Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Croiseur T8 Chapayev (Un sous Mikhail Kutuzov ?)

67 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Alors me voila enfin a la fin du grind de ce T8 russe et je m'en viens donner mes impressions pour ceux que ça intéresse, alors déjà de base je vais vous dire, ça a était plus ou moins une horreur le grind de ce navire, mais c'est surtout car j'ai joué le Mikhail un petit moment avant la sortie de la branche

Donc déjà pour comprendre mon point de vue sur le navire, ont va faire une rapide comparaison donc du Chapayev, croiseur T8 russe, et du Mikhail croiseur T8 russe premium 

Capacité de survie

Nous avons donc exactement le même blindage (en tout cas l'épaisseur varie entre 15 et 100mm) par contre le chapyev a 37 000 point de structure, le Mikhail lui en a 40 700, il n'y pas une énorme différence, mais bon je crache pas sur 3000 PS

Artillerie

La pareille nous avons exactement la même configuration, 12 canons de 152mm, même dégât alpha, même reload tout pareille a un détail prêt

Le chapayev a une portée maximal de 17.3km

Le Mikhail lui a une portée maximal de 19.1km

Et 2 km de portée de différence pour a peu prêt le même navire ça change beaucoup de chose, surtout qu'en plus de cette perte de portée qui te rend plus vulnérable, cela s’additionne avec ce qui va suivre

Torpilles

La pareille la différence est assez lourde

D'un côté tu as le chapayev avec :

1 tube triple de chaque côté, possédant des torpilles de 18 000 dégat max, avec 4km de portée et une vitesse de 65knots

De l'autre tu as le Mikhail avec :

1 tube quintuple de chaque côté, possédant des torpilles de 14 400 dégat max, avec 8km de portée et une vitesse de 60knots

Donc clairement le Chapayev a des torpilles plus rapides et plus puissantes, malheureusement compensées par le nombre, et surtout la portée, 4km, avec un croiseur russe, elles vont vous servir que très peu de fois, arriver vivant a distance de torpille avec ce genre de croiseur est un exploit

Défense AA

La ils sont plutôt bon tout les deux dans la défense AA, surtout totalement amélioré dedans, ce que je ne suis pas, donc j'éviterais de trop m'attarder sur le sujet, mais je viens sur ce sujet juste pour préciser, que avec le même capitaine sur les deux navire (Donc le seul skill augmentant la AA étant le rang 4, sans autre amélioration)

Le chapayev passe a une défense d'une valeur de 66

Le Mikhail passe a une défense d'une valeur de 75

Sous entendus bien sur que de base, le Mikhail a une meilleur défense AA

Maniabilité

Encore une fois l'un des plus gros problème, le Mikhail domine largement en étant une sorte d'ovnis super maniable, comparais a ses homologue (Croiseur légers russes) et ça se fais extrêmement ressentir, ça et la portée

D'un coté nous avons le chapayev

Vitesse maximal 33.5knots

890m de courbe de giration

Avec l’amélioration du gouvernail, le temps de basculement avoisine les 7 seconde (Je n'ai pas le chiffre exacte car revendu le Chapayev avant de faire ce résumé, mais il me semble que c'est 6.8s exactement)

De l'autre nous avons le Mikhail

Vitesse maximal 33knots

760m de courbe de giration

Avec l'amélioration du gouvernail, le temps de basculement passe a 5.2s

Donc malgré une vitesse supérieur de 0.5knots, vous comprendrez aisément que le Mikhail est bien plus maniable que le Chapayev, tu regrette pas les 0.5knots perdus vus la différence, et je vous assure que ça, ça joue énormément sur votre capacité a survivre, surtout a moyenne/courte distance

Dissimulation

Alors la, l'un des seuls endroit ou le chapayev fait mieux que le Mikhail, et encore, il avoisine tout les deux les 13km , le chapayev doit avoir une meilleurs détection de 0.5km environs, pour vous dire que ça ne change pas grand chose

Alors après une rapide comparaison, vous comprendrez, que ayant joué le Mikhail avant le chapayev, et bien j'ai étais plus que déçus du navire, ayant l'impression de jouer une version plus faible de celui que je jouais, et dont j'avais adoré le gameplay, alors qu'il était de la même classe, de la même nation, du même tier maaais non, le chapayev n'as rien pour lui, le Mikhail lui est en tout point supérieur et ça se ressent d'ailleurs dans mes stats je perd environs 10k dégât moyens par partie sur le Chapayev, comparais au Mikhail

