Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Malim0o

Petit guide sur le Montana (BB US TX)

55 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,037 posts
11,697 battles

c'est un des trucs qui me turlupine Super intendant, 4 3 pts pour 1 regen en plus, çà fais chère la répa.

Mais évidement c'est quand tu l'enlèves quand t'en as besoin, sinon c'est pas drôle.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

C'est trois points déjà !

Avec le blindage et le pool de PV que tu as c'est beaucoup d'obus en plus sur ta tronche avant de mourir normalement. Après tu peux prendre autre chose mais déjà qu'hier tu ne savais pas quoi faire des derniers points ... :Smile_teethhappy:

Players
2,037 posts
11,697 battles

Ouep, t'as raison, c'est 3 pts.

Je vais laisser comme çà, çà va revenir trop cher en retrain.

Sinon j'ai aussi changé le module comme tu me l'as suggéré Verdan, j'ai mis le truc qui augmente la durée de vie des secondaires et AA.

Merci de m'avoir consacrer votre temps tout le monde

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

De rien.

A voir ce qu'il advient des tourelles mais en général je n'ai pas de problèmes avec ça sur les BB.

Players
2,037 posts
11,697 battles

Les tourelles j'm'e les fais exploser temporairement au moins une fois ou deux par game, mais çà va , c'est pas la destruction définitive

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Acheté et équipé ce machin aujourd'hui. Balancé un ptit camo Blue Ocean offert par WG pour la rentabilité, des consos premium, un ou deux drapeaux, et sorti l'engin.

Eh beh. Il est excellent. Je le joue plus comme un très très gros croiseur de moyenne portée, tout le temps en mouvement, et je me sers de toute mon artillerie. Je tanke relativement peu avec, mais les salves qu'il me met le machin. Boudiou ! Il fait vraiment très mal. J'ai fait une défaite à 192k à la troisième partie.

Je l'ai équipé comme Iowa : Précision, portée AA, gouvernail, dissimulation. Et CE en compétence. Je songeais à FP plus tard mais au final je me rend compte que je tanke relativement peu avec, c'est plus une plateforme d'artillerie mobile qui colle des baffes avec des manoeuvres de flank. Le camo est pas aussi extraordinaire qu'en Iowa/NC, mais la puissance de feu compense largement. Devast de croiseurs, baffe à 50k sur des Yamato pris par surprise, des salves à 20k très fréquentes...

Au final, je le trouve plus simple à jouer que Yamato. On attire moins le feu sur soi même spotté, on fait moins peur, mais l'artillerie est impressionnante de brutalité, et couplé à sa mobilité et sa portée de tir de base on peut claquer des salves dévastatrices en prenant par surprise.

Je lui payera un camo premium plus tard, quand je pourrai, je pense.

Niveau capitaine je songeais à ce build là au final :

L'AA à 730 de DPS de base (avec flag et module portée) me parait plus que suffisante, je doute avoir besoin de l'améliorer.

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000011100010100001000000000119

Players
6,233 posts
14,553 battles

J'ai fait 3 games avec , ça a l'air d'être une bonne bête .  Tu ressens bien la continuité avec le Tier 9 et c'est très agréable . 

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Une partie normale en Montana :

Spoiler

shot-17_08.20_12_07.24-0916.thumb.jpg.55deb59fa3eed3cc655563572453d587.jpg

21 coups au but dont 5 citadelles, 81.000 dégâts... c'étaient mes trois première salves...

Spoiler

shot-17_08.20_12_13.38-0146.thumb.jpg.c144226e8c94b884c57101d1df1fc1ec.jpg

J'ai pas eu le temps de faire plus, j'étais à deux secondes de mettre 40k dans ce Yamato en fond (quoique il m'aurait mis très cher aussi probablement) mais on a gagné avant... équipe ennemie trop nulle.

Ce truc est monstrueux, largement le meilleur BB t10 pour moi. Sa puissance de feu ne pardonne aucune erreur aux rouges.

