un commandant qui iras sur les BB Allemands et franchement aucune différence, ça cartonne toujours autant niveau citadelles, et maintenant même encore plus qu'il as des nouveaux obus HE à coté.

Bref tout va bien, les BB se font toujours défoncer à l'AP, les croiseurs se font citadelles et surtout la victime du Hindenburg est toujours là : le Des Moines, quel [edited]e ce croiseur une Pinata à xp ce truc.

Mais si tu as visé un Hindy sans le cita, ça arrive, elle est vachement basse et difficile à choper.

Edited by whisdym

[UTW]
8,562 posts
7,014 battles

J'avoue avoir un peu plus de mal en Roon par rapport au Hipper. Les gros dégâts en AP se font nettement plus difficilement en tier 9 vu qu'on garde les mêmes canons.

Et de ce que j'ai compris, Hinden a aussi les mêmes guns que Hipper. Du coup ça me fait un peu peur. :s

Players
805 posts
7,128 battles

Ouais même canons mais une tourelle de plus.

Après si t'es stock avec le Roon ça joue aussi, les tourelles sont lentes et le navire en lui même est bien mou du genou.

Edited by whisdym

[UTW]
8,562 posts
7,014 battles

Nan, il est quasi full. Me manque que l'upgrade de portée et je suis un peu trop dans la dèche pour me payer ce truc à 2.3m.

Mais je trouve que j'ai plus de mal à faire mal en AP qu'en Hipper et du coup ça me fait peur par rapport au Hindenburg.

Players
6,198 posts
12,955 battles

Je l'ai acquis aujourd'hui. D'ailleurs, sans faire gaffe , j'ai exactement le même build que whisdym à l'exception du capitaine.

Après le Roon qui est disons le , en papier , ça fait du bien d'avoir un navire qui tank comme un goret.

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,430 battles

Je l'ai acquis aujourd'hui. D'ailleurs, sans faire gaffe , j'ai exactement le même build que whisdym à l'exception du capitaine.

Après le Roon qui est disons le , en papier , ça fait du bien d'avoir un navire qui tank comme un goret.

Surprenant si on considère que les deux coques sont les mêmes avec une répartition de blindage là aussi parfaitement identique à la seule petite différence que le blindage de citadelle sur le flanc a 10mm d'épaisseur de moins sur le Roon (moins de 10% de différence).

Players
6,198 posts
12,955 battles

Le blindage de face est supérieur sur le Hinden normalement.

Et puis franchement , tu prends largement moins cher en hinden qu'en Roon.

En seulement quelques parties , j'ai eu le temps de rush quelques Montana, Iowa et compagnie et le résultat est là.

[MED]
Weekend Tester
194 posts
8,203 battles

Bonjour / bonsoir

Ce navire a pour moi un blindage qui est bugé. C'est incroyable le nombre over paint ( surpenétration ) que tu a quand tu tire dessus a faible portée. 

Beta Tester
2,406 posts
7,815 battles

C'est parce qu'il a une citadelle sous marine et que son blindage de flanc est minable.

Conclusion, si Dieu n'est pas avec toi, tes obus n'iront pas toucher la citadelle. Et s'ils attérissent dans le flanc du navire, vu son blindage à deux balle, t'as de forte chance de faire une overpen au lieu d'un heavy damage.

En dessous de 10km, suivant les calibres, si tu tires pas exactement en dessous de la 2nd tourelle je crois, tu fais que l'overpen s'il est de flanc.

• Cool 1

Players
1,366 posts
3,473 battles

Je remonte ce topic juste pour dire que ce navire IL EST TROP GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref il est cool, le DM c'est du caca à côté !

Players
6,198 posts
12,955 battles

C'est sur qu'OS des Iowa , Ça n'a pas de prix.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.