Aperçus de gameplay (Ce que va suivre, ne viens que de mes impressions personel)

Malgré le fait que je n'ai pas aimé le navire, je l'ai quand même grind, déjà parce que j'ai pas vraiment l'argent pour l'exp libre et puis même si c'est une version plus faible que le Mikhail, il en reste pas moins très similaire dans le gameplay, ou en tout cas, dans sa manière de tirer et la position a adopter

Clairement pour moi les croiseur légers russe ne sont pas des navires de corps a corps, il ne sont clairement pas a jouer comme les croiseurs des autre nation, surtout Ijn et usn qui peuvent se permettre un gameplay de première ligne agressif grâce a leur camouflage, votre calibre n'est pas terrible, votre maniabilité très moche, et vous avez une plus grande citadelle que n'importe quel croiseurs avec votre blindage en mousse, donc les combat a courte distance, c'est pas votre tasse de thé

En revanche, vos 12 canons ainsi que votre rechargement, et une courbe plutôt agréable, vous permez de jouer un gameplay de support en arrière, c'est la ou vous êtes le plus a votre place, assez loin de votre cible pour compliquer sa visé même avec votre maniabilité, pendant que vous, vous pouvez vous permettre des obus a l'eau avec votre puissance de feu, disons que le mieux est entre votre distance max de tir et 14/15km

Mais même si votre meilleurs place est a cette distance, vous avez aussi un autre rôle a jouer qui s'avère simple et très compliqué a la fois, la chasse au DD

Maintenant la manière dont j’appréhende le navire est simple, je ne cherche pas a être discret, je reste très proche de mes cuirassé (Et je ne part pas trop en avant) et j'arrose tout ce qui passe dans ma portée, en donnant la priorité au DD ou sinon au cible les plus proche, le but, en restant a cette distance, c'est surtout d'utiliser la HE, sur tout les navires qui passent, placer des incendies, pour ça vous devez analyser la situation correctement, si votre cible utilise sa réparation, ne la lâché plus jusqu’à lui avoir collé 1 ou 2 incendie, puis passez a autre chose, revenais sur votre première cible si nécessaire

Il faudra également vous mettre dans la tête, que plus que n'importe quel croiseurs, avec votre Maniabilité, votre détection, votre tendance a harceler d'incendies et votre grosse citadelle vous allez êtres une cible de choix pour les cuirassés, et vous en êtes d'autant plus vulnérable que les autre croiseurs du jeu, il sont vos pire ennemis, j'insiste vraiment la dessus ont ne se rapproche que très rarement d'un cuirassé

Voila comment moi même je me comporte selon les différente classes rencontré

Cuirassé

Donc comme dit plus haut c'est votre pire ennemis, mais en même temps, c'est une cible de choix, car plus que tout autre, c'est le navire le plus vulnérable au incendies, l'engagement avec eux reste simple, pour moi il y a une règle d'or, ne surtout pas se rapprocher en dessous de 14km, vous avez suffisamment de canon, un très bon rechargement et êtes suffisamment précis pour pouvoir le harceler plus que correctement entre 14 et 17km

La encore le but est surtout de mettre les incendies, si il y d'autre cible autour de lui, n’hésité pas a les prendre également pour cible, au lieu de vous acharner sur un cuirassé déjà en feu, les obus HE de 152mm finirons par faire très peu de dégât il est donc plus rentable d'essayer de mettre des incendies a d'autre navire, plutôt que de s'acharner sur un cuirassé déjà en feu

Mais je répète, faite tout pour garder vos distance, et faite très attention, un simple demi tour, et vus votre maniabilité, ça peut signifier un retour au port très rapide

Croiseur

Tout dépendra de la situation, et du tier, si le croiseurs est seul, ou si il est accompagné, mais dans le cas ou vous affrontez un croiseur sans rien autour, la meilleurs position pour vous, c'est d’être en position de fuite comparais a votre cible, car c'est la meilleurs position, pour permettre d'esquiver convenablement, et surtout, "maitriser" la distance qui vous sépare entre vous et votre cible, l'ap pour moi, en T8 avec du 152mm, c'est très situationnel, il faut absolument que votre cible soit bien de flanc, il suffit d'un angle, même légers, pour faire rebondir vos obus, même a des distance genre 7/8km, si votre cible s'angle souvent, ne prenait pas de risque, balancé la HE, sur un croiseur elle fait déjà plus mal que sur un cuirassé