[ES-GR]
Players
67 posts
8,783 battles

Pour ceux qui se demandent si le Montana est bon... Par contre je m'en veux, je n'avais pas encore activé les replays et en conséquence je ne peux ni mettre ces parties sur YouTube ni les envoyer à Coule-latitude:fish_panic::etc_swear:. Au passage je l'ai équipé pratiquement full secondaires (survie armement secondaire, précision armement principal, portée et précision de l'armement secondaire, réductions chances d'incendie et d'inondation, réduction temps de basculement gouvernail et finalement le système d'aquisition des cibles) et j'y ai mis les compétences de commandant suivantes (je vais bientôt remplacer Vigilance par Expert en démolition):

http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000100010000010011000100019

J'ai choisi ce build car je brawl beaucoup avec ce monstre de puissance qui l'est encore plus avec ce build et je n’utilise que très rarement tous mes consommables. De plus je n'ai jamais cru à la furtivité chez un cuirassé (sauf chez les british) et faire un double clic pour tirer une salve de railsguns (même à longue distance quand tu as assimilé la ballistique)  me démangerait trop pour pouvoir réellement en profiter. Au passage je vais mettre pratiquement le même build et un commandant identique (avec expert en démolition au lieu de vigilance bien sûr) sur les Yamato et Kurfust quand je les aurait (je dis bien pratiquement car sur ces derniers je vais vraiment me mettre full secondaires). Je vous laisse admirer le résultat.:cap_cool:

shot-17.08.12_21.48.08-0305.jpg

shot-17.08.25_23.03.41-0238.jpg

Players
2,037 posts
11,697 battles

Tu veux mettre DE sur un BB américains ? mais pourquoi donc ?

Si c'est pour les secondaires...oublies ! j'ai testé sur GK , à part mettre 1 ou 2 incendies en plus par partie, y'a aucun intérêt.

Autant laisser Vigilance qui lui est utile ou bien encore mettre les points sur ES puisque que tu veux le jouer brawler.

Perso j'irais pas spé mon Montana en full secondaires...y'a les cuirassés allemands pour çà.

Pour Cancelment Expert, tu devrais essayer, c'est vraiment utile et pratique mais je peux comprendre que cela gêne certain joueur.

[ES-GR]
Players
67 posts
8,783 battles
17 hours ago, Focus_And_Kaboom said:

Tu veux mettre DE sur un BB américains ? mais pourquoi donc ?

Si c'est pour les secondaires...oublies ! j'ai testé sur GK , à part mettre 1 ou 2 incendies en plus par partie, y'a aucun intérêt.

Autant laisser Vigilance qui lui est utile ou bien encore mettre les points sur ES puisque que tu veux le jouer brawler.

Perso j'irais pas spé mon Montana en full secondaires...y'a les cuirassés allemands pour çà.

Pour Cancelment Expert, tu devrais essayer, c'est vraiment utile et pratique mais je peux comprendre que cela gêne certain joueur.

Bon je vais attendre l'avis d'autres joueurs pour me décider, mais vu l'augmentation de pratiquement 20% (2 sur 11, si on le ramène sur 100 ça donne approximativement 20% non?) des chances de mettre le feu comparé au build standard et vu la cadence de tir des secondaires je me disais que ça devrais être bon à prendre. Et oui c'est pour les secondaires mais c'est aussi pour les fois où je vais tirer de la HE (mention spéciale à l'Izumo, qui est ma cible préférée avec les HE vu su pont vide (bon pour le feu), ses AA faciles à détruire et les heavy dammage qu'on peut mettre (j'ai déjà mis 16k en une slave de HE Montana sur un Izumo à 18 km, j'ai aussi détruit une vingtaine d'AA, quelques secondaires et mis 2 feux. D'une manière où d'une autre je ne suis pas pressé, j'ai beaucoup d'xp de commandant à farmer sans la dépenser.