Heureusement votre cadence de tir, permet de changer régulièrement d'obus, entre AP et HE le mieux c'est d'alterner entre les deux, balancé l'ap sur la cible quand elle essaye de tirer avec tout ses canon, et balancé la HE quand elle s'angle, mais ça peut être très compliqué a gérer, ça, la visée, l'esquive, le contrôle de la distance ...

Ne sur estimez pas la puissance de vos obus Ap, j'ai était de nombreuse fois déçus, et les salves 12hit mais 500 dommage a 5km, ça arrive souvent

Par contre si jamais vous vous retrouvez en combat, a courte distance contre un autre croiseur, et que vous l'engagez donc en lui fonçant dessus, alors que pour lui c'est réciproque, faite très attention quand vous ouvrez votre angle pour tirer avec toute vos batterie, car avec votre 152mm, contre un croiseur qui ouvre légèrement son angle pour pouvoir faire feu avec tout ses canons, vous allez fait très peu de dommage, en revanche, si vous ouvrez votre angle légèrement, pour pouvoir faire feu avec toute vos tourelle, mais que l'ennemis a du 203mm, vous risquez sévèrement de vous prendre une citadelle

Donc clairement évitez le corps a corps, et quand il faut le faire, gardé un angle très serré, surtout a courte distance et si l'ennemis utilise de l'AP

Destroyer 

Bon la partie la plus délicate, le comportement avec les destroyer ennemis, alors personnellement je joue moi même un Chapayev tourné entièrement dans la chasse au DD (ça veut dire, que en amélioration du navire, j'ai augmenté la portée d’acquisition des torpilles, a la place du camouflage, j'ai également la compétence vigilance, et je m'équipe donc des compétence active sonar et radar)

Clairement avec ça vous êtes un excellent chasseur de DD, malgré votre maniabilité et votre discrétion, vous êtes très bon pour la sécurisation de point, ou alors de protection de flotte, vous êtes également très bon dans le support de vos DD, a condition bien sur qu'on vous laisse tranquille, ne faite pas comme moi, ne soyez pas obsédé par la chasse au DD, je l'ai payer plusieurs fois a cause des BB ennemis qui le prenaient mal que je m'en prenne a leur DD, mais a partir du moment ou le DD que vous chassez n'a que très peu de soutient, vous avez tout les armes pour le contrer

Utilisation radar

Donc en parlant de la chasse au DD, ont va parler de l'utilité du radar, une durée de 20s c'est court, et il doit surtout être utilisé intelligemment, je l'utilise moi même dans plusieurs cas

-Si je suis repéré par un navire ennemis que je ne vois pas, si ça dure, et que tes coéquipier sont pas très réactif au ping, il peut être intéressant d'utiliser le radar, pour faire donc apparaître le DD, lui mettre quelque obus, mais surtout, montrer a toute votre team, qu'il est bien présent a cette endroit précis

-La meilleurs utilisation du radar reste pour contrer les nuages de fumée ennemis, un DD qui se fait casser sont moteur, sans compétence et qui smoke, se mettant a l’arrêt a l'intérieur ? Un DD qui s'amuse a tirer invisible dans sa smoke ? un autre qui veut cap un point tranquille dans son nuage ? bref l’utilisation de radar pour contrer la smoke est très utile, c'est même l'une des meilleurs utilisation que vous pouvez faire, surprendre un DD a l’arrêt dans son nuage, et l'obliger a le faire sortir, en lui retirant la moitié de ses PS c'est agréable, cette sensation d’être invulnérable a cette technique

Commandant

Alors mon commandant, qui me suit donc depuis le début, voila comment je l'ai monté

Rang 1 : Connaissance de la situation : Toujours très utile, même avec votre camouflage de savoir, quand vous êtes repéré, particulièrement donc pour les DD vous vous en doutez