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,799 battles
1 hour ago, masterkill81 said:

Bon je vais attendre l'avis d'autres joueurs pour me décider, mais vu l'augmentation de pratiquement 20% (2 sur 11, si on le ramène sur 100 ça donne approximativement 20% non?) des chances de mettre le feu comparé au build standard et vu la cadence de tir des secondaires je me disais que ça devrais être bon à prendre. Et oui c'est pour les secondaires mais c'est aussi pour les fois où je vais tirer de la HE (mention spéciale à l'Izumo, qui est ma cible préférée avec les HE vu su pont vide (bon pour le feu), ses AA faciles à détruire et les heavy dammage qu'on peut mettre (j'ai déjà mis 16k en une slave de HE Montana sur un Izumo à 18 km, j'ai aussi détruit une vingtaine d'AA, quelques secondaires et mis 2 feux. D'une manière où d'une autre je ne suis pas pressé, j'ai beaucoup d'xp de commandant à farmer sans la dépenser.

Euh, du coup t'as rien compris au gameplay du Montana en fait... Sa furtivité fais de lui un tueur, tu veux jouer secondaires tu prends le GK...

DE sur un BB, [edited] mais réfléchissez un peu...

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Les seuls personnes non convaincues par le build furtif sur les cuirassés sont ceux qui ne l'ont pas essayé.

C'est quand même assez dingue de persister dans des builds clairement sous-efficaces quand il y a des navires à qui ça irait.

Si il y a des branches différentes, c'est pas pour rien. Montana est prévu pour se jouer en artillerie lourde de moyenne portée, il est ni fait pour le brawl ni pour le pur tanking. C'est un gameplay beaucoup plus polyvalent que Yamato ou GK.

Du coup ce qui optimise le plus Montana c'est ce qui améliore sa survivabilité, son artillerie (qui est son plus gros point fort je rappelle) et sa discrétion. Acquisition + Vigilance et ignorer CE avec le module de dissimulation ça ne veut dire qu'une chose : t'es pas sur le bon navire.

Players
2,037 posts
11,697 battles

Moi c'est Shin à l'époque qui m'a convaincu de tester les BB ricains en full discrétion...vous connaissez le loulou, j'vous laisse imaginer le lobbying qu'il m'a fait pour çà ^^

j'ai laissé cette comp depuis (j'viens même de retrain mon GK pour tester en CE).

[ES-GR]
Players
67 posts
8,783 battles

Bon ok je vais essayer de le jouer furtif, par contre je le trouvais bien violent avec son build secondaires et de plus j'avais vu quelque part sur ce forum que c'était une bonne idée de le jouer secondaires et que c'était efficace, personnellement je suis d'accord avec lui. Bon il faut croire que j'étais dans l'erreur, je vais essayer avec un build furtif et prendre tous vos conseils. Prochainement je crois que ça va être dur de  ne pas tirer à 16 km par contre. Et dire que je dois aussi farmer l'xp de commandant nécessaire pour le réentraîner mon commandant à 19 points sans le dépenser dans le Bismarck ou prochainement dans le Missouri. Et au passage il y a t'il quelqu'un ici qui pourrais faire des divisions avec moi pour m'apprendre le gameplay furtif (puisque c'est beaucoup plus technique que le gameplay YOLO et que je n'ai jamais joué furtif sauf avec les destroyers)?

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Etre furtif, ca ne veut pas dire que tu dois te restreindre de tirer si tu en as l'occasion en fait, au contraire.

Etre furtif, ca veut surtout dire que si tu en as besoin, tu peux arrêter de tirer, t'en aller et tu ne sera plus spot si personne n'est dans ta distance de détection.

Etre furtif, ca veut aussi dire que si jamais t'es en PLS avec ton navire, avec un feu, même malgré le feu (qui augmente ta distance de détection) tu peux te faire oublier.

' Faut vraiment s'en rendre compte au fur et à mesure des parties, mais avoir une distance de détection amoindrie, ca augmente la manœuvrabilité de ton BB, dans le sens où tu sera plus libre des actions que tu fera. 

Si personne n'est dans ton rayon de détection, 20s après avoir tiré, à chaque fois tu disparaitra par exemple aussi.  Avec 15km de détection, c'est souvent que t'as au moins un DD pour sur qui te spot.

Maintenant les builds secondaires, il n'y a plus que sur le GK que c'est rentable.

Avant la venu du BB allemand, il était courant et normal de jouer Yamato aux secondaires c'est vrai. Mais faut remettre les choses dans le contexte pour comprendre le pourquoi du comment.

A l'époque, Yamato, c'était le roi en T'X. Personne avait des secondaires qui tiraient plus loin et surtout, bien que sa propre citadelle était facile à atteindre, celle de son rival, le Montana était tout aussi facile à atteindre. En gros, le Montana, avec des secondaires qui portaient vachement moins loin, n'avait strictement aucuns intérêt à s'approcher en close combat d'un Yamato (surtout que les obus de yamata overmatch la proue du Montana (c'est possible de toucher sa citadelle de face en fait)).

Depuis, les choses ont changées,

d'une, le GK, avec des secondaires tirant plus loin que celles du Yamato et surtout une citadelle intouchable

et de deux, le Montana, avec l'abaissement de sa citadelle sous le navire de l'océan, le rendant également difficile à punir.

En gros, le Yamato, qui possède encore une citadelle facile à toucher, n'a plus aucuns intérêts à aller chercher les navires en close combat, si ce n'est pour ce suicider.  Du coup, les secondaires perdent tout intérêt du à sa fragilité (pour le peu qu'elles vont servir et pour le cout en point, c'est plus rentable de jouer autrement).

Pour revenir maintenant au Montana, il est dans un cas un peu similaire, du à la présence du GK. Il n'a pas vraiment d'intérêt à aller chercher les BB proches, car le GK le dépasse largement dans ce domaine d'une et de deux, pour un Yamato, il a juste à passer sur son flanc et le sortir d'une salve si il veut le couler, les secondaires feront juste tellement peu de dégâts que le cout en point sera pas rentabilisé.

• Cool 2

Players
210 posts

La mode et à la furtivité de tous les BBs T10 (perso ma conf)

les secondaires sont bien trop nerf pour être prioritaire  (dommage)

11.8 - 13.4 - 13.5 - 13.6 

CQ - MONT. - YAM - GK 

Players
416 posts
5,284 battles

Je viens de débloquer la bête, mon capitaine n'est pas encore totalement réentrainé mais cette engin de mort fait preuve d'une violence inouie envers les croiseurs et les cuirassés broadside.

Je viens également de m'offrir un petit plaisir personnel, overmatch la proue d'un moskva et lui rentrez 4 citadelles dans le buffet avant de le finir aux secondaires. Dieu que c'est jouissif ! Juste après avoir mis une frappe dévastatrice à son petit frère le donskoi.

Dites pourquoi je l'ai pas monté avant ?

[HFR]
Players
1,015 posts
7,099 battles

J'ai aussi profité de la promo pour finir l'Iowa à marche forcée (qu'est-ce que j'ai pu le kiffer ce bateau), et me payer le Montana.
Et pour le moment j'adore. Forcément, un Iowa avec une tourelle en plus, c'est Byzance :D

Première sortie, j'ai fait 180k Kraken, Confederate et 2 dev strikes :D

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles

Marrant je n'étais pas persuadé de la coolitude du Montana. Je jalousait le Yamato. Maintenant j'ai farm comme un sale, j'ai le Yamato... Bah vive le Montana :)

[HFR]
Players
1,015 posts
7,099 battles

J'aimerais bien le Yamato juste pour l'aspect historique. Je trouve les BB US bien plus sexy (du moins NC/Iowa/Montana) et plus sympas à jouer.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Oh, perso Yamato comme Montana sont tout aussi bons et tout aussi efficaces dans leur rôles. J'aime beaucoup jouer l'un comme l'autre.

Players
11,559 posts
8,315 battles

Le Montana était déjà excellent et versatile avant le up de la cita.

Maintenant c'est du powercreep total et bien profond.

Players
611 posts
8,781 battles

comme je l'ai dejà demandé pour un autre cuirassé (le gk), les compétences de commandant recommandées sont-elles toujours valable au regard des modifications apportées notamment sur AFT et la dissimulation?

Players
611 posts
8,781 battles

question complementaire : est-il toujours pertinent d'installer le module pour l'anti-aerien, sachant que celui-ci n'apporte plus un gain de portée, mais uniquement une augmentation de 2 du nombre d'explosions, déjà forte nombreuses (8 et 12 pour les longue et moyenne portées)?