Rang 2 : Alerte de tirs en approche : Il y a pour moi pas plus utile au rang 2, le navire ne perd pas souvent son gouvernail ou sont moteur, mise a part coup a sa citadelle, de plus, avec leur rechargement rapide, il se peut que vous restiez un moment concentré sur une cible, surtout lors de tir séquentiel, dans ce genre de cas, il est primordial de savoir quand une salve de cuirassé vous arrive dessus se faire prendre par surprise est le meilleurs moyens pour se prendre une frappe dévastatrice

Rang 3 : Vigilance : La encore, même si il peut y avoir débat avec sur intendant, avec votre maniabilité, vaut mieux voir les torpilles arriver de loin, vous avez pas une ceinture anti torpille comme le Yamato, et ça peut faire bien mal (Déjà pris les torpilles a 23k du shima, ça pique sévère) de plus ça va bien avec le caractère chasse au dd du navire (Même si se caractère se perdra surtout avec le TX)

Rang 4 : Expert en démolition : pour ma façon de jouer le navire, c'est le meilleurs choix, je suis souvent a la HE et passer a 15% de chance d'incendie, plutôt que 12%, je prend, ça correspond parfaitement a mon envie de mettre des incendies partout

Rang 4 : Entrainement avancé au tir : Clairement un peu la compétence prise par dépit, je e voyais pas quel compétence rang 5 allez pouvoir m'aider, âpres tout je ne joue pas du tout sur la discrétion, le navire est de tout façon de base très mauvais sur ça, les point de structure supplémentaire, ne vous protégerons pas plus d'une citadelle  et le contrôle manuel de la AA ou de la batterie secondaire, bof aussi pour ma manière de jouer le navire, l'augmentation de la portée de AA était pour moi le seul choix logique restant, me permettant un légers meilleurs support a mes BB

Pour les point restant j’hésite encore, comme les mettre dans l'ultime résistance, ou l'augmentation de l'efficacité de la AA, ou alors sur intendant 

Je pense que j'en ai beaucoup trop dit et donc je vais clôturer ici, en essayant maintenant de me corriger le maximum possible au vus de mes faible compétence en la matière (Soyez indulgent), pour résumer le chapayev ? Le Mikhail est meilleurs même si le chapayev reste un très bon chasseur de DD, ça reste très situationnel 

Et si des joueurs de Dimitri lisent ça, un petit conseil a me donner sur l'amélioration a 3m ? j'avoue grandement hésiter entre l'augmentation de portée, ou alors la cadence de tir plus rapide ...

Edited by Ethors
  • Cool 1

[RAIN]
Players
175 posts
12,070 battles

Bonjour, personnellement, pour le Dimitri je prends la portée supplémentaire de 16%. Le Dimitri est tres precis avec ses 180mm qui ont une excellente vélocité sur les obus. Ca te fera du 20.8 km de portée environ.

La cadence de tir est a mon avis plus rentable sur les BB que sur les croiseurs.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Bonjour, personnellement, pour le Dimitri je prends la portée supplémentaire de 16%. Le Dimitri est tres precis avec ses 180mm qui ont une excellente vélocité sur les obus. Ca te fera du 20.8 km de portée environ.

La cadence de tir est a mon avis plus rentable sur les BB que sur les croiseurs.

Mmmh c'est vrais que j’hésitais grandement pour la portée, mais j'avais peur pour la vitesse de ses obus et sa précision a ce genre de portée, peur que tu as calmé je vais surement partir sur ça, si d'autre veulent poster un avis, je suis preneur ! En tout cas merci pour le conseil ;b

Players
101 posts
5 battles

J'en suis au Grind du Chapayev et tout comme toi j'ai beaucoup pexé avec le Kutuzov et j'ai le même ressenti.

Je me dis que pour les partie ranked et team battle T8(un jour) je préferai garder le Kutuzov.

J'ai avec mon capitaine à 16 point fait le pari de la discrétion avec mon Chapayev. je descend à moins de  11 km de détection ce qui fais un bien fou, du coups je peux arroser à la HE à partir de 16km sans être detecté.

j'avais commencé comme toi en chasseur de DD mais le fait qu'il te détecte avant, et la très grosse difficulté d'éviter les torpilles même avec les compétences qui aident.

Je rajouterai qu'il tourne mal mais aussi il accélère mal également, ce mettre à l'arrêt avec lui où simplement jouer avec sa vitesse est aussi punitif.

Comparé avec le Mogami il accélère moins bien.

Edited by Nabotep

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Personnellement je ne joue avec ma vitesse que pour faire des manœuvre légèrement plus serré mais a part ça, effectivement vaut mieux pas

Je n'ai moi même pas testé le full camouflage, mais je suis du genre a me dire, que rendre un truc mauvais, moyen, c'est pas vraiment utile, surtout que comme mon commandant va suivre sur le TIX et le TX, eux qui ont des camouflage genre spot jusqu'a 16km et plus, je suis vraiment pas convaincus de l'utilité de la compétence de commandant rang 5

Mais après c'est largement valable sur le Chapayev effectivement, ça t’apporte une aide supplémentaire avec les DD, autant te dire que avec le T9 et ses 16km de camouflage, la chasse au DD c'est terminé :teethhappy: 

Par contre la après un entrainement de capitaine, je viens de faire ma première partie sur le Dimitri et ... Gros gros coup de cœur, alors que le navire est complètement stock (Je n'ai rien, sauf les amélioration de navire)

Moi qui craignais le retour au 180mm apres le Kirov, et bien pas déçus du tout, courbe parfaite, obus rapide, et surtout précision chirurgical comparais au 152mm du chapayev, a vrais dire, je suis largement prêt a payer la baisse en rechargement pour ses obus aussi agréable a la visé et a la prise en mains, je sent que je vais adorer ce navire

Players
101 posts
5 battles

Personnellement je ne joue avec ma vitesse que pour faire des manœuvre légèrement plus serré mais a part ça, effectivement vaut mieux pas

Je n'ai moi même pas testé le full camouflage, mais je suis du genre a me dire, que rendre un truc mauvais, moyen, c'est pas vraiment utile, surtout que comme mon commandant va suivre sur le TIX et le TX, eux qui ont des camouflage genre spot jusqu'a 16km et plus, je suis vraiment pas convaincus de l'utilité de la compétence de commandant rang 5

Mais après c'est largement valable sur le Chapayev effectivement, ça t’apporte une aide supplémentaire avec les DD, autant te dire que avec le T9 et ses 16km de camouflage, la chasse au DD c'est terminé :teethhappy: 

Par contre la après un entrainement de capitaine, je viens de faire ma première partie sur le Dimitri et ... Gros gros coup de cœur, alors que le navire est complètement stock (Je n'ai rien, sauf les amélioration de navire)

Moi qui craignais le retour au 180mm apres le Kirov, et bien pas déçus du tout, courbe parfaite, obus rapide, et surtout précision chirurgical comparais au 152mm du chapayev, a vrais dire, je suis largement prêt a payer la baisse en rechargement pour ses obus aussi agréable a la visé et a la prise en mains, je sent que je vais adorer ce navire

j'ai trois capitaines russes entre 10 et 16 points cela aide pour changer de gameplay entre mon Kutuzov, mon Udoloi et mon chapayev j'ai pas trop le choix de toute façon ^^ mais effectivement j'ai trop hâte d'en finir avec le Chapayev. encore 100K d'xp :s

Players
818 posts
7,271 battles

Bon j'ai jamais jouer le premium le Kutuzof alors je n'ai pas de point de comparaison, par contre je peut clairement affirmer que le Chapayev est une immense daube par rapport au Mogami et encore plus face au Hipper.

Le Chapayev, n'a pas de pv, pas de blindage, et surtout surtout ces terribles canons de 152mm pour un T8, c'est simple j'ai l'impression de jouer un navire de lâche:

Je passe mes parties a mettre le feu a le plus d'ennemis possible pour tenter de faire du dégât, enfin tenter car même les HE peuvent bounce, excellent, heureusement qu'il reste les DD qui prennent cher avec la cadence de tir et le radar pour les choper.

Remarque il me fait penser au nullissime Cleveland, à part spam les HE pour faire cramer on ne fait rien d'autre.

Donc deux solutions:

Sois je me tape cette barque jusqu'au T9 c'est a dire 167 000k sois je fait cette XP avec le Hindenburg ou mes autre TX pour aller plus vite et ne pas finir par me faire [edited]avec le Chapayev.

En espérant que le Dimitri Donskoi T9 en vaille la peine car en attendant je m'ennui grave avec ce T8, quand je pense qu'avec le Hipper même face aux T10 c'était une promenade de santé...

Edited by whisdym

Players
101 posts
5 battles

heuuuu je te dirais bien de freepex le Donskoi alors.car franchement le Donskoi avec ces 180 c'est moyen, et il est fragile.

le Moksva vaut le coups, autant pour le chapaev je pouvais stealhfire à 14,5KM et donc du coups harasser l'ennemi autant avec le Donskoi c'est fini, trop long trop gras !!! et j'ai pas réussi à faire de merveille avec lui

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,603 posts
7,059 battles

Snif...

Et dire que j'arrive déjà pas à jouer le Kutuzof correctement. Moi qui veut le Moskva, je vais en douiller sur cette ligne de croiseurs. :(

Players
818 posts
7,271 battles

heuuuu je te dirais bien de freepex le Donskoi alors.car franchement le Donskoi avec ces 180 c'est moyen, et il est fragile.

le Moksva vaut le coups, autant pour le chapaev je pouvais stealhfire à 14,5KM et donc du coups harasser l'ennemi autant avec le Donskoi c'est fini, trop long trop gras !!! et j'ai pas réussi à faire de merveille avec lui

Sur le papier le T9 à l'air d'être mieux, j'ai quand même envie de le tenter.

'Façon ça peut pas être pire que le T8...

Snif...

Et dire que j'arrive déjà pas à jouer le Kutuzof correctement. Moi qui veut le Moskva, je vais en douiller sur cette ligne de croiseurs. :(

Le Chapayev est ultra frustrant en plus, je ne peux pas carry avec ce truc tellement les dégâts mettent du temps à devenir correctes (incendies) alors si la team est en bois et bien j’attends la défaite sans pouvoir peser, horrible.

Oui parce que ok il met des incendies relativement facilement (13% sur le mien) ça il ne faut pas le nier, mais les dégâts des obus eux même à l’impact c'est du troll ça varie entre 750 (très souvent) et 1500 + si la bordée touche complétement, autant dire qu'a part les DD et les CV, en 1v1 on ne fait pas le gangster.

Alors dans les parties T10 c'est énorme j'ai un Yamato qui ma complétement ignoré pendant que je le spammais avec mes HE pew pew pew qui la plupart ne faisait quasi aucun dégâts dans l'espoir de le faire cramer.

Ça va être long...je doit résister et ne pas jouer le Hindenburg pour me détendre, aller courage.

Edited by whisdym

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

Le Chapayev est ultra frustrant en plus, je ne peux pas carry avec ce truc tellement les dégâts mettent du temps à devenir correctes (incendies) alors si la team est en bois et bien j’attends la défaite sans pouvoir peser, horrible.

Oui parce que ok il met des incendies relativement facilement (13% sur le mien) ça il ne faut pas le nier, mais les dégâts des obus eux même à l’impact c'est du troll ça varie entre 750 (très souvent) et 1500 + si la bordée touche complétement, autant dire qu'a part les DD et les CV, en 1v1 on ne fait pas le gangster.

Et c'est EXACTEMENT le problème que j'ai avec le Kutuzof... du coup j'arrive à rien avec cet engin. Du coup j'essaye de me rapprocher pour mettre des AP qui, elles, font super mal... mais du coup je crève en deux/trois salves.

J'ai DE depuis peu donc niveau incendie c'est clairement mieux. (15-16% avec DE je crois), mais même comme ça, faire du dégâts avec les incendies c'est du pur RNG...

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Pour moi ce sont des navires complètement différent de part le rôle que l on peut leur attribuer.

L un a une smoke, l autre un radar. J ai pas besoin d en savoir plus.

En team battle, avoir un navire de chaque pourrait etre une très bonne idée.

Pour ceux qui se sentent pas à l aise en dmitri.. Serrez les dents parce que vous allez subir encore plus au Moskva. Malgré son pull d hp, fauter avec lui est beaucoup plus punitif qu avec un Dmitri

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

J'ai bien fait de ne pas acheter le Kutuzof alors si il est dans le même genre, j'aurai claquer des doublons dans le vide.

Au final j'aime bien mon Kutu, mais c'est un fait qu'il s'agit du navire de mon Port que je maîtrise le moins.

Players
818 posts
7,271 battles

J'ai eu le temps de pas mal le grind cette aprem, évidemment comme on ne peux pas carry avec ce truc et bien défaite, défaite, et défaites en chaine la frustration de ne pas pouvoir retourner une game ce navire :ohmy:.

Sinon pas mal le Montana où j'ai réussi à maintenir 4 incendie dessus pour qu'au final il me tire dessus, et que les tirs bounces sur mes tourelles 1 et 2 ha la RNG.

Aller encore 100k XP.

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

petite question sur la chapa ,je vien de l'unlock et j'ai la coque A pour le moment et... j'ai pas de radar.

Il ne vient qu'avec la coque B ou il a étai retiré du chapa?

Par contre apres la lectur"e de ce post ,je sent que je vais en [edited]avec x)

Players
818 posts
7,271 battles

petite question sur la chapa ,je vien de l'unlock et j'ai la coque A pour le moment et... j'ai pas de radar.

Il ne vient qu'avec la coque B ou il a étai retiré du chapa?

Par contre apres la lectur"e de ce post ,je sent que je vais en [edited]avec x)

Le radar est avec la coque B oui, par contre plus d'avion.

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

Sincèrement ,osef de l'avion de reco, je ne m'en sert quasiment pas en fait.

Merci pou t'a réponse très rapide

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Après avoir monté la branche des croiseurs allemand jusqu'au TX je me suis attaqué aux russes. J'avais déjà le Kutuzov et là je viens de débloquer le Chapayev et ... comment dire ... 

J'adore le Kutuzov, c'est un style de jeu très particulier qui ne permet pas de "carry" une game mais au moins on peut faire des choses, à l'inverse, là, le Chapa pour l'instant c'est juste la déprime totale en fait.

Il fait pas de dégâts (genre la salve d'AP full broadside qui fait 0 citadelles sur un Aoba à 8km, ouai ouai ...), il tourne pas, accélère pas (donc en gros, si le CV d'en face a décidé de vous focus, votre espérance de vie correspond grosso modo au temps de trajet de ses avions jusqu'à vous) et n'a pas la portée du Kutuzov pour véritablement exploiter son gameplay "d'ennuyeur" (sniper d'HE).

Bref, quasi 170k d'exp à faire sur cette "chose", ça va être long ... :/

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

Stock le chapa est horrible ,une fois full ,il devient plus que jouable même si n'es pas au niveau d'un kutuzov (que je n'ai pas)et que ses dmg sont un peut faiblar ,en effet.

Pour ce qui es de l'AA ,tkt pas qu'une fois spé full dedans ,il n'est pas a plaindre avec un score de 81 au total et une porté max de 7,1km pour des canons de 100mm avec un dps de 86 et des 37mm qui on un dps de 142 a 5,1 km .

Bon par contre ,les matchup t10 sont vraiment compliqué avec mais je prend du plaisir a le joué depuis qu'il est full même si ses 37k hp ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs.

Accroche pour le passé full ou crack comme moi et lâche ton xp libre.  

Edited by SyberriaVI

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

J'adore comment tu essayes de le défendre pour finalement dire que tu l'as passé à l'xp libre :D

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

T'a mal compris ,j'ai cracké l'xp libre pour unlock l'avoir full et non pour passé au Dimitri

Je le joue actuellement et bon ,c'est pas le navire du siècle ,surtout quand on a fait le hypper juste avant, mais il se laisse joué au final.

Puis bon ,le radar c'est marrant contre les "sneaky" DD ^^ 

[FNF-L]
Players
510 posts
6,019 battles

surtout quand on a fait le hypper juste avant, mais il se laisse joué au final.

Ils sont très différent l'un de l'autre, difficile de les comparer.

Moi j'ai une question pour Tchapy:

est-ce qu'il peut être potable en compétence full furtif? si j'ai bien fais mon calcule, on peut le faire descendre à 9,9 km full dissimulation. Ce n'est pas l'Atago, mais avec la différence de portée des obus, le stealth fire doit être possible, non?

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

En tout cas ,perso j'y arrive pas avec se ship :s 

Alors que j'ai adoré le Schors mais lui....

C'est pas faute d'essayé mais non ,ça veut pas :/

le plus frustrant c'est qu'une partie avec lui c'est pile ou face.

soit je fait 3k de dommage... soit je fait 40 voir 50k de dmg (la moyenne du serveur est a 38k) c'est vraiment frustrant

Edited by SyberriaVI

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.